Dénoncez les retraités bénévoles qui vérifient les pass sanitaires à l’entrée des restaurants ! C’est illégal !

Désolée, mais un simple retraité n’a pas les pouvoirs de police, il ne peut avoir accès à vos papiers… Et faire travailler un retraité bénévole est illégal…

Alors dénonçons ces traîtres !

 

Pass sanitaire : en Vendée, des retraités bénévoles appelés en renfort pour contrôler les clients à l’entrée des restaurants

L’appel aura été entendu. Fin juillet, Tarek Tarrouche, président vendéen de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) avait lancé une bouteille à la mer en incitant tous les retraités du département à venir aider bénévolement les restaurateurs afin de contrôler le pass sanitaire des clients à l’entrée des établissements de bouche.

Alors que les restaurateurs font face à d’importantes difficultés financières et que les manques d’effectifs se font sentir, l’initiative de Tarek Tarrouche porte ses fruits puisque de nombreux retraités se sont portés volontaires auprès de restaurateurs vendéens.

Une trentaine de retraités ont déjà proposé leurs services

https://envahis.com/pass-sanitaire-en-vendee-des-retraites-benevoles-appeles-en-renfort-pour-controler-les-clients-a-lentree-des-restaurants/

 

 229 total views,  2 views today

image_pdf

69 Commentaires

  1. Bonjour Christine. Vous avez entièrement raison . Je passe le mot dans mon coin de SARTHE ou nous avons encore quelques touristes malgré la météo

  2. Je suis retraitée, et pas question de bénévolat pour faire de la traitrise au Peuple de France… La collaboration dans ce sens-là… ça n’a jamais été mon truc… et ce n’est pas maintenant que je commencerai… NON, NON et reNON…!

  3. Ceci montre de façon indiscutable qu’il y a parmi les retraités une quantité non négligeable de pourritures !
    Ce qui n’est pas forcément étonnant puisque ce sont ces pourritures lorsqu’elles étaient actives qui ont contribués à la déliquescence de la France en votant pour les partis du système et en soutenant l’immigration extra-européenne !

  4. Il faut boycotter ces cambuses et montrer du doigt ces « vieux cons » qui se laissent embobiner par la propagande macron l’ordure.
    Ces retraités sont des poltrons, des collabos qui seront punis pour leur lâcheté !!!

  5. Certains retraités ne savent pas quoi foutre de leurs journées. Alors si ils peuvent se rendre « indispensables » même pour fliquer et dénoncer leur voisin ça occupe leur temps !

  6. la bonne france collabo dont me parlait mon père…

  7. Encore une fois, tout cela fait partie du narratif. Il FAUT que cela ait lieu pour finir d’ouvrir les yeux des Français. L’Armée est aux commandes depuis des semaines. Elle oblige Macron à appliquer la feuille de route des mondialistes par anticipation et jusqu’à l’absurde pour griller le programme covidiste. L’invincibilité des mondialistes résidait dans leur invisibilité. Aujourd’hui, tout le monde voit clair dans leur jeu. Ils sont vaincus.

  8. Ce gouvernement de Macron à laissé crevé les personnes âgées ( des retraités) sans les soigner du Covid-19 et après tout ça voudra casser les acquis aussi pour les retraités , donc non seulement ils sont collabos mais stupides.

  9. Les mêmes retraités pro Macron pro confinement et pro masques (ont voté 70 % pour lui) il faut les dénoncer , un grand n’importe quoi

  10. Personnellement, j’agirais de la façon suivante : prise de photos et menace de les mettre sur les réseaux sociaux avec des commentaires adéquats. Ils font des choses illégales donc sanctions illégales !

  11. Alors là c’est le pompon ,le summum de la saloperie, aussi bien pour l’employeur qui les « emploie »que les salopards qui contrôlent, j’arrête là mon commentaire parce que j’ai tout un chapelet de grossièretés qui me viennent à- l’esprit contre ces collabos .

  12. Merci Christine pour votre courage. Nous sommes dans un pays qui ouvre la voie à des comportements que nous ne pensions plus possibles !
    Je suis profondément triste de penser que nos compatriotes agissent comme des commissaires du peuple !
    Où sommes nous ?

  13. C’est évident, les vieux cons ont peur de mourir.
    La peur est mauvaise conseillère. C’est pour cela que tous les pouvoirs l’utilisent. Ça commence avec les parents qui refilent la peur du loup aux jeunes enfants, ça va jusqu’au aux curées de tout poil qui vendent la peur de l’enfer, en passant par les féodalités qui font régner le désordre et proposent aux gogos de les en protéger, contre la soumission et la corvée évidemment.
    Pour revenir aux vieux cons, statistiquement, ils mourront avant les jeunes. Et c’est tant mieux. Chacun son tour ! C’est dans l’ordre naturel des choses. Ça fera des électeurs en moins pour Macron !
    Dommage !

  14. On est chez les fous !…On demande aux jeunes de « se vacciner pour protéger les anciens » et se sont ces mêmes anciens…qui vont aller contrôler les jeunes dans les restos !…Quand ces idiots (et je suis polie !…) se seront fait jeter dehors…surtout qu ils ne viennent pas pleurer !…

  15. Qu’il les mettent en pratique sa vaccination obligatoire et son pass-sanitaire le connard de momo, une bonne fois pour toute comme ça nous les non-vaccinés on se retrouvera le dos au mur et dans la merde complète, la seule solution que l’on aura ce sera de se venger sauvagement de tout ceux qui nous auront mis dans une misère incommensurable alors que nous sommes des citoyens courageux honnêtes patriotes et payons nos impôts !
    Tel est mon cas et ce qui est certain, c’est que je ne vais pas crever sans réagir!!!

  16. Le vaccin – car tout laisse à supposer que ces collabos sont vaccinés – le vaccin ,donc, aurait-il aussi des effets délétères sur le bon sens, sur la raison, sur la simple humanité ?
    C’est odieux, comme comportement .

  17. Merci beaucoup pour article, perso j’entends avec impatience le 9 août , déjà que je me prendrais la tête, avec les milices du régime , pensez un peut ce que je réserve a tous les autres minables sans autorité inclus les vigiles colorés . les soumis journaleux vont être ravis des faits divers qui vont êtres nombreux, devant les restos,bars,et surtout a entrée des hôpitaux , des potes Gitans ( gens du voyages) m’ont dit  » nous on va toujours en Groupe accompagner aux urgences nos proche ,si ils nous interdisent entrée aux non vaccinés ils vont vite changer d’avis sur les restrictions accès, , là vous constaterez que certaines communautés ont des testicules ,ce qui manque a la grande majorité de Français.

  18. De toutes façons, un restaurant qui utilise des retraités pour faire la police il faut BOYCOTTER c’est tout, rien d’autre à faire. Les patrons intelligents n’utiliseront pas de collabos, c’est certain.

    • Pour ma par cela fait des décennies que je boycotte ces réchauffeurs prétendus « Restaurateurs » .

      • Bien dit! La plupart de ces prétendus restaurateurs ne réchauffent que la merde que leur livrent les industriels de la bouffe! payer 40 euros pour un repas de m.. c’est se faire escroquer!

  19. Piquez leur toutes leurs pilules, ils ne contrôleront pas longtemps !!!

  20. Certes, un retraité n’a pas les pouvoirs de police (au fait ces retraités contrôleurs seront vaccinés, n’est-ce-pas??) mais il peut tout à fait être bénévole. Et dans la mesure où le pass sanitaire peut être contrôlé par les restaurateurs, les épiciers, les vigiles de supermarché etc.. payés, eux, aucune raison n’interdit à un retraité d’être bénévole (c’est-à-dire sans salaire ou rétribution) pour ce faire. Sinon autant interdire les sessions de tricot, de rédaction de lettres juridiques, de cours de français ou autres matières pour les enfants malades etc.. dans les milliers d’associations de France!!

    • @ Formalo
      Ne soyez pas naïf ; ce que ces retraités s’apprêtent à faire n’a rien à voir avec des associations de loisirs, d’aide aux devoirs par des bénévoles qui font partie dûment enregistrées à la préfecture et à la mairie locale… etc. Loi 1901, vous connaissez ?
      Croyez-vous sérieusement que ces retraités n’auront aucune compensation financière ou en nature, à faire le poireau pendant deux ou trois heures six jours sur sept pour « que dalle » ? Ça coûtera toujours moins cher aux restaurateurs ou à leur syndicat oeuvrant en leur nom que les salariés dûment déclarés.

  21. certainement des crèves la faim en échange d’un repas……leur rire au nez àces manges merde……

  22. Surtout que des retraités vont se prendre des pains dans la gueule, c’est sûr !

  23. Je présume que ce sont les mêmes qui ont voté pour le godelureau qui réside à l’hôtel d’Evreux et ce sont précipités sur les vaccins.
    Ils ont différents noms selon les circonstances : indic, calomniateur, collabo,
    cafteur, mouchard, délateur. On en a tous connus autour de nous et de tout temps.
    Patience… la 3eme injection va leur être proposée d’ici peu puis la 4ème à la fin de l’hiver…. qu’ils profitent bien de leur « petit quart d’heure de célébrité » (andy warrol)
    ils ne vont pas tarder à faire connaissance avec leur Créateur.

    • « Ils ont différents noms selon les circonstances : indic, calomniateur, collabo,
      cafteur, mouchard, délateur. »

      exact ! en 1942 on pouvait ajouter a ta liste « concierge »

      • On dit que dieu a créé l’homme à son image….mais quand je vois certains spécimens je me dis que se doit être un sacré salopard.
        Et je vais finir par croire à la reincarnation, ce n’est pas possible d’atteindre une telle capacité de nuisance en une seule vie.

        • Rock n rott Dieu est bon mais c’est personnages seront punis quand ils se présenteront devant lui direct l’enfer, car ils ont l’enfer dans le sang

  24. On a les retraités collabos qui vont se porter volontaires… Ils n’ont que cela à faire…. au lieu de protéger leurs enfants et petits enfants d’une vaccination de masse aux effets dévastateurs…
    Quelle honte de faire cela dans un pays où on vous prive de vos libertés les plus basiques…
    Ces retraités devaient être des bons lèches cul et suces boules quand ils bossaient…les petits mouchards du patron pour emmerder celui qui bosse…
    Quelle honte !! Ceux là n’ont pas du faire la guerre d’Algérie, rien du tout…
    Des collabos oui…

    • Tous les retraités n’ont pas que cela à faire, moi, je suis bien occupé et j’ai eu une vie sociale avant covid. Eviter de généraliser.
      Maintenant, sur le sujet, quand pépé-collabo aura reçu une baffe, il va faire quoi ?

      • @ Paul ter Gheist
        Relisez le commentaire de dd41586 ; il ne généralise absolument pas, il s’adresse aux retraités « bénévoles » concernés dans l’article, qui recevront dix pièces de talent d’argent ou un repas gratuit, ce qui, pour l’inspection du travail, équivaut à un paiement de prestation en nature. Au noir si sans contrat de travail.

    • Je serai curieux de voir le profil socio-professionnel de ces retraités.
      Je ne vise aucune catégorie, mais, j’ai ma petite idée !!!!
      Quand, au soir de sa vie, on réalise le vide intersidéral qu’elle contient, on est prêt à faire n’importe quoi, si on est frustré, le cas est gravissime.
      Quand on peut se regarder dans une glace, tous les matins, sans rougir de ce qu’on a fait, quand on fait changer de trottoir ceux (et celles !!!) qui ne le trouvent pas assez large, alors, on reste droit dans ses bottes (de saut) et on organise, du mieux possible une bonne manif.

      Samedi, tout le monde dans la rue, un seul mot d’ordre: LIBERTE

      Pour le reste, on verra après, après la victoire du camp patriote.

      Bonne fin de semaine (active) à toutes et à tous,
      Gérard

      • Retraite police nationale. Hors de question de m’abaisser à ce niveau. Solidarité
        aux résistants que je suis

          • Qui vous êtes vous ;vous ne me connaissez pas. Depuis mes 18 ans je soutiens le FN alors je n’ai pas de leçon à recevoir de votre part. Sachez qu’en ce qui me concerne je faisais de la PJ et je ne me suis jamais plié aux instructions hiérarchique si elle ne me correspondaient pas à mes convictions. Cela m’a d’ailleurs occasionné des problèmes que j’ai affrontés

    • « pas fait la guerre d’Algérie… » très certainement car si ils avaient eu 20 ans en 62 ils en auraient 79 maintenant, et que dire de ceux qui on été démobilisés avant ! …Bref ceux qui font ça sont des sous-merde à la solde d’un immigré naturalisé….ou pas !!

  25. On dois respectés les anciens , ceux-ci sont des bourgeois en mal de sensation forte ; une grande claque dans la gueule , les feras redescendre de leur nuage .

    • Et oui mon pote
      J’ai pas attendu ton message , le vieux a eu droit à mon poing dans la gueule. Le cul par terre j’ai envisagé de m,’essuyer les pieds dessus mais bon un vieux……par charité.
      Que ces collaborateurs le sache j’ai pas passe20 ans au 3ème REP pour qu’on m’emmerde
      A bon entendeur.

  26. Le retour des collabos! Pétain en serait fier, la France n’a pas changé d’un iota! Toujours des volontaires pour exécuter les basses œuvres! Ausweis, bitte papier! En plus ces dégénéré(e)s n’ont aucune légitimité pour exercer ces contrôles. Pour paraphraser Jacques Brel : ces r’traité(e)s, c’est comme les cochons, plus ça devient vieux, plus ça devient bête, etc. En disant cela je ne vise pas tous les retraités, j’en suis un, mais ces punaises de collabos, sûrement macronophiles! J’ai entendu une mamy dire : «Il est tellement mignon!» Quand on aime le genre dictateur Blondinet, on en redemande! Quand on est con, on est con!

    • Le temps ne fait rien à l’affaire
      Quand on est con on est con
      Qu’on ait vingt ans qu’on soit grand père
      Quand on est con on est con
      Entre vous plus de controverses
      Cons caduc ou cons débutants
      P’tits cons de la dernière averse
      Vieux cons des neiges d’antan.

      Rien de vaut quelques paroles de Georges Brassens pour brosser le tableau de ces auxiliaires sur le retour.

    • Tout à fait Argo !
      Depuis le début de cette crise dite sanitaire qui pue la préméditation, celle-ci aura eu le mérite de mettre en évidence, que la nautre huamine française n’a pas changé en 80 ans; époque durant laquelle, les français devaient se méfier de tout le monde. Epoque qui révéla tant les traitres, les collabos, les zélés de service à foison, qu’une minorité qualifiée de terrosriste, luttant pour la liberté.
      Nous avons une situation comportementale similaire aujourd’hui qui s’avère instructive à observer et à contrer
      Mais quelle suite nous réserve l’avenir car il me semble que nous soyons dans un moment charnière ?

    • Me suis pas aperçu à l’envoi du message, des fautes de frappe ! Désolé !

      • Moi c’est pareil… on devrait se relire au moins deux fois… avant d’envoyer…!!!!

    • Il est notoire qu’il plait aux vieilles, il n’y a qu’à voir sa femme !

    • PETAIN en serait fier ??? pas si sur que ce vieil homme de 86 ans ai tout su de ce qu’on lui a fait signer!

      • Les salopards restent toujours des salopards… Même quand on s’imagine que la France a évoluer… Bah NON, la preuve est faite… puisque certains sont toujours là pour se vendre et vendre les autres, même ceux qui n’ont rien demandé… J’horripile cette France-là… Elle n’est pas ma France et je l’ai en horreur… Heureusement que toute la France n’est pas comme ça… Sinon, il faudrait trouver une Île Déserte pour pouvoir survivre!!! Mais au rythme où ce pays avance… je me pose les pires questions…!!! de plus avec le pire traitre au Peuple depuis des décennies, qui n’a pas été élu par le Peuple, mais par la triche… et il risque de récidiver lors des prochaines élections… Comment faire pour que ça se passe autrement????!!!!

      • LA FRANCE n’y est pour rien Seuls les salopards sont responsables

Les commentaires sont fermés.