Ecrivez à la Sécu pour vous opposer à la transmission de votre statut médical à l’Etat

La CNIL lève le secret médical concernant vos données personnelles et autorise l’état via l’assurance maladie à récupérer notamment et entre autre votre statut médical, c’est à vous de faire la démarche depuis votre compte Améli si vous ne souhaitez pas que cela soit fait  :
La démarche :
1) aller dans écrire un message (ou envoyez une lettre recommandée à votre caisse, à votre mutuelle…)
2) choisissez sous rubrique « Droits et démarches »
3) sélectionnez le dernier lien « je n’ai pas trouvé ma réponse… j’écris un message »
4) rédigez le texte suivant :
Bonjour
Conformément aux articles 18 et 21 du RGPD je m’oppose par la présente à ce que mes informations médicales telles que le statut de vaccination à la covid 19 soit transmise à tous tiers y compris mon médecin traitant et j’exerce mon droit à la limitation de traitement.
Je rappelle que, s’agissant d’un traitement de prospection, l’opposition n’a pas à être motivée et que la présente demande de limitation suspend les traitements contestés.
Cette demande est néanmoins fondée sur les motifs légitimes suivants: je n’ai pas consenti et je ne souhaite pas être l’objet du traitement de prospection « Vaccin-covid » qui ne propose pas de moyen simple de s’y opposer dès maintenant;
Le fichier de prospection « Vaccin-covid » est illicite vu les violations des articles 6, 18, 21 du RGPD et des articles L 1110-4 CSP, 226-13 et 226-17 du code pénal et n’offre aucune des garanties exigées par la loi.
Fait à…., date
5) reprécisez la date
6) cochez la case « Je suis insatisfait du traitement de ma demande et/ou de mon dossier et je souhaite déposer une réclamation auprès de ma Caisse d’Assurance Maladie »
7) cliquez sur envoyer et gardez l’accusé de réception du document.

 354 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. Bonjour à tous,
    Je ne sais pas où est passé mon appel à l’aide ; je ne la retrouve pas en-dessous de cet article.

    • @VevO

      Lorsque vous vous adressez directement à Christine, l’usage veut que nous mettions le message en attente pour qu’elle puisse y répondre à son retour. Sinon, elle peut ne pas le voir.

  2. Vers quoi va-t-on ?
    Rupture ou suspension du contrat de travail, rupture des droits aux soins et à la sécurité sociale, suspension du paiement des retraites, suspension du RSA.
    Et quelle sera la réponse des résistants à toutes ces invitations pédagogiques bienveillantes, pour craquer et accepter la reddition et l’injection ‘finale’ des mondialistes ?

  3. Bonjour à tous
    Mon compagnon me fait savoir que son chef d’entreprise va distribuer une circulaire nominative dans laquelle il sera demandé à tout employé réticent dont il fait partie au « vaccin » sur les raisons de leur refus de se faire « vacciner ». Il est très inquiet car il a besoin de ce travail pour compléter tant soit peu sa petite activité de commerçant et sans lesuel il ne pourra pas survivre très longtemps.
    Il ne connaît pas encore le contenu exact de ce questionnaire. Dès que ce document sera en circulation un contributeur parmi vous pourrait-il aider, le cas échéant, à sa rédaction ? Naturellement, je transmettrai une copie via le site de RR ou directement à @ Christine Tasin auprès de qui je sollicite d’ores et déjà l’aide aux réponses à apporter.
    Par ailleurs, je me permettrais de souligner que celles faites à ce questionnaire pourraient être utiles et publiées sur RR et RLb aidant éventuellement d’autres salariés harcelés par leur hiérarchie.
    Infiniment Merci par avance à tous.
    Amitiés patriotiques.

    • Bonjour, ils suivent le protocole qui veut que toute personne en contact avec le public ait le Pass Sanitaire. Mais cela ne passe pas par une circulaire me semble-t-il…Je sui s bien sûr intéressée pour publier ce document. Je veux bien vous aider à répondre, bien sûr christinetasin@resistancerepublicaine.com

  4. C’est peut-être une tactique pour nous attirer dans un piège..Méfiance, de toute façon maintenant il n’y a plus de lois avec ce gouvernement.

  5. Bonjour merci pour votre article, le 18 juillet J’ai écrit a la sécu,via mon espace ameli, pour informer que de non vivant aucun régime imposera a ma famille la vaccination en cours, la réponse a été, monsieur , nous avons bien pris acte de votre volonté , nous restons à votre disposition pour toutes autres questions…..ce qui veut dire qu’ils n’ont rien à foutre de notre avis où refus vaccinal la sécu n’est pas concernée par les directives totalitaires imposées , sauf .a terme sa sera suppression de la couverture maladie a tous non vaccinés pour le régime cet plus simple que de devoir nous incarcérer.

  6. Je suis à la MGEN à 100 %, c’est-à-dire caisse de sécurité sociale et mutuelle en un seul bloc. À ne pas confondre avec des personnes qui ont la MGEN comme simple mutuelle complémentaire.
    Étant donc à 100 % sécu et mutuelle, pour tous ceux qui sont dans ce cas, et pour s’opposer aux données médicales au gouvernement, voici la démarche, pas-à-pas :
    – aller dans son compte
    – cliquez en haut de l’écran sur « Mes messages & démarches »
    – cliquez à droite en blanc sur fond vert « Nouveau message »
    – dans la rubrique « Votre demande concerne » cliquer sur la petite flèche de droite (à droite de « Sélectionnez ») pour faire apparaître le menu déroulant
    – cliquez sur la toute dernière ligne « Autres demandes »
    – sous la mention « Précisez » cliquer sur la petite flèche de droite (à droite de « Sélectionnez ») pour faire apparaître le menu déroulant
    – un seul champ possible à cliquer intituler « Champ libre ». Cliquez dessus
    – ne pas cocher la case à droite de « Si votre demande est une réclamation, merci de cocher cette case » car il ne s’agit pas d’une réclamation mais d’une information que l’on transmet à la MGEN
    – cliquez ensuite sur « Ecrivez votre message (9000 caractères maximum) »
    – entrer le message indiqué dans l’article en répétant la date à la fin du message et, de préférence, le signer de votre nom et prénom..
    – Immédiatement après envoi une information apparaît disant « Nous avons bien reçu votre message ! Votre message sera visible dans votre messagerie d’ici quelques minutes. À bientôt. » Faire une copie d’écran de ce message.
    – Pour vérifier et faire des copies d’écran également, se déconnecter de votre compte, vous reconnectez
    – cliquez en haut de l’écran sur « Mes messages & démarches »
    – vous verrez apparaître la mention « MOI », cliquez dessus, votre message apparaît bien
    – faites deux ou trois copies d’écran en débordant largement bien montrer qu’il s’agit du site de la MGEN. Des copies d’écran sont parlantes quand nécessaire.

    Je pense qu’il faut faire la procédure, car c’est une preuve de plus que les opposants à la vaccination OBLIGATOIRE existent. Si personne ne fait rien nulle part, la dictature renforcera toujours et toujours plus ses actions violentes et liberticides.

    Cela dit, il est vrai, comme dit dans ce forum, qu’on peut douter sur son efficacité. Depuis l’annonce officielle de la dictature en France et la mort de la démocratie, dans la joie et la bonne humeur du peuple français qui se soumet toujours et toujours plus, les textes qui démontrent l’illégalité de ce que fait l’Hitler de l’Élysée se comptent non pas par dizaines, mais par centaines.
    Je pense donc que donner l’ordre à toutes les caisses de sécurité sociale de lui transmettre les dossiers médicaux, ce qui, là aussi, va à l’encontre de tous les textes de protection du secret médical, ne chagrinera pas trop ce dictateur.
    Mais bon, personnellement, je l’ai fait, comme je vais à toutes les manifs qui se passent dans ma région depuis un an.

    • @ Cachou
      Merci de ces infos utiles car je suis aussi à la MGEN à 100 %.

  7. C’est fait.

    Je ne sait pas si çà suffira, en tous cas pour me faire vacciner il faudra qu’ils me fassent embarquer par la milice.

    Bonjour votre commentaire est bien trop long pour un commentaire je vais voir si je peux le transformer en article. C.Tasin

  8. D’où l’intérêt de ne surtout pas avoir de médecin traitant… On paiera un peu plus mais c’est le prix de la liberté.

  9. Le mail finira dans les oubliettes (au mieux) J’avais deja fait cela fin 2020 et j’attend encore le retour ….

  10. la sécu obéira aux ordres du gouvernement, alors essayer de s’opposer à la transmission de votre dossier médical me semble perdu d’avance.

    • arrenter vos peurs ne diffuser pas vos peurs vos théories laisser le choix et l espoir arrêter votre pessimiste c est la lois le respect du droit un virus ne prévaut pas sur la constitution surtout quand c est une tromperie planétaires un complots un agenda messianiques des bêtes ils y a une constitution ils sont hort la loi faut pas combattre ils faut se soumettre vous avez choisit votre camp ne faites pas chiez les autres avec vos somissions

Les commentaires sont fermés.