Lettre à Edmond le Tigre à propos de l’étoile juive

Histoire Publié le 25 juillet 2021 - par - 86 commentaires

Lettre à Edmond le Tigre

 

Cher Edmond, je ne suis pas juif (du moins dans ma chair) et j’aimerais te faire part de mes ressentis suite à ton article sur l’étoile juive. En effet, je porte un lourd héritage familial en rapport avec cette question qui m’a valu pourtant de me faire virer récemment d’un site francophone israélo-américain qui soutient la cause juive et pour lequel j’ai collaboré activement aux travers de quelques articles et quelques milliers de commentaires en trois ans.

L’héritage familial :

 

Durant la seconde guerre mondiale, mes grands parents, Marcel et Irène Noël tenaient un orphelinat à Bruxelles où ils ont caché et sauvé 26 enfants juifs et deux adultes. L’orphelinat comptait, outre la famille nombreuse de mes grands parents (5 enfants), une cinquantaine de pensionnaires en tout. Pour que tu puisses imaginer la situation, il faut savoir que leur orphelinat était situé juste à côté d’une Kommandantur dont le jardin donnait sur celui de l’orphelinat … Donc, chaque jour, les enfants non juifs devaient se rendre à l’école et les petits juifs devaient rester confinés toute la journée d’école dans le silence le plus absolu pour ne pas trahir leur présence aux allemands. De plus, l’orphelinat était composé officiellement d’environ 25 enfants, mais il fallait en nourrir, vêtir, loger et soigner 50 avec le rationnement du temps de guerre … Et ceci pendant tout le temps de la guerre. Je te laisse imaginer toutes les difficultés d’une telle gestion. Nourrir 50 enfants en temps de guerre et de privations avec des rations réservées pour 25 …

Vers la fin de la guerre, mes grands parents ont été dénoncés et sont parvenus à mettre les enfants juifs en sécurité. Ils ont échappé de justesse à la Gestapo grâce à la débâcle des armées allemandes.

Finalement, de longues années après la guerre, ils ont été reconnus Justes par l’État d’Israël, ma grand-mère à titre posthume et ont leur arbre planté à Yad Vashem.

Témoignage :

De mon côté, à l’âge de 18 ans, j’ai lu le livre « Médecin à Auschwitz », écrit par le déporté juif  hongrois Miklos Nyiszli, collaborateur forcé de Joseph Mengele. J’ai pleuré. Et ce livre a complètement bouleversé ma vision du monde pour toujours. Et j’ai bien sûr complété ma connaissance de ce sujet douloureux au travers de la lecture de dizaines de livres, témoignages et documentaires.

L’étoile juive :

 

Concernant l’étoile juive et le peuple juif, je partage complètement ta vision des choses. Je comprends aussi parfaitement que l’utilisation actuelle de cette marque pour servir d’autres causes puisse blesser les sensibilités juives écorchées vives et recouvrir dès lors à leurs yeux un caractère infamant. C’est la raison pour laquelle j’ai expliqué dans l’un de mes derniers commentaires avant bannissement du site mentionné en introduction, que je trouverais judicieux d’afficher une étoile jaune de forme chinoise telle celle qui illustre ton article et non l’étoile de David.

 

Le peuple juif en effet est une étoile et un mystère pour le monde, ce que Winston Churchill avait parfaitement compris et admirablement exprimé :

 

« Certains aiment les Juifs, et d’autres non. Mais aucun homme de réflexion ne peut nier le fait qu’ils sont, au delà de toute question, la race la plus formidable et la plus remarquable qui soit apparue dans le monde »

 

Pour ma part, si je ne suis pas juif de chair, je suis juif de cœur et fier de mes grands-parents qui sont des héros à mes yeux. Et, comme eux, je suis leurs traces dans la résistance à l’oppression que nous subissons tous en ce moment. Aujourd’hui, je constate que beaucoup de juifs s’offusquent de la comparaison de leur situation dans les années trente avec les situations que nous traversons aujourd’hui. Et ceux qui veulent nous mettre en garde contre la montée des périls sont critiqués. Ce sont, hélas, les plus naïfs, ceux qui s’illusionnent sur la capacité de nuisance de certains humains qui ont fini dans les camps de la mort.

 

« Ceux qui peuvent vous faire croire en des absurdités pourront vous faire commettre des atrocités »

Volaire

 

Avec mes meilleures pensées,

 

Print Friendly, PDF & Email
86 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Edmond le Tigre
Edmond Richter
il y a 1 mois

Gigobleu, je reconnais en toi un frère de coeur. Je suis ému par ton récit et par le courage et l’humanité de tes grands-parents. Merci…

gigobleu
gigobleu
il y a 1 mois
Reply to  Edmond Richter

L’homme a trois oreilles, la troisième est dans son cœur.

Argo
Argo
il y a 1 mois

Certains intellectuels, journalistes aussi, s’indignent du fait de porter une étoile plus par opportunisme que par compassion réelle ! J’ai lu énormément sur la Shoah, j’ai même vu le film de Lanzmann en son entier. Le livre de Gérald Green, Holocauste, aussi et enfant j’ai lu le journal d’Anne Franck. Et tant d’autres ouvrages et documentaires! Mon coeur saigne et a saigné a chaque lecture, à chaque visionnage. J’ai eu de la chance de côtoyer des juifs qui ont connu cette horreur, je dis la chance, car c’était de belles personnes. Je suis triste de voir tous ces déchirements! Ami Edmond et Gigobleu, soyez assurés de mon indéfectible amitié.Sincerement vôtre !

gigobleu
gigobleu
il y a 1 mois
Reply to  Argo

Merci Argo. Vous appartenez à la même « pâte » que celle des hommes au cœur droit.

Michèle
Michèle
il y a 1 mois

Chers Amis, Edmond et Gigobleu,
Les temps sont à l’union, et non aux discutions stériles.
Il nous faut agir, et vite, avant que des évènements tragiques ne se reproduisent.
Il faut organiser la résistance, concrètement !
Nous sommes tous dans le même bateau (l’Exodus?).
De l’action, toujours de l’action !!!
Gérard

gigobleu
gigobleu
il y a 1 mois
Reply to  Michèle

Cher Gérard, ton commentaire m’étonne. Connais-tu un seul auteur de RL ou RR qui ont appelé clairement et distinctement à l’insurrection comme je l’ai fait hier sur RR: https://resistancerepublicaine.com/2021/07/24/francais-le-monde-entier-a-les-yeux-tournes-vers-vous-il-vous-faut-un-chef-de-guerre/ De plus, je ne suis pas français mais belgo-italien et n’étant pas vacciné, il m’est interdit de voyager pour participer à vos « festivités ». Enfin, je vois clairement un processus semblable à celui qui a conduit les juifs à l’abattoir se mettre en place chez vous et ailleurs. Ma réponse à Edmond se veut aussi être clairement un avertissement dont la fin est une citation de Voltaire et non de Volaire, mon clavier ayant fourché. Bien cordialement,

Julie
Julie
il y a 1 mois

Pardonnez ma naïveté, mais entre le Juif des années 40, discriminé pour ses croyances, et le non-vacciné des années 2020, discriminé pour sa méfiance, je ne vois pas trop de différence. D’accord, nous n’en sommes pas encore à être déportés dans des camps, mais rappelons-nous qu’avant ça, il y a eu les interdictions de fréquentations de certains lieux, les encouragements à la dénonciation… Je trouve que l’Histoire prend le même chemin. J’exagère peut-être, mais le micro-connard et sa clique font quand même voter des lois qui interdisent l’accès aux hôpitaux, aux restaurants, aux lieux de culture, pour les non vaccinés. Ils veulent aussi que les patrons licencient les non vaccinés et essaient même de permettre aux policiers de faire des contrôles dans les entreprises: https://twitter.com/tvlofficiel/status/1418949561238888460

Je veux bien que le symbole de l’étoile ait choqué les Français juifs, mais je m’étonne qu’ils ne voient pas les similitudes. Pour moi, il y en a. Argumentez-moi le contraire pour m’expliquer sinon, s’il vous plaît.

raslebol
raslebol
il y a 1 mois
Reply to  Julie

Bonjour,
voilà, ce sont les similitudes, juste des similitudes à certaines notes de service de l’époque adressées aux juifs qui réapparaîssent aujourd’hui (grâce à macron) exactement pareil qu’à l’époque pour les non-vaccinés.
Si cette étoile devient cause de tension entre patriotes autant la changer pour une seringue et tous seront contents !!!

Anne-Marie G
Anne-Marie G
il y a 1 mois

Pour ma part, je m’en tiens à ce que j’ai appris dès mon jeune âge : que tous les hommes de bonne volonté sont égaux en dignité devant Dieu.
Précepte chrétien qui a été laïcisé dans la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen par la Révolution : tous les hommes naissent et égaux en droit (et en devoirs).
Il en résulte que tout homme qui se prétend supérieur en raison de son appartenance ethnique ou religieuse est… un raciste suprémaciste.

Michel Lapaix
Michel Lapaix
il y a 1 mois

Très sensible à la cause juive et ami de l’amitié judéo-chrétienne dans ma ville, petit fils de résistant et évadé du sto, je crois que l’étoile jaune anti thérapie génique a une fonction évidente : alerter sur une dérive dictatoriale de viol de la conscience et de la représentation de la dignité et de l’éthique Humaine la plus noble qui soit.
Accessoirement avec des morts de cancer, père et frère, avec un ami paralysé par un Guillain barré arrivé juste après un vaccin Pfizer : extrême prudence pour ne pas dire plus, envers l arn m.
De fait, seule possibilité pour moi : être en retrait des affaires de ce monde de manière encore plus creusée, faire mon business hors des sentiers battus, me sentir clandestin dans mon propre pays.

gigobleu
gigobleu
il y a 1 mois
Reply to  Michel Lapaix

Pas seulement viol de la conscience mais franchement viol du corps au travers d’une expérience médicale plus que douteuse.

Michel Lapaix
Michel Lapaix
il y a 1 mois
Reply to  gigobleu

Les deux, mais la plupart des vaccinés reconnaissent se sentir obligé ou contraint de le faire…et le font. Leur conscience est affaiblie par le rouleau médiatique

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 1 mois

Pour ma part, je ne vois pas de différence entre une dictature naissante et une dictature dure car la dictature naissance installe immédiatement une dictature totale, il faut donc l’arrêter le plus vite possible.

Jean-Paul Saint-Marc
Administrateur
Jean-Paul Saint-Marc
il y a 1 mois

Pour ma part, j’aurai aimé une rouelle !
Cela levait l’ambiguïté de l’étoile et est plus symbolique de l’islamisation menaçante…
Maintenant, c’est aussi un retour de bâton pour ceux qui ne cessent d’utiliser la Shoa et le nazisme pour culpabiliser ceux qui « pensent mal » selon leurs critères ! D’ailleurs Godwin avait très bien formulé la chose, dès qu’un discours devient un peu tendu, la référence ressort !
Pour l’histoire, la rouelle a été mise en fonction au moyen orient pour marquer juifs et les chrétiens, ce que les croisés ont rapporté en Europe (mais cela existait en Espagne avant les croisades) !
A noter que chaque communauté avait ses habits, ses couleurs en ces pays de ségrégation religieuse (pour le moins). Le jaune fut souvent utilisé, mais aussi le rouge, pour désigner les juifs par une rouelle, une ceinture…
La rouelle a perduré en Europe jusqu’au tout début du 19ème siècle, peu avant Bonaparte l’interdisait à Venise !

Last edited il y a 1 mois by Jean-Paul Saint-Marc
Paco
Paco
il y a 1 mois

Je connaissais le terme, mais ni sa signification ou sa forme ou son histoire. Du coup, maintenant que je suis parfaitement documenté, j’opte pour ce « signal » que je trouve encore plus fort que l’étoile jaune? Pourquoi ? parce que ce symbole remonte à bien plus loin que l’étoile, qu’il semble avoir été plus ou moins « mis en place » par les muzzs de l’époque lointaine en question et que sa connotation plus ancienne, ne peut faire la part d’ombre que comporte la revendication du port de l’étoile jaune. Dont l’histoire évoquée, à chaque fois ravive des douleurs, des tensions des polémiques plus ou moins justifiées.

Machinchose
Machinchose
il y a 1 mois
Reply to  Paco

elle a aussi existé dans le monde musulman, on l’ appelait la « chikla »

si tu connais des juifs d’ afrique du nord (algérie tunisie,lybie) on rencontre souvent le patronyme « chikli » qu on peut traduire par « rouellé »
ils le furent souvent…..de coups 😆

Zacharie
Zacharie
il y a 1 mois

Oui je suis d’accord avec vous la rouelle aurait été mieux mais nul ne connaît son allure , elle ne serait donc pas remarquable

Bob
Bob
il y a 1 mois

C’est étrange, mais je croyais que l’étoile « Juive » avait 6 pointes… tandis que celle utilisée pour la manif n’en avait que 5 …Ce qui ressemble à l’étoile figurant sur les appareils militaires Américains ….( Chars, ailes des avions, camions et véhicules divers )
Je ne comprend pas cette confusion …. c’est malsain.

Baba
Baba
il y a 1 mois

Cher « Gigobleu », un grand Bonjour du Pays de Montbéliard.

Si je peux sincèrement vous appeler Cher, c’est que je vous ai suivi de nombreuses années. Si ce n’est vous, ce sont vos commentaires lesquels exprimaient vos états d’âme.
Ce qui me faisait chaud au coeur, c’est que je ressentais chez vous des sentiments identiques aux miens au sujet des mêmes causes. Savoir Israël, Yeshoua, les « greffés »,
et tous ceux qui subissent les injustices des tyrans de tous poils.
Merci pour votre témoignage au sujet de vos ancêtres. Quels exemples.
Je les remercie à travers vous pour ce qu’ils ont fait pour le Peuple de l’Eternel.
Non pas que je sois Juif moi-même, ni aucunement descendant d’Israël mais plutôt de vieux « parpaillots » essayants de sauver la mise en ces temps de 39/45.

Ne soyez pas étonné d’avoir été banni de D…. . La tournure des événements a monté que leur partipris en faveur de Pfizer excluait systématiquement tout débat et toute contradiction. Leur inconditionnalité en faveur de D.Trump, que je respecte parfaitement, a eu pour résultat dramatique de ne pas s’apercevoir qu’il s’était fourvoyé en finançant un soit disant vaccin …que Bibi s’est empressé de payer 3 fois le prix à Pfizer.
Bref, si ce que nous entendons ici et là est vrai, c’est catastrophique.
Mais nous sommes, je crois, persuadés que l’Eternel tient la pièce maitresse de l' »Echec et mat » final.
Bien cordialement et fraternellement . JM Baschung

gigobleu
gigobleu
il y a 1 mois
Reply to  Baba

Merci Baba. Malheureusement, certaines personnes, pourtant intelligentes, ne savent pas reconnaitre leurs erreurs lorsque l’orgueil les aveugle.

Malou30
Malou30
il y a 1 mois

Sur dreuz un article de Pierre Rehov traite les antivax de fous !

BobbyFR94
BobbyFR94
il y a 1 mois
Reply to  Malou30

Ah tiens, j’ai oublié de mettre ce lien dans son article, à lire, écrit par un chimiste et chercheur, Jean-François LESGARDS, ici :

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/lettre-dinformation-lattention-des-senatrices-et-senateurs-lesgards#.YP0ODJLkqRw.whatsapp

Ce qu’il explique rejoint les craintes de Geert VANDENBOSCH, autre virologue …

Gédéon
Gédéon
il y a 1 mois

Cher Gigobleu,

s’être fait viré de Dreuz et insulté par Gally,le chef de la police politique de Dreuz, est un honneur auquel j’ai moins même goûté.

SI Dreuz a une ligne politique intéressante vis à vis de la politique US et le droit d’Israël à exister et à se défendre, pour le reste …. sans le grand n’importe quoi, principalement en matière de vaccins et pandémie.

Les Gally, Grumberg, Bertold, Rehov et certains autres sont un ramassis de pseudo-journalistes auto-proclamés qui prétendent laisser intervenir leurs lecteurs mais les insultent, transforment leurs propos, effacent leurs commentaires et les virent sans préavis.

Heureusement qu’il y a des Gaïa, Marc, et quelques autres qui publient des articles intéressants et discutent honnêtement avec les lecteurs.

Grumberg a été lobbyiste auparavant, dit-il. Il a omis de dire qu’il était toujours à la solde de Pfizer dont il a acheté de nombreuses actions! Il se prétend journaliste pour avoir collaborer à Charlie mensuel. Pour moi, il est toujours ce personnage vulgaire et malhonnête qui, patron d’Hifissimo, refusa de me rembourser ou de réparer un magnéto de reportage avec batterie dbx intégré, en panne avant même une quelconque utilisation. Super le journaliste qui bousille les rêves d’un étudiant et ruine ses économies. Il n’y a pas de petits profits.

Le méthodes n’ont pas changé. Dreuz non content d’insulter ses lecteurs insulte aussi ses confrères de RR, RL et autres. Et publie sans arrêt des appels aux dons, alors qu’il reçoit une manne non négligeable de la publicité et que publier sur Internet coûte quasiment zéro.

Il est malheureux que cette bande de « pieds-niquent-les ! » fasse un tort irréparable aux thèses de la droite républicaine.

Argo
Argo
il y a 1 mois
Reply to  Gédéon

Je vous ai vengés ; j’ai osé répondre à Gally en des termes cinglants mais courtois. Mon commentaire a été effacé, mais a quand même été lu. Je ne vais plus sur Dreuz- Infos, inintéressant , en plus avec sa police politique… D’ailleurs, on ne sait pas de quel bord ils sont, s’il y a un bord chez eux. Ce dont je doute!

Gédéon
Gédéon
il y a 1 mois
Reply to  Argo

Moi aussi je lui avais envoyé des bon directs du droit et du gauche.
C’est un pleutre qui efface les commentaires qui le remettent en place.

Il avait fait une erreur de 2000% je lui avais répondu sèchement. Il avait effacé le commentaire et corrigé ses erreurs. Un hypocrite parfait candidat à la stazie.

Baba
Baba
il y a 1 mois
Reply to  Gédéon

Ayant moi-même été dézingué par le Galeux-Gallypette, hargneux, insultant à qui mieux-mieux les gens pourtant bien intentionnés, je me réjoui de faire partie des virés de commentaires de Dreuzzzzz.
Maintenant comment en vouloir à un bon gars comme JPG qui lui-même avoue que les 3/4 du temps il ne sait plus ce qu’il fait, ni d’ou il vient, ni ou il va…Piqué? Pas piqué?
Quand au pit bull de service, je me demande qui pourrait lui injecter -sans se faire mordre- le premier vaccin ayant fait ses preuves, celui contre la rage.

Gédéon
Gédéon
il y a 1 mois
Reply to  Baba

très vrai

Machinchose
Machinchose
il y a 1 mois
Reply to  Baba

« Grumberg a été lobbyiste auparavant

et mendigot encore auparavant

il a racheté le site qui s’ appelait DRZZ alors a un étudiant fauche pour une bouchée de pain azyme

il ne sait qu insulter, censurer, gueuler…..et mendier – ce qu il fait de mieux le Jean-Paul a partir de ses latrines
quand a Gally…….il a beaucoup perdu quand jonathan simon sellem a fermé son site

bien sur tous ces folliculaires se sont auto-proclamés journalistes, alors qu ils ne sont que journaliers ou manouvriers si vous préférez

BobbyFR94
BobbyFR94
il y a 1 mois
Reply to  Machinchose

Machinchose, tu sembles bien connaître leur passé…

Cependant, si je me prends la tête avec Gally, je croyais que c’était une femme, et, qu’en plus, j’ai écrit quelque chose d’inexact, chose sur laquelle il a sauté, et à pieds joints, je lui ai fait remarqué qu’il n’avait surement jamais lu le livre suivant, livre que j’ai étudié en anglais us et en français :

 » How to win friends & influence people  » ce qui donne le titre de l’édition française suivant :  » Comment se faire des amis  » ..
par Dale CARNEGIE – à conseiller, livre traitant de la psychologie humaine …

Je te trouve dur avec Jean-Patrick ; la plupart de ses articles sont intéressants, et ses réflexions aussi …

Personnellement, je trouve toujours plus intéressant un débat où les gens ont des désaccords, parce que ça permet de considérer un autre point de vue, de le comparer au sien propre, et, souvent, de se dire  » tiens, je n’avais pas vu cela de cette façon » …

Tu vois, c’est là où ce gouverneMENT d’encxxés a réussi : à savoir fractionner les gens encore plus !!!

ll ne faut pas laisser ces différences nous séparer, enfin, c’est la leçon que je tire de tous ces commentaires sur DREUZ …

Ne te méprends, Ami Patriote, ne confonds pas gentillesse, patience, avec faiblesse, en ce qui me concerne en tout cas, c’est l’erreur que font les muzzs à notre encontre, nous, les non-muzzs !!

Pouir terminer, j’ai fais mienne cette phrase, de moi :

 » Si sage est celui qui sait tirer parti de ses propres erreurs, exceptionnel est celui qui sait le faire à partir des erreurs des autres !! « 

Gédéon
Gédéon
il y a 1 mois
Reply to  BobbyFR94

C’est Dreuz qui sépare et exclut les personnes et en particulier Galy.

Jean-Patrick Grumberg
Jean-Patrick Grumberg
il y a 1 mois
Reply to  Machinchose

« il a racheté le site qui s’ appelait DRZZ alors a un étudiant fauche pour une bouchée de pain azyme »

Permettez-moi d’intervenir pour corriger une Fake News. Je ne peux pas vous laisser répandre de fausses informations calomnieuses. Je n’ai jamais racheté DRZZ à un étudiant fauché pour une bouchée de pain, je l’ai assassiné, la nuit au fond d’une impasse et l’ai dépouillé : je n’ai pas déboursé un centime, halte à l’intox !

Et j’ai revendu Dreuz en 2012 pour la modique somme de 10 millions de dollars, dont j’ai exigé le paiement en actions Pfizer.

gigobleu
gigobleu
il y a 1 mois

Bonjour JPG. Je ne m’attendais pas du tout à ce que cet article qui poursuivait d’autres objectifs débouche sur une sorte de « lynchage » de Dreuz et je ne désire pas participer à la curée au delà de ce que j’ai dit. En tout cas, de toute évidence, il semblerait qu’il y ai du linge sale à laver au sein de la rédaction de Dreuz. Et je remercie aussi RR de vous avoir donné un droit de réponse qui m’a été refusé chez vous. Mon souhait sincère est que tout ceci puisse déboucher sur un futur positif pour tous. En ce qui me concerne, je n’ai rien de personnel contre vous et je continuerai à lire Dreuz selon mon bon plaisir. Et si vous souhaitez un retour à la normale vous connaissez mes coordonnées. J’ai créé des liens sur Dreuz et j’entretiens des échanges épistolaires suivis avec des membres de la famille de Dreuz qui étaient pourtant souvent de solides adversaires au plan des idées. Et pourtant nous avons appris à nous respecter et nous apprécier. Je vous souhaite le meilleur.

François des Groux
Administrateur
François des Groux
il y a 1 mois
Reply to  gigobleu

Tant que les échanges restent mesurés, la discussion reste possible.

Ce qui me peine, c’est que Macron aura réussi, avec cette hystérie sur le Covid, la vaccination et le pass sanitaire, à fracturer non seulement la société française entre vaccinés et non-vaccinés, mais aussi à diviser violemment notre camp et à le stigmatiser.

Du jamais vu. Mais c’était sans doute le but politique de la manœuvre.

gigobleu
gigobleu
il y a 1 mois

C’est tout-à-fait exact. Cet épisode de covid a fracturé la société jusqu’au sein de nos familles, de nos amis, de nos églises etc… C’est précisément cet aspect qui me préoccupe le plus et auquel je consacre toutes mes énergies.

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 1 mois

Oui, mon ami François, tu as raison l’œuvre de Macron est la division maximum. Mais dans cette affaire d’injection de poison à très haute dose, globalement, il n’existe que trois positions :
1) ceux qui approuvent massivement et inconditionnellement l’injection de poison et l’établissement du pass-sanitaire mettant sur un piédestal ces deux éléments
2) ceux qui s’en foutent complètement, se font vacciner car ce sont des moutons, et ne s’intéresse qu’à leur match de foot à la télé et avoir leur steak dans l’assiette
3) les opposants à la vaccination obligatoire telle qu’elle se présente actuellement avec un produit en étape de rats de laboratoires, et une chappe de béton dictatoriale qui s’abat sur notre pays en réduisant comme jamais vu depuis plusieurs générations nos libertés fondamentales au détriment de toutes les lois existantes

Alors, le camp des 2) et 3) peuvent faire l’objet de discussions, d’informations, voire d’entendre communes. Et il n’y a pas de désaccords fondamentaux entre eux.
Avec le camp des 1) aucune entente n’est possible avec ces idéologues sourds et aveugles qui n’écouteront jamais personne et, par simple principe, même devant des faits et des preuves irréfutables, reconnaîtront s’être trompé.
Dreuz fait désormais partie du camp des 1)
C’est pourquoi je pense que ce n’est pas la victoire de Macron car entre le camp des 1) et ceux des 2) et 3) il y a toujours eu opposition, et il y aura toujours.

François des Groux
Administrateur
François des Groux
il y a 1 mois
Reply to  Cachou

Il y a une quatrième position et c’est la mienne : faites-vous injecter ce que vous voulez mais foutez-moi la paix avec votre « vaccin » et votre pass dont je ne veux pas.

Mes parents âgés se sont fait vacciner en ayant pesé la balance mais ne comprennent pas que l’on force les jeunes ou les gens en bonne santé à le faire. Surtout avec un produit sans garantie et autant de conflit d’intérêts.

Les Français n’avaient déjà plus confiance dans la politique, la Justice et les médias, on peut désormais rajouter la médecine.

Jean-Patrick Grumberg
Jean-Patrick Grumberg
il y a 1 mois
Reply to  gigobleu

J’adore être lyncher, je n’ai pas trouvé de meilleur moyen de déceler les gauchistes qui s’ignorent : un gauchiste, il insulte parce qu’il n’a pas d’argument.

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 1 mois

Tout comme mon ami gigobleu, Dreuz n’acceptant les critiques de son soutien aveugle à la vaccination d’Israël qui commence à montrer la catastrophe, dégage purement et simplement ceux qui émettent des idées, et simplement des idées, dans le respect le plus total.
Ce fut mon cas d’avoir été exclu de Dreuz pour crime de ne pas approuver la vaccination massive et le pass-sanitaire exprimé de façon on ne peut plus courtoise dans les forums de Dreuz. Ceci n’est pas le cas de la part de Gally qui a traité mon ami gigobleu de « malade mental » et « d’ordure ».
Je constate que Monsieur Jean Patrick Grumbert arrive sur RR pour continuer de déverser son venin sur mon ami gigobleu une fois de plus.
Il n’est plus sur Dreuz, et à titre purement personnel (ne voulant évidemment surtout pas à me substituer à Christine, la patronne du site), je l’invite à retourner vers son site intransigeant et pratiquant désormais une censure sévère, laissant les Résistants Républicains échanger entre eux de la façon la plus courtoise comme ils le font depuis toujours.
Je demande à Monsieur Grumbert de ne pas répondre à ce présent post car il continuera, toujours et sans cesse, de déverser son venin sur toute personne pouvant avoir un désaccord avec lui. Et encore, il fait office d’un gentil petit garçon par rapport à Gally qui me donne l’impression d’avoir de très gros problèmes psychologiques et un très gros besoin de défouloir dans la grossièreté.
Post signé de la part de Cachou ayant pour pseudo sur Dreuz Oryx ce qui va immédiatement faire dresser les cheveux sur la tête de notre ami Jean Patrick Grumbert.

gigobleu
gigobleu
il y a 1 mois
Reply to  Cachou

Soyons justes. Je n’ai pas l’impression que JPG s’en est pris à moi dans son droit de réponse. Il me semble qu’il répond plutôt à Gédéon qui l’a mis en cause dans une affaire personnelle. Et donc je ne vois pas ou JPG déverserait du venin contre moi? De plus, si certains défendent la vaccination obligatoire et le pass sanitaire sur Dreuz, ce n’est pas le cas de tous dont Sidney Touati et Guy Millière. Je ne veux pas leur faire un procès en sorcellerie et je rejoins l’opinion des deux derniers cités sur ce point.

Jean-Patrick Grumberg
Jean-Patrick Grumberg
il y a 1 mois
Reply to  Cachou

Cachou, vous mentez. Dreuz accueille des auteurs fortement pro-vax, des auteurs totalement hostiles, et des auteurs comme moi, qui sont indifférents à la vaccination et n’ont aucune opinion pour ou contre.

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 1 mois

😂
Commentaire censuré.
.
Cher Cachou, François a demandé à ce que l’on arrête tout échange et tu as ajouté un commentaire, je suis désolée mais je suis obligée de le censurer, sinon on ne s’en sortira pas.
Christine Tasin

Last edited il y a 1 mois by Christine Tasin
Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 1 mois
Reply to  Cachou

J’ai oublié de préciser : Cachou sur RR = Oryx sur Dreuz.
Enfin, avant qu’Oryx ne se fasse virer pour désaccord d’idée…

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 1 mois

Cher Jean-Patrick, j’arrive après la bataille, ayant dû m’absenter toute la journée et j’avoue ne pas avoir le temps de lire tous les échanges. Mais je te réitère ici toute mon amitié, toute mon admiration pour le travail exceptionnel de Dreuz. Je ne sais pas quelle est ta position ni celle de Dreuz sur la vaccination mais nous sommes côte à côte pour défendre la liberté, Trump et nous battre contre les mondialistes. Le reste est de la roupie de Sansonnet. Si des commentateurs, sur RR, ont franchi la ligne rouge et t’ont insulté sache que je les condamne, que si j’avais eu le temps de tout relire j’aurais mis leurs commentaires à la corbeille ce que je ne ferai pas puisque toi et d’autres ont répondu avec pertinence ( et humour). J’ai honte que des patriotes, parce que nous ne serions pas toujours sur la même ligne à propos de la crise sanitaire se soient comportés comme des mal-élevés. Amitiés

gigobleu
gigobleu
il y a 1 mois

Je n’ai pas l’impression d’avoir insulté qui que ce soit? Donc je suppose que ce commentaire ne me concerne pas?

Jean-Patrick Grumberg
Jean-Patrick Grumberg
il y a 1 mois
Reply to  gigobleu

Evidemment ! Me serais-je mal exprimé ? Vous disiez que vous regrettiez que je fus lynché, et je vous disais qu’au contraire, j’aime bien, ça sert de décodeur. Vous n’êtes nullement visé par mon commentaire, je confirme.

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 1 mois

Cher Jean-Patrick, j’arrive après la bataille, ayant dû m’absenter toute la journée et j’avoue ne pas avoir le temps de lire tous les échanges. Mais je te réitère ici toute mon amitié, toute mon admiration pour le travail exceptionnel de Dreuz. Je ne sais pas quelle est ta position ni celle de Dreuz sur la vaccination mais nous sommes côte à côte pour défendre la liberté, Trump et nous battre contre les mondialistes. Le reste est de la roupie de Sansonnet. Si des commentateurs, sur RR, ont franchi la ligne rouge et t’ont insulté sache que je les condamne, que si j’avais eu le temps de tout relire j’aurais mis leurs commentaires à la corbeille ce que je ne ferai pas puisque toi et d’autres ont répondu avec pertinence ( et humour). J’ai honte que des patriotes, parce que nous ne serions pas toujours sur la même ligne à propos de la crise sanitaire se soient comportés comme des mal-élevés. Amitiés

BobbyFR94
BobbyFR94
il y a 1 mois

BON SANG !! Le temps est à l’union, pas au règlement de compte, style OK DIGITAL, pardon, OK CORRAL !!!

François des Groux
Administrateur
François des Groux
il y a 1 mois
Reply to  BobbyFR94

D’accord avec vous mais comme demandé plus bas à @Jean-Patrick Grumberg et aux autres intervenants, nous arrêtons là la discussion.

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 1 mois

Cher Jean-Patrick, j’arrive après la bataille, ayant dû m’absenter toute la journée et j’avoue ne pas avoir le temps de lire tous les échanges. Mais je te réitère ici toute mon amitié, toute mon admiration pour le travail exceptionnel de Dreuz. Je ne sais pas quelle est ta position ni celle de Dreuz sur la vaccination mais nous sommes côte à côte pour défendre la liberté, Trump et nous battre contre les mondialistes. Le reste est de la roupie de Sansonnet. Si des commentateurs, sur RR, ont franchi la ligne rouge et t’ont insulté sache que je les condamne, que si j’avais eu le temps de tout relire j’aurais mis leurs commentaires à la corbeille ce que je ne ferai pas puisque toi et d’autres ont répondu avec pertinence ( et humour). J’ai honte que des patriotes, parce que nous ne serions pas toujours sur la même ligne à propos de la crise sanitaire se soient comportés comme des mal-élevés. Amitiés

Jean-Patrick Grumberg
Jean-Patrick Grumberg
il y a 1 mois
Reply to  Gédéon

« patron d’Hifissimo, refusa de me rembourser ou de réparer un magnéto de reportage avec batterie dbx intégré, en panne avant même une quelconque utilisation. »

Encore une Fake News ! Vous oubliez de dire que le magnéto, vous l’aviez fait tomber et il s’est cassé. Et on vous l’a tout de même réparé sans vous faire payer, j’ai sous les yeux la copie du bon de réparation.

Jean-Patrick Grumberg
Jean-Patrick Grumberg
il y a 1 mois
Reply to  Gédéon

Vous mentez. Dreuz n’insulte pas ses confrères de RR et RL. C’est non seulement un mensonge, mais l’inverse de la vérité : Dreuz a publié des articles en soutien de RR et RL.

Mais si je me trompe, apportez-moi les éléments de preuve, et je vous présenterai mes excuses.

François des Groux
Administrateur
François des Groux
il y a 1 mois

Bonjour @Jean-Patrick Grumberg et aux autres intervenants.

Pour nos lecteurs, nous allons arrêter là cette discussion qui n’a plus rien à voir avec le sujet initial et qui ne mène nulle part.

Merci.

gigobleu
gigobleu
il y a 1 mois

Conclusion: ce sont les couples ou il n’y a plus de relation qui ne se disputent plus …

François des Groux
Administrateur
François des Groux
il y a 1 mois
Reply to  gigobleu

.

N’étant pas psychothérapeute de couple sur RR, je leur conseille de proposer à Christine un article du genre : « Pourquoi Dreuz m’a trompé », « Macron cocu : c’est RR que j’aime désormais » ou bien « Patriotes provax et antivax : l’amour au lit, c’est encore possible ».

gigobleu
gigobleu
il y a 1 mois

La troisième option a mes faveurs …

Jean-Patrick Grumberg
Jean-Patrick Grumberg
il y a 1 mois

Merci.

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 1 mois

Cher Jean-Patrick, j’arrive après la bataille, ayant dû m’absenter toute la journée et j’avoue ne pas avoir le temps de lire tous les échanges. Mais je te réitère ici toute mon amitié, toute mon admiration pour le travail exceptionnel de Dreuz. Je ne sais pas quelle est ta position ni celle de Dreuz sur la vaccination mais nous sommes côte à côte pour défendre la liberté, Trump et nous battre contre les mondialistes. Le reste est de la roupie de Sansonnet. Si des commentateurs, sur RR, ont franchi la ligne rouge et t’ont insulté sache que je les condamne, que si j’avais eu le temps de tout relire j’aurais mis leurs commentaires à la corbeille ce que je ne ferai pas puisque toi et d’autres ont répondu avec pertinence ( et humour). J’ai honte que des patriotes, parce que nous ne serions pas toujours sur la même ligne à propos de la crise sanitaire se soient comportés comme des mal-élevés. Amitiés

GAULOIS EN COLERE
GAULOIS EN COLERE
il y a 1 mois

Très beau texte . J’en connais certains qui devraient lire votre texte…ça leur ouvrirait peut-être les yeux.

GAULOIS EN COLERE
GAULOIS EN COLERE
il y a 1 mois

Je me souviens de ce que nous avait dit notre prof d’histoire ( en 4ème ou en 3ème) ,nous étudions l’accession de hitler au pouvoir, l’un de nous a dit « Madame, cela ne pourra plus se produire puisque nous savons » et la prof à répondue « Détrompez vous, il suffit d’une crise pour voir apparaitre un tyran »…et la situation actuelle me faire dire qu’elle avait raison cette prof.

Zacharie
Zacharie
il y a 1 mois

Très juste les situations difficiles révèlent les caractères et leurs forces mais surtout leurs faiblesses !

BobbyFR94
BobbyFR94
il y a 1 mois

Gigobleu, tu DOIS avoir un droit de réponse sur DREUZ, c’est dans leur étique en plus !!!

Ton récit m’émeut, comme, je l’imagine, ce doit être le cas pour beaucoup de lecteurs ici et ailleurs.

J’ai fait remarquer à Jean-Patrick GRUMBERG et à GALLY, que ceux qu’ils prennent pour des « complotistes » au niveau de l’existence d’un plan mis en oeuvre par les mondialistes, incarnés par les gates, swab, sans oublier le soros, ont des arguments, que je rappelle ici :

Le swab a sorti un livre intitulé  » COVID-19: La grande réinitialisation  » paru en juillet 2020
https://www.businessbourse.com/2021/02/15/grande-reinitialisation-faisons-table-rase-du-passe-avec-philippe-herlin-sur-tvlibertes/

Le livre  » Le piège de la mondialisation », paru en 1999 en France, par 2 auteurs allemands alors journalistes au SPIEGEL, dans lequel l’un des auteurs, Hans-Peter MARTIN rapporte le fait qu’il a été décidé d’abrutir la population car 80% d’entre-elle n’était plus nécessaire…
Et de citer ce lien vers l’article que j’ai écrit :
https://ripostelaique.com/80-de-la-population-mondiale-devra-disparaitre-avant-la-fin-du-xxie-siecle.html

J’attends de voir si j’ai une réponse à ce commentaire, dont lien vers l’article :
https://www.dreuz.info/2021/07/le-passe-sanitaire-est-comme-letoile-jaune-ils-ont-attrape-un-virus-ces-cons-248204.html

gigobleu
gigobleu
il y a 1 mois
Reply to  BobbyFR94

Merci. Je n’ai pas l’intention d’ouvrir un contentieux avec Dreuz. J’ai osé critiquer deux points de politique de Bibi que je désapprouvais: 1) Il s’est précipité à féliciter Biden de son élection volée et 2) Il a imposé le vaccin à sa population assorti d’un pass sanitaire. Résultat: il est écarté du pouvoir. Conclusion: j’ai été traité publiquement de malade mental et d’ordure … sans autre forme de procès que je ne souhaite pas. A chacun son chemin.

Machinchose
Machinchose
il y a 1 mois
Reply to  gigobleu

les insultes du braillard Grimberg le mendigot (alias Mr a vot’bon coeur not’maît )ont valeur de médailles et de compliments

BobbyFR94
BobbyFR94
il y a 1 mois
Reply to  Machinchose

Machinchose, pour lire régulièrement les réponses de Jean-Patrick, à part le titre dans lequel il traite de cons – effectivement – ceux qui comparent l’étoile à la mise en place du pass de la honte, en termes de signification, il est, en général, très mesuré…

Je pense, pour ma part, que le but de ceux qui ont utilisé ce symbole, était de choquer, d’attirer l’attention, et en aucun cas de manquer de respect à la communauté juive, encore moins à ceux qui sont morts dans les chambres à gaz …
Des commentateurs le lui ont d’ailleurs fait remarquer …

J’ai répondu que c’était disproportionné, outrageant, injustifié…pour le moment !!! – POUR LE MOMENT encore !!

Et je lui ai donné le lien dans lequel on entend l’autre gros connard de lechypre, qui semble péter littéralement un plomb !!!

Je pense que des gens ont du appelé le gros lechypre, et demander à lui parler, ci-possible en direct !!! J’aurais voulu être de ceux-là !!

BobbyFR94
BobbyFR94
il y a 1 mois
Reply to  gigobleu

Gigobleu, Gally te « reproche » de lier les 3 w (début de toute adresse sur le net) au 666, pour les religieux, marque du diable…

Ce qui m’intéresse, c’est ce qui te fait dire ça …

gigobleu
gigobleu
il y a 1 mois
Reply to  BobbyFR94

Si c’est la seule chose qu’il me reproche ce serait bien faible. Pour le reste, je t’ai répondu quelques commentaires plus bas.

Zacharie
Zacharie
il y a 1 mois
Reply to  gigobleu

Tiens c’est la première fois que je lis cette bien juste explication du départ de Bibi !! Il a eu tout faux sur la Crise Covid et il a laissé entrer la Chine dans l’économie israélienne de façon folle ! Il a été viré par un groupe de charlots sans autre programme que le mettre dehors! Cinq sur cinq mon cher!

Baba
Baba
il y a 1 mois
Reply to  BobbyFR94

Bien-sur… Sauf que des juifs, en Israël, sont eux aussi sorti avec l’étoile jaune pour protester contre la dictature sanitaire imposée par leur propre gouvernement… aux ordres du mondialisme.

BobbyFR94
BobbyFR94
il y a 1 mois
Reply to  Baba

lls ont été traité de cons aussi !!

gigobleu
gigobleu
il y a 1 mois
Reply to  BobbyFR94

Merci aussi pour vos liens. Je recommande vivement les deux premiers que vous mentionnez.

BobbyFR94
BobbyFR94
il y a 1 mois
Reply to  gigobleu

Gigobleu, peux-tu me tutoyer ? Je sais bien que je suis plus près des 60 que des 20, mais, au moins, j’ai l’illusion que je suis jeune (enfin, pour ce qui est de multiplier les pins, comme Jésus, ça va, je peux encore faire la distribution :-)))

gigobleu
gigobleu
il y a 1 mois
Reply to  BobbyFR94

Bien sûr que tu peux me tutoyer. Je ne le fais pas d’office par respect pour mes interlocuteurs. Ceci dit, contrairement à Dreuz qui s’affiche chrétien, ce n’est pas le cas de RR. Et donc, par respect pour sa ligne éditoriale laïque j’évite de m’étendre en considérations spirituelles. Donc concernant ta question sur le www sache que je suis loin d’en faire une obsession. Toutefois j’ai écris il y a deux ans un mot dans lequel j’esquisse ce sujet:
https://actubible.wordpress.com/2019/01/28/comprendre-lactualite-a-la-lumiere-de-la-bible-et-des-progres-de-la-technologie/

BobbyFR94
BobbyFR94
il y a 1 mois
Reply to  gigobleu

Gigobleu, j’écris peu d’article, j’ai le plaisir de te dire que j’ai écrit celui sur les 80% de la population mondiale qui doivent disparaitre…

J’ai acheté le livre en question, livre qui est à l’origine de cet article,
 » Le piège de la mondialisation  » des 2 auteurs allemands, journalistes au SPIEGEL à l’époque, Hans-Peter MARTIN & Harald SCHUMANN, paru en 1999 dans sa version française…

gigobleu
gigobleu
il y a 1 mois
Reply to  BobbyFR94

Merci. Je vois que nous sommes sur la même ligne de pensée. A ce sujet, je vous signale aussi cet articles et ses liens:
https://ripostelaique.com/le-regime-de-macron-ebranle-par-un-soulevement-populaire-quil-na-pas-vu-venir.html

BobbyFR94
BobbyFR94
il y a 1 mois

Pour information, au vu du nombre de commentaires sur les réponses dans les articles de DREUZ, je viens de demander à Gally et à Jean-Patrick, s’ils avaient acheté des actions chez PFIZER, ou de tout autre laboratoire ..;

J’ai fais une copie d’écran afin de prouver la véracité de ce que j’avance :-))

gigobleu
gigobleu
il y a 1 mois
Reply to  BobbyFR94

Chacun est libre d’acheter des actions chez Pfizer et d’en faire dès lors logiquement la promotion. Personnellement, je n’ai aucune action nulle part précisément pour rester libre …

BobbyFR94
BobbyFR94
il y a 1 mois
Reply to  gigobleu

Gigobleu, bien-sûr que chacun est libre ; ma question, en fait, consiste à les titiller un peu…

Ceci étant, il est clair que ceux qui ont de telles actions ont vraiment intérêt (financier) à ce que les laboratoires voient ces derniers crever le plafond !!

Comme écrit plus haut, et dans d’autres commentaires, j’ai mis, et plusieurs fois, les liens concernant le livre de Philippe AIMAR (« Enquête sur un virus), et la vidéo de TV Liberté dans laquelle on peut écouter le doctorant Philippe HERLIN à propos de ce dernier, mais aussi le lien vers mon article sur les 80% de la population mondiale qui doit disparaître…

gigobleu
gigobleu
il y a 1 mois
Reply to  BobbyFR94

La vidéo de TV liberté est un must et votre article excellent en effet.

Sarisse
Sarisse
il y a 1 mois

Très bon récit.
Je ne suis pas favorable à la récupération de ce triste symbole dans les manifestations contre le pass.
Il serait curieux intéressant d’ailleurs de savoir quels sont ceux qui l’arborent de manière ostensible pour attirer les zoom des médias mainstream aux ordres(pour salir les manifestation).
Faux manifestants sûrement ou simple mauvais goût (la dernière sortie de J.M.Bigard était aussi stupide que provocante).
En revanche le pass prétendument « sanitaire » tient tout de la crécelle des lépreux.
Ce qui se passe rappelle par ailleurs un évènement peu connu de l’histoire qui eut lieu en 1321, « La peur des lépreux * » où l’on retrouve le même genre d’accusation et un terrain glissant où il faut bien se garder de se rendre.
Fichons la paix à l’histoire, ce que nous subissons tous en ce moment est inédit.
Il n’y a aucun bouc émissaire à rechercher dans aucune ethnie ou groupe religieux (pour une fois l’islam, autre danger, n’est pas vraiment à la manœuvre, il n’y a d’ailleurs plus d’attentats, curieusement) mais des responsables dans les oligarchies(tous les « bigs » anglo-saxons money, data, pharma et Cie) , en Occident les nomenclaturistes(du pcc en Chine qui cherchent à dissimuler)et les relais qui les servent contre l’intérêt des populations.
Il y a une grande ré-initialisation en cours et c’est cela qu’il faut faire échouer.

*Episode médiéval où une rumeurs avait accusé les juifs d’avoir incité les lépreux à souiller les puits des chrétiens.

katastrov
katastrov
il y a 1 mois

L’étoile jaune est tombée dans le domaine public. C’est devenu un symbole, LE, symbole de la discrimination.

gigobleu
gigobleu
il y a 1 mois
Reply to  katastrov

C’est vrai mais rien jusqu’ici n’a dépassé en horreur la Shoah, seul génocide industrialisé à ce jour. Et donc utiliser ses symboles pour défendre d’autres causes ramène la Shoah à un génocide parmi d’autres. Afficher une étoile de David avec le mot Juif est profondément blessant et inconvenant. Par contre afficher éventuellement une étoile jaune de forme chinoise pour faire réfléchir, pourquoi pas?

BobbyFR94
BobbyFR94
il y a 1 mois
Reply to  gigobleu

Gigobleu, je ne suis pas favorable à cette utilisation non plus, mais le choc provoqué par l’utilisation de ce symbole, a fait réagir…

Je pense que, pour le moment, il faut utiliser le APARTHEID sanitaire, car ce mot convient parfaitement à ce qui se met en place …

Et utiliser le drapeau, mais là, quasiment personne ne fera attention///

Je réfléchis à un symbole fort, mais plus connu du grand public …

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois
Reply to  gigobleu

Je ne comprends pas ce que tu appelles étoile chinoise.
L’étoile à cinq branches est universelle, très utilisée autant par les chrétiens, les musulmans, les soviets, sur leur drapeau, les Américains aussi et l’UE sur son drapeau.

L’étoile de DAVID est la seule étoile à six branches

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 1 mois

Dreuz a, à mon humble avis, perdu à la fois la raison et sa raison d’être. Il se présente comme défendant les libertés et les expressions des idées. Oui, cela a été le cas pendant des années. Plus maintenant.
Notre ami gigobleu a mis en garde en expliquant que les mesures prises par le dictateur Macron sont rigoureusement semblables aux mesures prises par les nazis au début des années 30. Et pour les deux peuples dans l’indifférence la plus totale. C’est une clairvoyance extraordinaire de notre ami gigobleu que d’alerter de la similitude de ces mesures. Puis les choses ont évolué en Allemagne et ont sait ce qui s’est passé ensuite. Mais à l’époque, le peuple allemand était à des années-lumière de s’imaginer ce qui allait se passer car il considérait que cela était du domaine de l’impossible, tout comme le peuple français le pense actuellement également.
Dreuz, qui a soutenu massivement la vaccination en Israël par soutien inconditionnel de ce pays, s’est foutu dans une sacrée impasse, et l’orgueil surdimensionné de ces journaleux les empêche de le reconnaître. Ainsi donc tout ce qui suivra avec. Insultes et mépris les plus forts pour ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner, louange quasi équivalente à Dieu du passeport pompeusement dénommé sanitaire, enfin Dreuz est tombée dans le piège de la macroni dont l’ego de séjournaleux les empêche de le reconnaître. C’est pourquoi Dreuz d’emploi désormais que mépris et insultes envers ses lecteurs en désaccord sur les idées.
Je ne vais plus sur Dreuz, et lorsque j’ai essayé de mettre mes derniers post, ils apparaissaient deux secondes à l’écran et disparaissait totalement. Mon adresse e-mail est considérée comme pestiféré et mes post sont immédiatement supprimés sans même passer par la modération.
Parce que j’avais soutenu mon ami gigobleu dans sa très clairvoyance mise en garde, et que je continue de soutenir plus que tout.

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 1 mois

Dreuz se vante d’avoir X millions d’abonnés et de lecteurs. Certes, pourquoi pas. Dans tout site, on établit tout type de statistiques. Pourquoi Dreuz ne possède-t-il pas à des copies d’écran pour prouver la véracité de ce qu’il avance. Jamais fait.
Du temps où j’allais sur Dreuz, ce dernier ne cessant de demander de l’argent à ses lecteurs, votre serviteur et beaucoup d’autres lui ont conseillé de publier le camembert de leur comptabilité ce qui encouragerait les donateurs. Jamais fait.
Après ses positions aveugles de soutien inconditionnel à Israël et ses vaccinations, Dreuz a informé les lecteurs qu’ils ont perdus beaucoup d’entre eux, et brusquement, en deux ou trois semaines, Dreuz annonce par son directeur Bertold, que des millions de lecteurs sont revenus et que les dons ont explosé en atteignant des sommets jamais atteints (je ne fais que répéter ce qui est écrit dans son article). Je souhaiterais connaître la recette de savoir comment on peut en 15 jours faire exploser les dons des lecteurs qui ont atteint des sommets alors que Dreuz ne cesse depuis des années, dans tous les articles sans exception, et toutes les 20 lignes desdits articles, de nous rappeler que l’on peut faire un don.

Mais Dreuz fait encore plus fort que fort. Savez-vous, chers amis, que si vous avez une adresse email pour recevoir Dreuz, et bien vous ne pouvez plus la retirer. Dreuz court-circuite le désabonnement de ses lecteurs. Ainsi, le nombres desdits lecteurs ne peut effectivement qu’augmenter, ceux souhaitant quitter Dreuz ne pouvons pas le faire. J’en ai fait plusieurs fois l’expérience en cliquant sur « Se désabonner » ou sur « Gérer votre abonnement ». Il se fait que je reçois Dreuz sur deux adresses e-mail parce que cela s’est fait comme ça il y a quelques années. Même constatation pour mes deux adresses e-mail. Quand vous voulez vous désabonner donc, chers amis, vous arriverez sur une première page qui vous demande de, je cite : « Confirmer que vous voulez vous désabonner », sur cette même page vous cliquez sur le lien « Oui, désabonner moi », puis, boum, vous arrivez systématiquement à une page de blocage où on vous explique, je cite : « Rien trouvé. Désolés, nous ne trouvons pas ce que vous recherchez ». Comme si l’objet de votre manipulation était une simple recherche et non un désabonnement. Vous pouvez voir cette dernière page de blocage dans la copie d’écran mis en images dans le présent post. Cliquez sur l’image pour la voir en entier.
Il est évident qu’en bloquant les désinscriptions, les abonnés ne peuvent qu’augmenter. Dreuz a désormais viré dans la bien-pensance, l’hypocrisie, et l’insulte à ses lecteurs et, de plus, en ne respectant plus leur choix de se désinscrire s’ils le souhaitent, tout en faisant croire qu’ils le peuvent.

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois

Pour en revenir au sujet de l’étoile, personnellement je n’afficherai pas cette étoile,
je comprends que certains veuillent provoquer un électrochoc chez les endormis qui ne voient pas la dictature se renforcer, et la tyrannie se mettre en place.
Cette attitude a eu le mérite de soulever des questions et de lancer le débat, mais laissons les martyrisés en paix.
Choisissons un autre symbole

Lire Aussi