Bordeaux – Manifestation anti-passe sanitaire et pour la liberté vaccinale !


Bordeaux – Place de la Bourse – 24 juillet 2021.

Troisième journée de manifestation à Bordeaux contre la dictature sanitaire !
Troisième journée en crescendo…

Nombre de participants, entre 4000 minimum et 6000 (évaluation dans les conditions où j’ai tenté de le faire, d’après un calcul approximatif : nombre de personnes sur une ligne, vitesse de progression, durée du défilé, j’arrive à 4500*)…
* : la préfecture annonce même 5000. Ce n’est pas la première fois que la préfecture de Bordeaux me semble donner des chiffres cohérents, et tout dépend où l’estimation a été faite, des gens se sont joints à la manifestation en chemin…

Ci dessous une vidéo -pas la mienne- du début de la manifestation…

Elle avance sur facilement 30 mètres de large, jusque sur le trottoir à gauche qui ne se perçoit pas, après les deux voies du tramway !
Ma vidéo dure plus de 9min, à peu près à flot continu… c’est dire le monde !
Une joyeuse pagaille, des Français ordinaires qui ne sortent généralement pas manifester, rien n’encadre la manifestation, pas de service d’ordre !
Autant de femmes que d’hommes, des mamies et des papys, des familles avec enfants en bas âge…
En somme une manifestation qui ressemble à celle des gilets jaunes du début, pas aussi nombreuse encore que la plus importante, mais pas loin !
Fait notoire, durant les vacances d’été… qu’est-ce que cela aurait été si étions en septembre ?

Autre fait remarquable, peut-être du fait des vacances, peu de partis politiques. Vus le NPA, la CNT (anarchiste), un ou deux gilets syndicaux CGT, la Confédération paysanne, un fanion LGBT (déjà présent lors de GJ) !!!

Les mots d’ordre ont peu dérapé vers d’autres sujets que le passe sanitaire (très majoritaire) et la liberté vaccinale !

Et les retardataires…

.

Sûr que la prochaine fois nous serons plus nombreux, ce soir certains m’ont assuré qu’ils nous rejoindraient…

 127 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Dans toutes ces manifs il n’y a aucune banderole anti Macron , anti Veran , anti Castex !!
    Pas de Macron démission , pas de Vaccin = poison , pas de Stop dictature En Marche etc…. aucune hostilité aux pouvoir en place ??????? on se demande qui manifeste ???????

  2. En attendant un retour de situation, des milliers de personnes vont devoir se faire vacciner sous la contrainte de peur de perdre leur boulot. Combien de morts en perspective, ?? Pour quelles raisons les gens acceptent de signer leur décharge avant l vaccination , rien que cela devrait les interpeler et les inciter à fuir.

      • Normalement ils sont tenus d’interroger les candidats au vaccin sur leurs antécédents médicaux, notamment au niveau des allergies. Ils sont responsables en cas de problèmes, effets secondaires graves. Il est vrai que les vaccinodromes piquent à la chaîne, sans précaution aucune, leur nom, le cirque de l’aiguille!

Les commentaires sont fermés.