Madame Tasin, ne fermez pas la porte aux gens de droite, et préférez la France à la république

Les Résistants Publié le 20 juillet 2021 - par - 27 commentaires
J’ai reçu le courriel ci-dessous qui me semble intéressant car il me permet de mettre les points sur les i sur un certain nombre de sujets.
Je répondrai donc en bleu à Michel dans le texte.
Christine Tasin
Bonsoir Madame Tasin,
J’ai pris connaissance il y a peu de votre site, de votre combat. Mes opinions politiques, ma religion, ma culture sont à l’opposé de la vôtre : je suis catholique, je hais la révolution française et la république (qui est illégitime, sanglante et totalitaire dès son origine), mais je dois avouer que je partage toutes vos analyses. Merci pour ces vidéos où vous révélez ce que tout le monde voit passivement, sans broncher, sans se rebeller. S’agit-il vraiment d’une opposition de culture, Michel ? Je ne le pense pas. Il s’agit de différends politiques… de choix et d’analyses politiques différents mais cela ne ferait de nous nous des ennemis que si l’un de nous aimait la France et l’autre la détestait, ce qui n’est pas le cas. Pour le reste, que vous soyez catholique et moi athée ne change strictement rien, vous croyez et moi non mais nous faisons partie de la même civilisation, gréco-romaine, avec une très longue histoire chrétienne qui a laissé des traces partout, dans les monuments, dans la constitution de la France, dans nos lois, dans nos consciences… 
.
J’étais à Paris ce 17 juillet pour manifester contre le « pass sanitaire » (non pour soutenir Philippot ! même si là encore, je dois reconnaître qu’il agit). Bravo, que dire de plus ? 
Les sphères médiatiques et politiques que vous dénoncez sont évidemment complètement indifférentes à votre action : Macron est aux ordres d’une oligarchie financière internationale, transhumaniste, totalitaire. Non ni les sphères que vous évoquez ni Macron ne sont indifférents à nos écrits, à nos actions, au contraire. Pourquoi croyez-vous qu’à peine élu, Macron a voulu lutter contre les fake news, promulguer la loi Avia et que les journaux subventionnés se donnent un mal de chien pour décoder, ré-informer etc ? Parce qu’on leur fait peur et qu’il savent que le jour où tout basculera grâce à nos ré-informations ils devront courir vite.
J’allais signer la pétition de Me Di Vizio, quand je me suis aperçu que le courriel était un compte … gmail ! (même pas sécurisé). Et oui, Google, le transhumanisme, le puçage électronique dont la vaccination n’est qu’un avant-goût… Je n’ai pas le temps de vous expliquer ici tout les tenants et les aboutissants de ce que nous, Français, acceptons depuis des années derrière ces outils « gratuits »…. Certes il y a l’immigration, les atteintes perpétuelles contre la « laïcité » (qui hurle maintenant après l’islam après l’avoir tant favorisé en s’attaquant constamment à la culture chrétienne qu’ÉTAIT la France), etc. Mais ce n’est rien à côté de l’américanisation de notre langue, de notre culture — que Macron déteste tant –, de l’instauration de la dictature qui s’appelle la « démarche qualité », le « développement durable », l’ « amélioration continue », …On est entièrement d’accord, l’appel de Di Vizio était un faux, je n’avais pas pris le temps de vérifier, désolée. 
Je ne vous écris pas pour vous faire des reproches, mais pour vous encourager à ne pas fermer votre porte à des gens de droite qui pensent — paradoxalement — comme vous (par gens de droite, je n’entends pas les Pécresse, Wauquiez, Bertrand, etc. prêts à nous asservir complètement au nom de la « sécurité » en nous imposant le « pass sanitaire » et la surveillance de masse généralisée PARTOUT ! Je ne ferme la porte à personne ni aux gens de droite ni aux gens de gauche comme moi puisque je crois deviner que vous me classez ainsi, ce qui ne me déplaît pas parce que je continue à dire que je suis une femme de gauche, de la gauche historique, celle de Zola et de Jaurès. Jamais je crois vous ne pourrez trouver une seule fois sous ma plume une dénonciation des « gens de droite » tout simplement parce que, à mon sens, pour gagner, il faut rassembler les patriotes. De gauche Et de droite. Point barre. J’avais dénoncé il y a quelques années justement le projet « de droite » de Ménard-Marion qui éliminait une partie de notre électorat. On ne gagnera jamais en faisant la même chose que les dégénérés de la « gauche « actuelle, de l’ostracisme.
Par gens de droite, j’entends ceux qui refusent le nom de « citoyen » pour lui préférer celui de « Français »; je crois en Jean-Frédéric Poisson qui est le seul de droite à être sincère; j’aime beaucoup Zemmour, mais je me méfie de ses admirations républicaines; par contre je refuse que la France tombe aux mains de la famille Le Pen…; je hais ces gens d’extrême-droite et d’extrême-gauche qui n’appellent pas à se mobiliser contre la dictature, les Mélenchon, les frontistes, les Ecolos-rouges, les Bayrou, etc. ). Je crois que vous faites erreur. Poisson est infiniment respectable mais bien trop groupusculaire, et trop relié officiellement au christianisme. Ce temps est passé, vous pouvez le regretter, c’est ainsi. Ce n’est pas en courant derrière de vieilles lunes qu’on gagnera. Quant à Eric Zemmour c’est à mes yeux le seul candidat qui ait des chances en 2022, bien qu’il se soit un peu trop montré justement « droitier » ces dernières années. J’ai l’impression qu’il a compris et qu’il se montre plus rassembleur, justement…Vous n’aimez pas la République, c’est votre droit mais les Français ne sont pas prêts à retourner au XVIIème siècle, sous le règne des rois et des curés… C’est ainsi. Par contre, un Bonaparte, qui était républicain jusqu’au bout des ongles a toutes ses chances. N’oubliez pas qu’être républicain c’est mettre avant tout la « res publica », soit l’intérêt commun avant les intérêts particuliers. Rien de plus, rien de moins. 
Il est tant de s’unir, non pour la République, qui est le poison qui permet cet asservissement, mais pour la FRANCE !Si vous nous lisez régulièrement vous savez que nous avons pour la France les yeux de Rodrigue pour Chimène… et que la République n’est qu’un système politique au service d’un pays Je crois que seule la République peut nous sauver après un passage bonapartiste, mais ce qui compte c’est notre pays. 
Vous poursuiviez de vieilles lunes, et à cause de gens qui, comme vous, font erreur, et ne voudraient pas se réunir au nom de la République la France millénaire risque de disparaître.. Unissons-nous pour défende notre pays
J’espère ne pas vous avoir froissé et vous prie de croire, Madame Tassin, en l’assurance de mes sentiments respectueux et sincères.
Ce fut un plaisir, MicheL
Print Friendly, PDF & Email
27 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Anne-Marie G
Anne-Marie G
il y a 16 jours

Excellente réponse à laquelle je souscris sans réserve !
Pourtant, comme Michel M. je suis attachée à la « vieille France », celle de mon enfance, des patronages et des écoles de « bonnes soeurs », beaucoup plus fraternelle et chaleureuse que la laïque que j’ai fréquentée ensuite, à mon grand regret mais n’ayant le choix.
Mais ayant par la suite découvert de belles personnalités parmi les anticléricaux – car la France « laïque » est essentiellement anticléricale, hargneuse contre le catholicisme, se prenant elle-même pour un parangon de vertu « républicaine », dans un souci d’équité et esprit de raison elles m’ont rendu le camp « républicain » plus sympathique.
J’avoue même que les figures sanguinaires mais tragiques de la Révolution m’ont émue (quand même), telle celle de Robespierre auquel aujourd’hui il est convenu de faire porter le chapeau de la Terreur pour mieux en exempter un Danton.
Sans doute les restes de mon éducation catholique m’ont fait leur pardonner car ils ont beaucoup souffert pour leurs idées révolutionnaires, devenues folles.

Bouillot
Bouillot
il y a 16 jours

Oui il est grand temps de s unir mais quand on voit ce que L R est capable de faire on a un gros doute…

RODRIGUE
RODRIGUE
il y a 15 jours
Reply to  Bouillot

LR ce sont des traitres sans coui..es à classer avec les antiquités !

morini
morini
il y a 16 jours

Il me semble que ce sont « les gens de droite » qui ont fermé la porte à la vraie droite qui s’exprime ici sur ce site en dénonçant les trahisons de la droite molle. Car les « gens de droite » ont tous voté pour Macron en 2017 et ils ne se rallieront jamais à EZemmour, qui pour eux est trop à droite de la droite et encore moins à MLP qu’ils exècrent. Les gens de droite comme les dénomme cet anonyme qui signe l’article, sont des caméléons et les exemples de leurs traîtres actions sont légion, Fillon qui inaugure une mosquée, Pécresse qui finance la Casbah d’Alger, Bertrand, Estrosi, Mariani élus avec les voix de gauche, NMorano qui vote Macron, De Gaulle qui trahit ses engagements et brade l’Algérie etc. Non vraiment ce Monsieur Michel anonyme aurait dû s’abstenir à tout le moins d’un tel titre complètement inapproprié. https://www.marianne.net/politique/presidentielle-les-republicains-appellent-voter-macron-sans-prononcer-son-nom

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 15 jours
Reply to  morini

@ morini
Disons que macron a trompé les électeurs qui le croyaient de droite, soit de la même ligne politique que fillon que l’on a torpillé. Je suis de droite mais je n’ai pas voté pour cet ignoble individu que j’ai percé à jour pendant les présidentielles. Je n’ai pas toujours l’instinct au moment approprié mais ce type m’a dégoûtée dès le premier abord.

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 16 jours

Bonjour,

Un grand merci pour cet échange !

gigobleu
Oncle John
il y a 15 jours

Pour résumer le point de vue de Christine, la France en ce moment n’a pas besoin d’un chef de paix mais d’un Chef de guerre.

UN GAULOIS
UN GAULOIS
il y a 15 jours
Reply to  Oncle John

+1. Il y a beaucoup de travail eu égard l’état de la société et l’état des comptes publics. Il faut arrêter le deal fonds étrangers/migrants.

Love haine
Love haine
il y a 15 jours

L’extrême droite n’a pas vocation à œuvrer au génocide de son propre peuple. Elle est préférable à cette démocratie aux mains de QUI vous savez… Abattre cette république satanique ne serait pas une perte. Une dictature qui oeuvrerait à l’intérêt supérieur de la nation et à celui du peuple serait bien plus enviable que celui d’ une démocratie non participative et totalitaire dirigée par des lobbys et des milliardaires…. Personne ne peu sauver la France à l’heure actuelle. La solution n’est pas dans les urnes ni dans la croyance en un homme providentiel comme certains le vois dans la candidature de Zemmour.

Argo
Argo
il y a 15 jours

La monarchie ne peut rien changer à notre sort. Il y a bien des monarchies de part le monde et je ne constate pas que l’on y soit plus heureux qu’ailleurs.

franck
franck
il y a 15 jours

qu’est ce que vient faire là , la politique de droite ou de gauche !! et la religion ?? puisque , sur le fond aucune différence !! c’est bien mais la finance , les grands financiers de ce monde , le forum de davos ! les responsables de la situation !! analyse selon moi a côté du sujet !!

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 15 jours

Pour les personnes qui ont répondu au faux appel de me divizio on fait comment ?

Sabrauclair
Sabrauclair
il y a 15 jours

Comme nous tous ici, l’amour de la France prime sur le régime politique à adopter.
J’aime la monarchie pour l’œuvre qu’elle fit en France, parce qu’elle fit et fut la France.
J’aime l’Empire pour son mode de gouvernement et l’œuvre de Bonaparte sur le plan des institutions.
J’aime la république, mais celle d’Athènes, qui n’a rien à voir avec le système qui nous gouverne actuellement et qui n’est en fait qu’une oligarchie de quelques uns, voulant encore plus de pouvoir et encore plus richesses.
Classé extrême droite sur l’échiquier politique, je ne récuse aucun patriote et personne qui aime sincèrement son pays et je suis la doctrine sociale de l’Eglise, me rapprochant du même coup bien plus des gens de gauche qu’on pourrait le croire de prime abord. Je me trouve également de ce fait en opposition avec les ultra libéraux.

Vous le voyez, la classification politique n’a aujourd’hui plus de sens.
En revanche, la défense de la France et de son peuple est LE marqueur qui différencie les gens.

A cela, je vois qu’autant les gens comme Christine TASIN que ceux comme le lecteur qui l’a interpelé sont de mon bord politique.

Richard Mil
Richard Mil
il y a 15 jours

Hello MM,

 

Disons que je rencontre parfois ce type de problème avec Christine mais à l’international uniquement. En effet, je suis inquiet face à cette forme d’attachement surfait aux personnalités telles que Poutine et Orban, eux qui ne sont que les produits politiques de contextes spécifiques nullement comparables à ce que vit l’Hexagone. De tels profils, vous en trouverez à la pelle en France, encore faut-il les mobiliser et les formater aux réalités d’un Palais Bourbon qui reste un parangon face à son équivalent russe la Douma.

 

Pour le reste, Christine est une révoltée à sa manière et j’aimerais qu’elle ne change d’un iota. Je suis également issu de la gauche historique (surtout en matière de mœurs anticléricales) mais au vu du virage à 180° opéré par la France dès le regroupement ou rassemblement familial giscardien, le Rassemblement National ou tout mouvement connexe (même un LR nettement plus musclé, pourquoi pas ?) apparaît comme le choix du bon sens. Ontologiquement, je suis humaniste mais de nos jours le plus juste des humanismes vise à la préservation de la culture dominante judéo-chrétienne/athée, d’autant plus que sa version française a donné à l’humanité ses plus belles lettres de noblesse. Tuer la France, c’est tuer la poule aux œufs d’or(ban)

RODRIGUE
RODRIGUE
il y a 15 jours

Michel,
J’ai écrit de nombreuses fois sous mon pseudo RODRIGUE ici et ailleurs en ne faisant pas mystère de mes opinions.
Je suis Français, catholique croyant et pratiquant (prie pour Benoit XVI, pas pour l’autre usurpateur), aristocrate et fondamentalement de droite! Je déteste la république en ce sens qu’elle est le berceau de la franc-maçonnerie qui infecte tout dans notre société et j’aspire à ce qu’on les sorte à coup de pied au cul de tous les lieux de pouvoir. Je n’ai rien contre les homos (je m’en contre fiche pour tout dire) à condition qu’ils ne viennent pas s’ériger en modèle de société ni dans les écoles avec leur théorie du genre,. Je n’ai rien contre les étrangers surtout chez eux et trouve qu’il y en a trop en France qui n’ont rien à y faire! Je déteste au plus haut point une certaine religion de paix et d’amour même si je n’ai rien contre la majorité silencieuse de ses adeptes.
Tout cela Michel pour vous dire que jamais, au grand jamais je n’ai été censuré ici ou agressé dans mes opinions, au contraire, parfois des désaccords mais jamais d’hostilité ! Vous pouvez donc vous sentir pleinement chez vous ici pour vous exprimer car nous avons tous en commun, l’amour de la France d’où que nous venions et tenons à la défendre et restaurer autant que ce peut ! Je pense que Christine sera d’accord avec mes propos !

Paul
Paul
il y a 15 jours
Reply to  RODRIGUE

Et moi je suis d’accord avec les opinions de Rodrigue malgré que je soit libre penseur .

REGINA
REGINA
il y a 15 jours
Reply to  RODRIGUE

Bonsoir RODRIGUE merci pour votre commentaire, malheureusement même si certaine personne ne veulent pas croire à ceci nous auront bien un Roi en France le descendant de Louis XVI un très bon Roi effectivement très dure à croire mais c’est pourtant la VERITE que cela vous plaise ou non. maintenant je pense aussi qu’une partie des Françaises et Français ont oublié leur passé c’est peut être pour cela que nous en somme là.

RODRIGUE
RODRIGUE
il y a 15 jours
Reply to  REGINA

Sur la question du Roy de France, tout comme vous je le sais, la gueuse républicaine franc-maçonne vit ses derniers soubresauts ! C’est d’avoir falsifié depuis des décennies le passé de la France dans l’éducation nationale qui fait de la royauté un repoussoir alors que la vérité est toute autre à commencer par la révolution qui a été faite non par le peuple mais par une certaine clique nommée aujourd’hui l’état profond !

Bruno Jarczyk
Bruno Jarczyk
il y a 15 jours

Excellent échange 👎👏Et puis ,croire ou ne pas croire… Cela touche à l’intimité de chacun; il n’est pas indispensable de le porter en bandoulière ! Être profondément croyant ne signifie pas forcément  » chrétien, catholique « …ou autre!
Ce n’est pas de religions dont les hommes ont véritablement besoin…mais de culture religieuse ; ce n’est pas toute à fait la même chose.Et puis,avant tout autre chose d’indépendance spirituelle,loin des dogmes édictés par telle ou telle église.!(Ou « chapelle politique »!)

C’est par là philosophie ,cet art du penser,que l’on s’élève véritablement à la dignité d’être humain.selon moi
Quant à nos indignités ,si nombreuses ..Si par leurs conséquences sur notre vie et notre environnement elles peuvent être sources de repentance, de retour sur soi ,(de réflexion donc,)elles deviennent alors peu ou prou des planches de salut et nous conduisent vers cette inéluctable destination.
Cette crise Covidiste nous devrions l’aborder comme une chance et non comme une fatalité car elle sonne l’heure d’une indispensable réflexion sur les véritables enjeux de notre civilisation.
Alors que l’on soit royaliste ou républicain…n’a plus aucune espèce d’importance puisqu’il
nous faut réinventer de nouvelles formes d’organisation sociale pour les générations futures sans forcément « regarder dans le rétroviseur, »gauche ou droit.

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 15 jours

Oui, intéressant, cela montre la position que peuvent avoir différentes formes de patriotisme, Christine Tasin a bien répondu, montrant que malgré son identité forte, elle cherche à rassembler, à unifier la France bien morcelée et quelque part bien inconsciente du risque qu’elle prend.

Rogers
Rogers
il y a 15 jours

Bonjour,je viens de lire votre article Madame Tasin, Je constate que vous vous définissez comme une femme de Gauche de la vrais gauche, je tiens à vous féliciter non seulement pour votre exemplaire courage , mais aussi pour votre grande tolérance envers ceux ,qui comme moi nous nous définissons a extrême droite, nous avons un ennemi commun islam, nos idéologies qu’elles Soit opposées n’empêcheront pas une cordiale entente ,respect et solidarité face aux barbares islamisés de toutes origines. Cordiales salutations .RD

Gladius
Gladius
il y a 15 jours

J’ai lu et relu plusieurs fois le texte de Michel M pour comprendre ce qu’il a voulu dire, précisément .

Déclaration plutôt confuse et peu cohérente, …., à mon sens .

Comment peut-on vouloir dresser un mur entre une personne qui se déclarerait « citoyenne » et une autre qui se réclamerait comme étant simplement « française » ? Alors qu’il n’y a aucune incompatibilité entre ces deux prises de positionnement ?

Comment prétendre que « ses opinions politiques, sa religion et même sa culture (excusez du peu !) sont à l’opposé de ceux de Christine (ou de tout autre patriote), mais que l’on puisse « partager ses analyses » ?

Comment, d’un côté, peut-on dire que l’on « haït la révolution française et la République » et d’un autre côté, demander en même temps de ne pas « fermer la porte à des gens de droite qui pensent comme Christine » ? Alors que l’on peut penser que ces gens de droite sont majoritairement républicains (même si c’est de fait), dans notre pays.

Il serait plutôt temps (et non tant), que s’unissent tous les français, qu’ils soient républicains, monarchistes, bonapartistes, croyants, athées,…. pour combattre l’ennemi commun, multiforme, tentaculaire et destructeur de la France.,

Gillic
Gillic
il y a 15 jours

S’unir, les patriotes n’ en prennent pas le chemin !!! Chez les LR, il y a déjà plus de candidats que d’ électeurs !!!

R.E.D.
R.E.D.
il y a 15 jours

fils de paysan pauvre lorrain, collège,lycée puis lycée technique ou j’ai commencé a subir la loi des profs gauchistes . J’ai lu, écouté, et bien vite développé un anti communisme primaire et viscéral . Usine, sidérurgie , j’ai été classé a 19 ans comme a droite de la droite . Fan de Jean Marie j’ai toujours voté F.N. « 1981, le meilleur des mondes, l’archipel du goulag , le camp des saints » les Larteguy sont les livres que j’ai le plus lu et relu. (entre autres). difficilement classable je trouve Marine maintenant trop a gauche ,mais la seule capable de réunir un gouvernement de patriotes qui serait la solution en deux mandats de redresser la France . Puis Marion prendrais le flambeau . Retrouver la grandeur, l’honneur . Au USA, Donald n’a pas eu le temps torpillé par cette gauchiasse US; malheureusement notre France est devenue une ploutocratie . Le gros fric fera une fois de plus la différence .

patito
patito
il y a 15 jours

Christine :mettre avant tout la « res publica ‘ avant les intérêts particuliers. …..
croyez vous que ce soit ce que fait notre oligarchie depuis des dizaines d’années?
la république actuelle n’a plus rien à voir avec celle de Jaurés et Clemenceau.
Quelle différence y t’il entre le roitelet de l’Elysée et sa cour et Louis XIV ?
c’est que Louis XIV aimait la France .

Frejusien
frejusien
il y a 14 jours
Reply to  patito

j’approuve tout à fait

jeanlg75
jeanlg75
il y a 14 jours

Qu’est-ce être de « gauche » , de « droite » ou « ni l’un ni l’autre » ? Quelle est la frontière, au-delà de laquelle on change de camps ?

Lire Aussi