Émigration, en 2018, 155 000 français ont quitté la France !

A ne pas manquer République et laïcité Publié le 20 juillet 2021 - par - 26 commentaires

La présentation des chiffres clés de l’immigration.

 Les mouvements de population sont toujours analysés aspect immigration, jamais émigration, et pourtant il y a à dire…
.
Le ministère de l’intérieur (MIn) a publié un rapport à l’intention des parlementaires sur l’immigration, depuis diffusé sous le titre de « Les chiffres clés de l’immigration / 2019 » :
https://www.immigration.interieur.gouv.fr/Info-ressources/Documentation/Rapports-publics/Les-rapports-au-Parlement-article-L.-111-10-du-code-de-l-entree-et-du-sejour-des-etrangers-et-du-droit-d-asile-CESEDA
.
La rédaction en est souvent orientée pour minorer l’entrée d’immigrants, limitant l’analyse aux entrées régulières. D’ailleurs le MIn, s’il annonce pratiquement 125 000 interpellations d’étranger en situation irrégulière en 2019 (en augmentation), n’en connait pas le chiffre et se réfère à l’AME dans son rapport : 335 000 bénéficiaires en 2019 (hausse de 6,6%).
.
Deux tableaux comparatifs entre pays européens sont cependant explicites sur l’émigration et permettent de comparer 8 pays européens.
L’émigration des Français se calcule, et même si rien n’est dit sur qui sont ces Français, on peut s’en faire une idée…
Vous les trouverez page 26 (ou page 19 des clés de l’immigration).
Pour la France (67 M. d’hab.) :
Départs des nationaux : 286 794
Retours des nationaux : 131 726
==> le solde des départs est de 155 068.
(Bien sûr, les démagos vont vous dire que le solde migratoire -officiel- n’est que de 45 000 en lisant ces tableaux, histoire de camoufler le remplacement de 155 000 français par 200 000 étrangers !)
.
Comparons avec d’autres pays européens de dimension assez proche :
Pour l’Allemagne (83 M. d’hab.), le solde est de 207 351 – 147 535 = 59 816.
Pour le Royaume Uni (66 M. d’Hab.) : 124 928 – 76 942 = 47 986.
Pour l’Italie (60 M. d’hab.) : 116 732 – 46 824 = 69 908.
Pour l’Espagne (47 M. d’hab.) : 79 260 – 83 686 = – 4 426 (plus de retours que de départs).
Donc pour l’Allemagne et le RU qui ne sont pas spécialement en crise : entre 45 000 et 60 000 départs.
Un fait courant, beaucoup de retraités qui partent au soleil jouir d’une retraite plus aisée dans un pays où le coût de la vie est moindre, le patrimoine moins coûteux (bien connu avec les britanniques en France, particulièrement dans le Périgord) !
.
L’Espagne, après la crise de 2008, voit un retour de population, certes pas énorme mais réel… ! A craindre pour l’Espagne un ralentissement, le PIB de l’Espagne a chuté de plus de 11% avec la crise du COVID.
.
L’Italie, qui n’est pas florissante, a un nombre de départs important, mais deux fois moins important que la France (peut-être moins de retraités) !
.
Des pays plus petits peuvent aussi être analysés proportionnellement à leur population, Pays Bas vous multipliez par 4 (pratiquement équilibre entre les sorties et les retours), Autriche vous multipliez par 8,5 (en gros, un équivalent de 40 000 départs rapporté à la France).
.
.
Voilà qui donne une mesure de la situation en France ! Elle est catastrophique !
Seuls les pays en crise ont une telle fuite de population.
.
Qui sont ces Français qui partent ? Rien par la suite ne le précise, mais la comparaison est claire au moins avec l’Allemagne et le RU.
Appliqué à la France, les départs de retraités se situent entre 45 000 et 50 000, en conséquence : 105 000 à 110 000 départs d’actifs, assurément les meilleurs, ceux dont nos politiques se vantent de leurs exploits à l’étranger, des talents qui n’ont guère de chance de revenir en France !
.
Ainsi la France se vide des meilleurs des Français pendant que ces mêmes politiques font renter 2 à 3 fois plus d’immigrés entre les légaux et les illégaux qui ne seront jamais renvoyés, pour la plus part incompétents s’intégrant (ne parlons pas d’assimilation) difficilement et à charge du pays et des français laborieux (n’est-ce pas Mr Attal ?) !
Print Friendly, PDF & Email
26 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
vieux bidasse
vieux bidasse
il y a 16 jours

Et si l’on faisait le décompte de ceux qui voudraient bien mais ne peuvent point?
Le principal étant que les bateaux accostent bien et que les capitaux foutent le camp pour cultiver les noix de coco.?

Bouillot
Bouillot
il y a 16 jours

La France va devenir la poubelle de l Afrique …et les français vont devoir s expatrier.

GAULOIS EN COLERE
GAULOIS EN COLERE
il y a 15 jours
Reply to  Bouillot

Les « patos » vont connaître ce que les Pieds Noirs ont connu en algérie en 1962; à la différence c’est qu’ils n’auront aucuns pays pour les accueillir.

jojo
jojo
il y a 16 jours

honnêtement , qui a envie de rester dans un tel pays ????
le seul problème, avec cette mondialisation et tous leurs fous, ou aller ?????

Argo
Argo
il y a 16 jours

vieux bidasse a mis en évidence ce problème : beaucoup de Français voudraient bien émigrer mais ne le peuvent pas, problèmes d’argent, âge, etc. On envoie notre fric à des pays, qui, pour nous remercier, nous envoient leurs indésirables!

François des Groux
Administrateur
François des Groux
il y a 16 jours

Rester ou s’exiler ? C’est un sujet délicat à traiter car ceux qui fuient la France de Macron pourraient être accusés de « lâcheté » par des « résistants » parfois jaloux de ne pouvoir partir…

Personnellement, j’adore la France. Mais c’est une France des années 60-70-80 qui n’existe plus. Celle qui se construit actuellement ne me fait pas rêver, elle me fait même cauchemarder. Quand on s’inquiète tous les jours pour ses enfants en ayant la peur d’une « mauvaise rencontre » au « mauvais moment » (ex : le jeune Théo tué pour une facture téléphonique), pour leur avenir, leur sécurité, quand on n’a plus confiance en la Justice, en l’État, en l’Éducation nationale… et bien, on les pousse à faire des études à l’étranger et à s’exiler.

Je connais des pays où il est inimaginable que la presse et les associations soient autant subventionnées, que la justice soit aussi politisée et que la liberté d’expression soit à ce point réduite. En France, le simple fait de manifester contre l’immigration à un improbable col de montagne dans une doudoune bleue peut vous valoir amende, prison et mort sociale ! Non, franchement, je m’interroge…

Dans les prochaines années, il sera de plus en plus difficile de « résister » puisque nous nous dirigeons vers une société à la chinoise où tout le monde sera identifié, pisté, localisé et « traité » en fonction de ses actes, de ses opinions, de ses écrits voire de ses pensées…

On peut très bien imaginer qu’en écrivant sur RR « j’aime pas l’islam », on vous enlève du « crédit social » : 100€ d’allocation logement, interdiction momentanée ou définitive d’accès au site… Ha, mais suis-je bête, RR aura été interdit et dissous.

Comme pour l’URSS, la RDA ou le Vietnam communiste, des gens auront envie de fuir cette société de surveillance et de délation généralisée. Mais on ne peut pas fuir internet, à moins de se couper du monde et de jeter notre PC ou smartphone…

Et alors !
Et alors !
il y a 16 jours

Les années soixante dix sont passées c’est sûr mais depuis qui a élu les présidents fantoches que nous avons eu ???
Pour qui avez vous voté ? Mitterand ( 2 fois ) ,Chirac , Sarko , Hollande , Macron ?
il y a bien des « français » qui les ont mis en place .
Surtout se taire car tous responsables !

François des Groux
Administrateur
François des Groux
il y a 16 jours
Reply to  Et alors !

@Et alors !

Se taire ? Non, pourquoi ?

Je n’étais pas en âge de voter Mitterrand en 81 et 88. Après, pour Chirac et Sarko, oui, je suis responsable, ayant cru à leur discours sur l’immigration et la délinquance. Mais en votant MLP en 2022, aurais-je la garantie du second karcher ? Même pas sûr !

D D
D D
il y a 15 jours

Il y a le fameux dicton « on n’est jamais mieux servi que par soi-même » le fait de veauter pour l’un ou pour l’autre ne changera rien, le seul salut ne pourra venir que du peuple, s’il veut bien se prendre en main et se bouger, le veut-il ? Le peut-il ?

denise
denise
il y a 16 jours
Reply to  Et alors !

J’ai eu une discussion , voir plusieurs, avec une personne qui s’en veut d’avoir voté Macron ! Pourquoi avoir voté pour lui ? Parce que , en face il y avait Mme Lepen ! c’est bien le problème de voter  » contre  » ! Cela s’entend aussi , mais lorsque je lui ai dit : pourquoi ne pas voter blanc ? parce que ce vote ne compte pas !!
Voilà où nous en sommes depuis quelques années, car avant on votait POUR quelqu’un ! je crains que cette situation perdure …Moi aussi j’avais voté POUR, Sarkozy , mais pas la 2eme fois …

Gilles (Hayjaune)
Gilles (Hayjaune)
il y a 16 jours

Ces Français contribuent volontairement au grand remplacement. Mais peut-être vais-je bientôt faire comme eux ?

Charles
Charles
il y a 15 jours

Départ prévu pour ma part dans un mois, et j’asume entièrement ma décision.

J’y reviendrais peut être un jour, mais avec ces valeurs actuelles et dans ce contexte non merci … je passe mon tour ou des que la guerre sera finie …

Machinchose
Machinchose
il y a 15 jours

ma fille et son mari quittent la France pour s’ installer en Californie……leurs niveaux professionnels respectifs les font accueillir a bras ouverts chez tonton Sam

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 15 jours
Reply to  Machinchose

Ecoeurant, nos meilleurs partent j’en suis malade

Argo
Argo
il y a 15 jours

Et nos zélites politiques restent! Quel regrets! Pourquoi n’émigrent-ils pas vers ces pays où demeurent les chances futures pour la France. Ils seraient plus utiles là-bas pour y introduire la démocratie. Bon, j’exagère, ce n’est pas un cadeau à faire à ces pays ; ils seraient capables d’y fiche le même bazar que chez nous. Déjà que là-bas ce n’est pas la joie.

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 15 jours
Reply to  Machinchose

Ce n’est pas drôle pour les parents ! Sauf à avoir la possibilité de rejoindre sa progéniture.

Sitting bull
Sitting bull
il y a 15 jours

L Europe dans quelques décennies va devenir inhabitable

Jules Ferry
Jules Ferry
il y a 15 jours

Un couple d’amis Français est parti au Canada, définitivement. Malgré la maison en pierre, entièrement retapée de leurs mains. Mais pour entreprendre (start-up de jeux vidéos et indépendant dans le bien-être), impossible en France. Ils vivent très bien là-bas, ne regrettent pas leur départ, une petite fille est arrivée. Deux grosses-têtes en moins pour la France, un couple sympathique, sociable et serviable en moins dans un village français qui se meurt (Picardie).

Auguste
Auguste
il y a 15 jours

Un élu du RN Olivier Amos et sa famille a démissionné du RN pour émigrer en Russie . Il a compris que en France rien ne changera les français voteront toujours pour ceux qui veulent le grand remplacement , la construction de mosquées et l’effacement de notre histoire .

Lia
Lia
il y a 15 jours

Quels sont les pays qui nous permettraient d’élever nos enfants sereinement, sans avoir peur effectivement qu’ils se retrouvent au mauvais endroit au mauvais moment ? Quels sont les pays qui permettraient à nos enfants de vivre sans avoir à présenter un QR code à l’entrée d’un établissement culturel ? Quels sont les pays qui autorisent la diversité de pensée ? Car les médias français sont pour la diversité mais pas pour la diversité de pensée. Ils sont pour l’égalité mais pas pour l’égalité culturelle : des enfants vont se retrouver interdits d’apprendre à nager dans une piscine ou d’aller visiter un musée. Ils sont pour la fraternité mais applaudissent aux décisions qui fracturent la société et requièrent que certains citoyens surveillent d’autres citoyens. Quels sont les pays qui pratiquent une démocratie participative ? Quels sont les pays dont le rapporteur du conseil d’état n’appartient pas au parti en place au gouvernement ?
J’ai toujours résisté jusqu’à maintenant, mais je commence à me poser la question du départ, comme mes grands-parents se sont posés la même question à l’époque.

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 15 jours

Nous exportons des cerveaux, et nous importons des ventres et des bas-ventres

Paul Legueux
Paul Legueux
il y a 15 jours

Bonjour,
Je suis parti en 2017 un mois après l’élection de minus n’ayant aucune illusion quant à l’évolution de la société Française et malheureusement je ne me suis pas trompé.
Quitter la France c’est tout y laisser, famille, travail, souvenirs etc.
Que l’on me traite de lâche m’indiffère car je sais que je ne me serais pas laissé agresser par les racailles qui peuplent notre pays et je connais le traitement que les juges m’auraient réservé.
Ici, il n’y a pas d’égorgements quotidiens, de viols, de menaces, de cambriolages, d’incendies, d’attentats etc., les gens sont aimables et polis.
Les étrangers sont admis et se doivent de respecter les lois, à défaut ils sont expulsés et interdits de territoire. Ils ne sont ni logés, ni nourris, ni régularisés, ni formés gratuitement (langue par exemple).
Conséquence : pas d’africains, on vit comme en France dans les années 70 avec tout le confort moderne en plus.
Je peux travailler (il n’y a pas de chômage car pas d’assurance chômage) vivre sans crainte et construire un avenir. (je ne parle même pas des impôts, taxes, prélèvements …)
Par contre le régime est tout aussi corrompu, mais j’ai l’habitude et ce n’est pas à moi le migrant de leur donner des conseils, je serais malvenu!
Non, ce pays n’est pas le Mali 😉

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 15 jours
Reply to  Paul Legueux

Quel est donc cet Eldorado ?

Paul Legueux
Paul Legueux
il y a 14 jours

Un autre indice: ce n’est pas l’Afghanistan 🙂 mais on se rapproche…

Jean Pierre
Jean Pierre
il y a 15 jours

Bonjour, je suis parti de France après avoir mal digéré un contrôle fiscal. C’était il y a vingt ans et déjà à cette époque, les branleurs des cités « vendeurs de mort », roulaient en voitures de luxe sans jamais être inquiétés. Encore récemment,  » ils » (toujours les mêmes) se sont permis de paralyser l’autoroute A1 avec de nombreuses voitures de prestige, à l’occasion du mariage de l’un des leurs. Même si ce sont (paraît-il) des voitures louées, d’où vient l’argent pour payer des locations à 3000 ou 4000€ la journée ? Ces gens-là, savent-ils seulement ce qu’est un contrôle fiscal ? Je me le demande…

patito
patito
il y a 15 jours

je souris toujours à la lecture du « solde  » car ma fille ( bac +7 ) est à Singapour ; mon petit fils de 13 ans est trilingue ( français , anglais , mandarin ). et il sera compté comme expat avec un solde migratoire nul puisqu’il sera remplacé par Mamadou ( illettré )

Lire Aussi