Pass Sanitaire : bel argumentaire du restaurateur Christophe Chirat qui refuse de contrôler ses clients

Les Résistants Publié le 19 juillet 2021 - par - 18 commentaires

Pendant que les manifestants contre la dictature et le passe sanitaires se faisaient gazer et parfois matraquer, le restaurateur lyonnais Christophe Chirat (La Nappe à Carreaux), du collectif Les Pendus, expliquait calmement pourquoi il allait  refuser le contrôle de ses clients avec ce nouvel ausweis covidien.

.

Ce qui est assez sidérant, c’est le quasi-silence ou bien la partialité des médias officiels : face à des manifestations de grande ampleur et à une vive contestation, ils moquent, méprisent, sous-estiment, minorent ou bien mentent par omission.

Comme avec les GJ, les médias sont à l’unisson contre les antivax (ou simplement ceux qui ne se sont pas fait vacciner ou qui doutent).

Dans une vraie démocratie digne de ce nom, sur le sujet du vaccin comme pour n’importe quel sujet, une véritable pluralité de la presse permettrait de proposer une pluralité d’opinions, donc des débats, des argumentaires, des prises de positions opposées.

Or, après les manifestations de ce samedi, force est de constater que TOUS les grands médias s’en prennent aux antivax, en reprenant la plupart du temps les dépêches de l’agence Tass française, l’AFP. Ou bien en publiant des articles à charge ou en focalisant sur le vandalisme de certains (extrême-gauche ?). Une méthode* bien rodée pour stigmatiser les opposants…

* Eric Verhaeghe en fait une brillante analyse dans cette vidéo : « Les médias non indépendants sont au service de l’État et ne jouent plus leur rôle »

Revue de presse du dimanche 18/07, à 20h, parmi les articles consacrés au vaccin.

Le Parisien : « Pass sanitaire : le sprint final du gouvernement pour faire adopter son projet de loi » (1), « Cluster dans une boîte de nuit à Bordeaux : 14 nouveaux cas positifs identifiés, 35 en tout » (2), « Covid-19 : plus de 12500 nouveaux cas en 24 heures, 6900 patients hospitalisés » (3), « Philippot, Dupont-Aignan… La droite « hors les murs » a le blues » (4)

Le Point : « Pass sanitaire : Martine Wonner écartée du groupe Libertés et Territoires » (1),  « Michel Richard – La vie des Français sous « apartheid » (2), « Pyrénées-Atlantiques : un centre de vaccination partiellement incendié » (3), « Covid-19 : 382 élus saluent le courage d’Emmanuel Macron » (4), sans oublier l’édito de l’ineffable Sophie Coignard, grande prêtresse anti-antivax : « Les faux amis de la liberté » (5)

L’Express : « Abnousse Shalmani : Refuser la vaccination ? Un comportement d’enfant gâté et inconscient ! » (1)

Et bien sûr, la leçon de morale du jour DU Parisien reprise par L’Express et ailleurs, sautant sur le témoignage d’un rescapé du Vél d’Hiv, alors qu’ils ne l’avaient pas fait lors de la manifestation contre l’islamophobie : « L’étoile jaune, je l’ai encore dans ma chair» : le message d’un rescapé du Vél d’Hiv aux anti-vax » (6)

Etc.

Print Friendly, PDF & Email
18 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Argo
Argo
il y a 17 jours

Macron a convoqué le ban et l’arrière-ban de la « crème » des bien-pensants. La seule chose qu’ils oublient de dire, c’est que la vaccination comporte des risques. Certains l’ont avoué à mots couverts. « Oui, c’est comme tout médicament ; cela comporte des risques! Il y a des effets secondaires.» À la seule différence que vous pouvez interrompre le traitement en cas d’effets secondaires avec un traitement médicamenteux, mais lorsque le vaccin vous a été injecté, comment faites-vous pour interrompre le processus? Trop tard! Et c’est ce qu’oublient de vous dire les scientifiques et médecins!

Frejusien
frejusien
il y a 15 jours
Reply to  Argo

oui, on nous l’a dit au tout début, mais depuis silence radio,
les effets sont irréversibles, à vie

Phil
Phil
il y a 17 jours

Qui va dégager ? Les français ou macron ?

calvo
calvo
il y a 17 jours
Reply to  Phil

Seul l’exemple du « Duce » pourra l’éliminer.

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 17 jours

Comme c’est étonnant !!! la majorité de ceux qui ont le droit a la parole et son pro vaccin ,ont tous des intérêts a attendre ou déjà acquis

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 17 jours

Hier soir, en zappant sur BFMacron, je suis resté 2 ou 3 minutes. Des années que cela ne m’était pas arrivé.
Le « journaliste » principal et les « invités » était tous d’une violence verbale inouïe contre ceux qui veulent garder les libertés, soit les antivax. Ce « journaliste » imbécile ne cessait de répéter dans tous les sens les « bêtises » (je cite) des opposés au vaccin. « On vient de vous démontrer, on va mieux vous expliquer la bêtise des opposants au vaccin, etc… ». En moins de 3 mn, il l’a dit au moins 5 fois.
Seul un invité a eu le courage de dire que le coronavirus (ou variant Delta, je ne sais plus) faisait 5 morts par jour alors qu’il mourrait en France entre 1 400 et 1 800 morts par jour habituellement depuis toujours. Et de rajouter qu’il pouvait comprendre que beaucoup ne comprenait pas toutes ces mesures extrêmes face à si peu de décès. Le « journaliste » animateur (son nom ?) l’a vite coupé pour enchaîner sur autre chose. Je crois que cette invité ne risque plus d’être beaucoup invité par la Pravda stalinienne officielle.
Y-a-t-il encore des cons pour croire que nous ne sommes pas en dictature ?

morini
morini
il y a 17 jours

Les journalistes et les médecins qui se dispensent avec insistances sur les télés en faveur du vaccin anti covid, ne donnent aucune indication sur les compositions des vaccins car pour la plupart, ils ne les connaissent pas. Voici un article explicite que vous pourrez lire et j’ai fait un copier-coller d’une réaction d’un lecteur qui doit être un scientifique et que je me permets de rapporter ici : « Ce vaccin à ARN est un chef d’oeuvre d’ingénierie bio-médicale, mais il a des failles : 1 – Il a été créé alors qu’on croyait que la protéine spike n’était que la clef d’entrée, depuis on sait que la spike est impliquée dans la toxicité. 2 – En outre la spike est légèrement différente (substitution de 2 AA par des prolines). 3 – La quantité de spike produite par les ribosomes est très aléatoire car la polyadénylation de l’ARN augmente sa durée de vie mais dans des proportions qu’on en maîtrise pas du tout. 4 – Que de viennent après dégradation, les bases 1-méthyl-3′-pseudouridylyle qui remplacent les bases Uracile dans cet ARN modifié ? 5 – Enfin les allergies au PEG augmentent au fur et à mesure des expositions (sensibilisation) c’est dommage d’exposer les enfants, pour luter contre un virus qui ne les affecte pas, il faut garder ces munitions pour plus tard. Le fait est que le bénéfice-risque du vaccin est très négatif pour les enfants et pour les jeunes sans comorbidité, alors que les essais cliniques de phases 3 ne sont pas achevés, les vacciner est un risque inutile voire une honte. https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-decryptage-de-la-liste-des-composants-du-vaccin-pfizer_150047

Angoulafre
Angoulafre
il y a 17 jours
Reply to  morini

Et ils font comment pour écluser les stocks?
Ils n’ont plus envie de rejouer l’épisode H1N1.

Mauve
Mauve
il y a 17 jours

« Abnousse Shalmani : Refuser la vaccination ? Un comportement d’enfant gâté et inconscient ! »

Abnousse ne réalise pas qu’elle a un prénom qui a une consonnance en français qui ne lui donne pas le panache dont elle se réclame.

Un jour un gars de qui j’attendais qu’il utilise un préservatif m’a répondu: « ne fait pas l’enfant » (comme Abnousse pour qui c’est un « comportement d’enfant gâté » si tu refuses les injections expérimentales Covid). Cela m’a brutalement indiqué qu’il était un crétin temporaire. Crétin temporairement, jusqu’à ce qu’il soit infecté jusqu’au trognon et qu’il révise ses prétentions paternalistes comme Abnousse le jour où son vaccin Covid va la plonger dans l’incontinence – manger via une sonde – la peau couverte de pustules – le trou de l’injection un cratère béant qui ne ferme jamais.
https://twitter.com/AldoSterone111/status/1416089904497532938

jojo
jojo
il y a 17 jours

bon, s’ils ne sont plus que 300 derrière lui, il ne devrait pas être difficile de les interner …….car ce ne sont pas les plus intelligents……ni les plus couillus……ce sont les plus peureux qui croient encore à la lumière de l’illuminati…….

ber1
ber1
il y a 17 jours

Le PB qu’il va se poser est que les restaurateurs vont se monter les uns contres les autres. Encore un effet politique Macro

Ysengrin
Ysengrin
il y a 17 jours

Vaccination obligatoire… Admettons …..Mais dans ce cas; il n’ est pas dans l’ attribution des patrons d’ établissements d’ en faire le contrôle encore moins d’ en être outrageusement sanctionnés. Donc MR Macron prenez la responsabilité de vos décisions: faites contrôler les clients dans les restos par des policiers ! Vous verrez cela aura une autre allure !!!! Bien réelle celle-là !!

pays de m... !
pays de m... !
il y a 17 jours

Beau geste de résistance de sa part … mais comment va-t-il tenir le coup , avec les milliers d’euros d’amende que la petite flicaille de la gestapo macronienne va lui coller à chaque infraction ? S’il ne les paie pas , lors là , c’est la prison ! parce que la justice vérolée et abrutie par le gauchisme ne rigole pas avec les gens honnêtes , la racaille avec qui elle a beaucoup d’affinités n’a jamais d’amendes , de toutes façons elle ne les paie pas !!!

Ysengrin
Ysengrin
il y a 16 jours
Reply to  pays de m... !

C’ est exactement ce que j’ exprimais dans le post précédent . Il (Macron) utilise les Patrons de restos pour faire un travail de gestapistes. Imaginez les bagarres à l’ entrée des restos ! C’ est un travail de policiers gestapistes: maintenant il doit assumer !

hello
hello
il y a 16 jours

soutien inconditionnel à ce restaurateur qui a bien résumé les incohérences criminelles de ces mesures

Alexcendre62
Alexcendre62
il y a 16 jours

45000 euros d’amende c’est du pur délire , ça montre bien l’échelle d’appréciation faussée concernant le fric entre ceux qui travaillent dur et les incapables aux salaires exorbitants par des places sans risque et sans sueur obtenues pas les copains . Où sont donc passés les hommes dans ce pays ? 45000 euros c’est parfois le prix du fond de commerce de petit restaurant il faut vraiment êtrepourri de la cafetière pour pondre des choses pareilles l’armée de branleurs de la macronnie devraient avoir honte . je rappelle que les promoteurs des vaccins ont décliné toutes responsabilité si les choses tourneraient mal en clair eux ce ne serait même pas un euros voila pourquoi nos nuls nous font la guerre .

eulalie
eulalie
il y a 16 jours

ce qui me sidère le plus, c’est que j’ai cru que c’était une « fantaisie » française ce fameux pass ! mais non, on apprend de jour en jour que ce pass est refusé à Moscou suite à de très grandes manifestations, (et là même Boulevard voltaire désinforme ! A qui peut-on vraiment se fier ! ) à Chippres ! etc
en fait, on voit qu’il y a une volonté politque mondiale derrière tout ça!
qui y a t il VRAIMENT derrière ce covid ?

Frejusien
frejusien
il y a 15 jours
Reply to  eulalie

pass français, non. Pour nous c’est Breton, celui qui est à Bruxelles UE qui l’a proposé en premier

Lire Aussi