16 Commentaires

  1. En ce qui concerne l’étoile jaune, je pense que l’analogie peut choquer. Bien entendu, une analogie n’est pas une « ressemblance ». Si je dis: le pinceau est au peintre ce que le marteau-piqueur est au cantonnier, je n’affirme pas qu’un pinceau est semblable à un marteau-piqueur. Mais des personnes mal informées de la structure analogique peuvent se méprendre et c’est pourquoi j’éviterai ce procédé. Florian Philippot parle de « crécelle », faisant allusion à la peste au Moyen Age. Je préfère cette image, qui est également parlante. Car de toute évidence c’est d’une discrimination qu’il s’agit. Discrimination qui risque d’ailleurs d’être contestée par le Conseil constitutionnel si celui-ci joue son rôle (nous verrons et nous jugerons). La question du droit est essentielle, plus essentielle sans doute que la question médicale de la vaccination. Car derrière le discours officiel, le chef de la dictature hygiéniste poursuit en réalité deux objectifs. Il s’agit premièrement d’accoutumer le peuple français à une obéissance résignée, et d’affaiblir ainsi, si j’ose dire, ses défenses collectives. Il a testé les Français avec le confinement; le résultat dépassait ses espérances. Il a compris qu’il pouvait continuer à mener sans difficulté une politique liberticide. L’interdiction honteuse de Génération Identitaire est un épisode de cette séquence. Le lien ne peut nous échapper. Le président sait que la servitude volontaire est la condition indispensable à la politique qu’il veut mener, qui aboutira à la destruction de la fonction publique, au grand remplacement, aux réformes antisociales. Deuxièmement, il s’agit d’accélérer la mise en place d’une société entièrement numérisée, qui nous mettra désormais à la merci des géants du numérique, des démarcheurs, des publicitaires, des spécialistes de la vente forcée, des banquiers, du grand capital. Ces deux objectifs structurent son mandat et répondent à la commande des oligarques. Pour en revenir à l’analogie avec 1940, je serais plutôt porté à faire un parallèle entre les deux résistances, celle d’hier et celle d’aujourd’hui. On constate dans les deux situations, pourtant bien différentes, la convergence spontanée de gens politiquement opposés et l’opposition de gens apparemment proches. Les lignes se recomposent. C’est toujours le cas lorsqu’il faut organiser la résistance dans l’urgence. C’est là que les caractères se signalent et que la fidélité aux valeurs s’atteste vraiment. C’est l’épreuve de vérité. On regrette que R. Camus soit trop imbu de son cas personnel pour se rendre à l’évidence. Pourtant comment ne pas voir que l’annihilation des défenses du peuple prépare le pire et que le pire est justement devant nous?
    L. Fidès, auteur de Face au discours intimidant (L’artilleur).

    • Bonjour,

      Oui, comme vous j’ai plutôt pensé à la crécelle.

      Je crois que c’était plutôt pour la lépre que la peste …

  2. Si l’étoile de David jaune dérange des gens, il y a une flopée d’autres étoiles et d’autres couleurs et il vaut mieux une étoile bariolée de non vacciné que une croix noire suite aux effets secondaires des « vaccins ». Mais ! comme dit Pierre : ne vous précipitez pas, d’ici à septembre tout peut arriver entre autres les fameux effets secondaires de la protéine spike… annoncés par entre autres Byram Bridel https://www.bitchute.com/video/nuM0G6PqgwIK/
     

  3. pas de violence car attali attend la révolution pour imposer l oppression policières fuiyers les anti fat payer par le régime

  4. pourquoi dégueulasse ???
    l’étoile représente la mort de millions de gens, et c’est ce qui nous attend par ceux qui font du nazisme une réplique programmée et inconditionnelle……
    la seule différence, c’est que Macron n’a pas l’aura d’Adolph, et ne possède pas la même armée prête à le soutenir………..

    • L’Armée ne fera rien. Ni la police non plus! Et même plus, ils tireront sur le peuple si Macron le leur ordonne! Sans état d’âme!

      • Le 26 mars 1962 rue d’Isly à alger, 2gole n’a pas hésiter à faire tiré l’armée sur des civils désarmés et pacifiques.

  5. Le 19 mai 2021, j’ai écrit un article sur RR intitulé « Me faire vacciner ? J’y cours, bordel ! » lequel peut être lu (ou relu) en cliquant ici.
    Cet article se termine par une proposition de ma part sur le port de l’étoile jaune, avec dessin à l’appui.
    J’ai donc réfléchi depuis cet article sachant que la dictature deviendrait très rapidement féroce. Et, même si je vais encore réfléchir un peu (uniquement à cause de ma femme qui sera choquée) je crois que je vais le faire.
    Pierre l’a bien expliqué. Durant la guerre ce peuple juif martyrisé l’a été par ses seules origines. Les libertés avaient été totalement supprimées.
    Aujourd’hui, l’apartheid est rétabli non pas sur les origines mais sur le fait de disposer ou non de ce que l’on injecte dans son corps ou pas. Mais le résultat est exactement le même, les libertés sont également totalement supprimées.
    Je crois donc que je vais très probablement porter l’étoile jaune écrit dessus : « Je ne suis pas vacciné ».

  6. Moi je ne crois en rien!! même pas a ce fameux vaccin, mais j’ai entendu dire,( la aussi j’ai un doute ) que le musulman qui emmènerait macron avec lui au paradis aurait son cota de vierges doublé, 144 au lieu de 72 ! mais comme je te dis j’ai un doute, car lors de l’écriture du coran ,macron n’était pas né !! pas même sa femme d’ailleurs ! bon ! a vérifier !

  7. Je porterai une étoile et je me fous de Ménard ! Lui et sa bonne femme font de la politique pour bien se gaver! Député,maire le couple Ménard , les rentiers politicards!🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷

Les commentaires sont fermés.