Blachier : « les antivax sont notre ennemi collectif, ce n’est plus le virus »

(Merci à GAVIVA pour l’information)

Lundi 12 juillet, nous étions encore « en guerre contre le virus » dixit Macron annonçant l’obligation vaccinale – pardon – l’incitation maximale à se faire vacciner.

Le lendemain, Herr Doktor Blachier nous déclarait victorieux sur le virus et pointait désormais du doigt un autre ennemi à abattre, bien plus redoutable : les antivax.

C’est à dire, par exemple, cette infirmière en pleurs, déclarant « rendre sa blouse » contre la vaccination obligatoire.

https://resistancerepublicaine.com/2021/07/14/je-rends-ma-blouse-25-millions-de-vues-pour-cette-infirmiere-qui-refuse-la-vaccination-obligatoire/

Pire que les néonazis ou les islamistes, les antivax « infectent les gens et contaminent leur cerveau avec des fausses idées ». Et, rajoute le petit dictateur en herbe, « ce qui se passe avec la Covid, ça pourra se passer avec le réchauffement climatique… »

Dommage, le journaliste ne lui a pas demandé comment il comptait combattre ces affreux antivax d’extrême-droite climato-sceptiques : le masque jaune ? Les camps de concentration ? Le goulag ? Le Rivotril en intraveineuse ?

« Il y a une guerre et cette guerre, elle est contre les anti-vax »

La stratégie du gouvernement permettra-t-elle de faire barrage à la menace du variant delta ? Satisfait de ce tournant, Martin Blachier a fait preuve d’un rare optimisme quant au futur ce mardi 13 juillet dans Le 20 heures de Darius Rochebin sur LCI, affirmant notamment : « On a de bonnes chances d’arriver à la fin de l’épidémie si on se tient à la stratégie qu’on a décidé hier soir ».

Mais, pour l’épidémiologiste, le combat n’est pas pour autant gagné. Très remonté, l’infectiologue s’en est pris aux anti-vaccins, qu’il estime plus dangereux que le Covid lui-même.

« Aujourd’hui, il y a une guerre et cette guerre, elle est contre les anti-vax. Je le dis clairement, ce sont des gens qui n’ont aucun scrupule, qui utilisent les pires méthodes et qui font extrêmement mal dans le monde entier…

C’est notre vrai ennemi collectif. Ce n’est plus le virus, parce que le virus, on peut le combattre, c’est l’influence des anti-vax » s’est ainsi emporté Martin Blachier.

« Ils sont dangereux »

Souvent très critique envers Emmanuel Macron, le médecin a cette fois salué la prise de position du président de la République :

« Emmanuel Macron a eu raison d’être ferme parce qu’il ne faut pas être mou face à ces gens.

Ils sont aussi dangereux que d’autres groupuscules qu’on a l’habitude de montrer du doigt. Il ne faut pas les prendre à la légère. Ils sèment le doute dans la tête des gens et les conduisent à faire des mauvais choix.

Ils disent des contre-vérités et n’hésitent pas à utiliser tous les arguments possible pour faire adhérer les gens à leurs thèses. Et c’est extrêmement difficile d’extraire ces thèses anti-vax de la tête des gens une fois qu’ils ont été infectés. » Pour Martin Blachier, le combat semble aujourd’hui autant idéologique que sanitaire :

« Il y a le souhait de certaines personnes, grâce aux réseaux sociaux, de contaminer le cerveau des gens avec des fausses idées… Donc il faut qu’on prenne l’habitude d’être extrêmement fermes face à ces idées-là. »

https://www.programme-tv.net/news/societe/279843-martin-blachier-veut-la-guerre-contre-les-anti-vaccins-notre-ennemi-ce-nest-plus-le-virus-cest-les-anti-vax/

Qui est Martin Blachier ?

Chronique Covid N°24 – « Les conflits d’intérêts pendant la crise Covid : Ils n’ont pas disparu, quelques exemples à l’attention des députés, des journalistes et du grand public, pour ne pas passer à côté »

 

Le Dr Martin Blachier, très présents sur les plateaux TV, pourrait totalement passer inaperçu si l’on s’en tient uniquement à ce qui est déclaré dans Transparence santé. En effet, c’est l’un des 2 dirigeants du cabinet conseil « Public Health Expertise », spécialisé en « Market Access and Modeling », c’est-à-dire dans l’accès au marché (des nouveaux médicaments) » et en modélisation (des épidémies), pour l’OMS, le Ministère de la Santé, l’INCa (Institut national du cancer) et les grands laboratoires pharmaceutiques…

Il se trouve donc ipso facto financièrement très lié à ses clients, dont les industriels du médicament, mais aussi des structures publiques…

Néanmoins, dans toutes les émissions auxquelles participe Martin Blachier, il se fait présenter comme « épidémiologiste », un profil qu’il ne semble pas avoir. Ce profil est de toute évidence porté par son associé Henri Leleu, modélisateur.

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/chronique-covid-ndeg24-les-conflits-dinterets-pendant-la-crise-covid-ils-nont-pas

 411 total views,  1 views today

image_pdf

54 Commentaires

  1. blachier encore un petit fumier qui se gave avec cette maladie j espere q un jour il vont morfler on va allais les chercher

  2. Mon pire ennemi n’est pas le virus, mon pire ennemi est Macron et ce genre de toubib SS dont j’aimerais bien voir les diplômes. J’ai la chance de vivre dans un tout petit village. A l’heure de prendre mon repas à midi, je vois défiler derrière ma baie vitrée, les retraités qui se sont jetés sur la vaccination contre le covid. Je constate qu’ils sont TOUS, dans un sale état !!! Il s’en trouve un plus jeune (la quarantaine) que j’ai du mal a reconnaître…
    Mon étoile jaune est prête.

  3. Diviser le peuple est un crime impardonbable dont l’état s’est rendu coupable. S’il y a des morts la condamnation sera en conséquence.

  4. Sa tête me fait penser à un haut responsable nazi assassiné à Prague en 1942, un certain RH. Ce n’est pas sa faute mais c’est juste un constat.

    • @Paul ter Gheist

      Vous savez quoi, j’y ai pensé aussi, avec un beau costume Hugo Boss…

  5. celui n’a vraiment rien d’autre à faore, toujours sur les plateaux télé à baver, dire noir un jour et blanc le lendemain, d’ailleurs cessez de l’in iter sur les plateaux, comme d’autres, qui ne viennent que pour satisfaIRE macron

  6. Ce n’est pas un médecin, alors il intervient à quel titre ?

    Il bosse dans une boite de conseil, des gens très bien payés, pour de la parlote , on voit qu’il a l’habitude de convaincre par le blabla, exactement comme micron, il lui ressemble comme son clone, et il est là pour faire le travail de soutien à son maquereau.
    Maintenant que l’obligation vaccinale va entrer en vigueur, il se sent plus fort pour étaler sa haine des non vaccinés, il pense avoir plus de légitimité

  7. combien touche t’il des labos concernés ce petit blanc bec qui lui, comme d’autres, fait réellement partie des ennemis que nous combattrons – fou de rage qu’une partie de la population ne cède pas à ses discours orientés, ce soi-disant « épidémiologiste » (où en sont les vérifications à ce sujet ? ) couvre d’injures les non convertis : mais qu’il sache que rien de ce qu’il profère ne nous atteint

  8. Blablaàchier ! petite tête à claque , du même standard que micron le blablateur

  9. tous ces toubibs de salon veulent faire peur aux non vaccinés, qu’ils se méfient la peur peut changer de camp.

  10. Tous les dictateurs, passés ou actuels, ont de nombreuses petites mains insignifiantes, bornées, stupides mais qui, toutes ensemble participent à l’exécution des décisions délirantes du dictateur. Nul Blachier est de ceux-là.

  11. blachier toi qui fout le merdier , la Veuve t’attend pour te donner son doux baiser ainsi que tous ceux de ton acabit .

  12. il faut faire taire tous ces nazillons qui veulent reproduire les heures les plus sombres de notre histoire……..arrêtez de manifester, ça devient dangereux et inutile……il faut agir…..sur tous ces salopards……individuellement ou collectivement …….

  13. Le mec est corrompu jusqu’à la moelle et il ose nous faire la morale
    Décidément plus c’est gros plus ça passe

  14. Blachier, le médecin qui n’a jamais soigné. Le comptable au petit doigt, sur la couture du pantalon, qui vient tout le temps nous culpabiliser.
    Ils veulent tous nous vacciner. On n’est même plus dans le médical, on est dans le politique. Macron veut asseoir son autorité chancelante. C’est tout.
    Tout ces gens qui passent leur vie, sur les plateaux de TV, à faire la morale. Ils feraient mieux de balayer devant leur porte.
    La boite à claques, c’est pour des gens comme lui.

  15. Et Nul à chier, c’est pas une menace?
    Juste foutu de hanter les plateaux télé… C’est ça la serrement d’hypocrite?

  16. Ce qui est désolant c’est que malgré l’arrivée d’Internet les gens sont restés aussi cons qu’avant, désolé d’être vulgaire mais c’est la vérité
    Les sites les plus visités :
    Jeux
    Musiques
    Films
    Le jardinage
    Le bricolage
    Etc …..
    Les sites indépendants d’informations sur le Virus et les Vaccins le sont très peu en comparaison
    De grands spécialistes nous alertent sur le danger de ces pseudo-vaccins qui ne sont pas des vaccins au sens propre du terme,mais des technologies selon eux
    Les effets secondaires seront dramatiques, mais le plus important pour les cons c’est de pouvoir aller au cinéma au restaurant et dans les bars
    Que dire après ça ? ………….

  17. Depuisle, scandale du sang contaminé, on sait qu’il existe « des médecins qui ne soignent pas mais qui comptent », de l’aveux même du coupable , le docteur Garreta ex directeur national de la transfusion sanguine, Blachier est de ceux-là….

  18. L’entrevue du Pr Peter McCullough publiée sur le site de France Soir remet les pendules à l’heure sur l’efficacité des vaccins, le traiement en phase précoce, et l’imbécilité des mesures imposées en France. Une autre vidéo de P. McCullough est aussi disponible sur le site (extraits d’une audition au sénat de l’état du Texas, sous-titré en français):
    https://nouscitoyens.ca/ce-medecin-renomme-denonce-la-desinformation-sur-la-covld-et-la-censure-des-medias-sociaux-peter-a-mcculloug
    et pour la totalité de l’audition (uniquement en anglais):

    https://www.todayville.com/theres-another-way-to-end-the-pandemic-doctors-can-knock-covid-out-with-treatment/

  19. Pourriture a la botte des labos combien tu as reçu ?nous plus dangereux que je covid ?dommage que tu ne sois pas là devant moi tu en aurais pris une a te demolir la mâchoire petit insignifiant incompetent qui n’a jamais app roche un malade de sa vie un connard de theoaricien.ce sont les vaccinés qui contaminent car ils sont potentiellement contagieux puisque le virus est en eux.abruti et après si les cas remontent ils diront le contraire » c’est la faute des non vaccines « j’ai envie de vomir 🤮🤮🤮🤮🤮😤😖👿👿

  20. « Ils ne se résoudront jamais à perdre ou du moins admettre des dysfonctionnements au vaccin »… Du haut de leur piédestal, ils ne peuvent une seconde s’imaginer se tromper dans le calcul à venir* (conscient quand même et sale mentalité); la populace, elle -massique d’un genre difforme/néoforme*, caquétant sournoisement, télécommunicants à tout les saints, dénonciatrice, suivra les consignes comme des abattus/abêtis, flairant la mort au moindre vent désimmunisant (oOh aAh !); alors qu’ils ne savent pas où ils vont concrètement…Que de grands esprits libres, hein ?

  21. Dis donc blachier tu sais ce que j’en pense de tes embardées verbales … ca te donnera une certaine idée de l’éternité.
    Prends garde, toi, tes congénères, la clique élyséenne et le « grand » timonier, ca fait un moment que vous jouer avec le balancier, que vous le pousser de plus en plus fort, il pourrait ne pas tarder à faire un 360°… et devinez où vous allez le prendre … la premiere fois ça pique toujours les yeux 😁
    Ce qui est excessif est insignifiant, pas plus important qu’une petite blatte sous mon talon.

  22. Ces virus médiatisés qui nous ont empoisonné la vie dès le début de la pandémie sont des opportunistes semeurs de troubles et de haine. Le menteur de l’Élysée savait ce qu’il faisait en imposant ces vaccins toujours en phase de test. Ces petits Pol Pot, ces vantards, sont les premiers à prendre leur savate à leur cou si la France entrait en guerre. Le menteur a parlé et chacun de ces petits despotes lui emboite le pas pour ramasser des miettes d’autorité le tout sur le dos des gens qui pour le moment ne veulent pas de leur tambouille dont les effets à long terme restent inconnus.
    Ce mouvement de masse, de veaux qui applaudissait les soignants et roulaient des casseroles pendant le confinement, roulent leurs langues de vipères en insultant et vomissant ces mêmes personnes qui se sont dévouées tout le long de cette pandémie. Versatilité quand tu les tiens !

  23. Ce bla chier qui déclare ne pas vouloir vacciner ses enfants fait donc partie selon sa propre logique des ennemis à abattre.

    Et le conseil de l’ordre des médecins doit aussi en toute logique porter plainte contre lui pour usurpation de profession et pour faux et usage de faux : https://www.conseil-national.medecin.fr/annuaire
    Il est où cet « l’épidémiologiste » dans l’annuaire ?

  24. et les soit disants « complotistes » ils n’avaient pas raison de dire que ça ne va jamais s’arrêter ? :

    https://www.medisite.fr/coronavirus-variant-delta-bientot-un-vaccin-biontech-personnalise-efficace.5620540.806703.html?xtor=EPR-55-%5BMedisite_Alerte_Infos%5D-20210714-%5BtestA%5D&tgu=3pVakq

    ce n’est pas extrait d’un site de complotistes…
    donc une piquouse pour le D, E, et une fois que l’on aura fait le tour, on recommence A1, B1, etc

    mais ça c’est plus grave :

    https://vk.com/video521041060_456239181

    mais sûr que le martin il va trouver une bonne place a l’oms

    • pour le 2eme lien que j’ai donné, je n’ai pas été assez attentif, cela doit être un fake, prudence donc…c’est trop gros pour être vrai

  25. Il faut porter plainte contre ce type , fait de terrorisme verbale ou saisir le CSA par incitation à la haine

  26. M. Bachier n’a pas l’air de comprendre que la population ne veut pas prendre de risque même s’il est plus ou moins calculé par nos élites. Nous savons très bien qu’il est très facile de prendre une décision qui de toute façon n’aura pas de conséquences pour eux (sur du court terme). A court terme par contre, c’est une excellente opération politique et financière qui va augmenter leur emprise sur la société. Si comme Henrion-Caude le pense, des problèmes arrivent à cause de la vaccination, ils n’arriveront pas avant 2 ans et s’étaleront dans le temps.

  27. Il pourrait pas se méfier de moi, cheveux grisonnants touça touça je pourrais l’approcher de plus près et hopela Koudeboul ! Quelle belle enflure ! A blachier !

  28. Cette fiotte a encore tourné sa veste alors qu’il est antivax pour ses enfants ! Ceux des autres peuvent crever mais pas les siens !

  29. il est donc sont ennemi puisqu’il ne veut faire vacciner ses enfants. en plus il est idiot.

  30. Blanchier épidémiologiste ? Infectiologue ?
    Il n’est même pas sûr qu’il soit médecin (voir le site « Le juste milieu )».
    Il dirige une société qui est essentiellement rémunérée par l’Etat.
    De mon point de vue de tels propos sont des propos de salopard

    • C’est ce genre de saloperie qui devrait être enfermé pour provocation à la haine entre français. Une plainte est vite à faire instruire contre ces nombreuse sous-merdes qui se permettent impunément de fractionner les français qui n’ont pas besoin de ça, vu les frictions auquelles nous assistons au quotidien.

  31. Et bien nous y sommes; ns verrons la réaction de Prau dont blachier est sa référence

  32. Pendant que Macron insulte la Patrouille de France avec ces deux tarés de youtube, une partie de la France se soulève, ça va secouer!

    • Tous les flics et gendarmes qui bénéficient du passe droit de ne pas être vaccinés sont les sbires de macron et ne vous en faites pas ils vont recommence à eborgner et mutiler ils ont laval du dictateur,👿👿👿👿💩💩💩

Les commentaires sont fermés.