Armes, politique, USA… un expatrié  Français installé dans l’Utah répond à vos questions (vidéo)

 

Au-delà des aspects techniques, la vidéo aborde le rapport de l’homme à son arme et pose la question du droit naturel à se défendre, protégé par le deuxième amendement :

Le deuxième amendement de la Constitution des États-Unis d’Amérique, reconnaît la possibilité pour le peuple américain de constituer une milice (« bien organisée ») pour contribuer « à la sécurité d’un État libre », et il garantit en conséquence à tout citoyen américain le droit de détenir des armes.

10’23 « Ici, on traite les gens comme des adultes. C’est à dire qu’il n’y a pas de recours systématique à l’état-nounou »

14’44 : « Je suis un homme, donc je suis armé ».

Un regard sans concession sur l’Amérique, avec les « états normaux » (comme l’Utah) et les « états dégénérés ».

22’44  : On relèvera l’hommage aux mormons qui ont bâti une ville en 50 ans à la force de leur bras.

 

 

Autre vidéo marquante d’un Français installé à l’étranger, en Russie cette fois et dans un tout autre registre.

L’énergie d’Arnaud Jacquart est communicative.

En Russie, rencontre avec Arnaud Jacquart, un entrepreneur et sportif aux multiples casquettes, passé de la restauration aux véhicules électriques (reportage RT France).

 

 143 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Merci pour la vidéo, les propos tenus sont conformes à ceux que j’ai entendu de la bouche d’américains en Floride et au Texas (états libertaires sur les armes à feux).

  2. Intéressantes vidéos de Français qui vivent leur vie à pleins pots comme cela n’est plus possible en France. Au Texas, où nous sommes depuis bientôt 39 ans après un court passage en Californie que nous avons rapidement quittée, nous vivons comme si le COVID n’avait jamais existé. L’immense problème depuis la prise du pouvoir par le sénile est la frontière ouverte avec le Mexique qui cause d’énormes et dangereuses difficultés contre lesquelles notre gouverneur à poigne prend toutes les mesures possibles.

  3. Arnaud Jacquard est allé réalisé son rêve américain en Russie.
    La Russie, pays de tous les possibles…..

  4. Bienheureux sont les Américains !
    mais qu’il accuse la révolution, c’est un tort, car la révolution a donné à tout citoyen le DROIT de porter une arme.
    Avant cette révolution, seuls les nobles avaient droit aux armes à feu.
    Ce sont les régimes pourris suivants qui ont confisqué et le droit de se défendre et le droit de posséder une arme.
    On doit faire tomber toutes ces lois liberticides

  5. La France, pays des arts, des armes, et des lois. Ça n’est plus vrai pour le deuxième élément de ce tryptique! Depuis que l’État a désarmé ses citoyens. Sauf pour la racaille. Amis US, conservez ce droit précieux pour votre sécurité ! Post scriptum : si le désarmement des Français avait été efficace, il n’y aurait plus d’attentats par armes à feu! Idem pour les couteaux soi-disant interdits! 🤐🤐🤐🤐🤐

Les commentaires sont fermés.