Lettre ouverte à ceux qui ont mal interprété mon article sur la corrida

Identité française Les Résistants Publié le 1 juillet 2021 - par - 117 commentaires

Chers amis !

D’abord, je présente mes plus plates excuses à mes amis lecteurs de RR qui se sont sentis traités de cons dans le dernier article que j’ai cosigné avec Christine Tasin. En aucune manière, vous n’étiez visés.
Seuls ceux qui manigancent tout l’activisme étaient dans le collimateur.
Si vous maintenez votre position anti-corrida, je ne vous en voudrai aucunement, je serai seulement attristé de voir en vous les victimes d’une propagande particulièrement vicieuse.

Devant les réactions passionnées suscitées par la publication de l’article sur la corrida, je vous dois une mise au point.

Ceux qui ont vu en cet article un plaidoyer pour la corrida se sont trompés et sont passés totalement à côté du fond.

Bref, ils ont foncé sur le chiffon rouge (c’est dans le sujet…) et sont n’ont pas saisi le message.

En effet, si vous prenez le temps de lire à tête reposée de façon dépassionnée vous aurez vite compris que l’article n’a d’autre but que de dénoncer :

– La lobotomisation des individus.
– La propagande des antispécistes.



La référence à la corrida n’était qu’un leurre qui a fort bien fonctionné d’ailleurs, puisqu’à date plus de 120 commentaires ont été postés.

Laissez-moi donc vous préciser ma pensée :

– La lobotomisation des individus :
Je fulmine de voir les modes de vie s’uniformiser dans l’Europe entière.
C’est un des leviers de la mondialisation : formater des terriens standardisés dans leur mode de vie. Des êtres fades, quelconques, inodores et sans saveur. Des individus formatés à dessein pour gober tout ce qu’on leur dira.
J’enrage par exemple de voir que l’Europe finance des ONG qui veulent empêcher la chasse à la baleine en Norvège. Si les habitants des Lofoten qui ont chassé ces cétacés depuis toujours veulent en prélever encore quelques-uns de façon compatible avec la ressource, où est le problème ?
Nous interdira-t-on les escargots et les grenouilles puisque nous sommes les seuls ou presque à en manger ?

La propagande des antispécistes et autre végans.
Celle-ci est soigneusement orchestrée. Leur but est de nous interdire toute consommation d’origine animale.
Alors leur plan communication est de s’attaquer en priorité à l’aspect le plus critiquable et le plus controversé : la corrida.
Cette étape franchie, ils plaideront pour l’interdiction des boucheries chevalines avec un discours bien larmoyant sur les chevaux.
Il sera ensuite facile de dire : « Après tout, un agneau et un veau c’est gentil, non » ? L’interdiction sera là encore prononcée.
Quant au gavage des palmipèdes gras ? Verboten ! Les activistes s’activent avec un certain succès puisque l’Europe (toujours elle) a voté pour la fin du gavage en 2027.

De fil en aiguille, la consommation de mammifère sera proscrite, puis celles d’oiseaux et de poissons.
C’est la théorie de la pente glissante. Si on s’engage sur cette voie, c’est foutu.
Si on cède sur la corrida, le reste suivra.

J’ai illustré mon article avec une pétition de bobos parisiens voulant interdire la pêche dans la Seine, mais déjà d’autres s’apprêtent à interdire toute forme de pêche:




Et l’argumentaire est surréaliste :
Les poissons sont des animaux sociaux et intelligents, dont les capacités ne cessent d’étonner les scientifiques.
Contrairement aux idées reçues, la mémoire des poissons est comparable à celle des mammifères : tout comme nous, ils se souviennent autant des expériences positives que des négatives, et tout comme nous, ils comprennent leur environnement et savent s’y adapter.
Beaucoup d’entre eux savent mettre au point des stratégies de groupe pour se nourrir et coexister, échanger des services entre eux, et mémoriser leur environnement.
La recherche scientifique sur l’intelligence des poissons est formelle : nous avons trop longtemps sous-estimé leur intelligence et leur sensibilité.

« L’intelligence et la sensibilité » du maquereau ? Et celle de l’huître, alors ?

Si vous avez eu la patience de me lire jusqu’ici, vous comprendrez bien que la corrida n’était absolument pas le sujet et que les enjeux vont bien au-delà.


Je ne veux pas d’un monde standardisé et insipide.


Je veux pouvoir m’étonner de la diversité culturelle en Europe, notamment gastronomique : pouvoir me régaler d’un bon steak de baleine en Norvège, d’un ragoût d’ours en Finlande, de succulentes larves de guêpes à la Réunion … ou d’un rabo de toro estofado en Andalousie .
Voyager pour trouver partout les mêmes chaînes de fast-food n’est pas mon idéal.



En guise de conclusion, je vous invite à méditer le commentaire d’un lecteur américain qui a très bien analysé le triste spectacle que nous avons donné :




Merci Georges ! Vous avez tout résumé avec le côté franc et direct des Américains.

Le degré de violence des commentaires montre que j’ai bien involontairement semé la zizanie, puisque certains abonnés de RR menacent ni plus ni moins que de quitter le navire. Par exemple:

Bon bin je vois que beaucoup sont adeptes de cette boucherie en plein air et a grand spectacle!!!!!!! Bye a tous Je me désabonne Bonne journée les sanguinaires!!!!

Sur cet exemple, nous faisons la démonstration éclatante de notre côté gaulois si bien analysé par Georges .

Quitter le combat essentiel contre l’invasion migratoire et la mondialisation pour une simple divergence de vue sur la corrida, c’est quand même un peu exagéré.

D’autant plus que ni Christine ni moi ne sommes adeptes de ce spectacle comme nous l’avons écrit !

Alors de grâce, chers amis patriotes, ne succombons pas à l’atavisme Gaulois de la division qui a permis à César de s’emparer de notre pays !

Serrons les coudes !

Print Friendly, PDF & Email
117 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Christian Lesuffleur
Christian Lesuffleur
il y a 3 mois

Pourquoi faire souffrir un animal ?

Baba
Baba
il y a 3 mois

Et si vous arrêtiez de faire souffrir l’auteur de cet article. Ne savez-vous pas lire?
Lui-même n’est pas « POUR » les corridas.
Le thème n’est utilisé que pour donner l’occasion aux benêts que nous sommes, de REFLECHIR à ce qui est en train d’arriver à cette génération d’imbéciles instruits par la pédagogie obsessionnelle des « Bobos » écolosgauchos….

Yves Morcet
Yves Morcet
il y a 3 mois
Reply to  Baba

C’est justement parce que je sais lire que je n’ai pas accepté l’insulte qui commence par un C contenue dans le titre qui j’ai réagi.

origan
origan
il y a 3 mois
Reply to  Yves Morcet

merci !

Eric-Aurélien POHER de CORBIE
Eric-Aurélien POHER de CORBIE
il y a 3 mois
Reply to  Yves Morcet

Je ne peux que plussoyer . Ces attaques ad hominem contre les patriotes soucieux du bien être animal sont intolérables . Qu’avez vous à envier aux cruelles pratiques de l’islam, Mesdmaes et messieurs les sectateurs d’une Elisabeth Levy très mal inspirée et ses consorts de moindre renommée Ignorez-vous vraiment que parmi les amateurs de corrida connus, l’immense majorité des afficionados sont nos ennemis résolus ! .

origan
origan
il y a 3 mois
Reply to  Baba

c’est vous qui ne savez pas lire , CE QUI COMPTE C EST LE TITRE ne vous contentez pas de l’in extenso , lisez le texte au travers , bref radiographiez l’écrit et vous verrez que c’est du copié collé d’avec le premier article

Sugarhawk
Sugarhawk
il y a 3 mois

Je sais que beaucoup de gens plaident en faveur de la corrida. Personnellement, je regrette que des banderilles soient utilisées pour que le taureau ne puisse bouger la tête comme il veut, à défaut de quoi il embrocherait plus souvent les matadors. Partant du fait que je n’aime pas la corrida, je ne vais pas en voir et je reconnais le droit à d’autres de l’aimer. C’est la liberté de chacun. C’est exactement pareil que pour les « vaccins » : que les « vaccinés » reconnaissent le droit à d’autres de ne pas vouloir ces « vaccins ».

Georges Slowik
Georges Slowik
il y a 3 mois
Reply to  Sugarhawk

Votre « self-righteousness » (attitude moralisatrice???) (il n’y a pas vraiment de traduction valide) (peut-etre sufficance/arrogance nombriliste?) demontre une fois de plus votre impuissance face a la comprehension.

denise
denise
il y a 3 mois
Reply to  Sugarhawk

Ben puisque vous « connaissez » le sujet, merci de nous dire ce que ce taureau subit , avant !

denise
denise
il y a 3 mois
Reply to  denise

je demandais à Yves …

Monique
Monique
il y a 3 mois
Reply to  Sugarhawk

Oui mais ici faire le vaccin pour certains c’est être à veau soumis à la dictature covidienne sanitaire.Que les vaccinés ne blâment pas les anti-vaccin et que les anti-vaccin ne blâment pas ceux qui sont pour le vaccin. Chacun est libre de se faire vacciner ou pas .Malheureusement il y a des vaccinés qui incensent les non vaccinés de nuire à la santé publique, c ‘ est pas normal. Peu importe les risques des effets secondaires du vaccin chacun est responsable des risques encourus en toute connaissance de cause.

Jean D'Aulon
Jean D'Aulon
il y a 3 mois
Reply to  Sugarhawk

Les banderilles ne sont pas destinées à empêcher le taureau de « bouger la tête ». C’est le rôle de la pique qui règlementairement doit être appliquée dans le morillo, masse musculaire en arrière de la tête Mais une des nombreuses fraudes consiste à piquer en arriére du morillo et à proximité de la colonne vertébrale. Entre la souffrance elle-même et les lésions musculaires et motrices, ces piques dévastatrices ont pour effet de diminuer considérablement la mobilité et la combativité du taureau . Le rôle des banderilles est de le sortir de cet état de choc en lui infligeant la douleur constante de harpons qui se balancent dans la chair au moindre mouvement.
La profondeur cumulée des différentes blessures (piques, banderilles, épée, puntillo) est en moyenne d’un mètre cinquante. Et il ne s’agit là que d’une moyenne : on a vu lors de novilladas (corridas opposant des jeunes taureaux à d’apprentis toreros) des taurillons recevoir plus de 20 coups de puntillo (poignard).
Signalons que les corridas ne peuvent avoir lieu qu’avec l’accord des maires des villes taurines qui vont jusqu’à organiser des férias pour permettre la tenue de corridas, spectacles déficitaires (Le bon vieux slogan Pas de feria sans corridas est si fallacieux qu’il faut en inverser les termes : Pas de corridas sans féria) . Question: alors que tous les sondages montrent que la grande majorité des Français rejettent la Corrida, comment se fait-il que les maires concernés lui apportent toujours un soutien indéfectible ? Et la couleur politique ne change rien à l’affaire: les trois derniers maires de Béziers ont été successivement un PS, un UMP et un apparenté FN et ils l’ont tous soutenue à fond .
Et maintenant entonnons tous en choeur:  » Je soutiens la torture-spectacle parce que
1 c’est beau, 2 c’est ma liberté et 3 je le vaux bien. »

Paco
Paco
il y a 3 mois

Ceusse qui se désabonnent par rapport à ce sujet, c’est tout bénèf. Pas besoin de girouettes. On sait très bien d’ou vient le vent ! De sud et de sud-est !

calvo
calvo
il y a 3 mois
Reply to  Paco

Etant du Sud-Est, et proche d’Arles et de Nîmes, je n’apprécie pas du tout cet assassinat.

denise
denise
il y a 3 mois
Reply to  calvo

parce que vous êtes de ceux qui vous êtes désabonné ?

origan
origan
il y a 3 mois
Reply to  calvo

non je crois que PACO veut dire visez du coté des arabes

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 3 mois
Reply to  calvo

Moi également .Sud-Est depuis de nombreuses générations.Nous sommes hostiles à la corrida depuis longtemps. Mon grand-père, qui avait vécu la guerre de 14,y compris Verdun, avait assisté, avec des amis, à une corrida.Il en était ressorti écoeuré, disant qu’il en avait assez vu en fait de boucherie…

Monique
Monique
il y a 3 mois
Reply to  Paco

Paco @ N ‘ importe quoi ces personnes qui se désabonnent.Si on est pas d ‘ accord avec certains sujets sur RR ,on ne lit pas l’ article.Quand il y a des sujets ou je ne suis pas d ‘ accord ,je ne lis pas l’ article c ‘est aussi simple que ça.

katastrov
katastrov
il y a 3 mois
Reply to  Monique

Exactement. Je me souviens d’un article de Patrick Jardin qui défendait le fait qu’il y ait des animaux dans les cirques. J’étais en colère, comment peut-on accepter de voir des animaux prisonniers toute leur vie et prétendre lutter contre l’abattage hallal ! Je regrette de l’avoir lu car depuis je ne lis plus aucun article de lui.

Bubu
Bubu
il y a 3 mois

je n’ai pas lu l’article en question (je m’inquiète surtout de l’islamisation de la France et du peu de français qui en prennent conscience)
je suis parfaitement contre la corrida, de même que la chasse en enclos, l’abattage rituel, les tests sur les animaux (alors qu’existent d’autres solutions) ou autre horreur que je n’ai pas citée
tout cela est de la torture organisée et d’un autre âge, indigne de notre civilisation
je comprends les français qui votent désormais en masse les verts pour dire non à tout cela
je vote RN et je rêve qu’un jour je puisse à nouveau voter écologie, car cela voudra dire que le gravissime problème que j’ai cité plus haut sera réglé

origan
origan
il y a 3 mois
Reply to  Bubu

votez donc ZEMMOUR il se passera peut etre enfin quelque chose de positif pour notre pays

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 3 mois
Reply to  origan

Il faut d’abord qu’il se déclare candidat.

Bubu
Bubu
il y a 3 mois

exact
lui ou un autre, du moment que cela se rapprochera le plus de ce que je souhaite pour la France et les générations qui suivent

durandurand
durandurand
il y a 3 mois

Je présente mes excuses aux lecteurs et contributeurs de RR ,je ne les visés pas en traitant de cons ceux qui veulent interdire les corridas ,mais diriger contre tous ces bobos gauchiasses qui n’en rate pas une pour emmerder le monde , enfin sachez chers amis patriotes que je ne cautionne pas la souffrance animale .

@D.P.
@D.P.
il y a 3 mois
Reply to  durandurand

Qui s’excuse s’accuse. Pourquoi s’excuser face à nos adversaires ? Les progressistes veulent détruire nos traditions pour former un homme nouveau et complètement déraciné. La question de corrida c’est un petit pas dans la propagande de repentance et de la culpabilisation de FDS. Et la lutte contre la souffrance d’animaux, n’est qu’un prétexte dans cette campagne médiatique anti-corrida.

calvo
calvo
il y a 3 mois

Je n’apprécie pas du tout la corrida, mais j’attends plus simplement que le taureau soit doté d’un fusil.
Il y aura moins de monde à se taper le cul…

origan
origan
il y a 3 mois
Reply to  calvo

tien c’est marrant ça ! on dirait vraiment que vous parlez des « élites » dans les gradins qu’il faudrait que les tauraux « sans dents » et autres « riens » dans l’arene les flinguent pour les faire tomber de leurs perchoirs !

Argo
Argo
il y a 3 mois

Je n’ai donné que mon point de vue. Sans insulter personne. J’ai toujours dit, à chacun sa route, à chacun son chemin. Personnellement, je n’aime ni les corridas, ni les abattoirs, et je compatis à toutes les souffrances, même humaines. L’éducation n’a rien à y voir. Mon père était militaire, et j’ai reçu une éducation assez spartiate, mais je me suis forgé ma propre trajectoire! Cher Raoul Girodet, on peut-être contre les corridas et tout le reste, mais apprécier le républicain que vous êtes. Amicalement vôtre!

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 3 mois
Reply to  Argo

La question par ailleurs n’était pas « est-on pour ou contre le corrida » mais doit-on laisser les dégénérés nous interdire tout ce qui leur déplaît… juste ça en effet

Argo
Argo
il y a 3 mois

Ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous sépare. L’amour de notre patrie, notre résistance face à notre disparition programmée par Macron et ses amis, redonner à notre pays la place qu’il avait avant, faire de notre territoire un espace de liberté et de sûreté. Voilà ce que je privilégie désormais.

origan
origan
il y a 3 mois

et bien n’oubliez donc pas que nous qui pensons différemment des mondialistes , pour ces derniers nous sommes les « dégénérés » qu’ils veulent interdire de penser et de parler , donc exactement la meme situation , vous m’étonnez et me décevez ! on est loin de voltaire qui se battrait pour que ceux qui sont d’un autre point de vue puissent l’exprimer

DE LINARES
DE LINARES
il y a 3 mois

Christine on parle d’un être vivant … pas d’un objet
( je suis déçu de cette prise de position de RR )

Jean D'Aulon
Jean D'Aulon
il y a 3 mois

Il n’est pas nécessaire d’être dégénéré pour vouloir l’abolition de la Corrida. Il suffit d’en connaître les tenants et aboutissants. Et la lutte anticorrida n’a pas attendu EELV, elle est ancienne (SPA, SNDA, OABA, …). A Béziers, le premier comité local anticorrida en France a été mis sur pied en 1993.

marcode3
marcode3
il y a 3 mois

Je n’ai jamais assisté à une corrida mais cependant j’ai pu – comme tout le monde – visionner quelques clips et lire quelques articles à ce sujet. Depuis toujours j’aime les animaux et je suis pour les combats à armes égales… je suis donc ANTI-corrida. Prenez le temps d’écouter cette magnifique chanson « la corrida » de Francis Cabrel.

Frejusien
frejusien
il y a 3 mois
Reply to  marcode3

j’ai horreur du pleurnichard Francis Cabrel

Filouthai
Filouthai
il y a 3 mois

En abordant la defense des poissons, vous n’avez pas parlé de l’intelligence de la « moule » ?
Comme je suis un grand pécheur … aux yeux de l’éternel, c’est un sujet qui me tient à cœur … et ailleurs aussi !

Filouthai
Filouthai
il y a 3 mois
Reply to  Raoul Girodet

Vous avez tout à fait raison, et j’ai fait le même constat : chaque moule a des réactions personnelles spécifiques !
Je vais, comme vous, me remettre à l’étude de cette population qui a une époque pas si lointaine a inspiré de nombreux artistes et scientifiques !

origan
origan
il y a 3 mois
Reply to  Filouthai

perso je perles souvent du QI de moule ou d’huitre mais c’est une figure de style , pour ceux qui veulent vraiment la verité , pas seulement e confort du « su » un point c’est tout sans jamais rien remettre en question , et sont a sa recherche permanente ; les poissons SONT INTELLIGENTS mais ils ont une mauvaise vue et mordent l’hameçon , beaucoup d’humains mordent a des tas de hameçons et on ne remet pas en question qu’ils se croient le sommet de la création !!

Yves Morcet
Yves Morcet
il y a 3 mois

Si je suis anti-corrida, je ne suis pas victime d’une quelconque prétendue « propagande particuliuèrement vicieuse, mais uniquement, je dis bien uniquement à cause de la maltraitance faite au taureau avant qu’il entre dans l’arène. J’ai apporté suffisamment de preuves en ajoutant les maltraitances des chevaux avec le picador à cheval. je n’appartient à aucune association, et refuse tout contact avec ces associations.
Le jour où le taureau pourra entrer dans l’arène sans maltraitance physique, avec toute sa puissance, peut être que je changerai d’avis. Je rappelle qu’actuellement dans toutes les corridas, le taureau avec les sévices subits, il entre qu’avec 20 % de sa puissance et en plus, on lui plante les banderilles pour l’obliger à courber l’échine. Pour info, depuis plus de 30 ans, je suis titulaire du diplôme d’honneur de la SPA.

DE LINARES
DE LINARES
il y a 3 mois
Reply to  Yves Morcet

ok

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 3 mois

Faire acte de contrition suite à des erreurs est action louable. Mais, hélas, la suite de ce deuxième article pourtant bien commencé est aussi décevante que l’était le premier.
Je ne pense pas être l’objet d’attaques lobotomisantes à mon égard, dénonçant moi-même ce type d’action depuis plus de 45 ans ce qui commence à être déjà du lourd.
L’amour des animaux ne me semble pas relever d’une lobotomisation évidente, pas plus que de leurs empêcher de leur imposer des souffrances, et dans le cas qui nous préoccupe de la corrida, de plus gratuites.
Mon action d’Enquêteur à la SPA ne me semble pas être le fruit d’une lobotomisation qui m’a été inculquée de force, et à mon insu. De même pour les gendarmes et policiers avec lesquelles je suis en étroite collaboration dans la majorité des dossiers.
De cons, nous passons donc à lobotomisés.
De même, la totalité des lecteurs qui se sont manifestés contre la corrida sont des débiles pour ne pas avoir compris, même pas un seul d’entre eux, que le premier article n’était en fait qu’un leurre et ne critiquait pas un seul instant les anti-corridas . Le leurre était tellement bien ficelé, que l’on a presque crue, à nouveau, que ceux qui n’aimait pas les corridas étaient considérés comme des cons. C’est fou comme l’on peut se tromper ! Mais c’était sans compter sur l’extrême habilité de l’auteur qui emploie des mots en nous expliquant, par la suite, que lesdits mots n’avaient aucun rapport avec eux-même. Chapeau !
La suite étant du même acabit, je pense qu’il n’est pas nécessaire de développer.
La première ligne a laissé un espoir, mais dès la deuxième, c’est exactement le même esprit de reproches et d’infantilisation des lecteurs qui sont utilisés par d’autres axes que celui de la corrida.
Il eût remarquable de reconnaître ses erreurs et non de les nier en accusant, toujours et à nouveau, tous les lecteurs qui ne partagent pas ton point de vue comme étant des arriérés mentaux.
Oh Dieu, qu’il est difficile pour un français de reconnaître qu’il puisse se tromper !
En ce qui me concerne, je préfère clôturer définitivement ce dossier.

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 3 mois
Reply to  Cachou

Acte de contrition ? Non mais ça va pas la tête ami Cachou ! Ni Raoul ni moi ne faisons, n’avons fait ni ne ferons d’acte de contrition pour cet article sur la corrida. Nous ne nous sommes pas trompés, nous savons ce que nous dénonçons. Nous persistons et signons. C’est dingue comme toi et quelques autres, parce que luttant contre la souffrance animale faites des amalgames comme le font les gauchos. On ne pourrait donc pas démolir les anti-corrida primaires, les anti-pêche primaires, les anti-viande primaires, sous prétexte que pour certains les animaux seraient sacrés ! Quand ils ne seraient pas supérieurs aux hommes… c’est un autre sujet mais je sais que pour certains le glissement est automatique. Les pro-corrida ont le droit de défendre leurs traditions et leurs plaisirs comme les anti ont le droit de défendre les animaux mais que ça glisse sur des amalgames primaires alors qu’il ne s’agissait et ne s’agit toujours que de défendre la liberté des uns de ne pas aimer la même chose que les autres, c’est effectivement un dialogue de sourds. Mais il fallait le tenir. Cette société des interdits, des oukases me fait peur qui conduit nombre de patriotes qui ont pourtant payé pour avoir dit la vérité sur l’islam à hurler avec les loups gauchos…. oui ça fait peur.

Paco
Paco
il y a 3 mois

100% en phase avec toi, Christine !

Armand Lanlignel
Administrateur
Armand Lanlignel
il y a 3 mois

Chère Christine, ton parti-pris te fait dérailler. C’est Cachou qui a raison. Il faut combattre les cruautés atteignant le corps si sensible et les bannir. Certaines traditions cruelles ne sont pas respectables et doivent disparaître. Pourquoi combattre les abominables bûchers de l’inquisition? (Pourtant si spectaculaires) Pourquoi condamner les jeunes criminels qui se sont amusés à arroser un chat avec de l’essence et y mettre le feu ? Pour eux, c’était un beau spectacle, très original.
Les taureaux ainsi tués ne sont que des animaux de boucherie et on peut tuer un bovin sans souffrance. Dire que l’on hurle comme des loups gauchos, ça ne passera jamais. La souffrance provoquée volontairement est à condamner, les traditions et les spectacles passent après. Ce qui te manque, c’est d’avoir souffert physiquement et c’est peut-être regrettable !! Même chose pour l’auteur et les partisans des corridas. Je suis en rogne et révolté.

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 3 mois

Cher Armand je ne déraille pas du tout, je mets l’homme au-dessus des animaux car il leur est supérieur et je refuse que l’on dé-virilise les nôtres en leur faisant croire qu’ils seraient monstrueux parce qu’ils aiment la corrida. C’est malsain, je le pense et je le ressens très profondément. Encore une fois on est en train de faire disparaître la notion de violence légitime et c’est très grave. Quant à affirmer qu’il me manque d’avoir souffert physiquement tu t’avances sur un terrain miné, tu ne sais rien de ma vie ou presque, c’est très périlleux de faire de la psychologie de bazar pour tenter d’expliquer pourquoi les gens ne pensent pas comme soi. Moi aussi je suis en rogne et révoltée que tant de gens fassent un caca nerveux sur ce sujet qui, faut-il le répéter jusqu’à la fin des temps, ne visait pas défendre la corrida, qui ne m’intéresse pas à titre individuel mais à défendre le droit de nos traditions et l’infinie liberté.

origan
origan
il y a 3 mois

l’homme n’est aucunement au dessus des animaux ; il n’est , vous ne l’avez pas encore compris, qu’un élément de la chaine alimentaire , lorsque vous êtes morte les asticots vous bouffent bien n’est il pas ? lorsqu’on a assimilé ça on se sent tout à coup « moins supérieur »

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 3 mois

Même si le débat est clos pour moi, je rajoute juste une petite ligne pour aller dans le sens de mon ami Armand Lanlignel.
En tant qu’Enquêteur de la SPA, je lutte quasi quotidiennement contre la souffrance animale insupportable et gratuite. Et comme dit dans mon post précédent, je suis le plus souvent en collaboration avec les forces de l’ordre même si le premier rôle de l’Enquêteur est d’abord d’établir un climat de confiance avec l’individu coupable pour faire changer son comportement afin d’éviter la force.
La souffrance animale, je la côtoie donc presque tous les jours, et elle est insupportable. Alors, ce qui ne passera jamais, c’est justement le fait qu’au nom de traditions, on perpétue et on encourage cette souffrance animale contre laquelle beaucoup d’associations luttent quotidiennement.
Je pense que nous sommes des grands garçons et des grandes filles et avons compris l’autre volet de vos explications, Christine et Raoul, à savoir défendre les libertés. Et sur cet aspect, il va sans dire que nous nous rejoignons bien évidemment.
Il se fait aussi que notre intelligence nous a permis de comprendre que si on laisse passer la privation de petites libertés, plus tard ce sont des grandes qui disparaîtront également. Nous sommes en âge de comprendre car nous avons dépassé la puberté.
Mais il se fait que défendre des libertés est incompatible avec encourager les souffrances d’êtres vivants. Même si ces souffrances signent une tradition.
Quant à nous traiter de collabos gauchistes et autres, ces propos portent plus à sourire qu’à autre chose.
Une dernière petite suggestion à mon ami Raoul : ton prochain article, je pense qu’il sera possible de le faire sans traiter tes lecteurs de cons et lobotomisés, tout en expliquant le fond de tes pensées en ne les reniant en rien. Le débat s’établira dans le respect mutuel et la compréhension par les échanges d’idées, et tu feras aussi le buzz. Il nous réunira et ne nous divisera pas comme tu as réussi à le faire lors de tes deux derniers articles, ce qui est peu honorable.
Enfin, pour ma part, je ne retiens qu’une seule chose : l’amitié patriotique très forte qui nous unit tous les uns aux autres et dont l’objectif est de sauver notre pays. Tout le reste n’est que satellite.
Rassemblons-nous pour combattre l’islam et la macronie.
Je n’ai rien d’autre à rajouter, et, c’est maintenant promis, pour moi ce dossier est clos.

Baba
Baba
il y a 3 mois
Reply to  Cachou

C’est plus une ligne c’est un roman.

denise
denise
il y a 3 mois
Reply to  Cachou

Je me permet de vous répondre, sur une expérience douloureuse, sans vouloir polémiquer croyez le bien : j’ai soutenu une mamie qui avait quelques ennuis avec des chiens de ville, et leur propriétaire, elle ne pouvait plus accéder à son jardin ! que croyez vous que la SPA a fait : rien ! je dirais même que les chiens étaient plus importants que l’humain ! il lui a été répondu que en deça de 9 , il ne s’agissait pas d’élevage donc le propriétaire pouvait continuer à ennuyer tout le voisinage et la propriétaire du jardin qui a dû déménager ! il y a beaucoup de problème avec les animaux qui à mes yeux resteront en dessous de l’humain en terme de priorité ! et j’ai des animaux !

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 3 mois
Reply to  denise

Cher Denise,

Poser des questions et se renseigner n’est pas polémiquer du tout. Alors c’est avec grand plaisir que je réponds à tes interrogations.

J’ai lu attentivement ton témoignage. Voici comment les choses se passent, il faut l’expliquer car beaucoup de gens font des confusions par manque d’information tout simplement. Et c’est le cas de l’exemple que tu donnes.

Les associations de défenses animalières, dont la SPA, ont un pouvoir légal de n’intervenir que sur la souffrance animale. Non seulement la loi leurs interdit d’intervenir dans d’autres circonstances, mais, de plus, elles ne le souhaitent pas. Et encore, les pouvoirs accordés à ces associations sont extrêmement limités, la France étant très en retard sur beaucoup d’autres pays comme toujours, l’immobilisme étant gravé dans le socle de ce pays.

Nous, Enquêteurs, sommes aux « premières loges » de la souffrance animale puisque c’est à nous que l’on confie ces enquêtes en essayant d’y apporter des solutions. Mais nos moyens sont très limités ! Nous n’avons aucun pouvoir contraignant si minime soit-il. Nous ne pouvons pas intervenir devant une souffrance animale si le propriétaire nous refuse l’accès à l’animal. C’est inouï, mais c’est comme cela. Alors nous procédons à d’autres méthodes (témoignages principalement, suspicions…) afin de supposer une souffrance animale.

Mais à cela il y a deux choses qui nous sont très favorables :
– les forces de l’ordre (Police, Gendarmerie) nous écoutent beaucoup et nous accueillent toujours avec chaleur et respect. Elles sont très attentives à nos propos, et nous répondons d’ailleurs souvent à leurs propres sollicitations lorsqu’ils suspectent des souffrances animales. Ce sont même souvent eux qui nous proposent leur concours pour rentrer chez des gens qui seraient susceptibles de maltraitance animale. Nous avons donc leur appui sur toute la ligne. Ce qui facilite beaucoup notre tâche
– lorsque nous brandissons notre carte d’Enquêteurs, les gens ont une réaction « de peur » si j’ose m’exprimer ainsi et ne nous font pas trop de problème pour nous faire visiter les lieux et nous montrer les carnets de santé des animaux.

Enfin, notre rôle est de savoir si les dénonciations ne sont pas des vengeances personnelles dont l’animal est pris comme otage. Ceci est le cas d’une plainte sur trois.

Alors, et pour répondre directement à ta question, notre action est directement et uniquement liée à la souffrance animale et non au désagrément de voisinage engendré par les animaux. Pour parler autrement nous n’avons pas de mission, et la loi nous l’interdit, d’intervenir sur les conflits de voisinage qu’ils englobent ou non des animaux, dans la mesure où ceux-ci ne font pas l’objet de maltraitance. Ce type de situation relève des forces de l’ordre indépendamment de nous. L’exemple que tu as cité est directement concerné par cela.

Et contrairement à ce que tu dis, ce n’est pas considérer les animaux au-dessus des humains, c’est tout simplement ne pas intervenir par interdiction légale par absence de souffrance animale.

Alors, en lisant ton témoignage, je suis même très surpris que l’on t’ait répondu qu’il ne s’agissait pas d’un élevage, car élevage ou pas, s’il n’y a pas de maltraitance animale, nous n’avons aucune autorisation d’intervenir. Si l’élevage est illégal, seules les forces de l’ordre peuvent intervenir. Certes, souvent après nos propres observations et témoignages auprès d’eux

Je reste à ta disposition si tu veux d’autres renseignements sur notre mission.

denise
denise
il y a 3 mois

Je vous répond Armand bien que le pour ou le contre la corrida ne soit pas le sujet de l’article : j’ai assisté à des corridas il y a un certain nombre d’années, 40 ans, et j’ai aimé cela : le rituel important, presque un rite, un culte ; celui qui combattait avait fait un long apprentissage et risquait de mourir, on en a vu des exemples; le taureau lui était respecté car il combattait dignement ! pourquoi ? : j’ai vu une nette différence quelques années après où en effet, le taureau était considérablement amoindri, il avait perdu sa dignité parce qu’il était dès le début, touché par les banderilles, sans avoir combattu, il avait été amoindri par un traitement médicamenteux ce n’était plus un spectacle presque à armes égales ! ce n’était pas juste ! et je n’y vais plus . C’est important de le savoir .
Mais je connais des activistes anti corrida, et soi disant de protecteurs des animaux, Christine aussi, qui ont admis, qui n’ont pas combattu l’abattage des moutons sans endormissement dans un abattoir provisoire, le 1er du genre, DANS LE MEME TEMPS, LES MEMES PERSONNES !!, au moment de l’Aid !!
Volà c’est juste que l’humain est bizarre, il y a des priorités, il y a que, on fait n’importe quoi, je parle des corridas « professionnelles  » du début et ce qu’elles sont devenues, il y a à les boycotter quand cela ne plait pas ..c’est tout..elles se déroulent d’ailleurs très peu de temps dans l’année, il me semble..

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 3 mois

Il me revient la déception des gens qui étaient hostiles à l’obligation du filet dans les cirques pour protéger les trapézistes. Furieux, ils étaient : »On ne peut plus rien faire ! S’il n’y a plus de risque pour les trapézistes, il n’y a plus de plaisir pour le spectateur, etc. » Donc, si on ne supplicie pas le taureau ,il n’y a plus de plaisir etc.
Casanova avait assisté , depuis un balcon, au long, très long supplice de Damien(celui qui avait porté un coup de canif à Louis XV, pas celui qui a mis une baffe à Macron 1er) avec quelques amis et amies, que le spectacle excita sexuellement au plus haut point…
Voir torturer un être vivant, voir s’écraser un trapéziste, est probablement jouissif pour certains.
Inquiétant.

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 3 mois
Reply to  Raoul Girodet

Certes, mais parmi les commentateurs distingués, il en est qui prennent fait et cause pour la corrida.

origan
origan
il y a 3 mois

VIVE L214 !

Paco
Paco
il y a 3 mois
Reply to  Cachou

Je croyais qu’il était déjà clos…. de ta part…

Argo
Argo
il y a 3 mois
Reply to  Cachou

J’ai vu, il y a fort longtemps, un vieux téléfilm en noir et blanc, du temps de dame ORTF, ou un homme assez aisé avait été invité pour une partie de chasse par des notables, de gros bonnets. Tout fier, il s’était équipé en conséquence, fusil d’un grand armurier, tenue de chasse de luxe. Et finalement c’est lui qui a servi de gibier, talonné par la meute et les chasseurs. À l’époque, ça m’a fait réfléchir. Je me suis mis dans la peau du gibier.

Armand Lanlignel
Administrateur
Armand Lanlignel
il y a 3 mois
Reply to  Cachou

Non !! Ne quittez pas le champ de bataille contre la cruauté gratuite. On peut tuer les animaux de boucherie sans les faire souffrir.

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 3 mois

@ Armand Lanlignel
Ami, j’apprécie au plus haut point ta sympathie, et surtout ton engagement dans la lutte contre la souffrance animale.
Mais je crois qu’il est de raison à certains moments dans la vie de comprendre qu’il faut mettre fin à certaines choses.
Dans ce débat passionné et très instructif car je crois que beaucoup de tripes sont sorties, le temps est désormais à l’apaisement et au repos.
Personne n’a convaincu personne en apparence dans ce forum. Peut-être que certains réfléchiront en leur for intérieur de ce qu’ils ont dit ou écrit. Même si Christine a crié au scandale à l’idée d’une simple réflexion de savoir si cet article sur la corrida n’a pas eu que des qualités, cela n’empêchera personne d’y réfléchir malgré tout. De la part de tous, auteur et forumeurs.
Oui, ami Armand Lanlignel, je crois que le temps est venu de passer à autre chose.

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 3 mois
Reply to  Raoul Girodet

Pour rester aimable avec un ami patriote, je dirais que ton post est bizarre et contradictoire. Si je laissais parler le fond de ma pensée les mots seraient largement autres, je peux te le garantir.
Il n’y a que toi pour atteindre des performances comme celle du genre : « Je ne supporte pas la maltraitance envers les animaux domestiques. Seulement, pour moi, un taureau n’est pas un animal domestique. ». Conclusion évidente donc : on peut faire souffrir un taureau dans la joie et la bonne humeur en buvant une bonne coupe de champagne car il n’est pas domestique. J’avoue qu’il faut le faire. Tout mon entourage me connaît pour mon imagination débordante et mon esprit d’initiative, mais celle-là, je ne l’aurais jamais trouvé !
C’est vrai qu’à la révolution on a coupé des milliers de têtes dont je pense que la quasi-totalité était totalement innocentes mais dénoncées par un voisinage jaloux. Et des milliers de gens assistaient à chaque exécution. C’était une belle tradition, dommage que des activistes- gauchistes-cons-lobotomisés ont agi pour y mettre fin. Pareil pour les bûchers de l’inquisition qui connaissaient un grand succès auprès des spectateurs comme l’a signalé notre ami Armand Lanlignel dans ce même forum.
Et pareil pour plein d’autres choses tout aussi sympathiques qui ont cessé d’exister par la faute de tristes activistes- gauchistes-cons-lobotomisés.
Sur cette question-là, nous ne sommes pas sur la même planète, et je pense que nous pouvons en effet en rester là.
Au plaisir de te lire dans d’autres articles qui considéreront les lecteurs comme des adultes et non comme des merdes de caniveau.

Paco
Paco
il y a 3 mois
Reply to  Cachou

En fait, t’as pas envie de lacher le morceau…

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 3 mois
Reply to  Raoul Girodet

Rassure-toi, Raoul, malgré nos divergences sur ce sujet nous avons énormément de points communs. Notre patriotisme, notre haine de l’islam, notre révolte de l’invasion islamique, et tant d’autres choses, même si tu as quitté la France il y a longtemps et que tu vis désormais sur une « petite île dans des contrées lointaines ». Et ne l’oublions pas, c’est tout cela le plus important.

J’ai compris ton message que tu dénonces plus l’action des minorités d’excités qui veulent imposer leurs façons de voir les choses. En considérant que dans la quasi-totalité des cas ces minorités sont constituées de débiles vouant une haine viscérale à notre civilisation.

Je crois que tu as donné dans les nombreux posts qui ont suivi tes deux articles toutes tes explications qui ont bien précisé ta pensée. Alors, puisque Christine m’a assuré dans un de ses posts que le but n’était pas de faire le buzz, j’en déduis donc que si tu as du donner autant d’explications, et qu’il y a eu autant de passions qui se sont déchaînées, c’est que ton article, avec tout le respect que je dois à tes qualités d’auteur, a bel et bien raté son objectif.

En effet, je me permets dans la plus grande humilité, de te suggérer pour ton prochain article qui est censé bien refléter ta pensée et ne pas chercher le buzz, de procéder, dans les grandes lignes, de la sorte :
– ne pas choisir comme socle un sujet d’une extrême sensibilité pour un très grand nombre de lecteurs. Immédiatement ledit socle prendra le dessus sur tes idées. C’est exactement ce qui vient de se passer.
– ne pas maltraiter tes lecteurs car une telle réaction entraîne obligatoirement des réactions violentes. C’est dans la génétique humaine.
– mieux expliquer ta pensée, sujet de ton article, car tu as dû dans les deux forums qui ont suivi produire un nombre incalculable de posts pour le faire. Il faut croire que tes deux articles n’ont pas été performants dans l’expression de tes idées
– ne pas prendre tes lecteurs pour ce qu’ils ne sont pas. Je passe les mots vulgaires que tu as utilisés à l’encontre de notre propre famille de patriotes, et j’ai été, moi-même, traité de collabo avec les gauchistes (Christine). Ce qui prête de toute évidence à éclater de rire car toute ma vie a été de lutter contre tous ces malades islamo-dinguo-traîtro-gauchistes auxquels les Français donnent le pouvoir depuis 50 ans. C’est le même éclat de rire (bien jaune hélas) quand je vois Christine passer devant un tribunal pour incitation à la haine et racisme (!!!) alors que le combat de sa vie entière est de faire en sorte que notre pays retrouve une quiétude, une tranquillité et une joie de vivre en foutant dehors la haine et la violence islamique que les traîtres introduisent dans notre pays en leurs déroulant le tapis rouge.
– ne pas prêter des intentions aux anti corrida dont tu ne sais rien si les ont ou non.

Cela dit, il faut avoir l’honnêteté de reconnaître que tu commences ton premier article par : « Personnellement, je n’aime pas la corrida ». C’est donc clair, net, et précis.

Également, tu me dis dans ton post que la violence fait partie du monde animal. Tout défenseur que je suis du monde animal, force est de constater que tu as là aussi entièrement raison. Les animaux se bouffent entre eux. Mais il faut savoir aussi une chose capitale : les animaux ne sont violents entre eux (sauf certaines exceptions évidemment) que s’ils ont faim ou se sentent agressés d’une façon générale.

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 3 mois
Reply to  Raoul Girodet

« (…) et adore la provoc…« . Je crois qu’on l’avait compris 😊
Non, je n’ai pas lu le livre que tu me conseilles qui me parais bien intéressant. Je pourrais t’en faire la promesse de le lire car tu n’en auras aucune possibilité de le vérifier, mais j’applique toujours la règle entre patriotes qui est de se dire la vérité : je pense ne pas avoir le temps de le lire. J’ai déjà une liste si longue de choses que je dois lire et que je n’ai pas encore fait !
Je savais que tu avais écrit ce livre puisque je l’avais vu dans ta fiche « Auteurs » de RR. Par contre je ne savais pas que tu en avais laissé les droits d’auteur à RR. Bravo !
 
Au plaisir d’échanger avec toi sur d’autres sujets.
Amitiés patriotiques

Jean D'Aulon
Jean D'Aulon
il y a 3 mois
Reply to  Raoul Girodet

« La notion de violence légitime demande réflexion ». En effet. Certains ont encore vraiment besoin de se demander si on doit ou non inclure dans son domaine d’application la torture-spectacle qu’est la Corrida, pratiquée par des acteurs qui méprisent leurs propres règles (règlement taurin bafoué par de nombreuses fraudes) avec en toile de fond toute une toromafia où baignent des politiciens de tous bords.

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 3 mois

Yves, il s’adresse non pas à tous les anti-corridas mais à tous ceux qui veulent que la loi interdise ce qui leur déplaît à eux, nuance !!!

Argo
Argo
il y a 3 mois

Bien dit, je vous approuve à 100%. Vous avez clairement exprimé le fond de ma pensée. On peut être contre quelque chose, mais ne pas l’interdire. Sinon, on pourrait aussi nous interdire de nous exprimer du fait que nous sommes contre. J’ai compris votre position. C’est à chacun de se déterminer. Chacun sa conscience.

origan
origan
il y a 3 mois
Reply to  Argo

donc vous etes contre le fait qu’on incendie les eglises mais il ne faut pas l’interdire ?

Argo
Argo
il y a 3 mois
Reply to  origan

Je parle uniquement des libertés, liberté de s’associer, liberté de penser, liberté de manger de la viande, de ce qui est autorisé. Ce que vous évoquez fait partie des délits tombant sous le coup de la loi.

origan
origan
il y a 3 mois

donc pour vous la majorité (les anti corrida) c’est bien mais a condition qu’elle ne fasse pas voter de lois qui dérangent les minorités (les arabes islamiques envahissants par exemple que vous aimez tant ) il faut un peu de logique non?

denise
denise
il y a 3 mois
Reply to  origan

La majorité est anti corrida ? vous avez fait un sondage ? , et puis à ce niveau ce n’est plus de la logique , comme pour les incendies des églises dont vous parlez en comparant avec des animaux qui souffriraient, c’est d’une bêtise sans nom pour ne pas dire plus !!

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 3 mois
Reply to  origan

@ Argo
@ origan

J’allais répondre à Argo, mais origan l’a fait bien mieux que moi. Argo, que j’aime tant et avec qui je m’entends si bien, lorsque tu dis : « On peut être contre quelque chose, mais ne pas l’interdire. », c’est évidemment une grosse bêtise. Que crois-tu que font les centaines de millions de lois qui existent dans les 220 pays de la planète ? Leurs seuls objectifs sont justement d’interdire ce qui ne doit pas se faire et d’y prévoir les sanctions.

Mais, origan avec son exemple des églises à mieux répondu que moi. Et on peut en sortir comme cela des quantités d’autres.

Ce qui te perturbe, toi, Christine, Raoul et beaucoup d’autres c’est que vous considérez que les anti corridas sont une minorité d’excités et que par réaction il ne faut pas interdire la corrida pour ne pas céder à ce type d’individus.

Sur le principe vous avez évidemment entièrement raison. Mais dans ce cas précis où nous débattons, il ne s’agit pas de minorité d’excités, mais de supprimer des souffrances animales horribles inutiles et gratuites maintenues sous prétexte de tradition. Et cela n’a strictement rien à voir.

D’ailleurs, si cela peut te rassurer toi et tous les autres, les anti corridas ne sont pas une minorité d’excités. Le premier article de Raoul rappelle que 75 % des Français sont contre les corridas. Donc, 75 % d’excités en France. Alors pour détourner ce sondage qui le gêne, il dit que les Français ne le pensent pas. Ce qui est un de ses nombreux exploits dans ce premier article.

J’en conclus donc qu’il y a 75 % d’excités en France, plus toutes les associations très nombreuses de défense animalière qui sont contre la corrida également.

BREF, FINALEMENT, CEUX QUI DEFENDENT LES CORRIDAS, ET ILS SONT SI PEU NOMBREUX, NE SERAIT-CE PAS EUX LES FAMEUX EXCITES QUI VEULENT IMPOSER AUX AUTRES LEUR FAÇON DE VOIR ?

Ce n’est pas pour rien que les pays qui acceptent encore la corrida sont peanuts, et des départements français qui l’accepte également ne sont qu’au nombre de 10 sur 96 existants.

Enfin, une loi est sur le point d’être voté dans les mois à venir (proposée par la députée Samantha Cazebonne, hélas LREM !) d’interdire la corrida aux mineurs de moins de 16 ans. Elle n’interdira pas la corrida, mais interdira aux jeunes d’y assister, je n’ai pas bien compris pourquoi ?????

Argo
Argo
il y a 3 mois
Reply to  Cachou

Je suis contre toute souffrance animale, mais ce que je veux dire qu’il faut légiférer, la violence ne servira à rien. Je ne mange plus de viande et je m’élève contre les abattoirs, tout ce qui cause de la souffrance autour de moi. Seule une prise de conscience peut tout arranger. Mais l’interdire par la force et la violence, c’est ce que je voulais dire, n’arrangera rien. La drogue est pourtant interdite, et il n’y a jamais eu autant de drogués. Informer, montrer, voilà ce qui peut amener à un changement de comportement. Montrer un abattoir aux gens les amèneraient à changer d’avis. Je n’ai pas pu supporter ces images! Aller à la SPA me rend malade, alors je préfère leur faire des dons de nourritures. Je fais le contraire de Bouddha, on lui a caché la misère, la maladie, la vieillesse, la mort. Quand il est sorti de son palais, il a connu ces quatre calamités. Moi, je les ai d’abord connues, et je me suis retiré du monde pour ne plus y avoir affaire. Je sais, c’est un peu lâche, mais c’est la seule façon que j’ai trouvée pour ne pas sombrer tout à fait. J’ai le coeur trop tendre pour supporter tout ça. Chaque fois que j’ai perdu un animal de compagnie, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Ils sont tous inhumés chez moi, chacun sa tombe. Certaines réactions des intervenants m’ont choqué. C’est ainsi. Seul Dieu jugera au bout du chemin. Amitiés à toi en qui je vois une belle âme. Il faudrait des millions de Cachous, le monde n’en serait que meilleur.

Jeanne78
Jeanne78
il y a 3 mois

Je me permets de donner mon avis sur cette cause. Je suis végétalienne que depuis 5 ans, bien que le goût de la viande n’ait jamais été une évidence pour moi. Gamine, je redoutais le déjeuner dominical et sa tranche de rôti rouge et son sang dans mon assiette. L’odeur du ragoût de mouton qui cuisait me faisait mal au coeur et plus tard, durant mes grossesses, je me forçais à manger des steaks hachés hyper cuits « pour le bébé ». D’autre part, je ne supporte pas la cruauté envers les animaux quelles qu’elles soient. Qu’il s’agisse de l’abattage d’une vache sans étourdissement dans les abattoirs qu’un illuminé qui frappe, brûle, voire tue son chien ou encore l’abandonne, tout ceci me révolte autant que m’attriste. Petite, avec ma soeur, lorque nous regardions un western (c’était la mode à cette époque à la tv), si un cheval mourait, cela nous faisait pleurer et ma mère nous disait à chaque fois que c’était pour de faux, c’était du cinéma. Tout cela pour vous préciser que je suis contre la corrida, non pas pour faire comme tout le monde, mais parce que le plaisir donné par ces spectacles est pour moi incompréhensible. De même que je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit de ne pas manger de la viande ou du poisson. Mon mari mange tout ça et je lui fous la paix. Chacun fait ce qu’il veut et sa conscience lui appartient. Mais les animaux n’ayant pas leur mot à dire, hélas, il est facile de décider pour eux de leur vie ou de leur mort.

Georges Slowik
Georges Slowik
il y a 3 mois

J’aimerai citer ici un poete essayiste americain Charles Bukowski:
Les gens sont etranges Ils se mettent dans les etats pour des sujets triviaux et sur des sujets importants comme par example rater leur vie, ils n’y prettent quasiment aucune attention.
“People are strange: they are constantly angered by trivial things, but on a major matter like totally wasting their lives, they hardly seem to notice. »

yves
yves
il y a 3 mois

Ce qui me fait « braire », c’est que je suis apiculteur et que demain, peut être, on va m’interdire aussi de manger du miel, sous prétexte qu’il appartient aux abeilles !!…
On va y arriver tout doucement. C’est dans la même ligne que toutes les interdictions à la noix qui foisonnent un peu partout.
La connerie n’a aucune limite.
Je m’arrête là pour éviter de devenir outrancier

origan
origan
il y a 3 mois
Reply to  yves

ce qui n’a aucune limite c’est la trafic des urnes et le fait qu’elles ne sont jamais surveillées et donc fraudées en long en large et en travers , si les urnes reflétaient l’avis reel du peuple nous n’en serions pas là et tout serait bien plus logique et en phase avec le conscient collectif …

denise
denise
il y a 3 mois
Reply to  origan

c’est ce que je disais aujourd’hui à une rencontre ! je sais pour avoir voter il y a quelques temps que les listes du RN était mise à l’envers ..j’ai appelé un assesseur pour qu’elles soient remise à l’endroit .P.Praud disait ce soir que les assesseurs étaient des militants …je suis stupéfaite que nous fassions confiance aux dépouillements sans surveillance, c’est bien français ! et les personnes qui devraient surveiller, entre autres, devraient être ceux qui sont sur les,listes ..

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 3 mois
Reply to  yves

Vous faites abominablement souffrir les abeilles ? Shame on you !

Jeanne78
Jeanne78
il y a 3 mois

J’ai oublié de préciser que bien que végétalienne, je suis patriote comme vous, les deux n’étant pas incompatibles. Je ne suis ni gauchiasse, ni bobo, juste très sensible aux mauvais traitements subis par les animaux.

origan
origan
il y a 3 mois
Reply to  Jeanne78

BREF vous etes selon mon coeur je vous en tape 5 !

Poullou
Poullou
il y a 3 mois

Un jour je suis allé manger des rognons dans un restau à Arles après une corrida très bon copieux j y suis retourné 15jours après je reprend le même plat et la presque rien dans l assiette je demande au serveur pourquoi il m’as répondu ce n est pas le taureau qui est mort aujourd’hui

Selena78
Selena78
il y a 3 mois
Reply to  Poullou

moi je me taperais bien des rognons de merdacron mais on ne m’en servira helas qu’une fois sauf si je le decoupe prealablement en toutes petites tranches pour en avoir toute l’année au congelo !, pour faire plaisir a ceux qui aiment faire souffrir les animaux halal cacher , chinois etc ici présents il faut que l’animal merdacron a poils raz soit vivant pendant la decoupe sinon ou est le plaisir et ou sont les vitamines mondialistes ?

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 3 mois
Reply to  Selena78

Beurk , n’en faites rien : vous seriez intoxiquée à vie !

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 3 mois

La corrida est un sujet sensible, c’est un peu la même chose pour la chasse à courre, je ne pense pas que le sujet soit suffisamment important pour risquer une division entre patriotes et c’est pourquoi je préfère personnellement ne pas l’aborder, pour moi la souffrance animale est importante mais l’être humain reste prioritaire.

Monique
Monique
il y a 3 mois

Je suis anti- corridas,mais ça m’empêche pas d’admirer le travail remarquable de Christine sur RR.

origan
origan
il y a 3 mois

LETTRE OUVERTE A TOUS CEUX QUI COMME VOUS SONT CONS ET PRENNENT LES AUTRES POUR CES CONS QUI NE SAVENT PAS LIRE :
Mon cher j’ai eu , avec un peu d’espoir mal placé , la patience un peu morbide de lire presque jusqu’au bout vos contorsions verbales pour faire dire l’’inverse de ce que vous avez dit mais chassez le naturel il transparaît mème au travers d’un voile noir dont vous le recouvrez    alors NIET ! je ne vous pardonne pas et YES vous nous avez pris et CONTINUEZ ouvertement de nous prendre pour des cons et de le dire impudemment ! en un mot vous etes (***) ont pour seule reponse de censurer et d’insulter tous ceux qui ne pensent pas comme eux et ne sont pas compréhensibles par son logiciel étriqué
ne me censurez pas pour une fois vous vous donnerez l’illusion que vous tes un humain.

Bonjour,

Oui, je censure toute insulte contre un contributeur.

Vous avez le droit de penser ce que vous voulez sur la corrida, mais, ici, on n’insulte pas les autres commentateurs.

On sait trop ce qu’ont produit ces divisions absurdes dans l’Histoire.

On peut prendre l’exemple du Liban : 70% de chrétiens il y a 50 ans.

30% maintenant, les musulmans ultra-majoritaires : ce pays, à cause de la division criminelle des chrétiens face aux musulmans, est en voie d’effondrement, comme tous les pays devenus mahométans.

Réfléchissez-y !

(Un modérateur).

Last edited il y a 3 mois by Armand Lanlignel
hello
hello
il y a 3 mois

vive la corrida – ceux à qui cela ne plait pas ont tout loisir de ne pas y assister

DE LINARES
DE LINARES
il y a 3 mois

c’est immonde de faire souffrir un animal pour le plaisir … ce type de « traditions » n’à plus lieu exister a notre époque … ça vous fait bander de voir un taureau torturé ? ET MEME CET ARTICLE EST IMMONDE SUR RR

je ne fait parti d’aucun groupe … mais ça me révolte quand on fait souffrir un animal quel qu’il soit … honte a ceux qui soutienne cette barbarie .

Joël
Joël
il y a 3 mois

Moi je suis pour le mélange des « genres ». Je propose un lâcher de taureaux dans la gay-pride.

Frejusien
frejusien
il y a 3 mois

sachez que je vous approuve complètement, Raoult Girodet
ce désir gauchiste de tout égaliser et de supprimer tout ce qui dépasse leur horizon de pensée, est particulièrement odieux.

Nous devons respecter les traditions des uns et des autres, et ne pas s’hystériser à l’idée de la « souffrance du taureau », qui d’ailleurs ne souffre pas, j’avais lu une explication scientifique à ce sujet que je serais bien incapable de vous retransmettre.
Ceux qui sont passés par la Camargue ont dû goûter la « guardiana » de taureau, ragoût servi avec du riz de Camargue, plat traditionnel des guardians, ça rappelle le bœuf bourguignon, avec une viande plus coriace et sans carottes.
Pour conclure, respecter les traditions, c’est conserver ce qui fait notre identité, et si l’identité du sud-ouest est différente de l’identité bretonne, on fait un effort pour l’accepter.

Le Ricain a bien vu pourquoi nous ne nous libèrerons pas ni de l’UE, ni de l’islam,
ce crêpage de chignon autour du bien-être d’un taureau, est particulièrement ridicule et stérile.
D’autant qu’il n’y a plus que quelques très rares corridas, c’est une tradition qui tend à disparaître, une de plus

Dorylée
Dorylée
il y a 3 mois

Personnellement, je préfère la corrida à l’Aïd el Kebir et l’abattage allal en général. Mais on dirait qu’il y a plus d’anti corrida que d’anti aïd… Même chez les L214 et autres végans merdeux.

Rogers
Rogers
il y a 3 mois

Bonjour, cher Monsieur merci pour votre mise au point ,vous n’avez pas à vous en excuser , vous vous étiez très biens expliquer , vous contester surtout le fait que ce régime veut nous interdire nos ancestrales traditions ,bonnes ou mauvaises ce n’est pas à nous de le décider , elles sont là mémoire de notre passé et elles le resteront que cela en déplaise aux minables révisionniste qui veut anéantir ce pays et ces traditions , quelques soit notre appartenance pour ou contre les corridas nous sommes et nous resterons des Patriotes unis. Quant au « Con » cela n’est pas dérangeant vu mon attitude au volant on me traite de gros con a longueur de journée ,cela m’est familial . Il fait partir du deuxième degrés de notre language……. faut êtres Con pour penser le contraire…😂

Gérôme
Gérôme
il y a 3 mois

Bonjour quant je vois les propos d certains soit disant patriotes , scandalisés , choqués par un traditionnel spectacle taurin, désormais je suis convaincu que ce pays est perdu, ce n’est pas avec ces ridicules et inutiles prises de têtes que ce pays sera sauvé ,si vous êtes traumatisés par des banal spectacles taurin , pas étonnant qu’il n’y a aucune réaction active devant les quotidiens assassinats ,viols , commis par les ennemis de ce pays. Méditer bien que votre avenir va être sanglant là nous verrons le courage de ceux qu’ils se sentent vexé par un dérisoire « con »

Frejusien
frejusien
il y a 3 mois

Les anti spécistes sont très actifs, j’ai lu leurs derniers arguments, « la plupart des animaux sont supérieurs aux humains »,
ça peut mener très loin.
Il y a des personnes végétariennes et végétaliennes, c’est leur droit, à condition qu’elles ne cherchent pas à convaincre les autres de toutes les façons possibles et à imposer leur choix.

Je suis tout à fait d’accord avec eux pour reconnaître que les animaux sont intelligents, et même les poissons !
eh oui ! les poissons sont aussi intelligents que les animaux terrestres, les pêcheurs sous-marins ont pu le vérifier avec les mérous ou avec les poulpes, aussi étrange que ça paraisse, les dauphins ne sont pas les seuls animaux marins doués d’intelligence.

Ceci ne m’empêche pas de continuer à manger du poisson , ni toutes sortes de chair animale, car mon organisme me demande de me nourrir de cette façon, l’homme ayant survécu durant des milliers d’années en se nourrissant comme il pouvait de tout ce qui est comestible.

et autrefois, il aurait été très difficile de survivre en étant végétarien , à une époque où l’agriculture n’était pas née,
Dans le monde animal, le carnivore se nourrit de l’herbivore qui lui se nourrit des végétaux, et l’homme , animal tout en haut de la chaine alimentaire, se nourrit des trois , c’est comme ça, la Nature nous a créés ainsi.

Paco
Paco
il y a 3 mois

Pour mettre tout le monde d’accord !
https://youtu.be/wgRcrHMiqHA

denise
denise
il y a 3 mois
Reply to  Paco

, superbe ! bien qu’un peu difficile à certains moment , beaucoup d’adrénaline …

nano
nano
il y a 3 mois

Cet article est pire que le premier. c’est triste pour Riposte Laïque

Paco
Paco
il y a 3 mois

Et celle là est pas mal non plus ! https://youtu.be/WqKx0xtRzTk

R.E.D.
R.E.D.
il y a 3 mois

a la ferme familiale étaient élevés des animaux de boucherie. un presque déchirement quand les veaux , les boeufs, partaient dans la bétaillère . Les lapins de maman, les poulets, le cochon, les pigeons, étaient consommés lors de repas familiaux. Nous n’étions pas riches du tout . Il fallait tuer , saigner, dépouiller plumer, cuire . J’ai connu la misère quand une épidémie de fièvre aphteuse nous as interdit la vente du lait . Manger, gagner sa vie , voila le quotidien des annees 50 dans une petite ferme de la Meuse . pas de télé pour nous montrer ce spectacle affreux qui consiste a torturer , saigner, embrocher de son vivant un animal magnifique qui, chez nous avait pour rôle de monter les vaches afin de reproduire le cycle de la viande chez les confortables nantis . Jamais mon père n’aurait accepté la moindre violence sur ses animaux . On peut jouer avec des vachettes dans les arènes ou dans les rues mais la corrida avec mise a mort doit être combattue . peut être une façon de voir couler le sang pour ceux qui n’ont jamais du tuer un animal pour manger . je suis un anti corrida et je vais me faire vacciner la semaine prochaine deuxième dose .
Donc madame Christine et madame Zoe svp ne m’insultez plus . je suis un con et je le sais mais, nous sommes tous les cons de quelqu’un . Relisez « Les cons de frederic Dard « ;

Armand Lanlignel
Administrateur
Armand Lanlignel
il y a 3 mois

Tien ! Les commentaires ne sont pas encore clos ! J’en profite pour ramener ma fraise et enfoncer le clou.
J’ai mal dormi devant tant d’incompréhension et tant d’indifférence à la souffrance des êtres vivants sensibles. En y regardant de près, j’ai l’impression que le fond des divergences est dû à un soi-disant respect absolu imposé par les traditions.
On a inventé le dogmatisme intouchable du respect des traditions.

Pourtant, on critique sans retenue les arriérés incapables d’innovation à cause de leurs traditions. Toute tradition doit être respectée et appliquée à la lettre.

C’est ainsi qu’en octobre 2009, en Somalie, une gamine de treize ans violée par trois hommes avait eu la naïveté de porte plainte. Les violeurs n’ont pas été inquiétés (il fallait la confirmation de quatre témoins hommes) mais cette brave fille (Aïcha Duhulow) a été condamnée à la lapidation pour adultère en respect du dogme des traditions. Elle a été ligotée et enterrée debout jusqu’aux épaules dans un stade puis lapidée le 17 octobre 2009 par environ quarante intégristes devant mille spectateurs. Ce joyeux spectacle s’est arrêté lorsqu’il n’y avait plus de crâne ni de cervelle à dépasser du sol. Une telle tradition est tellement vieille qu’elle doit être respectée et appliquée gaiement à chaque occasion. Pourtant, il y a eu un abruti nommé Jésus qui a osé, le salopard, interrompre une lapidation il y a deux mille ans. Une tradition on ne peut plus respectable remontant à la nuit des temps, existant déjà à l’époque de Moïse.

Au nom du respect des traditions, source de tout progrès comme l’Histoire le confirme continuellement, il faut absolument perpétuer le supplice des corridas. Et surtout ne pas oser remettre en cause cette tradition intouchable.

Last edited il y a 3 mois by Armand Lanlignel
Anne-Marie G
Anne-Marie G
il y a 3 mois

Je ne me suis guère intéressée au sujet de la corrida, même si j’ai lu sous la plume d’Onfray une condamnation franche basée sur des faits tels que la volonté de faire souffrir le taureau, peut-être pas pour le faire souffrir mais pour obtenir de lui des réactions « intéressantes et mettre en valeur ainsi le savoir-faire du torero.
L’être humain est l’animal le plus cruel, c’est bien connu. Mais on ne le changera pas, et il semble même que si l’évolution a gardé cette spécificité, c’est parce qu’elle a son utilité pour la sauvegarde de l’espèce.
Il faut des doux et il faut des durs, cruels à l’occasion, selon les circonstances.
Bien que je désapprouve la cruauté de la corrida, de l’élevage industriel, de la pêche intensive, les combats de coqs etc., je n’en fais pas un critère absolu pour juger les uns et les autres dans la situation gravissime dans laquelle nous nous trouvons où il est question de vie ou de mort pour notre monde, celui du monde occidental et de sa civilisation.
Je souscris donc sans réserve à votre dénonciation de la lobotomisation des Occidentaux qui les a transformés en moutons de Panurge décérébrés.

Paco
Paco
il y a 3 mois

Blablabla. Blabla.
Blablabla blabla blablablabla. Bla ! Blablablablablablablabla,BLABLA ! Blablabla; blablabla blabla blabla,blablablablabla blablablabla blablabla. Blabla blablabla.Blablablabla. Blabla,blablablabla,blablabla. Blaaaaablaaaaablaaa !
Blablabla !

Paco
Paco
il y a 3 mois

Raoul, j’ai lu ton livre, je me suis régalé. Tu as levé un lièvre de taille. Direct l’ouverture de la chasse, j’ai aussi envie de dire de la chiasse… Si tu sais qui tu es, si tu sais ce que tu entendais dire, laisse pisser le mérinos. Pour moi, ton travail, ton approche sont propres ! Patriote ce n’est pas synonyme de bienveillant ! On fera avec ! Salut amical. Et patriote ! 😁

katastrov
katastrov
il y a 3 mois

Quelle déception ! Pourquoi combattre l’abattage hallal si c’est pour défendre les pro-corrida au prétexte que c’est une tradition. Que l’Homme soit au sommet de la chaine alimentaire c’est entendu, mais ça ne lui donne pas le droit de maltraiter, même légèrement, les animaux. Franchement il y a certaine population que je sacrifierais sans hésiter pour sauver un seul animal. Humains ou pas un nuisible est un nuisible. Je suis un pro-animaux primaire. Ha oui alors et je le revendique. Tout comme je suis un anti-musulman primaire.

Lire Aussi