Pagaille et merdaille chez les patriotes : le début de la fin !

République et laïcité Publié le 23 juin 2021 - par - 82 commentaires

Et ça continue !! chez les patriotes, on ne cesse pas de se tirer des balles dans le pied ! Depuis des décennies j’ai vécu amèrement ce genre de scénario, celui des querelles de chapelles et de bagarres fratricides entre « têtes-de-file ».

On a perdu, cette fois-ci définitivement !

Les Présidentielles dans 10 mois ? Même pas la peine d’y penser. Ce qui vient de se passer (l’abstention massive et l’incident Bardella, transformé en un psychodrame démesuré, (même -et surtout, – devrais-je dire – dans notre camp), est le signal fort et sans appel que MLP ne sera JAMAIS élue présidente.

Ouvrons les yeux, soyons lucides et non pas soumis à nos pulsions primo-neuronales et glandulaires :

 

-et d’1: Bardella ne s’est aucunement soumis à une voilée : ceux qui le pensent ont de la crotte de bique dans les yeux et la cervelle si embrouillée qu’ils préfèrent saborder le navire du RN (déjà bien en peine comme ça) plutôt que de s’en prendre en premier lieu à nos adversaires-ennemis.

Je répète qu’il n’a fait que se pencher par dessus la table (basse) pour signer ! Rien de plus ! Des dizaines de gens ont fait la même chose avant et après lui dans son bureau de vote ! On ne les accuse pas pour autant de soumission envers l’islam ! qu’auraient-ils fait, eux, ces grandes gueules qui déblatèrent sur les Réseaux mais qui n’ont certainement jamais mouillé leur chemise en militant sur le terrain ?

Les réactions de quelques uns, soit disant « patriotes », qui ont cloué Bardella au pilori, sont davantage désastreuses en ce qui concerne la cohésion qui aurait dû se manifester au sein de notre camp au cours de ces élections.

Mais passons ! Cet incident sera bientôt oublié; même s’il a pu être contreproductif ! Il y a pire !

 

-et de 2 : On ne fait que se bouffer le nez entre nous, au point que certains peuvent même se réjouir du fait que la photo de Bardella-le-soumis pourrait avoir le mérite de « faire monter » Zemmour ? en même temps que ce flingage en interne, on constate que « ceux-d’en-face » réactivent de fait le pacte républicain (que l’on disait mort mais qui n’était qu’en léthargie). Deux choses qui ne nous arrangent pas !

 

Christine avait pourtant bien posé la problématique il y a peu : « votons RN à fond à ces élections et revoyons notre copie après, pour les Présidentielles, en nous trouvant un meilleur « leader ». »

 

Résultat : pagaille et relâchement-renoncement ! voilà où nous en sommes.

 

Ce qui semble être sûr, par contre, est que Marine Le Pen va arriver bientôt en fin de course définitive – au plus tard le soir du second tour des présidentielles-.

 

On peut donc acter le fait que, dès à présent, nous devons re-penser à une nouvelle stratégie, qui consisterait à trouver le meilleur candidat. Avec un différé de quelques mois, nous avons en fait le même problème à résoudre que les LR : dénicher qui sera le meilleur chef capable de mobiliser et d’unifier (physiquement et moralement et bien sûr politiquement) le maximum des patriotes.

 

Lesquels risquent cependant, encore et toujours, de se chamailler, chacun ayant déjà son « petit champion » personnel dans sa poche. Et alors qu’aucun « candidat potentiel » ne s’est encore clairement prononcé. Dans ce cas d’espèce il serait urgent de trouver vite et bien, la bonne (ou la moins pire) personnalité.

 

Cela va être dur !

 

Dégoûté de toute cette merdaille, passée et probablement encore à subir à nouveau pendant les 9 mois à venir, je vais poser mon sac et ne plus « partager » avec des « patriotes » en peau de lapin.

 

Mais, pour un dernier petit plaisir j’irai cependant, une dernière fois, au meeting public de Mariani dans 2 jours, à Fréjus.

 

Le dernier petit verre du condamné, avant la sentence finale de ce qui nous attend !

 

 

Print Friendly, PDF & Email
82 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Moktar
Moktar
il y a 2 mois

100% de ton avis. Les « patriotes » comme tu les nommes n’ont pas plus de cervelle qu’un roitelet.
La France sera islamisée – il n’y a aucun doute là dessus – et ce sera entièrement de notre faute.
Nous sommes autant coupables, si ce n’est plus, que tous ces détracteurs qui n’ont eu de cesse que matraquer le SEUL Parti d’opposition.
Tout comme toi, cher compatriote et ami, j’abandonne.
Quant à toi Christine: vraiment tu as beaucoup de courage, beaucoup de patience.

Plaque à vélo
Plaque à vélo
il y a 2 mois
Reply to  Moktar

OUi bon courage à Christine, qui ne ménage pas sa peine et reste à la barre.

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 2 mois

Je confirme !

Melancholy Man
Melancholy Man
il y a 2 mois
Reply to  Moktar

Vous appelez parti d’opposition un parti qui ose dire que l’islam est compatible avec nos valeurs ? parti d’opposition un parti qui depuis le début de cette mascarade sanitaire n’a pas levé le petit doigt et appelé à manifester contre tous les crimes macronistes étant de par ce fait complice de macron ? parti d’opposition un parti qui veut rester dans l’europe ? Eh bien pour des patriotes qui veulent sauver la France je trouve que vous passez la barre tellement bas que je ne vois guère de différence avec l’ignoble criminel macron. Non désolé mais la déculottée du RN vient exclusivement de marine Le Pen c’est trop simpliste de rejeter la faute sur les autres. Pourvu mais pourvu que Eric Zemmour se présente on aime ou l’on aime pas mais il n’y a pas de langue de bois chez lui (normal ce n’est pas un politicien)

Lolita
Lolita
il y a 2 mois
Reply to  Melancholy Man

Entièrement d’accord avec vous, Marine n’existe plus à mes yeux depuis qu’elle a dit que l’islam était compatible avec la république et son silence assourdissant depuis le début de la pandémie. D’autre part, son programme se rapproche de celui de la gauche. Oui à Eric Zemmour, c’est l’homme intègre qui a tout mon soutien Nous avons aussi Florian Philippot qui se bat pour le Frexit et surtout pour notre liberté chaque semaine. On peut nommer aussi Frédéric Poisson, Philippe De villiers Ce sont de vrais patriotes euxaussi.

zipo
zipo
il y a 2 mois
Reply to  Melancholy Man

Chez Phillipot non plus!

zipo
zipo
il y a 2 mois
Reply to  zipo

Erratum :rectifier Phillipot lui aussi n’a pas la langue de bois!

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 2 mois
Reply to  Moktar

Espérons encore la candidature Zemmour je crois que ça peut être un coup de tonnerre

Argo
Argo
il y a 2 mois

Bardella n’avait pas le choix, faire le clash et se retrouver au tribunal, ou voter, c’est ce qu’il a fait. Oui, Zemmour est une bonne option. Par contre les querelles d’egos, minable! Quand le navire coule, l’équipage doit faire front avec le capitaine!

vade mecum
vade mecum
il y a 2 mois

j’y crois de plus en plus !!!!

zipo
zipo
il y a 2 mois

Attendre l’hypothétique n’est pas une solution ,La France se meurt ainsi que ses valeurs Marine est rentée dans le rang et a son age Bref!Pour ma part j’aie choisi Philippot et les « Patriotes » ,lui il n’est pas rentré dans le rang ,ses revenus ce ne sont que ses adhérents et lui il se bat tous les weekends sous les fenètres de Véran!et il a l’age requis pour qu’un grand npmbre aillent vers lui!

Jos.
Jos.
il y a 2 mois
Reply to  zipo

c’est aussi ce que je pense.

Moktar
Moktar
il y a 2 mois

Ma chère Christine tu me connais parfaitement (ou presque); tu connais mon attachement à la France et à ses valeurs et que par conséquent si je fais un choix c’est dans le seul but d’opter pour la raison, et non comme le fait la majorité des intervenants pour la passion.
La politique n’est pas menée par des preux chevaliers; la politique est une mouvance malléable qui conduit parfois (c’est le constat d’aujourd’hui) à se désavouer soi-même pour parvenir au but recherché; sachant que lors de ses revirements nombreux seront déçus.
Qu’importe les moyens si l’objectif est atteint.
Mais il y a pire dans l’état actuel des évènements: c’est la chasse aux sorcières menée par tous ces braves gens qui n’agissent que par pulsions…voire faire comme les autres.
De grâce ne rejoignez pas la meute de chacals.
Tu avais encouragé pour le 1er tour à voter RN; il est indispensable de réitérer cet appel.
Prenons ce que nous pouvons dès à présent et attendons les réactions pour le combat final pour lequel, je l’espère, nous assisterons à une COHESION de tous ceux qui aiment vraiment la France.

zipo
zipo
il y a 2 mois
Reply to  Moktar

Le parti des patriotes c’est Florian Phillipot pas le RN

Moktar
Moktar
il y a 2 mois
Reply to  zipo

Mais oui…mais OUI; nous en reparlerons dans qq mois.
Ainsi nous pourrons observer le degré de perspicacité politique de tous les « patriotes ».
Ainsi Zipo je crois comprendre que votre choix serait Phillipot; mais que devient donc Zemmour qui semble recueillir tous les suffrages? Et Messiah qu’en faites-vous?

zipo
zipo
il y a 2 mois
Reply to  Moktar

Zemmour est un patriote comme Messiah ils font comme moi ils rejoignent Phillipot qui se bat tous les weekends sous les fenètres de Veran (Le Véreux qui a touché200000euros de big-Pharma et il n’est pas le seul dans ce conseil auto proclamé!)tout les gens qui ont les pieds sur terre savent que l’islam est incompatible avec toute démocratie !Beaucoup de pays font marche arrière et les prochaines élections vont sonner le glass de tous ces lèche babouches !
Tu vas voir Moktar la grande lessive se rapproche et toute la macronie va étre balayée !Et l’ardoise va étre salée !

Ali Teurbane-Pascal
Ali Teurbane-Pascal
il y a 2 mois

Cela prouve la collaboration de la « droite et de la gauche ». Ils ont fait exprès pour humilier bardella, afin qu’il s’énerve. Mais, il aurait dû refuser.

bernadette
bernadette
il y a 2 mois

moi aussi, j’ai tout de suite pensé que c’était fait exprès cette voilée à cet endroit !
ils attendaient l’esclandre …qu’ils n’ont pas eu ! Grande sagesse de Bardella.

palimola
palimola
il y a 2 mois
Reply to  bernadette

Oui je pense aussi que la présence de cette bâchée n’est pas le fruit du hasard !

zipo
zipo
il y a 2 mois

Bardella est un homme intelligent et je l’apprécie ,sa place n’est plus dans le RN!Il fait comme moi il rejoint les Patriotes il est jeune il a tout l’avenir devant lui Marine a rejoint le rang et il perd son temps ,si elle a eu moins de voix c’est tout simplement que beaucoup de personnes ont compris comme moi lors des dernières élections et se débat calamiteux que le Front national c’était fini!Et ils ont rejoint Florian Phillipot!

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 2 mois

POUR REPRÉSENTER LE PARTI RN ET LE DÉFENDRE

  • HERVÉ JUVIN
  • JEAN MESSIHA
  • STÉPHANE RAVIER
  • Et d’autres que je n’ai pas en tête ou que je ne connais pas.
zipo
zipo
il y a 2 mois

Faites comme moi j’aie quitté le RN et suis avec les « Patriotes « De Florian Phillopot,lui il ne lèche pas les babouches et travaille pour que la France retrouve ses valeurs d’antan !

Lolita
Lolita
il y a 2 mois
Reply to  zipo

Moi aussi, il lutte chaque semaine pour notre liberté, sans aucune aide.

katastrov
katastrov
il y a 2 mois
Reply to  zipo

Il ne lèche pas les babouches ? Mais c’est lui qui a hypnotisé MLP avec l’islam compatible avec la république. C’est lui qui à affirmé qu’il ne confondrait JAMAIS islam est islamisme. Alors question babouches il en connait un rayon hallal !

zipo
zipo
il y a 2 mois
Reply to  katastrov

L’islam compatible c’est l’islam qui fera passer les lois républicaines avant celle de la charia ,pour l’instant c’est loin d’étre le cas et beaucoup de pays font marche arrière et comprennent leur erreur ,le Danemark,la Hongrie ,la Russie et d’autres vont suivre!je ne pense pas que chez les Patriotes l’islam soit considéré comme compatible ce n’est pas une religion c’est des régles a appliquer pour conquérir!pour l’instant il est toléré mais dans peu de temps il sera considéré comme secte tueuse et interdit en France !

Philippe
Philippe
il y a 2 mois
Reply to  katastrov

Tout à fait, Philippot malgré ses grandes qualités est islamo-compatible. C’est un chevenementiste, ceci expliquant cela.

Sarisse
Sarisse
il y a 2 mois
Reply to  zipo

Et moi de DLF à Philippot.
Cela dit, le RN reste le premier parti en intentions de votes et il faudra faire avec.
Si on pouvait enlever Marine (par exemple pour Mariani,) ce serait mieux, il aurait toutes ses chances (a déjà été ministre et àune approche géopolitiqueàla del Valle).
Aucune misogynie dans ce choix, Marine est calamiteuse.
Mariani, désolé de le penser pourrait ratisser plus large, que ce soit face au giflé ou un autre (je pense que le système va commencer à faire monter un Bertrand vu la détestation totale de la grande majorité des français pour le pensionnaire de l’Elysée).
Philippot sur le fond est le plus convainquant sur tous les sujets, y compris sur le dossier sanitaire , la plandémie et l’arnaque de la piquouze, mais il n’a pas, comme Zemmour, comme Messiha assez de troupes (7% au niveau national)..
Si Mariani devient président de la région PACA, il peut peser bien plus au niveau national.

Lolita
Lolita
il y a 2 mois

Le parti RN est mort. Il s’est tiré une balle dans le pied en disant que l’islam est compaatible avec la république et a repris les propositions de la gauche.De plus ce parti veut rester dans l’UE . C’est refuser la souveraineté de la FRANCE. SOUMISSION

zipo
zipo
il y a 2 mois
Reply to  Lolita

Tout a fait Seul Florian Phillipot est crédible et lui se bat tous les weekends!

GAULOIS EN COLERE
GAULOIS EN COLERE
il y a 2 mois

Le juvin est un mondialiste donc sa place est plutôt chez LR ou LFI ou encore LREM.

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 2 mois

Bonjour,

Merci pour cet article !

Bubu
Bubu
il y a 2 mois

quelqu’un (de plus ou moins connu) finira bien par sortir du lot, et nous nous regrouperons derrière lui pour sortir de ce bourbier
la France a connu bien des périodes dramatiques dans son histoire, et elle a toujours fini par s’en sortir
je ne désespère pas, j’attends et je patiente

Lolita
Lolita
il y a 2 mois
Reply to  Bubu

Pensez Z et P

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 2 mois
Reply to  Lolita

Les autres feront d’excellents ministres.

Hollender
Hollender
il y a 2 mois

Qu’aurait accompli Bardela en faisant un scandale devant la table de la voilée ? ? Rien ! Au contraire.
Il vaut mieux attendre d’avoir le baton dans la main avant de déclencher la bagarre.

Romuald L
Romuald L
il y a 2 mois

Bonjour Il faut être un gros naïf ,de penser pouvoir contester la présence d’une voilée dans un bureau de vote ou ailleurs faut pas s’étonner que le RN ne gagnera jamais si devant chaques voilées ces electeurs sont choqués, cette présence fait désormais partie des coutumes de ce pays, faudra vous y habituer , certains feraient mieux de combattre la vermine de tous bords qui nous pourrie la vie quotidiennement ,avant de contester un voile, ce n’est pas avec cette attitude qu’ils sauveront ce pays.qu’ils montrent leur courage fasse aux racailles et non pas fasse a une femme.la nous constaterons ceux qui ont des testicules.

ddlarillette
ddlarillette
il y a 2 mois
Reply to  Romuald L

Ok votre raisonnement mais il y a deux petits problèmes Le premier, cette racaille attaque toujours en bande des personnes isolées Je ne pense pas qu’ils attaqueraient un groupe au moins aussi nombreux qu’eux Le second Je reste persuadé que c’est la racaille qui aura judiciairement raison Si la justice était vraiment la justice , beaucoup de branleurs mangeraient leur kebab avec une paille Cordialement

marcode3
marcode3
il y a 2 mois

Les patriotes mettent un point d’honneur à respecter la loi. Les patriotes sont, en fait, des bons gros toutous. Résultats !
Il faudra bien, un jour, crever l’abcès.

Lolita
Lolita
il y a 2 mois
Reply to  marcode3

Désolée, le RN n’est pas un parti PATRIOTE

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 2 mois

Ce que tu dis, mon ami Gladius, est profondément vrai en première analyse. Mais, à mon très humble avis, totalement faux en analyse plus approfondie.
Pour être élu, il faut plaire. En France, plaire c’est le « politiquement correct ». C’est clair, net et précis. Pour globaliser la chose, si tu sors du « politiquement correct » tu te mets à dos une grosse partie des électeurs, y compris ceux qui « dénoncent » ce fameux « politiquement correct ». Les Français sont des lâches. Ils critiquent des situations puis votent pour ceux qui les maintiennent et les accentuent même, au détriment de ceux-là même qui avait les mêmes critiques. C’est le fameux front républicain qui fonctionne depuis 50 ans.
C’est idiot, stupide, aberrant, débile, mais il en est ainsi en France. C’est factuel. Mais le RN l’a bien compris. Il sait aussi qu’une fois au pouvoir ont fait ce que l’on veut et que les promesses sont faites pour ne pas être tenues.
Alors, je ne suis pas amoureux de MLP mais je suis amoureux de mon pays. Et je veux, en fonction du panel qui se présente devant moi dans mon pays, élire celui ou celle qui limitera les dégâts, ces derniers étant déjà colossaux.
Tout ceux qui proposent des candidats annexes comme étant l’idéal, Florian Philippot, Éric Zemmour, Jean Messiha et compagnie se trompent car aucun d’entre eux ne peut remporter la présidentielle de 2022.
La mode maintenant et de se braquer sur Zemmour. Il ne se présentera pas, c’est une certitude, car c’est un analyste et non un lion de l’arène politique. Il le sait, il n’a pas les épaules de voir devant lui éclater une bombe atomique s’il se présentait. S’il laisse planer le doute, je suis persuadé que c’est en accord avec CNews pour faire monter l’audimat tout simplement.
Je plaide pour la réalité du terrain afin de sauver ce qui peut être de mon pays, mais pour moi le meilleur candidat est, et de très loin, Florian Philippot. Il veut le Frexit, le rétablissement des frontières, l’arrêt de l’immigration, et (peut-être, je ne sais pas) la remigration. Les seuls éléments qui puissent sauver réellement notre pays.
Mais je serai dans la tristesse de voter MLP car Florian Philippot ne passera jamais. Pourquoi ? Parce qu’il ne parle pas le « politiquement correct ».
Pour avoir une réponse très complète à ton article, je te propose de lire (ou relire) celui que j’avais fait paraître sur le même sujet mais concernant le RN. Pour cela clique ici.

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 2 mois
Reply to  Cachou

Ami Cachou tu te trompes à 100 pour cent, je te le dis, sur 2 points. Le premier est que si on suit ton raisonnement « les gens ont peur des impolitiquement corrects » pas plus Marine qu’un autre patriote ne parviendront au pouvoir mais tu oublies que Marine ne fait pas semblant, elle ne ment pas, elle se couche de plus en plus sur politiquement correct et fait du Macron pour avoir le pouvoir et si elle l’avait elle ferait pire que Macron pour acheter la paix car elle n’a pas de couilles.Le deuxième est à propos de Zemmour. Il se présentera, il n’a d’ailleurs pas un mot pour dire que ceux qui s’agitent et affichent son nom se trompent, et s’il laisse planer le doute c’est pour ne pas être accusé d’avoir été en campagne non déclarée sur Zemmour et avoir des complication. Tous les signaux sont au rouge pour Marine et au vert pour Zemmour. Z le Zorro qui devrait sauver la France si les Français le suivent.

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 2 mois

Si MLP ne pense plus rien de l’ossature du RN, et est devenue une macronienne sans le dire, alors je le confesse, je me serais planté à 100 %. Mais je n’en suis pas si sûr…Si elle est élue, elle ne prendra évidemment pas toutes les mesures que nous patriotes nous attendrons mais si elle stoppe déjà la chute vertigineuse de notre pays ce sera déjà beaucoup. L’avenir répondra à toutes ces questions.
Quant à Zemmour, je suis persuadé qu’il ne se présentera pas pour les raisons précédemment évoquées. Toi, tu es persuadé de l’inverse. Nous verrons bien. Quand bien même si Zemmour se présenterait, cela ne provoquerait-il pas une scission chez les patriotes qui donnera en sorte l’assurance de la victoire du dictateur ?
Quel dommage que Florian Philippot ne fasse que 1 % car c’est lui qui représente en totalité les véritables désirs des patriotes !

Julie
Julie
il y a 2 mois
Reply to  Cachou

Si M. Zemmour se présente (ce que je souhaite vivement pour la France), je pense que des personnalités comme Jean Messiha, Florian Philippot, Marion Maréchal, Philippe Devilliers, lui viendront en soutien. Il ne faut pas oublier que, pour briguer la présidentielle, il lui faut aussi des gens à nommer au gouvernement. Les gens qui aiment la France et veulent la sauver se rallieront à lui.

gigobleu
Oncle John
il y a 2 mois
Reply to  Julie

J’aime votre façon de penser. Si un patriote se déclare pour la présidentielle en s’appuyant sur une équipe solide déjà constituée et annoncée il pourrait faire un carton. Zemmour, de Villiers, Philippot et Marion Maréchal semblent bien s’entendre et pourraient constituer un tiercé gagnant qui rassemblerait la majorité des patriotes. Et pourquoi pas une Christine Kelly comme animatrice de campagne? Et quelques industriels influents qui sortiraient du bois pour soutenir les finances d’une telle initiative? Le nerf de la guerre?

zipo
zipo
il y a 2 mois
Reply to  Julie

Je suis d’accord avec toi ,d’ailleurs j’en aie déja parlé,mais il faut savoir raison garder !l’age est important et l’on ne peut créer un parti d’un coup de baguette magique et le temps compte ,le seul candidat prét a assumer et PATROTE c’est Florian Phillipot .Il a tout pout lui la force de l’age ,l’abnégation ,le courage ,l’intelligence ,une mémoire d’éléphant,il ne vit que des cotisations de ses adhérents ,ne dépend de personne ,bref je l’aie choisi c’est mon ELU ,ce n’est pas pour cela que je n’apprécie pas tous les autres zemmour ,Marion Devilliers…etc qu’ils fassent comme moi qu’ils le rejoignent pas pour lui ni pour moi POUR LA FRANCE!

Lolita
Lolita
il y a 2 mois
Reply to  Cachou

En effet, Florian est le représentant des vrais patriotes alors que Marine s’est » couchée » depuis longtemps. Elle ne représente pas les patriotes. Si elle est élue elle suivra les directives de Bruxelles comme Macron.On n’y gagnera donc rien.Il faut impérativement retrouver notre indépendance, notre liberté donc le FREXIT

zipo
zipo
il y a 2 mois
Reply to  Lolita

L’Europe c’est comme la tour de Babel dans la Bible ,elle fait l’inverse de sa fonction ,elle détruit son peuple ,sa civilisation en la faisant envahir par le cancer qui grignote la planète l’islam!L’islam c’est comme l’hitlérisme d’ailleurs Hitler s’en est inspiré il avait mème créé des unités musulmanes reconnues pour leur cruauté!Ensuite tous les élus Européens ont été acheté ainsi que l’Oms Par BIG -Pharma et la mise en place de l’arnaque du siècle avec une pandémie qui a fait moins de morts en 2020 qu’en 2017!Tous les chiffres ont été manipulés depuis le début en réalité 0,05 % de décés soit 5 pour 10000 ce qui est la mortalité normale !Mais ils ont aussi mis en place nos élus avec la téloche et les journaleux!bien a toi!

morini
morini
il y a 2 mois

Mais Mme Tasin, d’accord avec vous sur votre analyse concernant MLP qui s’est exprimée ce matin sur FInter concernant la candidature de Zemmour qui lui même il y a deux jours l’a discréditée sur CNEWS. Soyons réalistes, EZemmour aurait lui aussi le Front républicain contre lui, l UMPS d’avant et d’aujourd’hui, LFI, les Ecolos, tous les gauchistes feront bloc contre lui. Et même avec le report des électeurs fidèles à MLP il ne serait pas élu. La seule solution aurait été une fusion de toutes les droites mais eu égard aux egos surdimensionnés de chaque chef de parti, cela restera à l’état d’utopie.

zipo
zipo
il y a 2 mois
Reply to  morini

La droite a failli avec le regroupement familial en 1975!Depuis l’on nourrit et l’on soigne tout le Maghreb !50 milliards de fraude a la sécu tous les ans l’équivalent de celui de notre armée!La droite a léché les babouches comme la Gauche ,le seul candidat crédible qu’il nous reste c’est Florian Phillipot lui ne vit que des Patriotes qui l’ont rejoint et c’est le seul qui peut sauver nos valeurs et notre civilisation face a l’islam et a l’Europe qui nous a fait envahir et va faire disparaitre notre civilisation européenne !Oui il faut faire la grande lessive et c’est le seul qui est capable et prét a le faire!

Lolita
Lolita
il y a 2 mois

BRAVO, je suis tout à fait d’accord

zipo
zipo
il y a 2 mois
Reply to  Cachou

Tu as entièrement raison c’est pourquoi j’aie quitté le RN qui a perdu son identité et lèche les babouches comme les « béni oui-oui de la pensée unique » et j’aie rejoint Florian Phillipot qui a qui a créé son parti « les Patriotes » et lui ne lèche pas les babouches et ne mange dans aucun « ratelier » et ne vit que des cotisations de ses adhérents!

Lolita
Lolita
il y a 2 mois
Reply to  zipo

BRAVO,Moi aussi

Charles Martel 02
Charles Martel 02
il y a 2 mois

Cet article est très pessimiste mais ce n’est que le constat de faits, constat auquel je m’associe avec tristesse. Si une majorité de patriotes sont assez cons pour tomber dans ce genre de considérations alors oui Macron (ou une pourriture du même acabit) va repartir pour 5 ans et pourra peaufiner en toute tranquillité l’annexion de la France à l’islam. Et il ne faudra pas venir pousser des cris d’orfraie car si les patriotes sont infoutus de comprendre que l’heure n’est pas aux querelles de clochers mais à la lucidité et à l’union pour virer les fossoyeurs de la France, dans moins de 10 ans nous serons sous le régime de la charia.

claude
claude
il y a 2 mois

Perso je voterai RN à la Présidentielle que si c’est Marion Maréchal qui se présente!

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 2 mois
Reply to  claude

Les traîtres islamophiles t’enverront une bouteille de champagne…avant de t’égorger toi et ta famille plus tard si tu ne te soumets pas.

Argo
Argo
il y a 2 mois
Reply to  Cachou

Il faudrait une candidature commune, le candidat le mieux placé pour l’emporter chez les patriotes. Diviser, c’est permettre à la tache Macron de repasser, ou à l’assureur d’Amiens de l’emporter. Il faut oublier son ego quand le pays est en danger. Par contre si c’est Macron, ou même Bertrand ou autres candidats pro-islam et pro-immigration , là l’islam va prospérer plus que jamais, avec en plus une immigration galopante. Je voterai RN sans état d’âme. Quand le feu est à la maison, on ne regarde pas la tête du pompier.

GAULOIS EN COLERE
GAULOIS EN COLERE
il y a 2 mois
Reply to  Argo

C’est ce que propose Florian Philippot ,mais malheureusement l’égo démesuré de certains, fait que cette candidature unique ne verra pas les jour et que l’on va encore ce retrouver avec une demi-douzaine de candidats du clan Patriotique.

zipo
zipo
il y a 2 mois
Reply to  claude

Marine aurait du céder sa place a Marion aux dernières élections et vu sa prestation j’aie rejoint Florian Phillipot qui a créé les patriotes!

Laure56
Laure56
il y a 2 mois

Dans le titre, il faudrait écrire les ‘patriotes’ et non pas les ‘Patriotes’, qui est le parti de F. Philippot.
Le président des Patriotes ne mérite pas ces critiques ; son discours est clair, courageux et énergique.

zipo
zipo
il y a 2 mois
Reply to  Laure56

En effet je l’aie rejoins et n’attends pas une Candidature hypothétique de Zemmour que j »apprécie beaucoup mais qui n’a plus l’age malheureusement pour cette fonction .Par contre vu ses connaissances sur l’histoire de l’Europe et l’islam il a sa place comme conseiller!

gigobleu
Oncle John
il y a 2 mois
Reply to  zipo

Je serais plus nuancé que vous sur le « casting ». En effet, Florian possède l’étoffe d’un excellent Ministre. C’est un homme de terrain pragmatique avec une vision claire et un engagement sincère. Il ne traine aucune casserole derrière lui et serait excellent dans un exécutif. Par contre Zemmour, lui, a incontestablement l’étoffe d’un Président susceptible de rendre son prestige à la nation. Il se situe clairement au dessus de la « mêlée ». On l’a vu récemment dans un débat amical avec Philippot. Zemmour était le « professeur » et Philippot « l’étudiant ». Pour moi, une carte gagnante pourrait être Zemmour Président et Philippot Ministre, voire Premier Ministre, pourquoi pas? A lire l’ensemble des commentaires patriotes, il apparait clairement que Zemmour remporte les suffrages d’un candidat Président et il est loin d’être un « vieux fossile » comme vous semblez le suggérer. Churchill est devenu Premier Ministre la première fois à 65 ans. Nous connaissons la suite …

jusquiame noire
jusquiame noire
il y a 2 mois

Il faut lutter toujours et toujours comme Christine .Ne jamais baisser les yeux,échafauder des solutions même si notre moral est au plus bas,ne jamais baisser les bras et trouver une porte de sortie plutôt que de s’écharper .
Face à l’Islam /C’est soit faire exploser une bombe au sein d’une mosquée et là on s’en prendra plein la figure ..Les islamistes n’attendent que cela pour se victimiser et gagner du terrain . OU il faut avancer comme des vipères au sein de mauvaises herbes comme le fait Jordan Bardella .
Et Il faut préparer en secret une résistance active ,intellectuelle et autre ..

Gillic
Gillic
il y a 2 mois

Ras le bol de ces chamailleries de cour d’ école qu’ est la droite nationale !! Seule une union de tous les patriotes peut nous faire gagner en 2022 !! Pour moi, E Zemmour ferait un excellent candidat donc qu’ il accepte de nous guider vers le sursaut et en avant baïonnette au canon pour déloger la vermine bolchevique et autres nuisibles de nos murs !!!

Richard Mil
Richard Mil
il y a 2 mois

Les patriotes au sens où l’entendent Christine et ses contributeurs, c’est actuellement un secteur niche à 4-5% de la population gauloise, tant les critères sélectifs sont nombreux pour faire partie de la bande des nouveaux révoltés de Camus, les Zemmouriens.

 

Les patriotes au sens plus large, ce serait facilement 40-50% de ladite population, comprenant vétérinaires, artisans, OS, agriculteurs, soldats : ils rendent service à la France sans jamais se préoccuper de politique et ils ont sans doute raison.

 

Ni la France ni le Benelux ne sont prêts à hisser au Panthéon un parti droitiste nationaliste souverainiste. Moins « choquant » qu’un RN, la solution pourrait surgir d’un LR musclé pour les besoins de la cause désislamisante. Pour cela, il devrait être mis au pied du mur mais hélas, le peuple gronde pour partir en vacances mais pas pour se départir de la mosquée.

Dany Barthouil
Dany Barthouil
il y a 2 mois

Tout d’abord, on ne dit pas « une problématique » mais un problème..une situation peut être problématique…nuance..!!
Je pense que le meilleur candidat, vrai patriote, qui n’a pas peur de dénoncer les bourrages de crâne, les arnaques, c’est Philippot et ses amis Zemmour, Messiha, NDA.. perso je ne voterai pas par défaut, contre certains , donc à ce 2 ème tour je voterai Blanc. C’est ce que nous devrions tous faire.. pas reconnu, mais en ras de marée, ça montrerait que nous faisons notre devoir de citoyen et ne voulons aucun de ces magouilleurs.

Armand Lanlignel
Administrateur
Armand Lanlignel
il y a 2 mois
Reply to  Dany Barthouil

Ne surtout pas voter blanc ni s’abstenir. Entre plusieurs maux il faut déterminer quel est le moindre. Même si ce n’est pas facile et demande du travail pour peser le pour et le contre. Voter blanc ou s’abstenir, c’est laisser faire. C’est être irresponsable.

gigobleu
Gigobleu
il y a 2 mois

Je pense au contraire qu’un vote blanc pourrait être utile et signifier clairement: Macron, Marine, dégagez!

gigobleu
Oncle John
il y a 2 mois
Reply to  Dany Barthouil

Tout-à-fait d’accord! Le vote blanc a parfois du sens. Laissons les adversaires s’imaginer qu’ils ont gagné.

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 2 mois

La solution, c’est Zemmour, il faut maintenant miser sur lui mais bien sûr à condition qu’il se présente, ce qui ne saurait tarder ?

maury
maury
il y a 2 mois

Diviser pour mieux régnerSignification : Susciter des oppositions et des luttes et les utiliser pour assurer son autorité.
Origine : Selon les dictionnaires, cette  expression française serait d’origine latine sous la forme « divide ut regnes », attribuée à Philippe de Macédoine, Louis XI et Catherine de Médicis et prônée par Nicolas de Machiavel. Par contre la forme française de l’expression est constatative et impersonnelle alors que la version latine serait plutôt impératif et personnel traduit par « divise afin que tu régnes ».
Exemple d’utilisation : Empêcher les subordonnés de se grouper, de se connaître, de s’aimer, diviser pour régner, telle est la formule des despotismes dans contrôle. (Ch. Cros : correspondances)
Les rigolos envoyés par micron dans les hauts de France ainsi que Castex ,en PACA sont des manœuvres machiavéliques qui ne doivent pas nous impressionner Ils sont aux abois vu leur bilan catastrophique et s’accrochent au pouvoir comme des bernacles ,les insultes envers Marine de la part de ce qu’on pourrait appeler encore l’umps montrent bien que les seuls arguments de ces j’en foutres sont non pas leur bilan catastrophique mais c’est envoyer leur meute contre le seul parti qui veut sauver, la France qu’ils ont abimés !Ne nous dispersons pas l’heure est grave ,Marine a besoin de notre soutien l’ennemi est dans nos murs les voix discordantes font le jeu des mondialistes européistes ,leur conviction qu’ils mettent à toutes les sauces c’est du flan ils l’ont démontrés dans leurs actions Macron fait figure de « renouveau » c’est une tromperie c’est de la même veine que les abrutis qui avant lui ont coulé la France,ils se partagent le butin et valsent avec notre pognon,Marine n’était jamais au pouvoir mais a toujours défendu malgré l’opposition notre Pays elle est sincère elle!!Il faut éviter de faire les girouettes pour imiter nos ennemis (pas nos adversaires) l’armée qui a donné l’alerte avait raison :NOUS SOMMES EN DANGER!!!

zipo
zipo
il y a 2 mois
Reply to  maury

Personnellement je pense qu’il est un peu tard pour qui que ce soit de créer son parti avant les élections présidentielles Aussi j’aie Quitté le RN pour rejoindre les PATRIOTES et FLORIAN Phillipot qui lui a repris le flambeau du Fn et ses valeurs principales quitter cette europe qui détruit notre civilisation en nous faisant envahir par l’islam ,Quitter l’Otan ce qu’avait fait De Gaulle nous avons notre armée et n’avons pas besoin des Amerlocks ,de madoff,des sub-primes ,de big-Pharma et ses vaccins pourris la Macronie vend notre savoir et découpe la France en morceaux pour faire plaisir a Merkel qui a acheté des F16 américains et pas nos rafales meilleurs et moins chers et refuse que notre armée protége l’europe c’est pour cela quelle est rentrée dans l’OTAN avec Notre Président qui lui lèche les babouches!l’Europe a fait l’inverse de ce pour laquelle elle a été créée ,la faire envahir par l’islam avec l’espace shungen,terroriser sa population par un virus et une pandémie avec 0.005% décés la grippe espagnole 30% soit 10000 fois plus et pas de confinement pas de masques nide vaccins inutiles car les médoc existent mais ils ont été interdits afin de vacciner d’office et encaisser la monnaie vive Big-pharma et les Ricains et l’Europe !
Quittons ce bateau qui n’a plus aucun cap encore une usine a gaz inutile et dangereuse qui nous détruit au lieu de nos protéger!

Pierre Gouverneur
Pierre Gouverneur
il y a 2 mois

On ne saurait éliminer le profond sentiment patriotique. Le temps est venu de l’union des leaders, de partis, de mouvements, de personnalités compétentes en tout domaine, patriotes, pour établir, ensemble, le programme salvateur ou de redressement de notre beau pays, dont l’on ne saurait avoir honte,
sans oublier Zemmour qui incarne de par sa lucidité et son courage, son attachement profond à l’histoire et à l’identité culturelle de la France, actuellement en grande souffrance,
mais qui peut se libérer de tout ce qui en train de le détruire, afin de continuer à se parfaire pour redevenir un phare de l’humanité.
La désignation de son candidat à la prochaine présidentielle devra avoir lieu après l’établissement approfondi de son programme par le vote de ses participants.
Le temps des ego est terminé si l’on veut que les français de coeur et d’esprit de toute origine retrouvent foi en la France.
Une fois cette union amorcée, il est certain que dans chaque ville et village de notre beau pays, se constitueront des comités de soutien et de partage des réflexions, pour contribuer et imposer ce programme de redressement qui en a grand besoin en tout point. A bon entendeur, salut pour la France et le bon devenir de ses enfants.

durandurand
durandurand
il y a 2 mois

Amis patriotes mobilisons-nous dimanche prochain donnons nos voix au RN ,il nous faut faire barrage au front ripoublicain qui se met en place , pour les présidentielles sont dans 10 mois ,il sera temps de mobiliser en début d’année prochaine , mais là seul compte les départementales et régionales , donc allez ,allons voter , donnons nos voix au RN .

gigobleu
Oncle John
il y a 2 mois
Reply to  durandurand

Mauvais calcul à mon avis. Au contraire, il faut laisser Marine s’écraser complètement pour laisser la place à son successeur. Moi je m’abstiendrais. Si le RN s’effondre, nul doute que les patriotes se rassembleront derrière la personnalité qui se manifestera sûrement pour prendre la relève. Zemmour et consorts ont bien raison d’attendre. On ne pourra jamais les accuser d’avoir torpillé Marine. Par contre, elle ne s’est pas gênée de le faire avec nombre de personnalités de qualité. Elle a renié ses idées, son parti, ses électeurs, sa famille et ses principaux collaborateurs. Elle doit dégager, c’est impératif et préalable à toute nouvelle aventure patriote. On ne met pas du vin nouveaux dans de vieilles outres.

durandurand
durandurand
il y a 2 mois
Reply to  Oncle John

Bonsoir Oncle John , je vous suis dans votre analyse , et je suis d’accord je suis prêt à voter pour Eric Zemmour s’il se présente à la présidentielle  , mais pour le moment n’est il pas préférable de voter le RN aux départementales et régionales pour éviter la main mise complète par les corrompus qui gèrent les régions et départements?

gigobleu
Oncle John
il y a 2 mois
Reply to  durandurand

Bonsoir durandurand, je pense que le meilleur service que vous puissiez rendre à Eric Zemmour (ou un(e) autre candidat(e) patriote?) serait de vous abstenir de voter pour le RN aux départementales. Le RN a besoin d’une raclée pour laisser la place à un vrai patriote. Dans ce cas-ci il s’agit de reculer (provisoirement) pour mieux sauter ensuite.

Folavoine
Folavoine
il y a 2 mois
Reply to  Oncle John

Je me demande si vous réalisez ce que vous écrivez. Si tout les gens qui veulent bouter le PS, LREM, LFI hors des villes qu’ils tiennent, s’abstiennent de voter, que se passera t-il d’après vous ? Ces élections n’élisent pas Mme Le Pen mais nous font gagner des « places fortes « .
Alors soyez sensé, allez voter RN pour battre le plus possible de listes adverses.
Vous verrez en 2022 si vous vous abstenez de voter Marine Le Pen.

gigobleu
Oncle John
il y a 2 mois
Reply to  Folavoine

Je réalise parfaitement ce que j’écris. Pour faire de la place à un vrai patriote au sang neuf, il faut impérativement que le RN se prenne une raclée. Pour que la prochaine fois, le camp patriote connaisse un triomphe après s’être débarrassé de ceux qui l’ont trahi. Je persiste et je signe. Et vous verrez bien vous-même le résultat de vos tergiversations. Un changement radical s’impose et pas seulement un pansement sur une infection purulente.

ddlarillette
ddlarillette
il y a 2 mois

Je pense que c’est une provo de la part des élus en place . Ils savent a quel bureau BARDELLA va voter ,donc ils y ont placé sciemment cette bachée . Je croyais naivement que toute personne appartenant a un bureau de vote devait étre identifiable . N’y a il pas possibilité de faire annuler ces résultats pour ce bureau en particulier?

zipo
zipo
il y a 2 mois
Reply to  ddlarillette

La charia est appliquée en France et plus nos lois !Si vous ne voulez pas que cela continue Marine ayant accepté l’islam et l’europe votez Florian Philllipot lui c’est un PATRIOTE et un VRAI et il ne vit que des cotisations de ses adhérents .Il est libre Florian et il est prét ,la macronie va étre balayée aux prochaines élections!

Frejusien
frejusien
il y a 2 mois

Pagaille et merdaille ! le titre est bien choisi,

Voilà que la plupart s’apprêtent à voter blanc ou à ne pas voter,
Voilà que beaucoup ont décidé de lâcher la proie pour l’ombre,
On n’est pas encore aux présidentielles et c’est déjà la merdouillle complète.
Les dits « patriotes » crient tous pour leur chapelle,
Philippot ne représente qu’un 1% et Zemmour ne dispose d’aucun parti, n’est pas préparé et n’a nullement l’intention de se faire élire président,
Continuez comme ça, on se retrouvera avec un wauquiez , celui qui adore inaugurer des mosquées, ou le joufflu Bertrand, grand islamophile,
ils font plus de 40%, le boulevard présidentiel leur tend les bras

katastrov
katastrov
il y a 2 mois

On n’est pas con, non plus. On voit bien qu’il se penche pour signer ! Ce qu’on dit c’est qu’il aurait dû faire un scandale. Perso, je serais parti sans signer.

Lire Aussi