Inexistante depuis deux ans, Marine Le Pen n’a-t-elle pas finalement raison dans sa stratégie pour 2022 ? Analyse…

PARTICULARITÉS DU RASSEMBLEMENT NATIONAL

Le Rassemblement National n’est pas un parti comme les autres. D’abord dans ses propositions qui sont, disons-le, depuis toujours, très différentes de celles des autres partis. Ce qui vaut, d’ailleurs, son originalité par rapport aux autres.

Souviens-toi des nombreuses maximes lancées par Jean-Marie Le Pen, son créateur :

  • Un peuple sans souveraineté est non seulement un peuple privé de liberté, mais un peuple menacé dans son existence (1)
  • L’anti-racisme, instrument politique d’aujourd’hui, comme le fut l’anti-fascisme avant guerre n’est pas un non racisme c’est un racisme inversé, un racisme anti-français, anti-blancs, anti-chrétiens (3)
  • Le fondateur du fascisme fut un député socialiste italien, Benito Mussolini, que les deux principaux chefs de la collaboration avec l’Allemagne Nazie pendant l’occupation, furent Marcel Déat, ancien secrétaire du parti socialiste SFIO et Jacques Doriot, ancien secrétaire du parti communiste et que ce n’est pas Jean-Marie Le Pen qui a été décoré à Vichy de la francisque mais le président de la république François Mitterrand […] (5)
  • Je préfère ma fille [ou ma famille] à mes amis, mes amis à mes voisins, mes voisins à mes compatriotes, mes compatriotes aux Européens (6)

voire aussi ses frasques (langage très vert, mais ce qui ne veut pas dire que le message est faux pour certaines d’entre elles) :

  • L’immigration ? Monseigneur Ebola peut régler ça en trois mois (2)
  • La première usine qu’il faut faire en France, c’est une usine à couilles ! (4)
  • Monsieur Durafour-crématoire, merci de cet aveu (7)
  • Je ne dis pas que les chambres à gaz n’ont pas existé. Je n’ai pas pu moi-même en voir. Je n’ai pas étudié spécialement la question. Mais je crois que c’est un point de détail de l’histoire de la Deuxième Guerre mondiale (8)

Pour connaître 66 citations célèbres de Jean-Marie Le Pen, clique ici et remonter tout en haut de la page.

Je te conseille d’aller faire un tour sur ce lien, car force est de constater qu’il y a un très grand nombre de citations de Jean-Marie Le Pen qui étaient déjà vraies il y a longtemps et qui sont aujourd’hui dix fois plus vraies, avec toujours le même déni de la gauche.

La particularité du Rassemblement National est donc due à son créateur bien évidemment, mais aussi à son isolement. C’est un parti qui se suffit à lui-même, qui ne fait alliance avec personne, hormis une petite escapade lors des élections présidentielles de 2017 avec NDA aussi ridicule que fugace. C’est un parti dont personne ne veut faire de toute façon alliance. Très probablement que des membres influents d’autres parties souhaiteraient s’y rapprocher, mais l’air du temps du politiquement correct ne le permet pas.

Une autre particularité du Rassemblement National consiste à sa présidente actuelle, Marine Le Pen, officiellement élu par le parti, mais surtout fille de son père.

Également, l’équipe qui entoure (ou entourait) sa présidente est totalement inconnue du grand public, à l’exception de Florian Philippot qui en a pris le large désormais.

C’est le seul parti qui propose, ou proposait, des orientations pour notre pays différentes des autres parties lesquelles se ressemblent toutes.

Enfin, c’est, presque pourrait-on dire, le parti dont la quasi-totalité de la population ignore totalement son programme complet pour la France, et n’en retient que la seule et unique question sur l’immigration.

LE RESSENTI DE CE PARTI FACE À LA POPULATION FRANÇAISE

L’ensemble des partis, avec leurs spécificités, sont compris dans leurs globalités et leurs idées directrices que l’on connaît. Pour eux, les choses s’arrêtent là. Pour le Rassemblement National il se passe l’inverse. Comme dit ci-dessus, le quidam moyen présente une ignorance du programme de ce parti qui n’a d’équivalence que ses exigences envers sa présidente. Chaque français sensible ou sympathisant au RN observe de très près les faits et gestes de sa présidente. C’est ainsi qu’il y a souvent une absence du recul et des exigences spontanées, voire affectives, et ridiculeusement bien souvent infimes.

« Oui, mais Marine Le Pen a dit… », « Oui, mais Marine Le Pen a fait…, « Oui, mais Marine Le Pen a eu telle attitude… »

Il y a ensuite, et je pense que c’est le cas de la grosse majorité des Français, leur impression de parti de l’inconnu, du risque, voir d’une certaine répétition de l’histoire, créés de toutes pièces, puissamment entretenus et développés depuis 40 ans par les médias. Ces derniers n’ont de cesse que de dénigrer grossièrement ce parti et le considérer comme un ennemi de la France. Un comble quand même !

Pour preuve, j’en veux des personnes dans mon entourage, même proche, qui reconnaissent globalement la destruction et l’anéantissement de notre pays par la gauche depuis 40 ans, puissamment accentuées par Macron, mais qui ont toujours la peur de voter RN. Comme quoi la puissance de l’information médiatique a effet de rouleau compresseur pour faire en sorte que les gens préfèrent laisser mourir leur pays que lui donner une chance de s’en sortir.

Enfin, dans l’histoire des républiques françaises, il n’y a eu aucune présidence occupée par une femme. Le peuple français étant maladivement statique et refusant tout aussi maladivement le changement (11), je pense sincèrement que la possibilité qu’une femme arrive à l’Élysée est un petit plus qui leur fait refuser de donner leur bulletin au RN.

LE PEUPLE FRANÇAIS VOTE BIEN SOUVENT SANS AUCUNE MATURITÉ POLITIQUE 

Comme je l’explique très en détail pourquoi je vote RN (clique ici), je ne tiens pratiquement aucun compte des promesses électorales précédant une élection. Tout le monde s’accorde à dire qu’elles ne sont jamais tenues, ce qui est une réalité, mais tout le monde est avide de connaître les programmes des candidats et d’en tenir, en général, partiellement compte. C’est une très grave erreur que de se baser là-dessus pour voter. C’est d’ailleurs ce qui nous vaut quarante ans d’islamo-gauchisme par cette façon de voter.

Il est fondamental que notre peuple comprenne que l’on vote pour un candidat qui a des idées, et non pas des idées proposées par le candidat. Quelle différence ?

Les idées proposées par le candidat sont établies dans l’air du temps et du politiquement correct à l’époque où elles sont émises. Il est de bon ton de dire tel truc, alors je vais dire tel truc. Il est de bon ton de faire telle promesse, alors je vais faire telle promesse. Puis tout le monde est déçu que rien ne soit respecté.

Un candidat qui a des idées, il les a depuis de très longue date. On les connaît depuis très longtemps. Il les suit depuis très longtemps. Il ne les a pas trahis depuis très longtemps. Elles n’ont pas changé dans leurs globalités. Alors, on connaît les idées de fond de ce candidat, et l’on sait que sa politique s’y collera.

Dans l’urne, je suis persuadé que le Français n’a aucune conscience du bulletin qu’il met, à part les militants engagés. Il n’a aucune conscience que l’homme (ou la femme) pour qui il vote aura tous les pouvoirs pendant cinq ans. Il n’a aucune conscience que si cet homme détruira la France effroyablement, la trahira pour y introduire l’islam mortifère, et provoquera volontairement et de façon méthodique  un génocide dans son propre pays de 100.000 morts, il pourra le faire pendant cinq années sans possibilité de l’arrêter. Le Français vote avec une inconscience cosmique, sans mesurer la moindre des conséquences de son acte.

On va voir dans les lignes qui suivent pourquoi Marine Le Pen a une bonne stratégie parce qu’elle applique exactement ce qui est ci-dessus expliqué.

 

STRATÉGIE DE MARINE LE PEN COMPTE TENU DE LA MENTALITÉ DU PEUPLE FRANÇAIS ACTUELLEMENT

Bon, tu le sais bien évidemment, je ne suis aucunement le porte-parole du RN, et rien d’autre que tout le monde. J’essaie seulement de comprendre ce qu’il faut faire passer comme message à un peuple pour qu’il vote pour toi.

Marine Le Pen a, effectivement, modifier certaines positions ces dernières années.

Sur l’Europe

Marine Le Pen ne parle désormais plus de sortie de l’Europe. C’était le cas auparavant. Dans la mentalité globalement française, même si l’Europe est reconnue pour être beaucoup plus négative que positive, la puissance médiatique et la puissance d’immobilisme français (11) fait qu’une sortie de l’Europe ne peut pas être envisageable. Tous les patriotes savent que c’est la condition sine qua non de la survie de notre pays, mais force est de constater que cela n’est pas le cas pour la majorité des gens, et qu’il faut adapter la stratégie en fonction de cela.

Fidèle à mes propos ci-dessus sur le non intérêt des programmes des parties, il n’empêche que le RN dans son programme officiel parle d’une Europe présentant un « désastreux bilan », « antidémocratique et punitive », « méprisante du peuple dans son ADN », « aux orientations politiques désastreuses » (12).

Ayant compris que sa stratégie de retrait de l’Europe ne passera jamais au niveau électorale, Marine Le Pen a décidé d’y rester désormais mais pour une Europe des nations et en ne ménageant pas ses critiques sur l’Europe actuelle. Cependant, fidèle à sa ligne de conduite depuis toujours, je suis absolument certain qu’au fond d’elle-même la seule solution en reste la sortie.

Sur l’Euro

C’est un peu la même chose que sur l’Europe. À la différence près que le Français est encore moins informé des problèmes de la monnaie euro que de ceux de l’Europe politique. Le français n’a aucune notion que l’euro touche profondément son pouvoir d’achat, ainsi que l’économie de notre pays. Le jour où il sortira de son « pain » et ses « jeux », il découvrira certaines choses. Mais je crois qu’il ne faut plus y compter.

Marine Le Pen ne parle plus de sortir de l’euro pour les mêmes raisons électorales de toute évidence. Mais, là-aussi, je suis persuadé qu’elle n’en pense pas moins.

Quand je demande à mon entourage « Comment se fait-il que les plus gros contrats que l’Europe passent avec les autres pays (Airbus et autres grosses entreprises) se font systématiquement en dollars américains et non pas en euros ? ». Ignorance totale bien évidemment.

Quand je parle de la baisse du pouvoir d’achat au passage à l’euro, baisse qui s’est maintenue et continue, quand je parle de l’absence de maîtrise de notre monnaie par l’euro qui désormais ne dépend que de Bruxelles, quand je parle de l’impossibilité de dévaluer la monnaie, quand je parle que la Banque Centrale nous dit désormais tout ce que nous devons faire, bref que nous avons perdu la totalité de notre maîtrise financière, cela n’émeut personne.

J’ai l’intime conviction que Marine Le Pen connaît tous les inconvénients de l’euro et ne souhaite qu’en sortir.

Sur les autres thèmes de société

Ne pouvant pas tout développer dans cet article, Marine Le Pen propose de nombreuses solutions sur l’immigration bien évidemment, mais aussi sur l’environnement, la justice, les banlieues, la Police, l’économie, les entreprises….tout cela est dans le programme du RN. Il suffit de le lire dans tous ses aspects pour les connaître, ce que j’ai fait.

QUE FAUT-IL FAIRE POUR ÊTRE ÉLU AUJOURD’HUI

Il faut être connu. Il faut donc avoir déjà une certaine carrière derrière soi, que l’on parle de soi dans les médias, faire des meetings, des commentaires, bref être médiatisé. Alors, tu vas me dire, et tu auras raison car je suis le premier à le dire depuis la dernière élection, que Macron a été élu à peine sorti d’un chapeau de magicien dont personne ne connaissait absolument à rien du tout, ni l’homme, ni son passé, ni ses idées, ni ses convictions, ni ses méthodes, en un mot un homme dont on lui a signé un chèque en blanc en lui donnant tous les pouvoirs. C’est vrai, mais c’est exceptionnel, pour n’être jamais arrivé auparavant. C’est pourtant ce que le bon peuple français a cru devoir faire. On en mesure maintenant le résultat.

Il faut avoir un programme, même si personnellement je trouve cela ridicule et inintéressant car systématiquement non appliqué. Un tel programme donne l’illusion à l’électeur qu’il va mettre en place ce qu’il souhaite. Cinquante ans de programmes et promesses non tenus ne lui suffisent pas, il faudra encore probablement cinquante ans supplémentaires pour, peut-être, comprendre. Ce dont je doute fort d’ailleurs.

Alors, la colonne vertébrale de ce programme devra être dans l’air du temps. Elle devra plaire. Marine Le Pen voulait la sortie de l’Europe et de l’euro, nous savons tous que c’est la seule voie de sauver notre pays. Mais ça n’est pas dans l’air du temps. Elle a donc changé d’avis en apparence.

Je disais ci-dessus et qu’il fallait être connu pour ne pas être oublié des Français. Une fois que la chose est acquise, il faut rester le plus discret possible, ne provoquer aucun scandale, donner l’impression que l’on est quelqu’un de bien. Or, pour le français moyen, être un homme politique bien c’est ne rien vouloir changer ni modifier. Nous savons tous que la France refuse depuis cinquante ans toutes réforme importante (11) ce qui nous vous notre faillite économique et sociétale. Le français préfère crever plutôt que changer ce qui le fait crever. Je m’en étais expliqué dans un article sur Résistance Républicaine que tu peux lire ou relire en cliquant ici.

Marine Le Pen l’a parfaitement, de toute évidence, bien compris. Elle ne parle plus de l’Europe, elle ne parle plus de l’euro, elle fait semblant d’approuver la dictature sanitaire, elle parle très peu d’immigration avec une modération surprenante, elle intervient peu, elle ne critique pratiquement plus, c’est à peine si l’on sait qu’elle existe encore et/ou qu’elle a des convictions.

Seulement voilà, les résultats du schmilblic de sa stratégie sont excellents : pour les présidentielle de 2022 : un sondage place Marine Le Pen en tête au premier tour avec 26 à 27 % des suffrages au premier tour, contre 23 à 24 % pour Emmanuel Macron (9).

Elle récolterait 48 % des suffrages lors du second tour juste derrière le dictateur Macron (52 %), selon les estimations d’un sondage Harris Interactive, révélées mercredi 27 janvier (10).

La compréhension de Marine Le Pen que c’est dans la passivité et l’inaction qu’elle attira la sympathie des Français est évidente car depuis deux ans son attitude est radicalement différente de ce qu’elle était avant. Et ça lui apporte gros à en lire les sondages.

As-tu remarqué, ami patriote, que toutes les personnalités politiques (sauf rares exceptions) que les Français passaient leur vie à critiquer violemment, en oubliant que ce sont eux qui les ont mis au pouvoir cela dit en passant, donc lesdites personnalités politiques occupent, une fois qu’elles n’ont plus aucun pouvoir et quelques années après leurs départs bien entendu, toujours les premières places des sondages des personnalités préférées politiques des Français.

En ce qui concerne la proposition de Zemmour relative à l’élection d’un président sur des promesses qu’il ne tiendrait pas vraiment et dont il ferait une autre politique une fois élu, et procéderait à des éventuels référendums, ton serviteur l’explique à son entourage depuis 40 ans. Cette idée n’est absolument pas nouvelle. Je t’invite à lire le même texte que ci-dessus des raisons pour lesquelles je vote RN (clique ici) dans lequel j’explique qu’un quinquennat comporte deux parties, celle d’être élu, et celle de la politique que fera l’élu, ces deux parties étant dans la quasi-totalité des cas complètement différentes et même bien souvent opposées.

Il est vrai que l’attitude de Marine Le Pen irrite beaucoup de ses partisans, et le risque est de les voir s’éloigner. Mais je pense qu’elle a quand même fait le bon choix car, même si elle perd des adeptes, elle récupérera cinquante fois plus. Elle a perdu Florian Philippot qui, à mon humble avis, propose ce qu’il y a de mieux pour notre pays y compris la sortie de l’Europe et de l’euro ce qui me paraît, personnellement, totalement indispensable pour sauver la France. Malgré la véracité des idées de Philippot, il pèse le poids d’une plume dans l’échiquier politique français. Lors des européennes 2019 (élection où les Français votent plus facilement leurs véritables choix que les présidentielles) Florian Philippot n’a obtenu que 0,65 % des voix en perdant son siège d’euro-député.

Dans ces mêmes élections européennes de 2019, le RN arrive en tête avec 23,31%, devant LREM (22,41%), EELV (13,47%), LR (8,48%), LFI (6,31%) et le PS (6,19%). Le RN obtient 23 élus.

C’est toute la différence entre un parti comme celui des « Patriotes » de Philippot qui prône les vraies solutions pour notre pays, et celui du « RN » de Marine Le Pen qui pense peut-être à ces solutions mais ne les prône pas. Mais, effectivement, tu vas me dire à juste titre, que Florian Philippot n’en est qu’à ses débuts politiques indépendants par son parti, alors que Marine Le Pen est à la tête d’un parti déjà très ancien. Mais bon…

En conclusion, je pense qu’il est regrettable et même minable de la part d’un peuple qui ne peut pas voter pour un candidat expliquant les vraies solutions pour sauver notre pays, et qui se contente toujours de voter un candidat dont ledit peuple croit qu’il fera dans l’immobilisme, avec toujours la sempiternelle promesses d’assistanat supplémentaire.

Quand on a affaire à un peuple décérébré, pour être élu à la présidence de la république, il faut adapter sa stratégie, et je crois que c’est ce que fait Marine Le Pen.

Pour terminer, je te montre ci-dessous un dessin. En faisant mes recherches pour écrire ce modeste article, je suis tombé sur une image effroyable qui m’a glacé à la vitesse d’un éclair. Ce dessin a provoqué en moi une peur durant quelques secondes que j’ai eu du mal à maîtriser. Il faut dire que j’ai trois enfants dont deux filles.

Image qui va convaincre qu’il faut voter utile.

==========

(1) Meeting de Toulouse – 25 Mars 2007

(2) 20 mai 2014

(3) 15 août 1998, Université d’été du Front National, Toulon

(4) 2012

(5) 26 mars 2010, Marseille, dans La Provence

(6) 9 décembre 2006, France, dans Faculté LESLA

(7) 2 septembre 1988

(8) 13 septembre 1987

(9) Références

(10) Références

(11) Voir mon article sur Résistance Républicaine en date du 21 juin 2020, intitulé  » Les Français sont atteints du syndrome de Stockholm, de dénialisme, de blemmophobie et autres francophobie » en cliquant ici.

(12) Extrait du programme du Rassemblement National, clique ici

Cachou

 

 250 total views,  1 views today

image_pdf

79 Commentaires

  1. La stratégie de Marine Le PEN est peut-être bonne et habile,mais ce sera le résultat final qui comptera !
    Selon ce sondage 48% pour Marine et 52% pour Macron le narcissique,c’est insuffisant pour remporter la victoire par les urnes !
    Ce sondage montre que le peuple français qui est encore majoritaire aujourd’hui est pour une grande partie complètement décérébré et amorphe !
    Si ce n’était pas le cas les chiffres de ce sondage seraient inversés !

  2. je suis d’accord avec une partie de votre analyse mais dans les détails , j’ai parfois des divergences par exemple lorsque JMLP a considéré que la Shoa a été un détail de l’histoire ! Des communautés juives de toute l’europe presque entièrement massacrées par les déportations comme les meurtres par balle en Ukraine où les nazis ne s’embarassaient pas de les déporter! Si c’est pour se mettre dans la poche des islamos gaucho antisionistes comme Soral ou Dieudonné,c’est lamentable et archi condamnable moralement, mais paradoxalement, c’est sa fille qui a le plus payé les conséquences par la suite! Le sionisme honni par les nouveaux anti sémites a justement été précipité par ceux qui ont nié ce génocide! Il s’est imposé aux juifs de ne plus errer pour ne plus risquer d’être à la merci d’e la lubie mortelle d’un taré , en trouvant un foyer en israël !

    • Ni Zemmour, ni MLP n’ont pris la mesure du danger représenté par la dictature sanitaire et cela me semble très très inquiétant. Seuls Philippot et Philippe de Villiers ont pris conscience que, dans l’ordre des priorités, il s’agit de l’urgence absolue qui ne dépend que d’une décision ferme. Avec un avantage pour Philippe de Villiers qui a aussi une vision globale plus claire et complète des enjeux que Philippot et aussi une plus longue expérience et maturité.

      • Je partage pleinement les idées de Philippe de Villiers, mais force est de constater que l’on ne le voit dans les médias que quand il a un bouquin à vendre.
        Puis il disparaît jusqu’au prochain bouquin.
        Ce n’est pas de cette façon là qu’il va démontrer qu’il peut être un leader pour redresser la France.

        • Et si justement c’était une tactique? Le type qui se découvrira trop vite sera directement exterminé par les médias mainstream et subira le même sort que Fillon non? Restons calme. C’est même biblique: « C’est dans le calme et la confiance que sera votre force » Esaïe 30: 15

          • A quelques mois des élections, il serait temps qu’il se découvre, le mec…

          • Il faudrait que Médiapart, que je n’apprécie pas, ou le Canard, exhume une belle saloperie commise par Macron, un joli petit scandale, comme l’affaire Fillon, juste avant le premier tour! Ça rendrait bien service!

    • Les paroles dont tu fais allusion sont maintenant très anciennes.
      Mais je trouve que tu as raison d’alerter que l’antisémitisme depuis quelques années grandit dramatiquement.
      Et ce dans le monde entier, principalement aux États-Unis.
      J’exclus bien entendis les pays arabes qui demandent la disparition d’Israël dès sa création.
      Mais ce qui est dramatique dans cette affaire, c’est ce qu’expliquait Guy MILLIERE dans un article paru il y a quelques mois dans Dreuz, que 80 % des juifs américains votent désormais à gauche. C’est-a-dire qu’ils votent pour des gens qui veulent leur faire la guerre et les exterminer, et pour des gens qui soutiennent la cause arabe et palestinienne, ainsi que l’Iran. Il faut le faire c’est quand même pas mal !
      Guy MILLIERE explique que cela est dû au fait que ces gens fassent passer au second plan leur état de juifs, et réagissent en fait comme s’ils ne l’étaient plus.
      Alors, ils sont très attirés par les thèses de gauche, du style le « mariage » pour tous, l' »antiracisme », la « diversité », l’accueil de l’immigré,…, et toutes ces stupidités que balourde la gauche pour installer sa dictature.
      Tous ces juifs américains ne se rendent absolument pas compte de tout cela.
      Ainsi, si les juifs vivants hors d’Israël ne défendent même plus eux-mêmes leur peuple et leurs origines, qui le fera ?

      • Bonjour
        Mais c’est déjà le cas en Israël où plus de 10% des députés de la Knesset sont des arabo-musulmans dont certains s’affichent ouvertement pro palestiniens et anti juifs qui vont même jusqu’à hurler « allah ouakbar » en séance!!!…
        La gôchiasse- même israélienne- est prête à tout pour éviter l’affrontement. C’est ce qu’elle appelle le « progressisme » …
        Compte tenu de ce qui nous attend, face à une multitude qui n’a rien à perdre et qui est même encouragée à prendre sa revance, MLP, comme son père, n’est qu’un enfant de choeur ! (hélas…)

  3. Il y a des jours où certains commentaires me déçoivent énormément.
    On croirait être sur un site de défaitistes.
    Prenez donc du sirop typhon ou bien carrément du Prozac qui lui, est remboursé par la Sécu !!

  4. Je ne comprends pas que Marine LP ne se soit pas élevée contre la dictature sanitaire …contre ces vaccins pas finis qui montrent au fil des mois , des effets mortels et qu’on continue à imposer aux français ! Ne connait-elle pas cette arnaque de l’industrie (Big Pharma) ? n’a-t-elle pas vu la guerre faite à l’HCQ qui guérit (et autres) ? pour en plus , que ses représentants fassent la pub de cette vaccination ! N’a-t-elle pas vraiment dit que la République est compatible à l’Islam ?? …J’étais militante RN…par fidélité au FN…j’ai bien lu le programme …mais au vu de ces absurdités j’ai quitté Marine LP comme plusieurs autres .

    • Entièrement d’accord avec vous. Combattre la dictature sanitaire est le problème de loin le plus urgent à résoudre maintenant et tout le reste, en ce moment, est du blabla sans importance par rapport à l’urgence vitale qui menace nos libertés fondamentales. Je n’attends aucune sorte d’élection bidon. Il s’agit prioritairement de faire la Révolution pour rétablir la démocratie.

      • La « Politique » sanitaire de Macron est globalement bien acceptée par les Français, et beaucoup d’entre eux trouvent que ce qu’il fait et bien.
        Voir tous ces cons allez vouloir se faire vacciner le plus rapidement possible alors que tout le monde des personnes qui ont encore un peu de cervelle sait qu’ils mettent leurs vies en danger. Mais ils suivre la propagande.
        Dans Résistance Républicaine on lit de nombreux témoignages de personnes qui ne peuvent même pas expliquer à leurs amis ni leurs familles ce qui se passe sans être l’objet de ricanements.
        Alors, un candidat qui dénoncera tout cela publiquement, est un candidat mort politiquement par les temps qui courent.
        C’est la triste et dramatique réalité de ce peuple d’imbéciles de français qui est prêt à tout dans la vie sauf entendre la vérité.
        Aussi incroyable que cela puisse être de dire, Marine Le Pen est inexistante sur cette question comme sur beaucoup d’autres, et c’est ce qui la fait grimper dans les sondages à la vitesse grand V.
        Et n’oublions pas, qu’on le veuille ou non, la réalité s’impose : il n’y a qu’elle parmi les candidats crédibles d’accéder au pouvoir, qui se rapproche le plus de nos idées.
        Ainsi sont les tristes réalités de ce pays…

        • Tu ne crois pas que celui ou celle qui annoncera la délivrance de la dictature sanitaire sera reçu(e) comme le Messie? Laisse seulement le gouvernement actuel s’enfoncer jusqu’au bout … Raison de plus pour le candidat providentiel de ne pas se découvrir trop vite. Surprise …

    • Tu poses beaucoup de questions très intéressantes et qui méritent d’être posées.
      Je pense que tu en trouveras la réponse dans….. l’article.

  5. Je pense que le gros problème en France est qu’on a oublié le sens de l’élection présidentielle tel que prévu par la Ve république et le général de Gaulle.

    Dans son esprit, on devait choisir un homme pour diriger le pays, en fonction de sa personnalité et de ses principes politiques généraux, et non pas de son programme.

    C’est-a-dire que le candidat doit se contenter d’expliquer dans quel esprit il va diriger le pays, en fonction des événements du moment, des évolutions, des contraintes qui apparaissent, etc, et non pas en s’accrochant à une vision rigide préconçue.

    ___

    Cela a commencé avec le programme commun, et s’est concrétisés avec les 250000 propositions de Mitterrand (ok, c’était seulement 110). Bref un inventaire à la Prévert de mesures à la con, faisant dans la surenchère démagogique, au mépris de la réalité, comme il est systématiquement de mise avec les gauchistes.

    Avec cet idée de « programme » nous sommes tombés dans la logique du dogmatisme gauchiste selon laquelle on va construire une réalité toute nouvelle de toutes pièces et appliquer un programme, un plan (Gosplan) bâti sur des principes idéologiques sans se préoccuper des conséquences ou de l’adéquation au réel, qui peut être bonne à un moment et devenir fausse quelques mois après (par exemple la funeste relance keynésienne de 1981).

    ___

    Cette histoire de programme pose de nombreux problèmes : outre qu’elle est déconnectée de la réalité, elle engage le candidat qui se retrouve pieds et poings liés par ses promesses, ne permet pas les adaptations aux évolutions conjoncturelles du réel, ou de l’opinion.

    Surtout, elle interdit de faire de nouvelles propositions en cours de route, et des changements adaptatifs à vue, en consultant en temps réel le Parlement ou le peuple. Actuellement on arrive avec la solution avant d’avoir mis le problème en discussion, en débat pour dégager un consensus démocratique.

    Autre souci : on se retrouve tous à voter pour un programme dont nous approuvons quelques propositions, et sommes en désaccord pour la plupart des autres, après quoi on nous dit qu’on doit la fermer parce qu’on a voté pour le tout (mini-traitrise de Lisbonne de Sarkozy pour annuler le référendum de 2005, alors qu’on l’a élu pour ne pas se retrouver avec la folle du Poitou)

    Personnellement, en cas de duel MLP-Macron, je me retrouve à devoir choisir entre un programme économiquement de gauche (l’idée stupide de rétablir l’ISF, d’augmenter les impôts, d’interdire les licenciements, d’accroître l’étatisation (nationalisations) et autres âneries gauchistes presque pire que LFI) et sociétalement anti-immigration et anti-islam, bref anti Remplacement, versus un programme économiquement libéral, anti-étatisation associée à une vision sociétale gauchiste, immigrationniste et multiculturaliste.

    Autrement dit j’ai un repoussoir dans chaque candidat. Mon programme idéal du moment, c’est l’économie selon Macron, et la société selon le RN (l’inverse de Mélencon).

    ___

    Remarquez que cette logique du « programme du candidat » est malheureusement poussée par les médias, les émissions d’interviews politiques étant intégralement construites sur ce principe, les questions des journalistes ne portent que là-dessus : quel est votre programme sur telle question, tel point, tel micro problème (on se souvient des tristes « palulos » de Jospin et Chirac en 1995…). Alors qu’on pourrait très bien envisager de faire des interviews portant sur sa personnalité, ses idées générales et sa philosophie politique, ses orientations, bref qui fasse connaitre l’homme ou la femme.

    ____

    Il faut sortir de la logique de l’idéologie et des préconceptions, et même on peut dire de l’hystérisation idéologique imposée par la gauche, pour revenir au pragmatisme et au sens du réel.

    On ne doit pas arriver avec un programme prédéterminé, mais construire au fur et à mesure, en respectant des principes (libéraux, socialistes… là c’est le peuple qui choisit l’orientation qu’il souhaite)

    Pour ceux qui connaissent Max Weber, éthique de responsabilité plutôt qu’éthique de conviction.

    ____

    En résumé, il faut sortir de cette logique, de cet agenda du « programme » consistant en une litanie, une diarrhée sans frein de « mesures » démagos, clientélistes, idéologiques prédéfinies une fois pour toutes, agenda imposé par la gauche depuis 1972 (congrès d’Epinay, programme commun), pour revenir à l’élection de quelqu’un qui sache prendre les décisions qui conviennent selon les nécessités du moment. Quelqu’un puisse sentir le peuple avant de proposer une voie à suivre quand les problèmes surgissent, au lieu de suivre un plan prédéterminé à la soviétique sorti tout casqué de sa tête.

    Quelqu’un en qui on a confiance pour nous diriger en prenant les bonnes décisions. Bref élire un chef.

    D’ailleurs son titre c’est bien « chef de l’Etat ».

    • Bonjour mon ami patriotes Adalbert le Grand,
      Je viens de lire, avec un très grand intérêt, tout ton texte, long mais passionnant. Et surtout, extrêmement réaliste.
      Je suis entièrement sur la même longueur d’onde que toi pour toutes tes explications. Comme tu l’as remarqué, je développe beaucoup plus succinctement que toi cette idée d’inutilité de programme, mais d’utilité de connaître la personne, ses idées directrices, et son passé.
      Comme je vois que sur Résistance Républicaine tu as déjà écrit 37 articles dont le dernier est tout récent puisqu’il date du 30/03/2021, je me suis permis de proposer à Christine ton texte que je viens de lui transmettre par e-mail.
      Peut-être serait-il bon que d’autres résistants républicains puissent lire ton article et non pas les seuls forumeurs du présent forum.
      Je pense que tu as écrit un excellent article qui pourrait s’intituler, entre autres : « De l’utilité d’un programme électoral ou pas » ou bien « Peut-on être élu sans une liste de propositions écrites » ou bien « N’est-ce pas entuber l’électeur que de lui proposer un programme ? » ou tout autre.
      Je lui ai donc proposé à Christine, et c’est elle qui décidera de ce qu’elle en fera, c’est la patronne du site ! 😊

  6. L’auteur (e) de cet article a fait une analyse très objective des actions et intentions de MLP. Rappelons qu’en 2017 les Français ne voulaient pas sortir de l’Europe ! http://revuecivique.eu/etudes-livres-sondages/europe-critiques-les-francais-ne-veulent-pas-sortir-de-lunion-europeenne/
    MLP a été et restera vilipendée par son père, toujours en embuscade pour la déstabiliser, et par tous les médias, hommes et femmes politiques, journalistes, essayistes, tels que Zemmour, Ménard qui se fait élire avec les voix du RN tout en rejetant MLP, Onfray, NDA, Nadine Morano qui tient les mêmes discours mais ne manque pas une occasion de la discréditer. Il faut reconnaître à MLP des qualités de pugnacité, elle a su garder son calme à chaque fois qu’elle a été bassement attaquée et malgré cela on entend sur les ondes que selon des sondages, elle était par trop agressive…
    MLP serait entourée pour gouverner par des femmes et des hommes de qualité.
    Si elle était la candidate qui représente nos idées, nous voterons pour elle comme l’avait dit Mme Tasin dans sa vidéo intéressante où elle mettait en exergue nos attentes avec quelques déceptions.
    J’aimerais savoir si les hommes et les femmes qui sont sur la scène politique, sont conseillés par des psychologues pour leurs attitudes à adopter dans les débats.
    Pour moi, j’ai toujours voté pour ceux qui représentaient mes idées.
    Encore merci pour votre excellent texte publié sur ce site.

    • Un grand merci de tes compliments qui me vont droit au cœur.
      Mais le plus important est ton message qui rappelle qu’il faut voter utile. Si toutes les voix des petits partis patriotes très annexes même si leur message est réel et intéressant, se réunissaient autour de Marine Le Pen, seule capable aujourd’hui de battre Macron éventuellement, la victoire nous serait assurée.
      L’imbécile « Front Républicain » que va encore nous ressortir à nouveau la gauche ne tiendra plus la route. Parce que c’est vrai que la république, eux, pourris et traîtres gauchistes, l’ont bien défendu la république.
      Cela fait 50 ans que notre pays est détruit, en voie de disparition, totalement envahie par l’islam que l’on protège plus que les Français, disloqué, dont la culture et nos si belles traditions sont balayées. CELA DOIT ABSOLUMENT CESSER. Fini les imbécillités minables entre patriotes, il faut voter utile.

  7. Oui, je me pose aussi cette question car il peut s’agir d’une stratégie pour gagner le pouvoir sans forcément suivre un programme. Dans un monde qui est complètement corrompu, je ne suis pas sûr que d’être honnête soit la meilleure des solutions, la solution serait plutôt de gagner le pouvoir pour ensuite agir comme on doit agir pour le bien de son pays ?

  8. Je reconnais que celui ou celle qui promettra aux français de se retrousser les manches et de se mettre au boulot pour sauver son pays n’aura pas beaucoup de chance d’être élu , conclusion il est quasi obligatoire d’avancer masqué ! Une fois élu on met en place progressivement les bonne solutions , même si je ne suis pas pas pleinement satisfait de Marine je continuerais a voter RN , nous n’avons pas le droit de nous soustraire de la seule chance de sauver notre pays . Les 2a3 voir 5% doivent comprendre qu’il faut absolument se regrouper pour envoyer le Navire Amiral Macron et sa clique de branquignols par le fond ,c’est un devoir de salubrité moral face a notre avenir et celui de nos enfants et pour notre pays retrouve grandeur et indépendance dans le monde.

    • Vous vous faites des illusions. Seule une révolution violente préalable à de nouvelles élections peut nous sortir de l’ornière. Dans le cas contraire, vous aurez droit à des élections « à la Biden ». La France n’est pas seule au monde et elle est encerclée par les « forces de l’axe Rome Berlin » dirigée par ses généraux: Merkel, von der Leyen, Macron, Michel, Draghi, De Croo, Schwab, Soros, Bill Gates sous le haut patronage de Bergoglio. Marine n’est rien contre cette puissante coalition. On en est arrivé aux mains, c’est urgent et c’est une question de vie ou de mort de notre liberté.

      • gigobleu :Oui des illusions mais pas celles croire a une possible révolution car personne n’a envie de la faire , je préfère la méthode légale des urnes faute de mieux . Une révolution peut être mais elle s’arrêtera quant et comment avez vous un Napoléon en réserve qui mettra bon ordre après , en faisant un code des nouvelles régles ? moi je n’en vois pas par contre le bordel sans non si !

        • Les seules batailles perdues d’avance sont celles qu’on ne mène pas. Une insurrection, révolution, soulèvement populaire, appelez ça comme vous voulez s’avère indispensable à moins que vous ne préfériez la dictature qui vient de commencer concrètement. Qui a envie de faire une révolution? Personne. Mais il arrive un temps o% elle est inévitable et nous y sommes.

          • Les français dans leurs pantoufles et devant leur Télé ont laissé éborgnés les gilets jaunes non agressives sans réagir le moindre du monde ? alors la révolution je demande a voir ! Mais si vous y croyez vous devez avoir de bonnes raisons de l’espérer , moi j’émets une opinion sans plus peut être que demain je changerais d’avis et je serais du votre qui sait ?

          • Vous avez peut-être raison dans la mesure ou l’étincelle d’une éventuelle Révolution ne se produira peut-être pas en France. Mais les choses bougent en Italie, en Allemagne et ailleurs. Le printemps arabe a vu le jour initialement en Tunisie avant de se répandre un peu partout en Afrique (Tunisie, Libye, Egypte etc…). Ne perdez pas courage, la France n’est pas le centre du monde … Et nous ne savons pas encore ou l’étincelle se produira. Patience.

          • Il y a déjà eu 1000 étincelles depuis un an qui aurait dû provoquer la révolution en France.
            On l’attend toujours…
            😃

          • Le printemps arabe a éclaté suite à l’immolation d’un vendeur ambulant tunisien. Pourquoi ce fait là? Mystère? De même, la Révolution belge de 1830 a démarré suite à la présentation d’une pièce de théâtre: « La muette de Portici » Pourquoi? Re-mystère? C’est souvent une conjonction d’éléments qui conduisent vers l’explosion qui peut être précédée de nombreuses étincelles … Comme disait Churchill: « Nous sommes tous des vers, mais moi je suis un vers luisant ».

          • Non seulement ils ont laissé massacrer les gilets jaunes, mais ils ont laissé les forces de police et de gendarmerie, lors de la manifestation contre le « mariage » pour tous, tirer allègrement dans la foule et procéder à 500 arrestations. Rien que ça ! Il n’y avait dans cette manifestation que des bons pères de familles, leurs femmes, leurs enfants et petits-enfants, des personnes âgées et des religieux.
            L’ordure infecte et immonde carriériste Manuel Valls a envoyé les gendarmes leur tirer dessus.
            Je m’adresse à mon ami gigobleu en lui demandant si ces façons de procéder d’une véritable et totale dictature on fait bouger, ne serait-ce que le petit doigt, les Français. Aucunement.

          • Sur l’horloge de l’humanité depuis son apparition et à l’échelle géologique, nous n’en sommes plus qu’à quelques millisecondes!

          • La révolution ne deviendra réalisable que si le peuple est privé de « pain » et/où des « jeux ».
            Et encore, avec ce peuple français de zombies décérébrés, je n’en suis même pas sûr.
            Depuis qu’un peuple, comme ce bon et gentil peuple français, a accepté un génocide de 100 000 morts parce qu’on interdit le médicament qui soigne, et que ledit peuple ne réagit absolument pas, reste soumis totalement, et remercie même encore Macron de sa gestion de la crise, on peut effectivement douter de tout concernant les réactions d’un tel peuple vis-a-vis d’une révolution.

      • Mon ami gigobleu est toujours le même : il propose toujours les meilleurs solutions, c’est vrai, mais sans se soucier une seule seconde qu’elles sont totalement irréalisables compte tenu du contexte.

        • Le Président Roosevelt disait de son ami Churchill: « Monsieur le Premier Ministre a 300 idées par jour dont deux ou trois sont valables » Réplique de Churchill: « Monsieur le Président a tort de dire une chose pareille, lui n’en a aucune ».

    • C’est comme si tu avais lu dans ma tête.
      De plus, tu dis : « …celui ou celle qui promettra aux français de se retrousser les manches et de se mettre au boulot pour sauver son pays n’aura pas beaucoup de chance d’être élu »
      C’est ce que promettaient Raymond BARRE et Edouard BALLADUR. Ils ont été balayé d’un revers de main.

  9. Pour suivre le raisonnement de Cachou, encore faut-il croire que nous aurons encore droit à des élections à la régulière. Je suis loin d’en être convaincu. Tous les gouvernants qui sont aux manettes actuellement en France, Belgique, Allemagne, Italie, Hollande, Espagne sont tous passés sans exception par la case du Forum Economique Mondial de Davos. Et la plupart d’entre eux gouvernent tranquillement sans même avoir été élus! Ce n’est ni le cas de Marine, ni celui de Salvini, par exemple. Alors, que ceux qui se font encore des illusions de vote laissent celles-ci au vestiaire. Il faut impérativement renverser la table de toute cette puissante oligarchie malfaisante. En fait, Philippot appelle calmement à l’insurrection et il a raison de le faire. De plus, il a parfaitement saisi les priorités du moment. Si le passeport vaccinal passe, le piège se refermera inexorablement en faveur de la dictature actuelle. Je n’ai jamais vu une seule fois dans l’histoire une dictature renversée par une démocratie sans un temps de violence légitime. Seul un soulèvement populaire violent serait susceptible de rebattre les cartes. Pour ce qui concerne Marine, je suis d’accord avec l’analyse de Christine. Elle est périmée et si vraiment elle aime la France, le meilleur service qu’elle pourrait lui rendre serait de se retirer.

      • Cher Cachou, l’ennemi ne fait pas que remporter des victoires. Tu ne crois pas qu’en privant de travail des milliers de personnes du jour au lendemain, le pouvoir leur enlève leur pain? Et en empêchant toute forme de rassemblement et convivialité, il les prive aussi de ses jeux? Ceci commence à susciter, ici en Italie et ailleurs du mécontentement qui s’exprime chaque jour un peu plus dans la violence … qui me réjouit! Un petit pas pour l’homme un grand pas vers la liberté? Concernant MLP, qu’elle dégage au plus vite et tu verras les patriotes se précipiter vers un leader plus rassembleur. Il n’est pas encore trop tard pour bien faire. Et ceux qui sont probablement en embuscade pour la remplacer ont bien raison de ne pas se découvrir trop vite. Ceci dit, tu as parfaitement raison et je suis aussi très capable de me planter. Par le passé, il fallait énormément de temps pour se faire connaitre et faire même du porte à porte. Aujourd’hui, il est parfaitement possible de devenir une star du jour au lendemain. Souhaitons donc qu’une étoile se mette à briller dans la nuit au moment opportun.

        • J’ai bien lu ta réponse qui dit, à mon très humble avis, des choses vraies, mais qui, encore une fois , ne tiennent pas compte de la réalité.
          Les chômeurs touchent presque autant en ne foutant rien qu’en travaillant. Puis, en fin de droit, bizarrement, beaucoup retrouvent du travail. Si tel n’est pas le cas, il font appel au 103 aides sociales (clique ici) existantes dans notre pays.
          On ne retire donc pas « le pain » aux français. C’est pour ce « pain » gratos qu’on a 10 millions de musulmans.
          Les jeux, même si ce n’est que partiellement vrai, c’est la télé. Le français l’a toujours et on ne lui retire pas l’extraordinaire émission qui place la France au sommet de l’intelligence mondiale : « Les Marseillais à Dubaï ».
          Enfin, je ne cesse de lire que MLP doit dégager. Oui, on aimerait tous. Mais pas avec le score qu’elle fait et à quelques mois des élections.

          « Tout le monde connaît Zemmour. Toute la France. Et bien, lis bien ce qui suit : « Selon un sondage Ifop du 3 mars, le journaliste récolterait 17% d’intention de vote au premier tour en l’absence de Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan. Mais près de la moitié de ces deux électorats (MLP et NDA) se réfugierait dans l’abstention ou le vote blanc, le polémiste ne parvenant à convaincre que la moitié (48%) des électeurs Le Pen qui resteraient dans le jeu« . (Référence, le site de Zemmour lui-même).
          D’où l’intérêt du vote utile si on veut que Macron, le fossoyeur de la France, dégage.

    • Vous ne suscitez pas l’enthousiasme,Gigobleu , et ni l’espoir , Marine s’est trompée parce qu’elle a choisi avec Philippot une voie perdante . Si on a bien entendu Zemmour ,sur le coup , lui préconise de faire comme les allemands l’ont toujours fait avec les résultats économiques à la clé , faire comme on veut ne pas suivre les injonctions de Bruxelles ! L’UE ne nous enverra pas pour cela ses chars ni ses avions de combat ; elle n’en n’a pas !C’est cela la logique de Zemmour faire sans pour d’un part au niveau national ne pas se mettre à dos les gens qui sont contre la sortie de l’euro mais sont en même temps contre l’immigration et au niveau européen ne pas se coltiner la paralysie que susciterait un frexit .
      Je pense que le combat de Philippot n’est pas vain, je suis personellement pour le frexit , mais les priorités, l’urgence aujourd’hui ne sont pas là,
      Parce que si on se tape cinq ans de plus avec les mêmes et leur immigration de peuplement s’en est fini du frexit et même de la France!!
      et Marine Lepen doit gagner! On n’est plus a faire des plans sur la comète. Si elle gagne de nombreuses personnalité ne manqueront pas de se rallier à elle! Et elle aura les personnes compétante pour mener à bien son taffe . Il ne faudra de sa part que la volonté d’appliquer ce pourquoi elle a été élue.Et c’est déjà beaucoup . Le chantier de réparation est énorme ; Le reste suivra !

      • Désolé de ne pas susciter l’enthousiasme mais je considère que nous sommes en guerre, ce qui n’a rien d’enthousiasmant. Ceci dit il n’y a qu’une réponse à la défaite c’est la victoire.

  10. « FRANK » : La nouvelle plateforme de médias socuaux de Mike Lindell (Ami de TRUMP) sera en service dès le 19 avril 2021. Des dizaines de millions d’utilisateurs prévus pour l’ouverture.
    Ce sera un melange des autres QU’IL FAUT VIRER. Les autres.

    https://youtu.be/KiRGCY24d1k

    RAPPEL : le Président TRUMP lancera ses plateformes de réseaux sociaux à l’été 2021.
    Des dizaines de millions d’abonnés sont attendus.
    VIRONS LES GAFAM et BIG TECH.
    https://odysee.com/@Carrefoursdumonde:0/trump-aura-bient%C3%B4t-son-r%C3%A9seau-social:8

  11. A corriger mon avant dernière phrase sur les émeutes et les agressions il faut lire:
    Si par malheur il y avait plus d’émeutes où d’agressions.

  12. Cachou soit tu as lu dans mes pensées pour écrire cet article, soit tu a piraté mon ordi.
    Je plaisante bien sur.

    C’est presque à la virgule près que je me retrouve dans ce que tu écrit.
    Je me souvient des premières apparition de JM LEPEN dans les années 70, il faisait peur avec son bandeau sur l’œil.
    A l’époque mes parents votaient Georges MARCHAIS, et il répétaient souvent cela « Grand père disait qu’il faut voter le plus à gauche possible, ça déteindra toujours en vieillissant »
    Après 1981 tout le monde dans ma famille votait Front National.

    Je me suis écris une petite stratégie suite au débat manqué de 2017.
    Tous ses opposants reprochent à MLP son absence de programme économique, car ces trouducs savent que ce n’est pas son fort, mais les électeurs s’en foutent et la plupart sont conscients que quelque soit le président, rien ne changera financièrement parlant du jour au lendemain.

    Si le même débat à lieu l’an prochain, il ne faudra pas qu’elle se perde en chiffres, conjonctures où autres salades servies quotidiennement par des armées d’économistes, chacun essayant sans y parvenir de se distinguer par des lapalissades souvent incompréhensibles et vite oubliées des auditeurs. On a découvert d’ailleurs par le COVID, qu’une contradiction équivalente existe chez les médecins.

    Qu’elle ne fuit pas le sujet bien sur, mais qu’elle le détourne en proposant des solutions concrètes comme par exemple la suppression de l’aide médicale d’état et la lutte sans merci contre la fraude sociale essentiellement organisée par les étrangers. Le transfert d’argent allant prioritairement au système de santé et à l’hôpital, c’est ça qui parle aux gens. Et il y a bien d’autres arguments simple à développer.

    Pour le reste, l’actualité est en train de faire le boulot a sa place, et j’ose même dire qu’il faut davantage d’émeutes, d’agressions et projets de mosquées ou écoles coranique comme a Albertville dont les riverains ne veulent pas.

    Contre ça le micron n’a pas de billes où plutôt si CASTEX, DUPONT MORETTI et DARMANIN, sans oublier la cohorte de lèches derches présente en permanence sur le plateaux télé.

    Bon j’arrête là ce serait trop long.
    J’irais faire un tour sur ton site.
    Bravo encore.

    • Mon ami patriote Alexis, cette fois-ci, c’est toi qui as lu dans mes pensées ou qui a piraté mon ordinateur ! 😊

      Je crois que lors du prochain débat inévitable entre le dictateur Macron et Marine Le Pen, il faudrait que cette dernière ne se contente que de banalités totalement inintéressantes sans pratiquement faire aucune proposition ou des semblants de propositions.

      C’est ce qu’aiment les Français. Entendre les gens parler pour ne rien dire. Lorsque ceci est le cas, il reproche un peu, mais vote pour le candidat. Lorsque les candidats font certaines propositions (hors proposition d’assistanat supplémentaire toujours payante bien évidemment) les Français se braquent contre lesdites propositions et ne votent pas le candidat.

      Je crois donc que lors de ce débat Marine Le Pen devra faire comme elle fait depuis deux ans, pratiquement inexister. Et compte tenu de la mentalité du français imbécile, c’est la seule façon pour elle d’être élu.

      • Et pourquoi pas refaire le coup du refus de débat de Chirac en 2002 (qui pressentait une fessée cul nu administré par Jean Marie) mais à l’envers.
        En tous cas si je pouvais la conseiller je lui dirais pas de journaleux et pas d’arbitre du tout. A l’ancienne, sans préparation et à l’instinct.

      • Les moutons, vivant sous hypnose, n’aiment pas les candidats qui les tirent de leur léthargie, surtout après avoir absorbé leur pitance quotidienne, car mauvais pour la digestion. Leur optimisme, dopé aux produits de nos glorieuses distilleries et une lâcheté certaine , leur font prendre des vessies pour des lanternes. À moins que ça ne soit le contraire! Mitterrand les a hypnotisés en 1981, mais est mort avant d’avoir pu les réveiller! S’il avait vraiment envie de le faire, ce que je ne crois pas. Dormez, Tonton veille. Et ce depuis cette date fatidique! Il n’y a qu’un coup de canon qui puisse les réveiller, et encore, ils sont capables de s’éparpiller, comme leurs frères ovins! Quand je parle à ce genre de citoyen, il m’objecte, mais, mais… Je crois entendre mééé mééé! Nous avons le même pourcentage de patriotes et de résistants qu’en 1939-1945! En 75 ans les Français n’ont pas beaucoup évolué. Comme me disait un de mes oncles, lieutenant dans les FFI, on a dénombré plus de résistants à la libération, que pendant tout le conflit! On voit là la forfaiture, avait-il ajouté, jamais les territoires qui abritaient les maquisards n’auraient pu accueillir autant de monde!

      • Bien vu bien dit! Les moutons n’aiment pas qu’on les tire de leur léthargie. Ils vivent sous hypnose, depuis 1981. Mitterrand les a hypnotisés, et est mort avant de les avoir tirés de leur transe hypnotique. Dormez, Tonton veille. Si un berger veut les amener dans une direction différente, c’est la panique! Surtout des propositions après avoir absorbé leur fourrage quotidien! Ça coupe la digestion! Il n’y a que le bruit du canon qui puisse les réveiller! Et encore, je pense qu’ils s’éparpilleraient dans toutes les directions. J’ai essayé de discuter avec un ovin, la réponse est : mais.. mais… J’ai cru entendre méééé méééé. Ils sont aussi conditionnés pour répondre à certaines questions. Essayons avec un mouton de base. Dans son sommeil. Je suis contre l’immigration : du coup il se réveille et assène, raciste, raciste, puis se rendort! Il y a en France la même proportion de résistants et de patriotes qu’en 1939-1945. Un de mes oncles, lieutenant dans les FFI, m’a confié un jour qu’il n’y avait jamais eu autant de résistants qu’au jour de la Libération. On voit là la forfaiture, avait-il ajouté, jamais les territoires où se cachaient les maquisards n’auraient pu abriter autant de monde!

        • Ai envoyé commentaires en doublon, à part quelques détails ! désolé pour ce bis repetita ! Après tout mieux vaut deux fois que pas du tout! Bon courage et merci pour cet article!

        • Je me suis tordu de rire à la lecture de ton texte !!! Excellent et très bien trouvé.
          Bravo.

  13. Rigolo, le dernier dessin, mais la bulle note FN, et non pas RN.
    Je crois bien que tout est là !
    Le RN n’est plus le FN, l’a-t-il été un jour?
    Lorsque je revois d’anciens camarades, je ne résiste pas au plaisir de les chambrer en leur disant que j’ai des difficultés à les saluer en disant «camarades rassemblistes» ! Allez les gars (et les filles) camarades frontistes, ça avait de la gueule, mais, de nos jours, … La Marine à force d’abandonner ceci ou de faire semblant de cela, où va-t-elle entraîner le Peuple de France, si elle est élue?
    Qui pourra lui reprocher d’appliquer son programme?

    Si c’est pour rester dans l’Europe, l’€uro, Lisbonne, PAC, GATT, et autres sottises, autant garder micron. Lui, au moins, il est clair:
    Nous sommes en guerre, qu’il dit, et qu’il fait, … ben oui, c’est au Peuple Français, qu’il fait la guerre, mais, il semblerait qu’on ait les dirigeants qu’on mérite.

    Curieux de dire que Florian a le meilleur programme et de proposer de voter Marine !
    Je ne vais pas bouger pour ne pas changer !
    Si je bouge, c’est parce que j’y crois !
    Florian ne réussira pas ?
    Peut-être, mais je n’aurais agi qu’en conscience et je pourrais dormir sur mes deux oreilles, sans compromissions, aucune !

    Gérard
    chargé de communication Les Patriotes 63» .

    • Bonjour mon ami patriote Gérard,

      Tes très intéressantes remarques demandent un petit développement pour y répondre de façon satisfaisante.
      C’est pourquoi j’ai créé un petit PDF pour la réponse que je t’invite à lire en cliquant ici.

      • Je suis bien d’accord que MLP s’il elle était élue ne pourrait d’un seul coup remettre de l’ordre dans notre pays.
        Voter pour elle ne constitue pas d’après moi la pose de la première pierre d’un nouvel édifice France, mais l’arrêt de son écroulement imminent sous la pression islamo mondialiste.
        Je persiste à dire que si micron est réélu, il ne se sentira plus pisser et arguera sans qu’on puisse le contredire « Voyez les français me font confiance pour poursuivre l’action que je mène qui est la seule utilement possible »
        Le pire étant qu’a peine plus d’un quart des électeurs l’auront réellement choisi.

  14. N’en arrivons pas là :

    « Ne m’appellez jamais plus France,

    La France elle m’a laissé tomber.

    Ne m’appelez plus jamis France,

    C’est ma dernière volonté. »

    Michel Sardou « Le France » | Archive INA – [1er novembre 1975]

    Video youtube : chanson et transcriptions simultanées Français/Espagnol

    Marie Laforet 1973

    Jacques Dutronc « Merde in France » | Archive INA (1984)

  15. Bonjour Cachou , merci pour cet excellent article sur Marine Le Pen ,j avoue être d’accord avec ce que tu développes dans cet article , quelques fois j’ai eu des doutes et j’ai douté de la volonté de Marine qui s’abstenait sur la crise sanitaire et sur bien d’autres choses tout aussi importante depuis un moment , mais à la lecture et à l’analyse de ta rédaction , à la Présidentielle je voterai pour Marine car je pense qu’elle a toujours sa volonté de nous sauver et de sauver notre Patrie la France .

    • Je suis quant à moi fort dubitative et sur la volonté et les compétences de Marine et encore pire sur celles de ceux qui l’entourent

      • Elle aurait dû garder Florian Philippot. Mais bon, entre Macron, et MLP, je préfère encore MLP. Un quinquennat de Micron premier de plus, et nous en allons en sortir dans un triste état. La France défigurée, peut-être à jamais, ou alors pour un bon moment!

      • Bonsoir Christine , nous le savons que Marine déçoit depuis pas mal de temps ,mais à défaut de mieux pour les présidentielles je voterai pour elle , sauf si un homme ou une femme providentiel se pointe et rassemble en un seul mouvement tous les Patriotes et les déçus et amoureux de la France , de ses traditions culturelles et cultuelles et de ses libertés.

        • Même si cet homme providentiel se présentait, MLP ne se retirerait jamais, pensant plus à elle qu’à la France, changeant sa ligne en fonction du vent. Quant à moi, je pense que de Villiers serait cet homme providentiel, seul capable de rassembler tous les souverainistes. Mais MLP préfèrera que la France perde plutôt que de renoncer à se présenter.

          • « …changeant sa ligne en fonction du vent ». Penses-tu que depuis 50 ans les candidats n’ont pas appliqué ces mots durant leurs campagnes ? Puis une fois élus, ne plus rien respecter et ne faire que ce qu’ils veulent, c’est-a-dire la politique qu’ils veulent appliquer.
            Si Marine doit raconter des bobards ou se taire complètement pour être élue, elle a bien raison de le faire. Une fois présidente, elle fera ce qu’elle voudra comme tous ses prédécesseurs.
            Elle est fidèle à ses idées depuis 40 ans, elle ne les a jamais trahies comme la quasi-totalité des autres, elle adapte sa campagne en fonction de ce que veulent entendre les gens.

      • Oui, Christine, nous le sommes aussi, dubitatifs. Mais Filippot, le seul à proposer les vraies solutions, avec ses 0.65 % et ses gens qui l’entourent totalement inconnus ayant adhéré à un parti qui n’existe que depuis un an ne semble pas la meilleure façon de sauver la France. Ceux du RN, qui entourent Marine, ont quand même en général beaucoup d’années d’expérience.
        Comme tout le monde l’a compris, le vote RN est un vote par défaut et non pas un vote d’adoption.

      • Christine Tasin : Là vous m’avez donné un coup de poing dans le ventre dont je ne suis pas prêt de me remettre !!
        Jean Contento, au FN depuis plus de 40 années…
        Dorénavant, je me méfierai quand je vous lirai ou vous écouterai.
        Bonne journée quand même…

        • Je me méfie quant à moi d’une Marine le Pen qui dit que l’islam est compatible avec la République, qui ne parle pas de quitter l’UE, qui dit comme Macron sur le covid, la vaccination, le masque etc. Elle n’est pas à la hauteur, on ne devrait entendre qu’elle en ce moment, et elle dit la même chose que Macron. S’il n’y a qu’elle en face de Macron on sera forcés de voter pour elle et de faire campagne pour elle mais sans espoir, même si elle arrivait au pouvoir. Elle n’est pas à la hauteur, elle n’a pas l’envergure. Un Philippot pourrait bouger les choses, pas une Marine. Désolée si je vous déçois mais je n’ai pas l’habitude de ne pas dire ce que je pense.

          • « …on ne devrait entendre qu’elle en ce moment ».
            On pense tous comme ça Christine, et tu le sais bien.
            Mais, voilà, on fait parti des 10 % de Gaulois.
            Compte tenu de la mentalité politique pourrie et de soumission des 90 % restant, si elle agissait ainsi elle perdra 20, 30, 40 (?) % dans les sondages, car les gens la considéreront comme une excitée.
            Toutes les phrases que tu cites ne sont que de la stratégie. Crois-tu vraiment qu’elle pense que « l’islam est compatible avec la République » et que donc elle continuera la politique d’islamisation en France ? Allons, toutes ces phrases ne sont que des bobards pour « coller » à ce triste peuple français.
            Et une fois au pouvoir……
            L’idéal serait Florian. Mais après 50 ans d’islamisation qui atteint des sommets, je ne peux pas voter pour 0,65 %, et remettre Macron en place pour achever complètement notre pays.

    • Tout à fait, tu as raison, il y a un an j’étais à deux doigts de rendre ma carte du RN. Puis, j’ai pris un peu de recul, et j’ai constaté que s’il y avait beaucoup d’aspects qui ne me plaisaient pas, ceci rentrait dans une stratégie d’immobilisme, seule stratégie pour être élu.
      Macron n’a cessé de dire dans sa campagne sont célèbres « En même temps ». Autrement dit à chaque fois qu’il parlait il ne disait rien du tout. Il a été élu.
      Ne rien dire qui puisse changer les choses ce qui déplaît aux Français, mais à chaque foi balourder des promesses d’assistanat supplémentaire. Dans chaque discours de candidats, le français l’attend.

      • Cachou : Vous avez raison. Ne votez surtout pas pour le Rassemblement National. Ainsi vous serez certain de reconduire le traître pour lequel vous avez voté la dernière fois. Bravo !!
        Elle est belle la résistance française qui se laisse intoxiquer par toutes les saloperies dévidées à longueur d’année contre le RN….et déjà le FN autrefois…!!
        Moi, il n’y a qu’une seule chose qui pourrait me faire trahir le FN et voter pour n’importe qui : que l’on m’offre une somme suffisamment
        importante pour que j’aille finir ma vie hors de France, dans un pays idyllique dont je ne vous donnerai pas le nom ici…..

        • @contento

          Je ne sais pas si les arguments de Cachou sont plus scandaleux que la dernière phrase de votre commentaire, même si je comprends votre désappointement face à une France macronienne de plus en plus insupportable.

          Cependant, je suis quasiment sûr qu’en cas de duel Macron-Le Pen, tous les participants de ce forum voteront pour la candidate RN.

          Personnellement, je suis un électeur logique et pragmatique; même si Marine n’est pas la panacée, ce sera « tout sauf Macron » (et sauf, bien sûr, Mélenchon, Hamon, Bayrou…)

          • L’humour et l’ironie, vous connaissez ?
            Eh bien moi, je fais de l’humour ironique.
            C’est un peu lourd et pas toujours bien compris.
            C’est d’ailleurs ce qui m’amuse.
            Bonne journée à vous.

          • Oui, j’aime beaucoup l’humour, l’ironie et le second degré.
            Mais, il m’arrive parfois, c’est vrai, de ne pas tout comprendre
            Bonne journée.

          • Après ces amicales précisions sur l’humour et l’ironie avec mon ami François, je voudrai en savoir plus sur ta phrase : « dans un pays idyllique dont je ne vous donnerai pas le nom ici….. »
            Ca, c’est de l’humour où il y a une certaine réalité ? Et dans ce dernier cas, on peut en savoir plus ?

  16. Bravo! Article dont je partage l’intégralité de tes arguments! J’ai toujours dit et pensé que MLP était une fine stratège! Il ne faut pas effrayer les moutons doucement assoupis dans leurs verts pâturages ! Quand on me traite de facho, je réponds, non, patriote, vous, collabos!🐓🐓🐓🐓🐓

    • « Il ne faut pas effrayer les moutons doucement assoupis dans leurs verts pâturages ! ».
      Je pourrais presque dire que cette phrase résume mon article !! 😃
      « Quand on me traite de facho, je réponds, non, patriote, vous, collabos! ».
      Excellent, je n’y avais pas pensé, je retiens…

  17. J’aimerais beaucoup un face à face Zemmour / Le Pen. Ce serait intéressant et il pourrait l’aiguiller un peu. Le RN reste pour l’instant le seul parti qui pourrait endiguer la chute de la France. Mais les paroles de Marine sur l’islam a échaudé beaucoup de patriotes. Je comprends qu’elle essaie de ménager la chèvre et le chou, vu qu’elle a dix fois plus d’efforts à faire pour convaincre que les autres. Il n’est pas dit qu’une fois au pouvoir, elle ne passe pas des lois strictes en faveur des Français. Il faudrait peut-être qu’elle prenne Eric Zemmour comme conseiller de campagne.

    • « l n’est pas dit qu’une fois au pouvoir, elle ne passe pas des lois strictes en faveur des Français. »
      Je suis persuadé que cela sera une certitude.

Les commentaires sont fermés.