Les Français sont-ils des zemmouristes qui s’ignorent ?

Ça bouge, ça bouge beaucoup ; alors, cela ajouté au taux d’abstention ainsi qu’aux résultats du RN aux régionales, cela incite nombre de sites et de commentateurs à se tourner vers l’étoile qui monte… Les sondages sur Zemmour se multiplient, il n’y a pas de hasard !

3 analyses différentes, tirées de 3 sites différents ci-dessous.

.

SONDAGE : LES FRANÇAIS D’ACCORD AVEC ÉRIC ZEMMOUR

D’APRÈS UNE RÉCENTE ÉTUDE RÉALISÉE PAR L’IFOP, VALEURS ACTUELLES PUBLIE EN EXCLUSIVITÉ LE RESSENTI DES FRANÇAIS PAR RAPPORT À LA PERSONNE D’ÉRIC ZEMMOUR ET À SES IDÉES.

Et si le journaliste est loin de faire l’unanimité chez les personnes interrogées (ce que VA se garde bien de dire) avec seulement 30 % de bonnes opinions (contre 42 % de mauvaises), le moins que l’on puisse dire est que ses idées trouvent un incroyable écho parmi la population.

Par exemple, parmi les sympathisants MoDem, UMP et UDI, on est respectivement 80, 87 et 93 % à penser, comme Zemmour, qu’« on ne peut plus rien dire sans se faire traiter de raciste ». Plus troublant encore, ils sont 53 % et 58 % à penser de même… chez les sympathisants écolos et PS ! Chez Mélenchon, c’est 67 % d’approbations.

Sans surprise, c’est au FN que l’on trouve les sympathisants les plus « zemmouristes ». Mais ce succès se retrouve également dans l’ensemble de la population. Ainsi, ils sont 62 % à penser comme lui que « la nation française se dissout dans l’Europe, la mondialisation, l’immigration et le multiculturalisme » (plus de deux tiers à droite, plus de la moitié à gauche).

Autre constat : Éric Zemmour « bénéficie, d’une adhésion nettement supérieure parmi les classes populaires qu’au sein des classes aisées », note Jérôme Fourquet. « Un autre révélateur du profond décalage entre France d’en bas et France d’en haut », ajoute VA.

Enfin, la phrase : « La plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est un fait », pour laquelle le journaliste avait été condamné en 2010, « est la seule citation à ne pas obtenir une majorité d’approbations, avec quand même 45 % affirmant être “d’accord”. Dont 56 % à l’UMP, 44 % chez les électeurs de Bayrou en 2012 et 25 % — un quart — parmi ceux de Hollande », conclut le magazine.

Ainsi, même si le polémiste ne recueille pas tous les suffrages concernant sa propre personne, ses idées font presque l’unanimité dans la population, même à gauche ! Les Français sont-il des zemmouristes qui s’ignorent ?

https://www.ojim.fr/sondage-les-francais-daccord-avec-eric-zemmour/

.

Sur Polemia.com

Eric Zemmour candidat à la présidentielle : vers le renouveau de la droite ?

11 avril 2021

https://www.polemia.com/eric-zemmour-candidat-a-la-presidentielle-vers-le-renouveau-de-la-droite/

Par Didier Beauregard, journaliste et essayiste ♦ Eric Zemmour sera-t-il candidat à l’élection présidentielle de 2022 ? L’hypothèse semble probable selon Didier Beauregard qui, dans cet article très intéressant, défend l’idée que cette candidature pourrait bien marquer le début d’une nouvelle histoire pour la droite française. Et, pourquoi pas, la fin du déclin de la France ?

Pour Polémia

.

Sur le site l’Internaute.com

SONDAGE. Zemmour meilleur candidat que Le Pen en 2022 pour la droite nationaliste ?

17 février 2021

https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1777088-sondage-zemmour-meilleur-candidat-que-le-pen-en-2022-pour-la-droite-nationaliste/

Ce mercredi, Valeurs Actuelles publie un sondage Ifop créditant le polémiste de CNews d’un potentiel de 13% des voix s’il venait à concrétiser sa candidature.

Linternaute et l’institut de sondage YouGov se penchent aussi sur l’hypothèse. Et les enseignements de notre enquête démontrent qu’elle aurait une certaine résonnance. Selon le sondage YouGov, 21% des Français se disent « favorables » à une candidature d’Eric Zemmour pour la présidentielle 2022.

Méthodologie : l’enquête a été réalisée sur 1052 personnes représentatives de la population nationale française âgées de 18 ans et plus. Le sondage a été effectué en ligne, sur le panel propriétaire YouGov France du 15 au 16 février 2021. Pour en savoir savoir plus sur cette étude, contactez YouGov ici

 174 total views,  1 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. Je pense que vous êtes dans l’illusion. Les Français avachis ne sont pas près de voter Zemmour. Les jeunes que je connais ignorent sa pensée quand ils ne la rejettent pas ! Les vieux, guère mieux…

    Néanmoins, si par miracle, Zemmour avait ses 500 signatures, je voterais pour lui.

  2. Oui pour sauver notre pays. Faisons place à un mec qi aura des couilles… et qui ne cédera rien.

  3. Qu’il attend fin septembre début octobre pour se prononcer , le plus tard possible sera le mieux afin d’éviter de se faire démolir par les alliances contre nature des amis du diable comme Mariani en ce moment en Paca . j’espère que les électeurs vont se réveiller et vomir cette soupe qui sent le pourri , on ne peut imaginer que des gens se prêtent a de telles mascarades de démocratie sans sentir obligés enlever toutes les glaces de leur domicile .

  4. la phrase : « La plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est un fait », pour laquelle le journaliste avait été condamné en 2010
    MENSONGE !
    Mensonge qui a force d’être répété est devenu une « vérité fausse », c’est à dire un mensonge dont la plupart des gens sont absolument persuadés que c’est la vérité.
    Alors si vous aussi vous croyez que ce mensonge est la vérité, il vous faut d’urgence lire l’article que nous avons publié en septembre 2015 pour expliquer où, exactement, est le mensonge et la manipulation dans cette affirmation entièrement FAUSSE :
    https://resistancerepublicaine.com/2015/09/24/les-mensonges-interesses-colportes-par-la-presse-sur-zemmour/

    Il semble que Zemmour soit titillé par l’idée de se lancer dans la course à l’élection présidentielle, alors c’est le moment de l’épauler, puisque les journalistes ont peur de lui au point de continuer à colporter des mensonges dont ils savent pourtant parfaitement que ce sont des mensonges et ce, malgré le fait que beaucoup, BEAUCOUP de français partagent ses opinions.
    Probablement suffisamment, ou pas bien loin, pour l’élire Président.
    Donc, si vous faites parti de ces français qui partagent les opinions de Zemmour,
    …dites-le lui directement :https://resistancerepublicaine.com/2021/02/26/si-vous-voulez-eric-zemmour-comme-president-dites-le-lui-directement/

    • Je le sais, je les ai vu et parfois mentionnés, les registres de garde à vue des commissariats de l’Ile de France sont à 80% noircis par par le nom d’auteurs issus du Maghreb et d’Afrique centrale et d’ouest. C’était il y a 20 ans déjà.
      Si j’avais a être traduit en justice pour ces propos, ma meilleure défense serait de produire au tribunal, une synthèse de ces registres.

  5. si Zemmour a de bonnes analyses et idées, il n’a pas l’étoffe d’un président. On vient de faire l’expérience avec Macron. Qu’il soit ministre ? Pourquoi pas ? A l’Intérieur il serait très bien ! Il ne peut être pire que le Darmanin !

  6. Il faudrait d’abord et avant tout que les journalistes nous informent sur ce que Zemmour ou MLP pourrait faire s’ils étaient élus. Pourraient-ils stopper l’immigration ? Pourraient-ils supprimer les allocations familiales et les aides sociales aux étrangers qui ont commis des attentats et autres exactions ? La loi actuelle leur permettrait-elle de renvoyer les migrants mineurs dans leur pays d’origine ainsi que tous ceux qui ont été condamnés à de la prison pour qu’ils exécutent leur peine chez eux ? Pourraient-ils interdire la construction de nouvelles mosquées ? Pourraient-ils attribuer en priorité des logements sociaux et autres HLM aux Français de souche ? Pourraient-ils supprimer la double nationalité ? Auraient-ils la majorité à l’Assemblée nationale ? Pourraient-ils supprimer le remboursement de la PMA par la CPAM ? Zemmour ou MLP ne pourront pas être élus car ils auront toujours le fameux Front républicain en face d’eux. Les gauches et « LR molle » s’unissent en toute circonstance pour leur faire barrage. Concernant ses défaites aux régionales, le RN indique que ses faibles scores sont inhérents à l’abstention, mais le mal est profond, le parti n’évolue pas et ce n’est pas dû à la personnalité de MLP mais à toutes les forces adverses puissantes et indestructibles qui ne permettent pas son émergence. La majorité des Français reste convaincue que les idées de Zemmour et du RN sont des idées racistes, homophobes, fascistes. On ne bougera jamais de ce postulat. Si tous les partis de droite s’unissaient, nous pourrions envisager une victoire, mais sans cette union, quel que soit le candidat de la droite, c’est perdu d’avance.

    • Rien, jamais, n’est perdu d’avance, l’histoire est pleine de ces retournements de situation inattendus, au lieu d’égrener les raisons de se mettre sur son canapé en pleurant il vaudrait mieux égrener les raisons d’espérer avec Zemmour

      • Les idées sont comme les graines, elles s’envolent mais finissent toujours par trouver un terreau fertile. Zemmour a exposé ses idées, et s’il venait à se présenter, c’est à nous de l’aider à les concrétiser. Seul, il ne peut rien.

      • Ce résultat du premier tour des régionales m’incite à changer d’optique.
        Il me semble évident que Marine n’est plus en mesure d’être au second tour l’an prochain, sauf à un regain massif de votes RN dimanche prochain.

        Je n’étais pas favorable à la candidature d’Eric ZEMMOUR, mais depuis dimanche soir la donne a changé, son intelligence et sa répartie sont ses principaux atouts, il lui reste a fédérer d’autres que nous.

        Je ne crois pas à sa victoire, mais il est temps de changer de ton et de braquet car à gauche l’amalgame boueux qui s’est instauré en Ile de France pour contrer la droite représente un danger imminent et national.

        Donc oui, oublions Marine et soutenons ZEMMOUR.

    • Les lois comme vous devez le savoir, changent ,
      elles peuvent être votées, elles peuvent aussi être annulées, abrogées,
      c’est la volonté politique qui oriente l’action d’un gouvernement.

      C’est justement ce que les électeurs ne comprennent pas, ils votent pour une figure, une personnalité ou un parti,
      ils ne votent pas pour des idées

  7. YA PAS A HESITER il represente l espoir d une france retrouvee et assez de compromis avec les voyoux qui mine ce pays

Les commentaires sont fermés.