Caca nerveux des gauchistes : Zemmour est “une personne dangereuse » devenant « intouchable”

Désinformation Publié le 20 juin 2021 - par - 24 commentaires

La chouineuse pas marrante Christine Berrou se plaint d’un Zemmour « dangereux et intouchable »

 

En ce moment, c’est l’offensive anti-Zemmour tout azimut de la part des médias nous donnant l’impression d’avoir affaire à un monstre pervers aux doigts crochus, assoiffé de sang. Bizarre, avant, c’était la spécialité de la presse droitiste des années 30 genre Gringoire.

Oui mais depuis, le paysage médiatique français est passé à gauche à 90% ou défend la tendance progressiste-mondialiste, c’est-à-dire antiraciste, islamophile, immigrationniste, multiculturelle, néoféministe, écologiste et parfois même antisioniste.

En tous cas farouchement anti-nationaliste, antipatriotique et anti-identitaire (sauf pour défendre l’islam et l’identité musulmane ou culturelle des migrants).

Finalement, la fameuse « pluralité » de la presse française n’est qu’un leurre : en vérité, avec des journalistes votant à 90% pour LREM-PS-LFI, rien ne distingue l’Obs de l’Express, Le Parisien du Dauphiné Libéré et même du Figaro (malgré la présence de Rioufol, Zemmour ou Bock-Côté).

C’est peu dire que les idées un tantinet opposées à l’idéologie dominante n’ont pas leur place dans ces médias, qu’ils soient d’État ou grassement subventionnés. Vous n’entendrez pratiquement jamais Zemmour ou Raoult sur France Info ou France 3, les photos et identités des agresseurs du djihad quotidien (rubrique « faits divers ») seront quasi-systématiquement oblitérés par la presse régionale et il est interdit, évidemment de trop s’appesantir sur l’immigration et l’islamisation.

Les Français, agacés par la censure, la bien-pensance et le politiquement correct quand ce n’est pas la mauvaise foi, le mensonge et la désinformation des médias traditionnels, les délaissent et se jettent sur Valeurs Actuelles ou CNews.

Il faut dire que Face à l’info, avec Christine Kelly, Eric Zemmour, Marc Menant, Éric de Riedmatten et Dimitri Pavlenko, s’avère une émission qui « décoiffe », proposant pendant une heure, quelque chose d’original, d’instructif, de prenant et à vrai dire, de terriblement jouissif parce que collant parfaitement à l’état d’esprit et d’inquiétude de nombreux Français.

 

L’équipe raciste des fachos de Face à l’info où on a l’air de s’amuser quand même un peu plus que sur Europe 1…

En face, la fébrilité règne pour dézinguer les mal-pensants à coup de procès, de rumeur et d’accusations ridicules.

https://resistancerepublicaine.com/2021/06/19/pour-said-mahrane-du-point-zemmour-est-sec-dur-inhumain-et-ne-connait-pas-les-francais/

https://resistancerepublicaine.com/2021/06/06/zemmour-les-delateurs-de-la-sdj-du-figaro-balances-a-leur-tour-par-lojim/

https://resistancerepublicaine.com/2021/04/28/zemmour-sur-une-affiche-et-hop-la-socialope-gaelle-lenfant-se-souvient-dun-baiser-vole-en-2005/

Aujourd’hui, le scandale arrive par Europe 1 : une « humoriste » maison – Christine Berrou – a, semble-t-il, été « découragée » de déclamer une énième blagounette vaseuse anti-Zemmour par sa hiérarchie.

Caca nerveux, cris, crise d’hystérie, pleurs, grève des journaleux et… démission avec fracas de l’humoriste outragée.

Source : Tweeter. Et si Christine Berrou avait « démissionné »… parce qu’elle ne faisait rire personne ?

.

Finalement, le gauchiste est une personne fragile ne supportant pas la contradiction et, surtout, la « censure » qu’il applique généralement partout et tout le temps à tous ses opposants…

Cela dit, si l’on ne donne pratiquement jamais la parole à Zemmour dans les médias d’État et subventionnés, on retrouve Christine Berrou s’épanchant partout sur sa terrible « censure », de Télérama au Parisien, de  Ouest-France à Huffpost et de 20Minutes àYahoo Actualités.

Au fait, pourquoi Christine Berrou, chantre de la liberté d’expression, ne tente jamais de « vanounette » subversive sur les musulmans ou l’islam ? Par auto-censure ? Par crainte de la XVIIe Chambre correctionnelle ? Par peur de devenir Mila ou… le « dangereux » Zemmour, accablé par la gauche et les procès et menacé physiquement… pour ses idées ?

Crise à Europe 1 : censurée pour une blague sur Zemmour, Christine Berrou claque la porte : « C’est gravissime ! »

A Europe 1, l’orage éclate, et semble parti pour durer.

Inquiets de voir leur radio se rapprocher éditorialement de CNews, les équipes ont décidé ce vendredi de se mettre en grève jusqu’à lundi matin, pour protester contre la mise à pied d’un journaliste.

La veille, leurs élus et la Société des rédacteurs de la station publiaient une tribune dans Le Monde, pour alerter sur l’avenir d’Europe 1 au sein d’un groupe – Lagardère – où Vincent Bolloré est désormais majoritaire, via Vivendi.

Quelques dizaines de minutes après l’annonce de la grève, l’humoriste Christine Berrou annonçait sa démission sur Twitter et Instagram. Chroniqueuse dans la matinale du week-end animée par Pierre de Vilno, mais aussi autrice pour la quotidienne d’Anne Roumanoff (qui s’arrête à la fin de la saison), elle avait prévu, dans sa chronique de ce dimanche, une blague sur Eric Zemmour tirée de son spectacle “Depuis 1982”.

Comme en atteste le message qu’elle a publié sur les réseaux sociaux, sa hiérarchie lui a demandé de retirer « cette allusion à Zemmour ».

Une censure d’autant plus alarmante que plusieurs voix pressenties sur la future grille de rentrée officient sur CNews…où elles côtoient Eric Zemmour. Notamment Dimitri Pavlenko, annoncé par Le Parisien comme potentiel futur matinalier d’Europe 1. Eric Zemmour serait-il d’ores et déjà intouchable sur Europe 1 ?

Jointe par téléphone, Christine Berrou revient, remuée, sur la journée de vendredi. Sa démission signe la fin d’une longue collaboration avec Europe 1, qui a couru sur six saisons depuis 2014. De son côté, le service communication de la station fait savoir que la direction ne commente pour l’instant pas la situation.

Que s’est-il passé ce vendredi ?

Le matin, j’ai enregistré une chronique sur la fête des pères, qui imaginait un enseignant en classe, proposant aux élèves de préparer le traditionnel cadeau : “on va faire des colliers de nouilles ! Non, mon papa il est allergique au gluten ! Bon alors on va faire des porte-clefs en cuir ! Non mon papa il est vegan, il ne porte pas de cuir ! Bon alors on va dessiner des bonhommes qui sourient ! Non mon papa c’est Eric Zemmour, il aime pas les gens heureux.”

C’est ce qu’on appelle une “vanounette”. J’ai donc été très surprise, quand Pierre de Vilno m’a mise en garde en m’expliquant que la semaine dernière, un journaliste a été convoqué par la direction pour un lancement envoyant une petite pique à Eric Zemmour. Il m’a dit qu’il se devait de me prévenir. Que ça pouvait être grave. Je n’ai pas voulu modifier mon texte, et je suis rentrée chez moi.

Puis j’ai reçu ce fameux message. J’ai eu une réaction animale, je n’ai pas réfléchi : j’ai répondu tout de suite et j’ai posté la capture d’écran dans la foulée, les mains tremblantes. Après-coup, je suis triste d’avoir publié ce message personnel, envoyé par une personne très professionnelle. Mais il fallait que ça se sache.

Aviez-vous déjà été censurée par le passé ?

Jamais ! En sept ans à Europe 1, et même ailleurs, à la télévision, jamais ! C’est d’autant plus choquant : ça arrive d’un coup, et ça ne concerne pas n’importe qui.

“Une personne dangereuse est en train de devenir intouchable”

C’était une ligne rouge pour vous, d’où votre démission..

On me dira peut-être que j’aurais pu en discuter avec ma hiérarchie… Mais à partir du moment où on me reprend sur une chronique, ce n’est plus possible. Je ne me voyais pas continuer à produire du contenu pour un média que je ne cautionne plus. Si on me coupe pour une vanne de ce type, qu’est ce que je vais bien pouvoir dire la semaine prochaine ?

Cette censure signifie qu’une personne dangereuse est en train de devenir intouchable, et je ne veux pas participer à ça.

Si l’humoriste ne peut plus faire rire en caricaturant les travers de quelqu’un, c’est gravissime. Car on sert à faire rire, mais aussi à faire réfléchir. En tant qu’auditrice, j’ai déjà pu changer d’avis en écoutant un humoriste !

Dans quel but avez-vous rendu publique cette tentative de censure ?

Je ne voulais pas laisser de terrain à cet état d’esprit.

Nous sommes tous des petits rouages de la liberté d’expression. Si l’un des rouages accepte ce type d’entrave, alors la censure devient une normalité.

On prend le risque qu’à l’avenir, un média n’engage pas un humoriste pour sa compétence comique mais pour sa capacité à accepter d’être un peu moins subversif. Il faut donc dire un grand non. Non, ce n’est pas normal, et ça ne doit pas le devenir.

Quand j’y pense, c’est un comble : Zemmour ne cesse de se plaindre qu’on ne peut plus rien dire…mais là, c’est moi visiblement qui ne peut plus rien dire sur lui !

Quitter Europe 1 après six saisons, ce n’est pas rien.

Oui, d’autant que j’avais bon espoir que ça continue… Je perds un salaire, mais pas seulement. Je perds un travail – l’antenne – que j’aime passionnément, et une radio où j’aimais tout le monde. C’est comme un chagrin d’amour…comme quand on quitte un homme qu’on aime encore.

Je vais pleurer pendant trois jours !

https://www.telerama.fr/radio/crise-a-europe-1-censuree-pour-une-blague-sur-zemmour-christine-berrou-claque-la-porte-cest-6906267.php?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1624091406-1

 

Print Friendly, PDF & Email
24 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 4 mois

Pour moi, cela démontre que les choses sont en train de changer, Zemmour possède maintenant une influence quasi politique et ce n’est que le début, les journalistes commencent à réfléchir et à se protéger, et si Zemmour devenait président, voilà ce qui fait peur ?

Julie
Julie
il y a 4 mois

Euh, comment dire ?
Pauvre conne qui ne fait rire qu’elle même ?
Quel cinéma : les mains tremblantes, j’ai fait une capture d’écran. Oh là là! C’est horrible ! Comprenez qu’ils n’ont pas voulu que je dise que Eric Zemmour n’aime pas les gens heureux ! Alors que c’était une blague tout à fait drôle ! Oh là là !
Je ne dis plus rien, ou mon post va devenir un recueil de toutes les insultes possibles.

jacques
jacques
il y a 4 mois

Pouvez-vous nous communiquer l’adresse de cette pauvre femme pour lui envoyer des mouchoirs ! Merci.

Pierre-Jean
Pierre-Jean
il y a 4 mois

Sur ce coup, je suis pas d’accord avec vous, François de Groulx, si je vous ai bien compris. Il,faut avoir le droit de faire de l’humour aux dépens de Zemmour, comme de n’importe qui d’autre.

Anne-Marie G
Anne-Marie G
il y a 4 mois
Reply to  Pierre-Jean

Sans doute, mais il y a sans doute d’autres considérations qui ont pesé dans la décision du chef de la chaîne et la réaction de « l’humoriste » est si amusante à observer, la pauvre choute, pauvre petite chose complètement chamboulée parce que son amour-propre a été blessé.

mac gyver
mac gyver
il y a 4 mois
Reply to  Pierre-Jean

Peut-être ,mais pas systématiquement , sinon, ce n’est plus de l’humour, c’est de l’acharnement !

Argo
Argo
il y a 4 mois

Christine Berrou, une adepte de la « drôlitude » pas drôle!

mac gyver
mac gyver
il y a 4 mois

Celle là, une vraie c.nne ! Une future enturbannée, qui ne le sait pas encore ; cela aura , au moins le mérite de cacher sa toison, poil de carotte !

Bouillot
Bouillot
il y a 4 mois

Tous ces journaleux bien pensants commencent à prendre peur….

personne
personne
il y a 4 mois

Chialez chialez chialez, très chère Madame, vous pisserez moins !

Et Alors !
Et Alors !
il y a 4 mois

Qu’elle aille se faire refaire cette pétasse ; elle a du être finie au pipi de chat !
Pffffttt !

pikachu
pikachu
il y a 4 mois

Connaissais pas cette humoriste. Ca foisonne en ce moment les humoristes femmes. Dur de s’y retrouver !

Elle peut toujours postuler chez France Inter.

Jean Pierre
Jean Pierre
il y a 4 mois
Reply to  pikachu

Vous avez raison, il devient difficile de s’y retrouver parmi cette multitude de pseudo-humoristes.

ALEXIS
ALEXIS
il y a 4 mois

Aujourd’hui ces imbéciles de français ont choisi une fois de plus de se faire enfiler.
Qu’ils aillent se faire voir et ne surtout pas venir gueuler comme des cons dans la rue.

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 4 mois

ELECTIONS REGIONALES RESULTATS

26% de votants

  1. LR l’emporte pour 27 à 29% de ces 26%
  2. Le RN 19% de ces 26%
  3. LREM 10-11% de ces 26%

…/…

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 4 mois

Mediavenir@Mediavenir

ALERTE INFO – Premier tour des élections régionales et départementales au niveau national :

– LR et alliés : 27,2%
– RN : 19,3%
– PS et alliés : 17,6%
– EELV et alliés : 12,5%
– LREM et alliés : 11,2%
– LFI et alliés : 4,2%

(estimation Ipsos/Sopra Steria)
8:16 PM · 20 juin 2021

Magne
Magne
il y a 4 mois

En attendant, hormis bien sûr, une abstention insensée, la claque, la vraie elle est pour le RN; celle de macron était trop attendue pour être une surprise.
Quel effarement!

Bruno Fragé
Bruno Fragé
il y a 4 mois

Régionales : visiblement le poids de la gauche correspond maintenant à la proportion des afro-musulmans dans la population française. Au moins les choses sont claires. En face on commence à prendre la question au sérieux et se porter massivement sur un parti de gouvernement. Adieu Marine

Dorylée
Dorylée
il y a 4 mois

C’est qui, Christine BERROU ??? Je n’en ai jamais entendu parler, ni en bien, ni en mal ; c’est dire si elle est inexistante. Elle devrait tenter  » porte parole du gouvernement  » . Une gourde encore plus inconnue qu’elle y est devenue célèbre !

Lagardère
Lagardère
il y a 4 mois

En quoi E Zemmour est-il dangereux ?
Ou plutôt pour qui ?
En quoi serait-il plus dangereux qu’un Macron. Darmanin, Veran, Taubira, Dupont Moretti, Cohn-Bendit,Melenchon, Bouteldja, Traoré, Ramadan………
,

Jeanne78
Jeanne78
il y a 4 mois
Reply to  Lagardère

sans oublier Manolo, avec son regard méchant, qui revient en France et ramène sa science, après s’être fait jeter par les espagnols. Il ne manque pas d’air non plus celui-là. C’est pratique la double nationalité. Idem pour la Nadjat BK. Un pied au Maroc, un autre en France. Ecoeurant. Après, ils s’étonnent que les français ne soient pas aller voter.

Gauthier Michel
Gauthier Michel
il y a 4 mois

Je regarde C news ,je suis abonné depuis dix ans à Valeurs Actuelles ce que vous dites ne m’étonne pas et pour c’est la réalité.

Jeanne78
Jeanne78
il y a 4 mois

J’ai eu l’occasion de l’entendre en voiture le samedi avec Roumanoff. Il n’y a pas de quoi sourire. Humour très basique. Comme d’ailleurs toutes ces pseudo-humoristes qui tentent de se faire une place.

Lire Aussi