J’ai envoyé ‘l’homme nu » aux 3 sénateurs qui veulent nous imposer une dictature numérique à la chinoise

Suite aux articles parus sur Résistance républicaine consacrés aux monstrueuses propositions de 3 Sénateurs, je leur ai écrit et leur ai envoyé un ouvrage de circonstance, l’Homme nu. (voir en note 1 la présentation de ce livre)

https://resistancerepublicaine.com/2021/06/09/alerte-le-senat-propose-la-desactivation-de-votre-compte-bancaire-en-cas-de-violation-de-quarantaine/

https://resistancerepublicaine.com/2021/06/11/au-fou-un-rapport-du-senat-propose-ni-plus-ni-moins-de-nous-imposer-la-dictature-chinoise-a-vie/

.

Voici mon très court message, envoyé tour à tour à chacun des  trois sénateurs, à Christine LAVARDE, ingénieur des Ponts et Chaussées  puis à Véronique GUILLOTIN. René-Paul SAVARY tous deux médecins.

Bonjour,

Votre dernier rapport au sénat en collaboration avec deux médecins m’interpelle.

Etant donné que celui-ci franchit une nouvelle étape dans la réalisation du programme dessiné dans le livre « l’homme nu », je me demande si vous, ainsi que les deux médecins co-auteurs, accepterez sans verser ultérieurement quelques larmes, que vos enfants et petits enfants entrent de plein pied dans le monde infernal que vous leur préparez.

Cordialement

.

J’ai reçu une réponse de l’un d’entre eux se plaignant de ne pas avoir été compris…

J’ai alors répondu en développant ma pensée :

Ce n’est pas à ce niveau que je me positionne mais sur l’ensemble du rapport et de ses implications, non pas pour moi qui suis déjà vieux mais pour les jeunes actuels, donc vos propres enfants auxquels vous n’avez manifestement et malheureusement pas suffisamment pensé.

Puis un autre courriel que je lui ai expédié ensuite : 

Voici mon cri après avoir personnellement lu « l’homme nu » que je vous ai précédemment expédié.

Cri du coeur d’un homme ordinaire.

Je recommande d’aller à la FNAC, de prendre le Tome 1 de « prenez le temps de penser » et de lire la préface. Tout est révélé dans ces courtes pages. Même le titre est révélateur avec l’expression « e-penser ».

La préface lue, vous réaliserez que nous sommes finalement très peu nombreux à pouvoir comprendre même les lois de Newton pourtant établies au XVIIème siècle, et que dire de celles de l’électromagnétisme de Maxwell, datant pourtant du XIXe siècle !!

C’est un fait, la très grande majorité d’entre nous vit ici-bas avec le syndrome de l’imposteur.

La seule solution, mais encore faudrait-il que les Français prennent conscience de ce problème et qu’ils osent se l’avouer à eux-mêmes, et surtout collectivement entre eux, ce serait de faire machine arrière toute, de PRENDRE LE TEMPS d’assimiler ce que nous pouvons des sciences et des technologies, sans renoncer aux lettres bien évidemment, et de ne pas confier toute notre destinée à l’informatique et au numérique, car c’est bien là le point de départ de ce qui a transformé le monde tel qu’il était encore dans notre enfance et notre adolescence dans les années 60 ou 80, en ce qu’il est devenu aujourd’hui.

Machine arrière toute, avec l’aide de psychologues et de philosophes éclairés conscients de ce désarroi quasi général du peuple, privé de toute compréhension dans un univers numérique qui le dépasse et où tout va beaucoup trop vite, tout simplement parce que, dans la très grande majorité, nous n’avons à la naissance qu’un QI banal et ordinaire.

Nous aspirons tous, sans oser le dire (de peur de passer pour un imbécile), à un monde qui nous RESSEMBLE et donc, nous rassemble.

Je prône le retour à la méthode Boscher, au stylo et au papier, à la machine à écrire et au papier carbone,(j’exagère à peine en disant cela si nous voulons sortir de l’enfer où les élites nous conduisent). En réalité, on peut parfaitement garder le numérique, mais en mode CLOS pour chaque entreprise ou administration, avec des logiciels du style windows 98 branchés sur des imprimantes de même époque et sans relais sur l’internet pour éviter toute prise de contrôle ou surveillance des dictateurs du numérique, ceci pour garder notre indépendance et notre autarcie.

On peut songer aussi à revenir à une motorisation classique des véhicules (exemples : 2 CV, DS … qui n’en a pas la nostalgie profonde ?) afin que la mécanique nous redevienne ACCESSIBLE, je veux dire intelligible etc… etc…

Dans l’administration, retour aux anciennes DDE, avec des ingénieurs des ponts qui savent REELLEMENT FAIRE des ponts et des routes au lieu de parler en vain d’aménagement du territoire et de politique de la ville en ponctuant le discours de mots pompeux et vides de sens qui finissent par donner la nausée (« acteurs », « partenaires », impulser », « global », « défi », « enjeux », « chantier » et j’en passe !). Au passage, il suffit de coller ces mots les uns après les autres, de les relier par des verbes et des compléments pour obtenir un discours qui en jette, mais qui s’avère, au final, d’une stupidité consternante. Le pire, c’est que tous les discours actuels sont calés sur ce modèle abominable.

L’autonomie de la production monétaire déconnectée de l’informatique destructrice et hyper spéculative des traders est évidemment une clé essentielle de cette reprise en main de notre liberté perdue.

Tout un programme que les politiques refuseront de soutenir, mais que le peuple serait plus facilement enclin à suivre car il lui reste sans doute un fond de lucidité que nos dirigeants cupides et frappés de folie, ont complètement perdu de vue.

Prenons bien tous conscience que c’est le seul moyen pour nous d’être heureux, et surtout d’exister en vérité, dans l’évidence de ce que nous sommes et en conséquence POUVONS, pour reprendre notre destinée en main.

Oui… machine arrière toute !! fini les Parcoursup, les Attali, leurs suiveurs BFM TVistes, les Gates, les Schwab, les progressistes, les réchauffistes verts (rouges) menteurs et Européistes, tous bâtis sur le même modèle, vêtus du même treillis mental, et qui font de nous des clones numérisés, tels des chiens criblés de puces tout justes capables d’appuyer sur un bouton pour exposer le visage ou le corps en selfie, sans rien capter à rien, le cerveau vide, avec pour seul ornement la queue qui frétille.

Tournons leur collectivement le dos, d’un seul bloc, et du jour au lendemain !

 

Note 1 , présentation de L’homme nu,  sur Amazon.

1984 d’Orwell parlait d’une dictature violente. Le monde des Big Datas à l’horizon de la moitié de ce siècle sera celui d’une hégémonie à la fois douce et totalitaire. La fin de la pensée grecque est en marche et avec elle une époque de l’humanité est bientôt révolue.

On les appelle les Big Datas. Google, Apple, Facebook ou Amazon, ces géants du numérique, qui aspirent à travers Internet, smartphones et objets connectés, des milliards de données sur nos vies.
Derrière cet espionnage, dont on mesure chaque jour l’ampleur, on découvre qu’il existe un pacte secret scellé par les Big Datas avec l’appareil de renseignement le plus puissant de la planète. Cet accouplement entre les agences américaines et les conglomérats du numérique, est en train d’enfanter une entité d’un genre nouveau. Une puissance mutante, ensemencée par la mondialisation, qui ambitionne ni plus ni moins de reformater l’Humanité.
La prise de contrôle de nos existences s’opère au profit d’une nouvelle oligarchie mondiale. Pour les Big data, la démocratie est obsolète, tout comme ses valeurs universelles. C’est une nouvelle dictature qui nous menace. Une Big Mother bien plus terrifiante encore que Big Brother.
Si nous laissons faire nous serons demain des « hommes nus » , sans mémoire, programmés, sous surveillance. Il est temps d’agir.

7 Commentaires

    • WORD est quand même un sacré progrès par rapport à la vieille Olympia. Il suffit de travailler hors connexion et sauvegarder le soir sur disque dur extérieur. Quand tu tombes sur un hacker qui te fais du chantage à la rançon, tu l’envoies se faire foutre ; un petit coup de  » Regedit  » tu réinstalles depuis le disque dur et tu changes les mots de passe…

      • Merci Dorylée, pour cette réponse.
        Si vous saviez comme elle confirme ma « déconnexion » totale : je me retrouve totalement dans les propos de Michel Bernard (l’auteur de cet article). Je n’utilise pas WORD, tenez-vous bien, j’utilise un traitement de texte appelé Groff, pour d’excellentes raisons d’ailleurs mais je ne les expliciterai pas ici.

        Enfin, comprenez-bien que le monde totalitaire aujourd’hui est DEJA présent, les cookies sont une blague. Le fond du pb est que les sites internet désormais identifient votre adresses IP, ou votre terminal et les infos récoltées sont agrégées pas des entreprises qui ne font que ça :
        si vous lisez Le Figaro le matin, et le soir allez sur un blog de cuisine, ces deux sites fournissent les infos à ces « centrales » qui agrégent toutes les données vous concernant. Vous êtes totaltement transparent, dès le moment où vous consultez le moindre site internet. Ce n’était pas le cas aux débuts de l’internet, ça l’est maintenant.

        Bref, Michel Bernard a complètement raison. Vous êtes totalement « tracé » intellectuellement, tout comme votre téléphone mobile que vous portez en permanence, vous trace en permanence, géographiquement.

        Le hacker qui vous rançonnerait n’est qu’un détail, le fond du problème est que le système totalitaire à la chinoise est d’ores et déjà opérationnel.

      • oops REGEDIT est l’éditeur de la base de registre de votre OS ( operating system ) a ne surtout pas visiter pour les non initiés ce qui semble être votre cas . Historiquement on utilise un  » format c :  » pour une réinstallation , maintenant la norme est à l’ image disque ( soft backup) pour une réinstallation ultra rapide et propre. Vous parlez de word ou autres logiciels, il est impératif d’aller dans les paramètres et de programmer les sauvegardes automatiques , pour ma part toutes les 10 minutes , imaginez une coupure de courant . Peu de gens l’utilise mais il est préférable de brancher son ordinateur sur un ONDULEUR pour 2 raisons principales la coupure de courant intempestive et la surtension sur le réseau électrique EDF et oui cela arrive . Un onduleur est une grosse batterie et il régule la tension à 220 volts ainsi votre pc est bien protégé en cas de surtension , vous pouvez en acquérir un pour moins de 100 euro

      • J’ai oublié de préciser un ou plusieurs disques durs que contient vos ordinateurs sont PARTITIONES en c,d,e f;g ;h etc etc etc . La partition c pourle systeme , une autre pour les applications ex d une autre pour les données ex E , une autre pour les jeux ex G etc etc etc . Les softs qui permettent de faire des images disques ,vous permettent de sauvegarder tout les disques et toutes les partitions et de réinstaller toutes ou celles de votre choix . Il est impératif de sauvegarder vos images disques sur des supports externes de plus elles sont compressibles .

  1. Une loi essentielle est à la base de tout, l’entropie ! Même cette société déshumanisée finira par succomber elle-aussi! 🧐🧐🧐🧐🧐

Les commentaires sont fermés.