A Nantes, Pierre et Christine ont pris la parole à la manifestation des « Patriotes »

Quelle belle journée nantaise ! De passage chez des amis bretons nous avons dit oui avec grand plaisir à Alain Avello, le représentant des Patriotes de Loire Atlantique, qui se présente, d’ailleurs, aux prochaines élections départementales avec sa comparse Claire Le Boulanger (qui tient le porte-voix sur la photo ci-dessus).

Pour en savoir plus sur leurs activités, leur programme :

http://www.lespatriotes-44.fr

En tout cas, quels sont les candidats, en France, qui ont un programme tel que le leur, fondé sur l’urgence de lutter contre la dictature sanitaire ? Qui ? Quel parti ?

 

Il y avait pas mal d’anciens élus et d’anciens militants du RN déçus hier, on a senti le ressentiment de ceux qui ont tout donné au parti pendant des années et se sont sentis mal aimés, pour ne dire que cela… mais l’ambiance était amicale, chaleureuse.

Nous étions avec des gens aimant la France, la liberté, ouverts… s’arrachant les cheveux devant ce que Macron est en train de faire de notre beau pays, de son histoire et… de nos enfants !

Les participants à ce rassemblement qui avait lieu devant le Monument aux 50 Otages, lieu hautement symbolique, étaient heureux d’être là. Ils avaient préféré le militantisme, la chaleur humaine à la plage en cette journée de fournaise, c’est dire à quel point les anti-dictature sanitaire sont et motivés et mettant l’intérêt commun avant le leur. De vrais républicains.

Et en plus ils ont de l’humour. Lors du dernier discours, celui d’Alain Avello, au moment où il évoquait 1982 et le choix de Mitterrand de ne pas sortir du Serpent Monétaire Européen et le passage à la rigueur capitaliste, au Nouvel Ordre Mondial… une masquée (la seule) présente dans la foule l’a interrompu « il y a des fachos à Nantes ! » avant de partir, l’air outragé, personne ne l’a insultée, on s’est contentés de rire devant cette incongruité…

Un grand merci à tous les orateurs qui se sont succédé à la tribune, en sus d’Alain Avello, Claire Le Boulanger, Pierre et moi, Pascal Gannat et Brigitte Nédélec conseillers régionaux sortants. Que des interventions de très grande qualité !

 

Intervention de Pierre Cassen

 

Intervention de Christine Tasin

 165 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Bravo!! Je vous soutiens et parle des Patriotes le plus possible …quel dommage qu’il n’y ait pas de candidats dans les Pyrénées Atlantiques! Tellement bien que je ne sais pas pour qui voter aux Régionales !!

  2. Bonjour Pierre et Christine.
    Heureuse de voir que votre militantisme est toujours aussi pugnace et ardent.

  3. Quel courage, bravo! Si aimer son pays c’est être facho, alors je suis fier d’en être un. Voyez l’outrecuidance des voilées! Être ainsi stigmatisé dans son propre pays, c’est lamentable! Ces gens-là n’ont rien à faire chez nous, qu’ils retournent donc dans leurs démocraties (ironie de ma part), là où on lapide, où on égorge, où on lynche à mort pour le moindre manquement aux lois du fabuleux prophète, j’ai nommé Mahomet, les voiles! Et bravo pour votre réaction !

    • « Si aimer son pays c’est être facho, alors je suis fier d’en être un. »

      +1

  4. Celle qui a gueuler « il y’a encore beaucoup de fachos à Nantes » m’a surpris et c’est dommage car elle était à porté de ma main pour une baffe. Dans un article de Ouest -rance ( journal collabo gauchiste) il y’a un article traitant de ce rassemblement et il n’est pas (loin s’en faut) très gentil envers les Patriotes .

    • Merci cher Gaulois de venir témoigner ! Finalement c’est mieux qu’elle n’ait pas reçu sa baffe, elle aurait été capable de porter plainte et de discréditer notre mouvement

  5. Tous ensemble CONTRE la dictature tyrannique des pourris qui nous gouvernent et tous ensemble pour la liberté.

  6. Bravo à Pierre et à Christine , il faut soutenir les candidats Patriotes

Les commentaires sont fermés.