Le général Lecointre remplacé par le général Burkhard : pour diriger une armée soumise à Bruxelles ?

Macron Sécurité Publié le 14 juin 2021 - par - 27 commentaires



Et de deux. Après la démission du général de Villiers, voici le général Lecointre « quittant ses fonctions ». Suite logique du malaise entre le gouvernement, le CEMA et les militaires, qu’ils soient d’active ou en retraite ?

« C’est mon souhait » : le général François Lecointre explique pourquoi il quitte ses fonctions

J’ai demandé au président de la République de bien vouloir me laisser partir », « c’est mon souhait ». Invité du Grand Jury LCI-RTL-Le Figaro, le général François Lecointre, chef d’état-major des armées, a expliqué pourquoi il quittait ses fonctions…

Il a estimé important « d’éviter qu’il y ait une politisation du chef d’état-major des armées », et donc ne souhaitait pas quitter ses fonctions à la fin du quinquennat d’Emmanuel Macron.

« Je ne souhaitais pas qu’un chef d’état-major des armées soit associé à un politique. Je pense qu’il faut éviter qu’on pense qu’un chef d’état-major soit choisi pour ses opinions politiques », a ajouté le général Lecointre, précisant qu’il n’était « pas au service d’Emmanuel Macron » mais « du président de la République »

https://www.lci.fr/politique/c-est-mon-souhait-le-general-francois-lecointre-explique-sur-lci-pourquoi-il-quitte-ses-fonctions-de-chef-d-etat-major-des-armees-2188603.html

.

Son remplaçant :

Le général Burkhard, un fin connaisseur du terrain à la tête des armées françaises

« L’armée de Terre doit changer d’échelle et se préparer à des conflits plus durs, de haute intensité« . En novembre dernier, au cours d’un entretien avec l’AFP, Thierry Burkhard avait dépeint sa vision de l’armée et les enjeux qui l’attendent pour les prochaines années…

Les défis seront nombreux pour le successeur du général Lecointre. Notamment le rajeunissement du parc de blindés et de l’artillerie, mais aussi notamment de l’aviation, des défenses sol-air, de la guerre informationnelle et des drones. « Cela fait plus de dix ans que l’armée s’est concentrée sur la menace du moment qu’était le terrorisme militarisé », expliquait-il en novembre.

Autre dossier : la mise en œuvre de la réduction de la présence militaire française au Sahel, marquée par la fermeture de bases et une réarticulation de la lutte antidjihadiste autour d’une « alliance internationale » associant des Européens.

Enfin, le général devra répondre aux attentes de ses pairs, notamment après les deux tribunes de militaires qui avaient provoqué il y a quelques semaines une petite tempête politique, n’épargnant aucun parti et poussant la ministre des Armées Florence Parly à intervenir pour rappeler, elle aussi, l’exigence de neutralité du soldat. 

https://www.lci.fr/politique/general-thierry-burkhard-portrait-du-nouveau-chef-d-etat-major-des-armees-remplacant-francois-lecointre-2188627.html

Note de Christine Tasin

Le général Burkhard parle au passé de la lutte contre le terrorisme militarisé… ce n’est donc plus d’actualité ? Il n’y a plus de terrorisme militarisé dans le monde ? 

Sa priorité, le « rajeunissement » de nos divers parcs. Cela est bien, mais pour quoi faire, pour lutter contre qui et avec qui ? La France serait donc en train de perdre son autonomie militaire au profit d’une « alliance internationale »… on sait que le Traité d’Aix-la-Chapelle signé entre Macron et Merkel vise à partager avec l’Allemagne un certain nombre de nos compétences militaires… Grâce à Macron et au nouveau chef d’Etat-Major, dans le domaine militaire AUSSI la France va se trouver sous le commandement effectif de l’UE (et des Américains ?), ce qui laisse présager des décisions et des attitudes hostiles avec nos alliés naturels, la Russie. Entre autres. Quant à la lutte contre le djihadisme encouragé et aidé par la Turquie qu’ils veulent faire entrer dans l’UE… Ça pue ! 

Print Friendly, PDF & Email
27 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Dominique
Dominique
il y a 4 mois

Une armée nationale soumise à la mafia de l’UE et donc à l’Allemagne, c’est la perte complète de sa souveraineté pour la France déjà soumise à idéologie de l’UE et déjà bien trop soumise à l’islam-idéologie.

De plus s’accrocher aux blindés alors que les hélicoptères les ont remplacé depuis bientôt une génération et sont les meilleures armes pour détruire les blindés, c’est vraiment pas la meilleure idée d’un Etat-Major moderne!

Machinchose
Machinchose
il y a 4 mois

de nos jours on peut se demander a quoi elle sert cette armée……..

A l ‘ère de l’ arme nucléaire ou des vits russes , ou chinois qui s’ introduisent partout

nous n’ avons plus d’ ennemis héréditaires a part nous mêmes (gauchos, Fronçés, et autres mijeurs sortis de tous les egouts crevés de la planète)
armée inemployée quand elle devrait servir a faire le ménage dans notre France, mais envoyant se faire trouer la peau ses garçons qui n’ ont rien a foutre en Nafrique ni en Nafghanistan

ravachol
ravachol
il y a 4 mois
Reply to  Machinchose

Merci pour ces magnifiques commentaires ! j’ai 72 ans et chaque jour , je me délecte à vous lire tous . Longue vie aux Patriotes et aux Sites Patriotiques .

Machinchose
Machinchose
il y a 4 mois
Reply to  ravachol

jeunot !!! 😆

Christian Jour
Christian Jour
il y a 4 mois

Seul un soulèvement massif de toutes les forces militaire contre cette dictature tyrannique et soumise à l’envahisseur et à l’UE pourra nous sauver. Dans l’état et à la vitesse ou vont les choses on sera un peuple perdu et privé de liberté, à cause de l’extrême pourriture qui nous gouverne. Un comble et une honte quand on sait se que représenter la France dans le monde avant la série de baltringues qui se sont succédés au pouvoir depuis 50 ans.

vergnaud
vergnaud
il y a 4 mois
Reply to  Christian Jour

il n’y a que les signataires et les sympathisants à la lettre qui pourront aider le pays à se redresser
la grande purge des policars et journaleux devra suivre

Hollender
Hollender
il y a 4 mois

La soumission aux Américains et aux anglais à commencé à Dunkerque quand nos soldats on freiné la progression des nazis et perdu des milliers d’hommes pour que les anglais puissent embarquer sur tout ce qui flottait pour rentrer sur leur île.

Puis les yankees ont imprimé une nouvelle monnaie pour les mangeurs de grenouilles…….notre CDG s’y est opposé en piquant une grosse colère. Si Mohamerde macron avait été là à ce moment de notre histoire, il aurait courru chercher la vaseline……

Rochefort
Rochefort
il y a 4 mois

Autrefois, j’ai crû à l’armée européenne, à l’Europe-Puissance ! Mais c’était du temps de la guerre froide… Aujourd’hui, il est impératif de conserver notre armée nationale, de la moderniser et de la préparer au rétablissement de l’ordre, menacé par les « séparatistes » !
Il convient donc de maintenir ses effectifs, de les durcir et de suivre l’évolution technologique. De préférence, sans les Allemands, qui sont le cheval de Troie de l’OTAN et à qui on a fait assez de concessions : STOP !

yves Morcet
yves Morcet
il y a 4 mois
Reply to  Rochefort

L’Allemagne n’a pas pu diriger l’Europe par la guerre, maintenant elle cherche à la diriger par la diplomatie et avec un type comme Macron, elle y arrivera.
J’ignore si elle a abandonné cette demande, mais pendant un certain temps, Merkel voulait que le siège à l’ONU de la France soit partagé avec son pays.
.

Boronlub
Boronlub
il y a 4 mois
Reply to  yves Morcet

Bonjour, l’Allemagne est-elle encore vraiment l’Allemagne ? N’est-elle pas plutôt, déjà, elle aussi, en voie de ‘grand remplacement’, un ersatz ? On n’a pas affaire à l’Allemagne, mais plutôt à un ‘machin’ du N.O.M. En tout cas, actuellement.
Espérons qu’en Allemagne aussi de vrais patriotes allemands se lèvent, tournent la page du passé nazi, et redonnent à une vraie Allemagne sa dignité et sa place.

patito
patito
il y a 4 mois

On pourrait en rire mais l’armée va se tourner vers le supposé danger venant de l’est et créer une nouvelle ligne Maginot pour contrer le méchant Russe. Je propose de rendre obligatoire pour le CMA la lecture de la fable de Florian  » le chat et la lunette  » et d’en méditer ls 4 derniers vers .

Bouillot
Bouillot
il y a 4 mois

Bravo soutien à nos patriotes à notre armée aussi.

GAULOIS EN COLERE
GAULOIS EN COLERE
il y a 4 mois

De quel droit lecointre porte t’il la « plaque à vélo » alors qu’il n’est pas breveté Para ?

Yves Morcet
Yves Morcet
il y a 4 mois

Je l’ai vu de près sur une autre photo, ce brevet n’a pas l’étoile en bas comme le brevet militaire est un modèle qui est attribués à des militaires ou des élèves des écoles militaires qui ont fait 4 sauts sans faire l’entrainement comme les paras des régiments de parachutistes

GAULOIS EN COLERE
GAULOIS EN COLERE
il y a 4 mois

Les rats quittent le navire et lecointre ne fait pas exception à la règle.

yves Morcet
yves Morcet
il y a 4 mois

Il faudrait pouvoir lui demander son numéro de brevet.

vieux bidasse
vieux bidasse
il y a 4 mois

Vous remarquerez qu’il a fallu quand même quatre années pour que ça arrive aux neurones…

Argo
Argo
il y a 4 mois

Jean-Guy Lecointre, ou l’autre, quelle différence? Une créature aux ordres de Sa Majesté Macron premier, roi des mouches à m..

yves
yves
il y a 4 mois
Reply to  Argo

Lecointre a 59 ans.
C’est jeune pour un général.
Je pense qu’il a choisi de ne plus suivre le minus qui au fond n’en a rien à secouer des militaires et de l’armée.
Alors le gégène et notre président enrobent son départ avec de belle paroles juste pour cacher la crotte au chat
NAN, CHUI PAS COMPLOTISTE

Yves Morcet
Yves Morcet
il y a 4 mois
Reply to  yves

Pourtant le minus lui a bien rendu service. Quand le général de Villiers a démissionné, Lecointre était général 3 étoiles et pour faire taire les généraux 5 étoiles, pour le faire chef d’étai major des armées, il lui a immédiatement les 5 étoiles.

vieux bidasse
vieux bidasse
il y a 4 mois
Reply to  Yves Morcet

Avec le saigneur, la promotion joue à saute-mouton…………………….

Frejusien
frejusien
il y a 4 mois
Reply to  Yves Morcet

ça prouve comme tout ça est de l’ersatz, c’est pas les généraux de Napoléon qui gagnaient leurs étoiles sur le champ de bataille

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 4 mois

Question/Sondage de Ricardo

Êtes-vous pour ou contre l’élection d’un général de l’armée comme prochain président de la république?

Si oui, merci d’indiquer pourquoi dans vos commentaires.

— La Minute Ricardo (@RicardoMinute) June 14, 2021

zipo
zipo
il y a 4 mois

C’est la suite logique mettre le commandement de notre armée a la solde de qui!
bref vous m’avez compris!cela c’est la politique pour que la France disparaisse !
c’est le mondialisme de notre Président qui se confirme et le peuple Français la dedans c’est quand mème son armée et bien je pense que notre Président s’en fout totalement car il est au service du capital ,il vient de chez Rotschill (une banque)!il me semble!De Gaulle était parti de l’Otan et avait assumé notre indépendance avec une armée moderne dotée de la bombe atomique et donc nous n’avons besoin de personne et surtout pas des américains pour nous défendre!bref cela dérange Mme Merkel au plus au point et comme notre président lui lèche les babouches!!

jojo
jojo
il y a 4 mois

si le peuple ne bouge pas et ne rentre pas vite en guerre contre l’état, la France est foutue………..merde, j’avais oublié que les français avaient besoin de vacances…….on verra donc à la rentrée,quand ils auront tout emballé……

Bien le bonjour, d'Alfred
Bien le bonjour, d'Alfred
il y a 4 mois

Oui, François des Groux ; ça pue !
Et ça risque de puer très grave lorsque grâce à sa perte d’autonomie militaire la France se retrouvera complètement et définitivement corsetée par cette U.E cannibale, dévoreuse de patries.
Alors, lorsque les peuples abouts et enfin sortis de leur torpeur entretenue par les violons d’un amour insensé de systèmes de servitudes faussement dénommés comme « Démocratiques » voudront se rebiffer, Bruxelles enverra ses forces de répressions contre eux en prenant bien soin de les faire écraser par des policiers et régiments ramenés respectivement de l’autre bout de l’Europe afin qu’ils n’est pas « d’états d’âmes »pour accomplir le « sale boulot » !

Frejusien
frejusien
il y a 4 mois

C’est le danger en effet ! méfiance, méfiance , les choses se mettent en place subrepticement, et un jour , on se réveille complètement atomisé, réduit au statut d’esclave moderne

Lire Aussi