Le père de mon cousin vient de décéder, des squatteurs occupent sa maison… la gendarmerie refuse d’intervenir

Loi Publié le 12 juin 2021 - par - 33 commentaires

Mon cousin Thierry vient de perdre son père.
Depuis plusieurs jours, des squatteurs entrent par effraction la nuit et s’installent dans la maison inoccupée avec de l’alcool et des matelas gonflables.
La gendarmerie est au courant et rien n’est fait pour arrêter ce manège. Les gendarmes lui ont répondu que tant que rien ne lui a été volé, il ne pourrait pas porter plainte !
Ces voyous n’ont même pas le bénéfice du droit au logement opposable puisque tous les jours, mon cousin retourne sur les lieux pour tenter de les sécuriser et d’en empêcher l’accès.
Il se sent complètement désemparé, abandonné par la puissance publique.
Agriculteur, célibataire, la cinquantaine, il était déjà en proie à de graves difficultés psychologiques, il a souvent fallu l’aider quand il était bon pour l’hôpital psychiatrique, ou du suicide, il va finir par « péter les plombs » et personne ne l’aide.
Comment a-t-on pu en arriver là ?
On ne sait pas comment faire pour l’aider.
La famille et les voisins l’assistent la journée mais la nuit, personne n’ose se confronter à cette bande qui a investi la maison de son père. On a trop peur que ça dérape et de se retrouver, nous, derrière les barreaux pour les avoir bousculés, blessés ou même tués s’ils nous attaquent.
On n’en peut plus de l’insécurité sous Macron. L’intransigeance vis-à-vis des gens honnêtes, l’obsession du covid ne sauraient faire oublier que la racaille continue à avoir tous les droits.

Note de Christine Tasin

Merci à Maxime de nous signaler où cela se passe exactement. Peut-être que certains de nos lecteurs du coin auront des idées…

Je ne sais pas ce que valent les miennes :

Pourquoi ne pas résilier les compteurs d’eau et d’électricité pour qu’ils soient dans une situation inconfortable si la maison n’est pas à vendre ou à louer avant un certain temps ?

Pourquoi ne pas mettre une alarme stridente en signant un contrat avec une société d’alarme qui envoie la police quand l’alarme se déclenche, en demandant un système d’alarme strident qui perdure pendant des heures pour chasser les individus ?

Le mieux serait peut-être qu’un groupe de gars pas dégonflés et sachant se faire respecter occupe la maison pour empêcher les autres de venir s’y installer. Mais je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas protéger cette maison pour la rendre inviolable avec le matériel idoine…

A lire aussi, mais je n’ai pas vu la solution.

https://www.agence-eliot.com/agence-immobiliere/que-faire-quand-des-squatteurs-occupent-un-logement-les-differentes-procedures-possibles/

Print Friendly, PDF & Email
33 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Argo
Argo
il y a 1 mois

L’état, des ordures qui laissent faire! Moi, je rentre chez moi, je trouve des squatters, je les pulvérise ! Tant pis pour les conséquences ! Devant un tribunal, on peut s’en sortir, surtout si c’est sa résidence principale! Je n’irai pas coucher à l’hôtel a mes frais pour une bande de nuisibles! J’ai pratiqué le karaté et j’ai de beaux restes! Avis aux amateurs! 😁😁😁😁😁

zipo
zipo
il y a 1 mois
Reply to  Argo

la loi n’étant plus appliquée il faut bien se défendre tout a fait d’accord Que ce soit ma résidence principale au secondaire ou autre c’est kif-kif!Manu militari tout simplement!

Bron
Bron
il y a 1 mois
Reply to  Argo

Moi j’ai 73 ans, je ne pratique aucun sport de combat ,Mais ci sa m’arrive, je vous jure que je n’appel même pas la police, je ne voudrais surtout pas déranger, Je les virent avec perte et fracas. Comment ? Mode d’emplois: je connait mieux mon chez moi que ses parasites. Je coupe l’eau et l’électricité . Je bloque les entrées avec des pierres et autre saloperies qui traine autour de chez moi , et faite vous pas de soucis, ils a de quoi !J’ai encore une excellente droite, et bien que très sociable , j’ai horreur des mal honnête!

Joël
Joël
il y a 1 mois

Un ou deux doberman pour garder la maison la nuit. En principe, ils ne devraient pas revenir 2 fois.

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois
Reply to  Joël

Deux chiens d’attaque affamés , qu’on enferme dans la maison ou avec une chaine pour qu’ils ne s’enfuient pas

didierschneiter
didierschneiter
il y a 1 mois

Vous êtes bien naïve Christine… Seule la force les fera fuir !

Argo
Argo
il y a 1 mois

Les squatters sont soutenus par les associations style droit au logement, mais surtout celui des autres! Parmi ces occupants illégaux il y en a plein qui pourrait payer un loyer, mais c’est gratis alors on squatte. Les vrais SDF ne squattent pas sauf les immeubles ou maisons abandonnées. Mais eux, on ne s’en occupe pas, c’est la minorité silencieuse, on les laisse crever et on porte secours aux nouveaux arrivants. Demandez aux responsables de DAL ou autres boutiques d’en accueillir chez eux? Ils se défileront! Rigolos, va!

Gouverneur Pierre
Gouverneur Pierre
il y a 1 mois

Le squat doir être interdit

Last edited il y a 1 mois by Christine Tasin
Laurent P
Laurent P
il y a 1 mois

Une solution est d’enlever toutes les fenêtres et de les stocker loin de là, bien étiquetées. On garde les volets fermés. Cependant, sans les fenêtres, le vent passe facilement. Une maison ouverte aux quatre vents, donc pleine de courants d’air en permanence, est inhabitable.

Hollender
Hollender
il y a 1 mois

Des produits fumigènes ou lacrymogènes peuvent être fabriqués……voir les recettes sur internet. On peut aussi se procurer des trucs « sympas » sur le Dark net.

Cayssials. Jacques
Cayssials. Jacques
il y a 1 mois

La solution serait de miner l ‘acces du moins le soir

RODRIGUE
RODRIGUE
il y a 1 mois

Il existe des solutions mais elles ne sont pas forcément explicables sur un site.
Il pourrait aussi faire venir occuper de jour comme de nuit des amis, les autres vont revenir et feront choux blanc une fois, deux, trois quatre et iront ailleurs !

Ali Teurbane-Pascal
Ali Teurbane-Pascal
il y a 1 mois

Ou ils mettent le feu, ou bien ils sortent des armes. Si vous attendez après les collabos, il est préférable de changer de pays.

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 1 mois

Bonjour,

Merci pour cet article.

C’est une grande souffrance de voir la maison de ses parents pareillement violée.

Il n’y a qu’en faveur de Macron que la justice sait faire …

Maxime
Maxime
il y a 1 mois
Reply to  Antiislam

Bonjour,
oui, pour une gifle à Macron, on se retrouve en prison la semaine qui suit… et c’est un acte moins grave!
Cela se passe en Charente-maritime, près de la Rochelle. L’entourage de mon cousin se mobilise mais quand on voit ce qu’il est advenu à ceux qui ont expulsé manu militari des amphithéâtres occupés les squatteurs de la fac de Montpellier, on sait bien qu’on ne peut compter que sur une puissance publique ici défaillante…
Merci à Christine et aux différents commentateurs pour leurs idées.

smeyer henri
smeyer henri
il y a 1 mois

Que des « autres » squatteurs viennent s’installer avec chiens agressifs, horaires adaptés et autres comportements adéquats. Rendre la vie impossible au point qu’ils regrettent la vie sous les ponts !! ! en toute légalité. . .

Pierre Gouverneur
Pierre Gouverneur
il y a 1 mois

Merci de supprimer mon message ci-dessous, écrit hâtivement et de le remplacer, corrigé :
Le squat doit être interdit : expulsion et sanction immédiate. IL appartient à l’ETAT de prendre en charge les sans abris et d’expulser de France, sans jugement, les immigrés illégaux. Le laisser faire de nos dirigeants fait fi du droit de propriété et transforme notre pays en terre envahie.
Pour stopper la soumission grandissante, les Français de coeur et d’esprit de foute origine doivent s’unir pour l’emporter à la proche présidentielle, afin de redresser la France qui en a urgent besoin, en tout point.

Argo
Argo
il y a 1 mois

J’aimerais voir la Tête à Darmanuche et à Micron si leurs taules étaient squattées. Je suis sûr que les flics jetteraient les squatters dehors manu militari, en dépit des lois! Ce sont des guignols! En plus si on est gaulois, ils n’en ont rien à fiche! Moi, les squatters, je les fous à la rue à grand coups de pompes dans l’oignon! Rien à foutre des lois qui les protègent! Pas de lois pour les nuisibles!

Pascal JUNG-LEDOUX
Pascal JUNG-LEDOUX
il y a 1 mois

Les gendarmes???
Une race de morts sans couilles…
Moi, j’en ai.

jojo
jojo
il y a 1 mois

il y a bien un voisin qui a des cochons ,non ???????
bien penser à récupérer les dents………
ou alors, un incendie est si vite arrivé ………

RODRIGUE
RODRIGUE
il y a 1 mois

S’il y a une cité à proximité avec beaucoup de CPF, leur faire savoir que ces squatteurs les ont traités de patards, dégénérés sans couilles….laissez mijoter et ça devrait finir par faire un joli feu d’artifice ! On ne peut garantir ce qui restera de la maison mais, le vide sera fait !

DE LINARES
DE LINARES
il y a 1 mois

il existe une solution … chez leroy merlin ils vendent des manches de pioche

palimola
palimola
il y a 1 mois

Quelques volées de manche de pioche ou de batte de baseball bien ajustées dans les côtes les bras et jambes ( on évite la tête ) , ça m’étonnerai qu’ils reviennent en chercher le lendemain !

inconnue
inconnue
il y a 1 mois

envoi de gaz lacrymogènes pour les faire sortir

morini
morini
il y a 1 mois

Nous ne sommes plus assurés de rentrer chez nous après une absence sans trouver l’appartement ou la maison occupée. Il y a 450000 étrangers qui entrent en France tous les ans, ceux qui squattent sont parfaitement informés par les associations gauchistes et savent qu’ils ne risquent pas la prison. C’est à se demander s’il ne faudrait pas souhaiter une guerre civile qui aurait à tout le moins pour effet de stopper les immigrations. Car d’ici quelques années, on ne pourra plus se protéger contre le nombre. Ils seront dans tous les quartiers, résidentiels ou pas résidentiels. Nous serons obligés de partir pour ne pas vivre à leurs côtés comme en Seine St Denis qui s’est vidée des français de souche.
Ne nous leurrons pas des beaux discours de MLP, de Zemmour qui, s’ils étaient élus, ne pourraient pas modifier les lois et les diktats de l’Union européenne pour agir, pour renvoyer les djihadistes, pour stopper l’immigration d’autant que la gauche est quand même puissante, ONG, dirigeants, Médecins du monde, etc. Soyons réalistes, Zemmour ne pourra pas agir selon ses convictions et MLP non plus. En somme tout est perdu d’avance. Et n’oublions pas que les immigrés « français » votent et que ce sont les électorats des gauchistes.

zipo
zipo
il y a 1 mois
Reply to  morini

C’est pour cela que la guerre civile prévue par le kGB et la CIA arrive a grands pas a cause de l’immigration!bientot il y aura en ville et partout des chasseurs mais le gibier aura changé!Les marches blanches et le message « vous n’aurez pas ma haine! ». Commence a perdre sa crédibilité et va devenir « Vous avez ma haine « et je vais vous chasser de ma maison la France!

R.E.D.
R.E.D.
il y a 1 mois

Si j’ai bien compris c’est la nuit que cette maison de famille est squattée ?
La solution a mon avis est tout d’abord de remplacer toutes serrures intérieures et extérieures ; Eclairer les environs , pour entrer illégalement cela devient effraction.puis réunir quelques personnes et donner invitation écrite et nominative a demeurer en cette résidence . téléphoner a la brigade des l’apparition de possibles malfaisants .
Encore faut il que chez les français du coin un sentiment d’appartenance a un groupe en danger soit suffisant pour aller aider quelques nuits un concitoyen dans la peine .
Grillades , crêpes, belote , tarot, télé , soirées festives en compagnies de gens de bien .

zipo
zipo
il y a 1 mois

Les Forces de l’ordre doivent intervenir pour défendre nos lois (c’est les juges qui ne font pas leur travail!)Donc si vous payez des impots c’est pour étre défendu !Si ce n’est plus le cas il ne vous reste plus qu’a déloger vous mèmes ces envahisseurs! Quitte a avoir travaillé toute sa vie pour se faire envahir alors faites parler la force et faites respecter vos droits si nos élus ne le font pas!pour ma part je le ferais quitte a créer un précédent!

Sniper83
Sniper83
il y a 1 mois

Quelques copains bien musclés avec battes de baseball plus éventuellement un ou deux chiens devraient solutionner rapidement le problème !!! j’ai essayé il y a quelques années et ça marche !!

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois

La loi est pour eux, la socialope wargon vit tranquille à St Mandé

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois

Piéger la maison ?
il y en a qui sont passés au tribunal pour ça, puisqu’en France on n’a pas le droit de se défendre,
alors même que nous payons justice et police pour nous protéger, sans aucun résultat,
Pouvez vous renforcer porte et fenêtres ?
Les attendre à l’intérieur avec des munitions ?

Si les gros culs ne se déplacent pas pour les squatters, ils bougeront aussitôt si vous avez l’intention de vous défendre

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois

Je suis tellement dégoutté de ce que ces putains de gauchiasses ont fait de la France

durandurand
durandurand
il y a 1 mois

Bonjour amis patriotes ,le code civil protège la propriété par Serge Braudo
Conseiller honoraire à la Cour d’appel de Versailles.
Dans le langage quotidien une « propriété » est une qualité ou un attribut qui caractérise une chose. C’est aussi le nom que l’on donne à un bien rural d’une certaine importance : dans ce cas, on dit ou on écrit « une propriété ».
Au plan juridique « la propriété « est » le droit de jouir et disposer des choses de la manière la plus absolue  » (article 544 du Code civil). Ce droit s’applique aux biens de toute nature, aux meubles comme aux immeubles.
l’article 544 du code civil, selon lequel la propriété est le droit de jouir et disposer des choses de la manière la plus absolue, pourvu qu’on n’en fasse pas un usage prohibé par les lois ou par les règlements, et sur l’article 545 du même code, selon lequel nul ne peut être contraint de céder sa propriété, si ce n’est pour cause d’utilité publique, et moyennant une juste et préalable indemnité. Elle vise à garantir au propriétaire du terrain le droit au respect de ses biens, protégé par l’article 17 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 et par l’article 1er du Protocole additionnel n° 1 à la Convention de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales.

https://www.dictionnaire-juridique.com/definition/propriete.php

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006428866/1804-02-06/

Lire Aussi