Des photos pour la chasse aux Blancs, rien pour les « racisés »

On le sait, le traitement médiatique et judiciaire et l’action des forces de l’ordre diffèrent en France selon l’origine des individus. Tandis que les Gaulois se font éborgner au LBD et rentrer dedans sans problème à la moindre contestation puis poursuivre sans pitié par la Justice, policiers, gendarmes et juges s’amollissent généralement face aux « jeunes » des quartiers. Surtout pendant le ramadan.

Toutefois, lorsque les forces de l’ordre recherchent un individu dangereux, elles n’hésitent pas à lancer des appels à témoins, demander assistance à la population et diffuser identités, pedigree et  photos mais seulement si… le fugitif est BLANC.

Ainsi, les renseignements concernant le « tueur des Cévennes », Valentin Marcone, ont été diffusés quasiment le jour de sa traque…

 

… comme ceux de Terry Dupin, le forcené du Lardin-Saint-Lazare (24) blessé par tir de riposte. En précisant bien – « privilège blanc » oblige – son type caucasien et son état d’ex-militaire fana des armes.

Et bien sûr qu’il était proche… de la « mouvance survivaliste », c’est-à-dire des complotistes, donc de l’extrême-droite. CQFD.

 

Chasse à l’homme en Dordogne : le forcené, grièvement blessé, a été « neutralisé » annonce Gérald Darmanin

Terry Dupin était recherché depuis la nuit de samedi à dimanche au Lardin-Saint-Lazare, à une trentaine de kilomètres de Sarlat, après un différend familial. Plus de 300 gendarmes dont les hommes du GIGN de Toulouse étaient mobilisés pour les recherches.

Il était armé d’une carabine de chasse, une Winchester de calibre 30-30 dont il avait fait usage à plusieurs reprises dans sa fuite contre les forces de l’ordre.

La gendarmerie nationale avait diffusé un portrait-robot dans la matinée.

https://www.ladepeche.fr/2021/05/31/chasse-a-lhomme-en-dordogne-terry-dupin-a-ete-neutralise-annonce-gerald-darmanin-9577187.php

.

Forcené en Dordogne : qui est Terry Dupin, l’homme finalement neutralisé ce lundi ?

La description de Terry Dupin le présentait comme un homme aux cheveux châtain clair, de corpulence athlétique (1,83 m), de type caucasien, et porteur d’une longue barbe.

Selon le général de gendarmerie André Pétillot, la diffusion de la photo devait « servir à la population pour avoir des éléments d’authentification ».

L’homme est connu de la justice périgourdine. Il a été condamné quatre fois pour des violences conjugales, toujours sur la même femme : son ex-compagne et mère de ses trois enfants (Sud-Ouest)

[…] le général André Pétillot, commandant des forces de gendarmerie Nouvelle-Aquitaine, soulignait que le forcené était “aguerri” :

“Il a l’habitude de vivre plusieurs jours en autonomie. Dans sa formation militaire, il a pu rester plusieurs semaines sur le terrain. C’est quelqu‘un capable de résister longtemps, qui s’est peut-être préparé.” Il pouvait disposer de vivres : « On sait qu’il avait un sac », ajoutait le général lundi pendant les interventions.

Et des rumeurs le rapprochent toujours de la mouvance survivaliste.

“Nous sommes dans la même démarche que dans les Cévennes, ce sont les mêmes équipes du GIGN qui sont mobilisées”(Sud-Ouest)

Né le 14 avril 1992 à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), l’individu aux yeux clairs, inscrit au fichier des personnes recherchées (FPR), n’a pas eu une enfance évidente. Selon une source proche du dossier, il a lui aussi subi des violences intrafamiliales avant d’en être l’auteur, quelques années plus tard. Un «schéma type», confirme-t-on.

En échec scolaire pendant une partie de sa jeunesse, il trouve toutefois ressource dans le corps militaire, une «seconde famille» pour lui, en intégrant le régiment d’infanterie de Brive. Il y restera de 2011 à 2016. La dégradation de sa situation personnelle et conjugale coïnciderait avec son départ de l’armée. Depuis peu, Terry Dupin avait intégré une entreprise en tant que chauffeur poids lourds. Sa patronne a décrit un employé «exemplaire» dans son travail quotidien, ainsi que dans son attitude. Débrouillard et sportif, le fugitif était intéressé par la musculation mais aussi le bricolage et le jardinage

Après son départ de l’armée, il a gardé une passion pour le fait militaire et les armes, dont il exhibait régulièrement des dizaines de photos sur les réseaux sociaux. C’est une des raisons pour lesquelles la gendarmerie «craignait» cet individu qui était armé, selon nos informations, d’une carabine 223 Remington (Le Figaro)

.

Certains (islamos et gauchos) aimeraient bien d’ailleurs que l’on requalifie l’action de Terry Dupin, même si elle n’a rien à voir avec le terrorisme politique ou religieux…

.

En revanche, les médias se sont fait très discrets sur l’identité des tueurs du Brigadier Eric Masson à Avignon (Ilyes Akoudad et Ayoub Abdi) et leurs photos officielles ainsi que celle de Ndiaga Dieye, l’agresseur de la policière municipale de La Chapelle-sur-Erdre, ne sont toujours pas officiellement connues et diffusées.

Par peur de stigmatiser une race, une couleur, une religion, une certaine population ?

 

 3 total views,  1 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


24 Commentaires

  1. Ah ben oui, ces pauvres petits Français de papiers, victimes de la discrimination de la part des vilains blancs, du racisme, il ne faut pas les traumatiser en diffusant leurs portraits! Par contre pour le vilain Gaulois, pas de pitié, taïaut taïaut taïaut!

  2. Merci pour l’ Avoir dit tout haut, en effet les milices et médias collabos du régime totalitaire affichent les portraits et identité de tous blancs recherché et en bons collabos ils gardent anonymat pour tout recherchés colorés où islamisés ,comment voulez vous qu’on ne devienne pas raciste , cet inévitable avant hiver prochain ce régime va être confronté a son pire cauchemar inutile d’en débattre plus ici ,hormis de les mépriser. .

  3. Nous sommes toujours dans une repentance imbécile et c’est pourquoi il faut un renversement totale de la situation vis à vis de l’immigration islamo-africaine.

  4. Pas de quoi s’alerter, nous sommes dans la configuration islamo gauchiste classique, nous sommes rodés.

    Par contre à Cergy cet arabe qui insulte un noire africaine suite à l’agression d’un livreur noir lui aussi, est absolument jubilatoire.

    Sur Cnews le socialo de service Philippe Doucet qualifie le racisme de bêtise, repris magistralement par Messiha qui s’étonne qu’en d’autres cas c’eut été une horreur absolue.

    Un régal

  5. Vous avez tout à fait raison. Ils ont déployé pour une personne qui n’a tué personne, 300 gendarmes avec des hélicoptères et le gign et dans les cités où il y a énormément d’armes et de drogue, ils ne bougent pas. Il ne fait pas bon d’être FRANÇAIS en France. Nous ne comprenons pas les forces de police et de gendarmerie qui obéissent à des collabos.

    • Il faut reconnaître que cet individu est un sale con, il est dommage qu’il n’est pas été éliminé, surtout pour son ex compagne qui va demeurer dans une angoisse permanente.

      La débauche de moyens déployés est proprement scandaleuse, au regard du risque couru par la population, ne risquant rien d’un individu focalisé par sa situation affective, et qu’une simple section aguerrie aurait pu neutraliser par un tir définitif.

      Cela reflète absolument la couardise d’un état à l’agonie, qui privilégie une lutte à 300 contre un, au détriment d’une lutte contre le véritable ennemi sévissant dans les banlieues, qui répond au nom d’immigration et d’islam.

      Le sort de notre pays n’est plus en main des politiciens, de l’assemblée nationale où du sénat, ce ne sont pas eux qui vont subir les affres de l’ultra violence à venir.
      Le temps de la démocratie et de ses anciennes lois inadaptées vit ses dernières années.

      C’est inéluctable au même titre qu’un effondrement de falaises, grignotées inlassablement par le ressac perpétuel de l’océan.

  6. pour un Français de et en France c’est l’arbre généalogique et son pedigree
    qui sont systématiquement affichés sur toutes les chaines TV
    et qui aurait méthodiquement et automatiquement un lien avec le survivalisme
    de l’hyper-droite et de l’extrême-droite et à contrario pour un wesh-wesh
    qui s’est radicalisé en prison c’est pas de sa faute ni celle d’Allah ,
    c’est un malade mental schizo-parano et ce sont les Français qui sont responsables
    et la France qui est coupable !

  7. Que les Français ouvre les yeux ils vont pouvoir aller voter dans peu de temps qu’ils fassent savoir leur mécontentement contre se système anti français s’il ne font pas qu’ils aillent chier au lac ce sont des cons

  8. La hyène David Guiraud qui observe un silence radio lors des attaques islamistes là ouvre sa gueule nauséabonde.

    On remarquera que ce chacal fait de toute évidence un amalgame stigmatisant sur les militaires. Genre militaire= extrême-droite. Parce que sinon on ne s’explique pas sa réflexion crapoteuse.

    Oubliant qu’il y a aussi des musulmans dans l’armée… Mais c’est c’est trop compliqué pour la petite tête plate à Guiraud. Pour lui, le monde est fait de cases bien définies avec des étiquettes manichéennes dessus. Comme il hait tout ce qui rappelle l’ordre, la discipline, car pour lui c’est l’esstrêême-drouaate, le fascisme, Pinochet, la dictature, forcément l’armée c’est la SS.

    Il n’y a pourtant aucune preuve d’une relation de ce Dupin avec la politique ou l’extrême-droite. C’est de toute évidence un pauvre type qui souffre de troubles psychologiques graves, il a des problèmes purement personnels de troubles de la personnalité. Faut être un connard, un dégénéré fini à la pisse comme Guiraud et ses copains islamogauchistes pour établir un lien avec la politique.

    En réalité, en creux c’est un aveu : ils utilisent avec toute leur mauvaise foi le moindre fait divers pour, justement, faire diversion et cacher la forêt avec la brindille, pour faire un rideau de fumée sur l’évidence de la criminalité massive d’origine musulmane. Ils montent en épingle un événement isolé pour cacher les dizaines de faits divers quotidiens impliquant la « diversité ». et dont la cause est leur culture différente.

    S’ils font ainsi des minables contre-feux, c’est bien qu’il y a le feu. Et pendant que le pays brûle, ils veulent qu’on regarde surtout ailleurs.

    • @Adalbert

      Exact !

      Il faut préciser que David Guiraud est le porte-parole jeunesse de la France Insoumise…

      • C’est tellement évident pour moi, car je le vois une fois par semaine au moins intervenant dans un quelconque débat – ce qui fait que j’ai développé une profonde aversion pour ce dégénéré islamogauchiste d’une malhonnêteté intellectuelle absolue – que je n’ai pas pensé à le préciser.

        Un militant professionnel n’ayant de son propre aveu jamais travaillé, produit quelque chose, et toujours œuvré dans le boniment nuisible.

        Ses meilleurs amis, tous « issus de la diversité » et islamistes professionnels – comme Taha Bouhafs. Bref, un être répugnant, une pourriture, un pervers, autrement dit un Insoumis bon teint.

    •  » L’armée c’est la SS »………. j’aurais aimé que les ordures qui pensent et tiennent de tels propos partagent notre conversation avec le Colonel et le Lieutenant Colonel que j’ai eu l’occasion de croiser. hier après midi sur une route de campagne.

      Messieurs les Militaires, je vous admire et vous remercie du fond du cœur pour votre dévouement et votre patriotisme.
      Vive notre patrie et les patriotes qui la défendent .

  9. vu sa barbe d homme de Neandertal je doute qu’il soit chrétien , plutôt un converti a la religion of peace

  10. Et il est , en boucle, qualifié d' »ancien militaire ». Parle-t-on, en cas similaire, d’un « ancien plombier « , d’un « ancien éboueur », d’un « ancien boulanger » ?

    • « ancien militaire  » et pourquoi pas nouveau musulman ?
      sa barbe, la façon dont elle taillée, me laisse songeur*****

    • Les fumiers comme lui seront bien contents de trouver des militaires pour sauver sa peau de lépreux.

  11. Voila , la preuve, s’il en était besoin, du deux poids, deux mesures , pratiqué par les autorités de ce pays ! France, pays de race blanche ! Eh bien, vous êtes blanc, la preuve que de la stigmatisation ,n’est plus à faire ! Vous êtes venu d’ailleurs , black, ou gris, la préférence s’instaure , car ce pays, a fait son choix, le choix, du remplacement d’une population par une autre ! Cette autre, qu’il ne faut pas stigmatiser, puisque ce sera celle qui gouvernera ce pays ! Comme la population « blanche », est décidée à se laisser remplacer, surtout ne faites rien , le processus est en cours !

  12. Entièrement d’accord, en France Zéro délinquants, criminels de type Arabe,Africains et d’une manière générale, aucun musulman n’a l’honneur de voir son visage exposé par la presse, seul ceux de couleur de peau blanche ont cet honneur de nos médias, préfets et procureurs : le fameux privilège blanc sans doute…

  13. Je pense qu’il s’agit de nouvelles directives du YETI, afin des les PROTEGER,
    je ne vois pas d’autre raison.
    quand ils sortiront de prison, ils le feront incognito, dans la plus grande discrétion, et ils pourront s’installer n’importe où sans que les voisins les reconnaissent

  14. Putains de flics sans couilles qui viennent faire chier des Français qui payent des impôts et écrivent correctement vis à vis des cassos qui « bouffent » grâce à nous???
    Mort aux cons!!!