Des centaines de millions d’euros ! Macron dilapide notre argent pour acheter le vote des profs, des jeunes, des quartiers…

On a trop tendance à oublier que le machiavélisme de Macron, le fameux « en même temps » et la communication/manipulation s’appuie sur des choses très concrètes, et notamment l’argent.

Certes, ce n’est pas nouveau, déjà à Rome on achetait les votes par des dons, des jeux…

Macron continue donc… mais en volant deux fois l’électeur. Une fois en utilisant l’argent public, donc l’argent du dit électeur pour… faire croire à ce dernier que papa Macron lui voudrait du bien. Une autre fois en traitant le dit électeur comme un gamin à qui on offre une sucette pour se faire aimer ou pour avoir la paix.

Des centaines de millions d’euros vont donc tomber dans l’escarcelle des profs… quelques mois avant les élections présidentielles ( et l’annonce un mois avant les régionales qui s’annoncent catastrophiques pour Macron et son parti).   Des fois que ça marche…

Il est vrai que le locataire de l’Elysée a peu de considération et de respect pour les Français en général, qu’il juge à la fois illettrés, manipulables et bons à rééduquer. Alors, les acheter… aucun état d’âme.

Salaires des enseignants : une enveloppe de 700 millions d’euros dédiée aux revalorisations en 2022, annonce Blanquer

Lors d’une conférence de presse ce mercredi, le ministre de l’Education a indiqué l’octroi d’une enveloppe de revalorisation de 700 millions d’euros pour les enseignants.

[…]

https://www.leparisien.fr/politique/grenelle-de-leducation-blanquer-annonce-700-millions-pour-la-revalorisation-des-enseignants-en-2022-26-05-2021-FUEQLSPKXNHLBMBPFHZPZPWZP4.php

.

Mais les profs vont vite déchanter… D’abord parce qu’il n’y aura pas une répartition équitable entre les profs de la manne , mais ce sont encore une fois les syndicats qui vont discuter pour décider de l’utilisation… Et il semble qu’il soit question de donner des coups de pouce aux  lubies de Blanquer, le travail en équipe et le numérique…  Bref, bien des millions vont s’envoler en primes pour ceux qui travaillent en équipe (ce qui ne sert à rien et est plus que contre-productif à mon sens) et à la mode du numérique… qui va continuer de remplacer les Lagarde et Michard… Les gosses seront de plus en plus incultes, mais pourront jouer comme des malades à des jeux et devenir youtubeurs, youpi !

Enfin, même si on partageait mathématiquement les 700 millions entre le million (approximativement ) de professeurs… ça ferait une prime de 700 euros. Pas de quoi pavoiser. Et, surtout, pas de quoi attirer les élites dont on a cruellement besoin dans une Education nationale moribonde… On va donc distribuer quelques sucres d’orge à des médiocres qui sont devenus profs par défaut, parce que, actuellement, d ans certaines disciplines, vous pouvez réussir le concours avec 5 de moyenne…

Mais c’est exactement la clientèle qui sied à Macron-Blanquer qui sont en train, parallèlement de recruter des enseignants en CDD, moins bien payés, choisissant, eux, où ils acceptent de travailler quand les plus valeureux, ayant bossé leurs concours, étant passés par la case Créteil, ayant passé des années dans le train pour rejoindre leur poste… sèchent sur place, par manque de postes disponibles, offerts aux non titulaires…

L’Education nationale, c’est comme le reste. Une immense machine à faire exploser complètement. Pour cela il faudra que le Ministre qui s’y attellera ait des couilles, du courage et une détermination absolue. Quitte à licencier les grévistes en nombre…

.

Pendant ce temps, la manne tombe entre les mains des jeunes, 300 euros pour  un pass « culture » (ne me faites pas rire…). Ils avaient commencé en Métropole, dorénavant l’Outre-Mer aussi va en profiter… Un jeune de 18 ans qui ne comprend rien à la politique est susceptible, selon Macron, d’avoir la reconnaissance du ventre pour celui qui lui rembourse des disques de rappeur…

https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/300-euros-d-aides-gouvernementales-pour-les-jeunes-de-18-ans-et-leurs-activites-culturelles-1015789.html

.

Pendant ce temps, la manne céleste continue de se déverser sur les quartiers, directement ou via des innombrables associations qui ne vivent que de l’argent public. Evidemment. 

https://agence-cohesion-territoires.gouv.fr/la-campagne-nationale-de-demande-de-subvention-2021-est-ouverte-465

Les milliards de la politique de la ville vont continuer à tomber, en sus des subventions … Aucun doute possible. Cela va même pleuvoir, les élections c’est dans moins d’un an !!!

 44 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Comment ne pas être d’accord avec l’analyse de Christine Tasin !!!

  2. « Si on partageait mathématiquement les 700 millions entre le million (approximativement ) de professeurs… ça ferait une prime de 100 euros. »

    … Ou plutôt 700 euros.
    (Ou alors, j’ai perdu la tête…)

    En tout cas, merci pour votre combat, Christine !

  3. Eh bien! Maintenant vous savez pourquoi la police ne doit pas toucher la racaille : pour que la racaille vote Macron !

  4. plus ils haissent, plus ils assassinent et plus ils ont de l’argent ! de quoi en attirer encore des milliers

  5. La ce sont les profs.
    Je le répète les gages de bonnes volontés vont se multiplier d’ici à l’élection présidentielle, Christine TASIN a parfaitement raison, le président Macron comme tous ses prédécesseurs, se sert de l’argent public pour faire campagne électorale.
    Ce ne sont évidemment que poudre aux yeux et duperies insignifiantes.
    Espérons que cela lui sera aussi utile qu’a ses deux précédents compères.

  6. Macron assure aux immigrants africains qu’ils sont une «chance» pour la France || Par Alexandre Sutherland | 27.05.2021

    Dans un entretien au magazine Zadig, Emmanuel Macron a évoqué le colonialisme en Afrique et a souhaité adresser un message bienveillant envers les immigrés de ce continent. C’est avec cet esprit de réconciliation qu’il se rend au Rwanda ce jeudi, où est attendu un discours sur la responsabilité de l’Hexagone dans le génocide des Tutsi.

    Mercredi 26 mai, près de cinq mois après la remise du rapport sur la mémoire de la colonisation et de la guerre d’Algérie, Emmanuel Macron s’est exprimé dans le magazine Zadig sur sa «politique de reconnaissance» vis-à-vis de l’Afrique. Il souhaite s’engager dans une voie «qui n’est ni le déni ni la repentance».

    Rappelant la récente reconnaissance par Paris de la torture et de l’assassinat du nationaliste algérien Ali Boumendjel (en 1957), le Président affirme sa volonté d’étendre cette politique à d’autres pays africains où la France tient une part de responsabilité.

    Il s’agit de «reconnaître notre histoire en Afrique, qui fut celle de l’esclavage, du commerce triangulaire […] puis du colonialisme», précise-t-il.

    …/…

  7. Le dictateur tyran n’a fait que ça, dilapider le fric qu’il n’a pas et que nos générations futures devront payer. Il fait même des cadeaux à l’Afrique, a fond perdu parce qu’ils ne rembourseront jamais. Ce type est un gros nulos, bon a rien, qui détruit son pays et son peuple.

    • Les psychopathes aiment détruire. Ce sont gens extrêmement toxiques. Macron me rappelle Aguirre, dans l’excellent film de Werner Herzog, le personnage étant admirablement porté par Klaus Kinski.

  8. Une raclure qui racle les fonds de tiroir! Étonnant non? 🧐🧐🧐🧐🧐 C’était la minute nécessaire du professeur Lamorale !

  9. En toute logique, ces sommes devraient être inclues dans ses comptes de campagne.
    En plus il fait campagne avec l’argent d’une majorité de français qui le détestent.

  10. Je ne vois vraiment pas où se trouve le problème.
    Il n’y a même pas un centime qui sorte de son compte… pour payer, ils y a le SERFS.

  11. Françaises, Français au-delà même des Patriotes : « ne faites pas le tapin » pour macro(n) 1er !

  12. Nous prendrait-il pour des pigeons à prostituer ?

  13. Mais c’est qu’il joue les proxénètes l’énergumène !

  14. la droite n’est pas pauvre……..si au lieu de s’enrichir elle mettait des moyens pour contrecarrer cet achat d’électeurs avec nos impôts………..il y a des tas de choses à faire avec une bonne cagnotte……..

  15. excellent
    les prochains Samuel Paty vont-ils marcher dans la combine ?

Les commentaires sont fermés.