Mieux que Youssoupha : Marghe et Daniel Guichard

 

Un rappeur anti-France, Youssoupha, a donc signé le nouvel hymne d’une équipe nationale largement racisée avec pour star du ballon rond l’islamo-racaille du foot Karim Benzema. Ainsi va la France de Macron en 2021.

https://resistancerepublicaine.com/2021/05/20/voici-le-nouvel-hymne-des-bleus-signe-youssoupha-un-rappeur-zairois-anti-zemmour-video/

Ce choix polémique a-t-il été créé pour déconstruire, pour diviser encore plus notre pays ?  Pour rendre encore plus visible une certaine diversité anti-France ?

Pourtant, mieux que Youssoupha, on a pu entendre samedi dernier la belle prestation de la gagnante de The Voice, la très jolie italo-malgache Marghe (pour Margherita Davico). Elle interprétait ce soir-là un Mon Vieux de Daniel Guichard (quelque peu revisité pour son grand-père), une magnifique chanson datant de 1974, à la fin des années d’insouciance des Trente Glorieuses.

C’était donc particulièrement osé de la part de Florian Pagny et de Marghe de proposer une chanson sans doute perçue par la jeunesse d’aujourd’hui comme « ringarde ». Pourtant, que d’émotion et… ils ont gagné !

Pour les ronchons n’appréciant pas cette « télé-réalité » (pourtant dans la tradition du télé-crochet), voici l’original qui, donne, c’est vrai, la chair de poule et fait regretter de ne pas avoir plus souvent échangé, à 15 ans, avec son paternel… moi le premier.

Mon Vieux – 1974

Je t’aime tu vois – 1974

Faut pas pleurer comme ça – 1973

Le Gitan – 1983

La Tendresse – 1972

Une vraie gueule ce Daniel Guichard, ici en 2015, les yeux bleus délavés, le visage buriné à la Bronson comme dans Il était une fois dans l’Ouest.

Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/Guicharddaniel

 224 total views,  1 views today

image_pdf

28 Commentaires

  1. Il a une voix vibrante et chaude, rien à voir avec la petite qui fait la reprise.
    Que de belles chansons qui parlent à l’âme…
    Nous n’avons plus de chanteurs de cette qualité, sont-ils tous partis ??

  2. C’est vrai que la guimauve à Guichard a pris un solide coup de vieux.
     
    Par contre de la fin des Trente Glorieuses y’en a qui n’ont pas pris une ride !!!
     
    Que vaut le baltringue Youssoupha à côté du bastringue ci-dessous ?
     
    https://www.youtube.com/watch?v=oRRaETJevmA

  3. Eh oui,c’était le bon temps,le temps des copains et des rapports parfois difficiles avec nos « vieux « !
    Bref,c’était la France d’antan !

  4. La langue de Molière est trop belle, il faut l’enlaidir avec des chansons de dégénérés. Pourquoi utiliser du rap comme hymne alors qu’il n’a rien à voir avec la France ?

  5. Super ces artistes français. Si je devais énumérer ceux que je préfère… j’en aurais pour plusieurs pages ! Mais ce sont des Français ou des Devenus-Français de CULTURE française. La plupart d’entre eux ont été à l’école du temps où on apprenait à lire et à écrire selon la méthode analytique… Dans mon école primaire flamande paysanne, quand mes condisciples arrivaient le matin, ils avaient déjà aidé leurs parents dans la ferme… A la fin de l’école primaire tout le monde savait lire, écrire et calculer. Je suis devenue physiothérapeute, certains sont devenus enseignants, même un théologien et aussi un auteur compositeur interprète. A l’époque on apprenait à manier les mots. Forcément il en sortait de la qualité. Souvenez-vous du “cancre” Brassens… En outre c’étaient d’excellents musiciens qui composaient, pas sur ordinateur, mais avec un piano et un crayon sur du papier musique. La musique c’est extrêmement compliqué, c’est des maths. Avec les “nouveaux” qui ne connaissent pas notre civilisation, ni la langue, ni la musique, comment voulez-vous des chefs d’œuvres selon nos canons? Sans doute leur “art” convient-il à leur communauté, mais pas à la nôtre. Il y a plus fondamental: il s’agit d’un club de foot? Club de quelle communauté? Club de joueurs français, avec éducation, mentalité, civilisation française? Ou bien les allochtones sont-ils des joueurs de la communauté allochtone? La communauté allochtone a le droit d’avoir son club et ses joueurs. L’erreur de base est que les autochtones ont un club qui est allochtone mais en attendent un comportement autochtone.  Il est normal que des allochtones ne répondent pas aux aspirations des autochtones. Il faut avoir le courage d’admettre que ces gens ont le droit d’être comme ils sont mais ne correspondent pas à ce que les autochtones attendent d’eux. “Ne demandez pas à un chat qui nait dans une poissonnerie d’être un poisson” Ils ont leurs mosquées, c’est leur droit, mais vous n’allez pas dans leurs mosquées, vous allez dans vos églises et dans vos bistros… Pour les clubs c’est pareil. Notre grande illusion d’égalité n’amène que des déceptions et des conflits. Admettez que ces clubs ne sont pas les vôtres. Vous pouvez fort bien les admirer comme vous admirez les clubs espagnols ou italiens, mais ce ne sont pas les vôtres. On a essayé, dans tous les domaines, eh bien, hélas,  on est en train de se rendre compte qu’on s’est trompé. C’est décevant mais c’est comme ça. Que faire ? Enseignez à vos enfants votre langue, votre musique et le foot que vous aimez.

  6. je mesure ma chance d’avoir connu cette époque et je suis heureux d’être vieux!

  7. la france est foutue,c’est le bresil de l’europe avec son multiculturalisme ,ses diverses communautes ,ses diverses races et toute la violence ,l’insecurite qui vont avec,,il faut surtout empecher que la france gangrene les pays de l’est,,ce serait alors la fin de la civilsation blanche et de l’homme blanc,,je vis en pologne depuis 3 ans,j’essaye avec un groupe de francais exiles de faire prendre conscience aux polonais du danger prorpagandiste de la france,en faveur d’une societe europeenne multiraciale sous pretexte d’antiracisme et de progressisme, se promener dans une ville ou il n’ya pas un seul allogene et dans la securite totale est un bonheur ,,c’est ce que je vis actuellement,

  8. Vous avez jeté un oeil sur le résultat de l’Eurovision 2021 ? Toutes les chansons cosmopolites, progressistes, multiculturalistes, bisounours, finissent aux dernières places. Après, libre à vous de continuer à refuser de voir la réalité. La Libération est en cours et vous regardez à côté.

    • les choses changent tout simplement, c’est historique et systémique. Quand il y a trop d’excès il y a automatiquement un mouvement dans l’autre sens. Pas la peine d’imaginer que des « résistants » auraient pris le pouvoir en catimini partout dans le monde !!!! Si c’était le cas ça se saurait ! et ça ne se passerait pas comme ça !

  9. Merci pour tout ça, François. De la vraie bonne chanson française. Et c’est vrai que Guichard m’a toujours fait penser à Charles Bronson, ce n’était donc pas une idée que je me faisais.

    • Merci @Jean-Paul. Oui, Daniel Guichard a « une gueule » !

  10. Merci @ François des Groux
    Cependant la première vidéo sur la prestation de Marghe est bloquée. Dommage.
    Par timidité je n’ai pas pu m’ouvrir complètement à mon père sur certaines questions et je le regrette car j’aurais aimé dissipé certains malentendus qui nous avaient éloignés l’un de l’autre un temps et cela fut mon grand regret, en dépit que, par ailleurs, nous éprouvions l’un envers l’autre beaucoup d’amour filial.

  11. Pas d’accord du tout sur la sélection des titres de Daniel Guichard : « le gitan » n’a rien à faire là, c’est une chanson qui idéalise une communauté à la culture souvent parasitaire au crédit duquel on ne peut mettre que la production, largement marginale, de musique, dont on pourrait avec grand bonheur totalement se passer.

    • @Laurent P

      A ce compte-là, il ne faudrait pas écouter de la musique germanique parce que les Allemands nous ont fait la guerre, les Chœurs de l’Armée rouge parce qu’ils étaient communistes, les chants cosaques parce qu’il y a eu des pogroms en Russie, Ferré-Ferrat-Barbara-Montand et tant d’autres parce qu’ils étaient de gauche…

      Et supprimer toutes les chansons contenant des mots ou des gens que vous n’aimez pas. On risque de ne plus rien entendre sur RR !

      Bon, c’est vrai que l’on peut reprocher bien des choses à la communauté gitane mais pas sa musique.

      • Tout à fait d’accord avec toi François, c’est une forme de totalitarisme aberrant que de supprimer toute musique, tout art… qui viendrait de gens ou de peuples avec qui on n’a pas nécessairement d’atomes crochus. Je me régale avec Django Reinhard, et si on suit ce raisonnement on supprime aussi Carmen parce que l’héroïne est bohémienne !!!!

      • Par contre la musique orientale, non merci! Ça me rappelle trop l’invasion migratoire!

  12. Le RAP, c’est simple, c’est de la merde, une pseudo-musique en réalité bourrée de violence et de haine à l’encontre de nous occidentaux. Pour eux, c’est un moyen d’exprimer toute la rancœur qu’ils peuvent avoir d’avoir été rejetés tout en passant pour des artistes. De Gaulle était clair là-dessus, un peuple qui ne s’intègre pas ne mérite pas la France.

  13. Ils font tout pour nous faire sortir de nos gonds. Les enfoires avec une équipe des bleus qui devrait s appeler les blacks.

  14. Bientôt 80 ans, le seul disque que j’ai acheté de toute ma vie (mon vieux de Daniel Guichard) Je l’avais acheté pour l’offrir a mon père et je n’ai jamais osé le lui offrir et comme dit la chanson, maintenant qu’il est loin de moi……….
    Toutes ces choses que j’aurais voulu lui dire sont restées en moi et j’en pleur encore parfois .

    • Comme tout le monde, je pense, @Vatinel

      Vous savez, c’est juste maintenant que mon père, à presque 90 ans, se « lâche » un peu…

      • Il ne faut pas avoir honte de dire à ses proches qu’on les aime avant qu’ils ne partent. Et pour soi-même aussi, on n’est pas éternels. J’ai eu la chance de le dire à mon père juste avant sa mort sur un lit d’hôpital ! Je n’oublierai jamais ce moment-là ! J’en ai encore les larmes aux yeux.

  15. Merci ami François pour ce beau souvenir. Le rapp à côté de ça, c’est vraiment de la daube! Il y a un fossé immense entre la vraie poésie et cette logorrhée qu’on appelle le rap! Mille fois merci de me l’avoir rappelé! Il faut à tout prix sauver nôtre culture et tout ce qui s’y rattache. Mille fois merci encore!

    • Merci beaucoup @Argo

      Cet article musical ne fera pas beaucoup de vues parce que Daniel Guichard, c’est un peu… comment dire… suranné. Mais je redécouvre avec plaisir la chanson « Mon vieux », maintenant que mon père est âgé… Il est d’une génération, c’est vrai, qui ne se confiait pas beaucoup.

      • C’est étrange qu’au détour de cette chanson , on s’aperçoive qu’on ne communique pas avec notre père,
        est-ce pareil pour tous ?

    • Mais, comme la DAUBE est au pouvoir, nous n’avons que ce que nous élisons, et ils nous servent LEUR daube ! Autrement dit, « il ne faut pas pleurer comme ça’ , il faut réagir , sinon, nous ne pourrons bientôt, même plus parler notre propre langue, ….dans notre propre pays !

Les commentaires sont fermés.