Eurovision : enfin une belle et vraie Française pour représenter la France avec « Voilà », Barbara Pravi !

Une Française qui chante complètement en français, pas un mot en anglais ! Ça fait du bien !

Une Française avec un grand-père serbe, un autre Perse (ce qui me semble plus juste que Iranien vu ce que les mollahs ont fait de l’Iran). Son nom Pravi, veut dire « authentique » en serbe. Elle le porte plutôt bien. Elle a aussi une grand-mère polonaise et une grand-mère juive ashkénaze… et c’est une délicieuse Française ! Des descendants d’immigrés comme ça, j’en veux bien à la pelle !

Bon, je n’ai pas trouvé les paroles particulièrement transcendants, un peu trop répétitives…

La musique non plus ne m’a ni happée ni étonnée, mais au moins ça ne casse pas les oreilles et cela met la voix en valeur.

Et la voix est plutôt belle, avec ses « R » un peu roulés…  qui disent qu’elle est venue d’ailleurs mais ils n’étonnent pas, on entend de plus en plus souvent les nouvelles générations de Français de souche  rouler les R . La langue, la prononciation évoluent, seules, c’est la loi de l’histoire.

Enfin il y a une présence, elle est belle, souriante, charmante…pleine de vie, femme jusqu’au bout des ongles… ça fait du bien.

Bref, il y avait longtemps qu’on n’avait pas eu une représentante de la France dont on pouvait être fiers, alors on est content, quoi qu’on pense et dise de l’Eurovision par ailleurs. C’est juste un symbole. Mais on aime bien ne pas avoir honte de nos symboles, déjà que les « Bleus » n’ont plus grand-chose de français…

Elle avait commencé ou presque sa carrière avec un titre qui ne peut que nous plaire : l’été 44. Elle raconte que, pendant les répétitions, elle et son équipe s’étaient mis à pleurer d’émotion en se rappelant ce que les Français avaient vécu alors.

Quelqu’un qui pleure en évoquant un épisode très important de l’histoire de France ne peut pas être mauvais.

Voici la chanson de l’Eurovision qui représentait la France hier soir. J’ignore, au moment où j’écris l’article, si Barbara vaincra… mais elle le mérite. En tout cas elle a déclenché une standing ovation… 

.

J’aime bien la video coup de coeur de Barbara Pravi sur son horrible avortement…

.

Extraits de la comédie musicale Un été 44

Ici Barbara Pravi ne chante pas mais c’est beau

Ecoutez-la dans la comédie musicale, quelle voix, quelles convictions, quelle émotion !

 

Mise à jour

Elle a fini deuxième, derrière le groupe italien Måneskin avec  « Zitti E Buoni », un tout autre genre. Mais bons rockeurs, ça déchire ! Je préfère le son aux images mais en l’occurrence ce qui compte c’est le chant et la musique. Et ils sont bons.

 

 277 total views,  2 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. Cela change de cette MERDE!!!
    Photo-montage de moi…
    Et j’assume.

  2. Personnellement je n’aime pas trop la chanson mais au moins, elle a le mérite d’être en français. Pour ceux qui lui reprocherait de venir d’ailleurs, je leur dirais ceci « Qui sait si l’inconnu qui dort sous l’arche immense (Arc de Triomphe), n’est pas cet étranger devenu fils de France non par le sang reçu mais par le sang versé »

  3. Si je suis berrichon de souche, avec peut-être quelques apports poitevins ou bretons, pas une goutte de sang ashkénaze ou séfarade, que mon style n’est pas du tout « Bidal Hassani » ou « Conchita Wurst », je peux quand même postuler, passer à la téloche ? Ai-je quelque chance ?

    • ça dépend de deux choses:
      1) La taille de ton carnet d’adresse
      2) Es-tu prêt à coucher avec indifféremment une femme, un homme, les deux ensemble ou plusieurs d’un coup?

  4. Qu’est ce que je disait, il fallait envoyer youssoumachin avec son kilo de farine.

  5. c’est pas avec édith piaf que l’on va casser la baraque.
    vous en avez pas marre que l’on se tire une balle dans le pieds a la moindre occasion ?
    c’est moi ou ?

  6. Une idée m’est venue: pourquoi, pour la remercier de sa prestation, ne lui ferait-on pas chanter un hymne de bleus à la place de Youssoupha

  7. J’aime bien, et même, bien qu’aimant beaucoup le rock, je l’aurais préférée.
    La voix, agréable sans être extraordinaire, mais surtout la gestuelle passionnée, la mélodie plutôt prenante, m’ont captivé.
    Mais peut-être avant tout, un côté un peu rétro dans la coiffure, malgré la modernité sobre de sa tenue, un certain classicisme dans son allure et la chanson où les marottes de l’époque sont heureusement absentes m’ont fait l’effet d’un baume bienfaisant !

  8. Caramba, encore raté! Et pourtant cette année j’ai bien cru qu’au bout de 44 ans on allait y arriver. Et pourtant la compétition était rude, les maltais avaient envoyés une candidate de « poids » du genre Yseut bien formatée pour plaire au jury, ce qui est arrivé puisqu’elle est arrivée 3ème des votes du jury.Mais elle n’a pas été choisie par le public, sans doute parce que celui-ci commencent à en avoir assez des, excusez-moi l’expression, « monstres de foire » qui gagnent l’Eurovision parce que ce sont des « monstres de foire ».
    Il est à noter aussi, et c’est peut-être un signe de changement dans cette institution, que les trois premiers chantaient dans leur langue natale et non pas en anglais et que la Grande Bretagne a eu 0 points, un effet brexit?
    Bref cette année nous avons eu une Eurovision pleine de surprises et de suspens où cette année pour gagner il ne fallait pas être un « nain noir obèse handicapé homosexuel » mais avoir du talent et de la musique, espérons que cela continue.
    Et toutes mes félicitations à Barbara Pravi, en espérant qu’elle ne finira pas dans l’oubli comme la presque totalité des concurrents français à l’Eurovision, à croire que cette émission est une tueuse de carrière (qui se souvient encore de Jonathan Cerrada?).

  9. Elle avait raison Marie Myriam d’être sceptique quant au choix de la chanson, qu’elle s’estime heureuse d’avoir terminé 2ème, bcp d’autres pays auraient mérité d’être mieux classés qu’elle.
    Les réminiscences de la foule de Piaff n’ont pas suffi à faire la différence, et ….voilà.

  10. Félicitation à cette jolie jeune femme.

    Mais quand même si ont avait envoyé le non moins séduisant youssoumachin ont les aurait explosé les ritals.

  11. Elle a été superbe ! Cela nous change de ce que l’on envoie comme artiste d’habitude ! C’est quand même autre chose que du rap !

  12. Qui choisi les chansons pour les envoyer concourir ??????

  13. Elle est française ?
    Oui !
    Alors pourquoi sembler contente et insister sur le fait qu’elle vient d’ailleurs !
    Je ne comprends pas .

    • parce que son attitude tranche sur celle des dégénérés qui ne parlent que de leur origine pour crier leur haine de la France. Elle est française comme Giono, Zola… venus d’ailleurs.

      • Il paraîtrait que le concurrent italien aurait pris de la coke! Et si cela est avéré, il serait éliminé et la Française passerait en tête. C’est ce que j’ai entendu sur une station de radio. Résultat, dans la journée !

        • Tu découvres l’eau chaude? Et les autres, ils ont sniffé de la farine? Si tous les candidats avaient subi un test je pense qu’on serait dans les 90% de positifs, les italiens ont gagné point barre!
          Pourquoi vouloir gagner à tout prix? ça vole vraiment bas.
          “Il paraîtrait” pfff…

          • @ Ah bon
            Ben, à mon avis c’était juste une info quelconque. Où est le problème ?

          • Ouaip, salut les jeunes !
            Moi je pense surtout au géniteur de la « musique » tintamarresque complètement amélodique … Il n’avait pas du prendre que du limoncello l’gars là…
            Ah que revienne le bon vieux temps du vrai ROCK’ROLL !!!….

          • Tout à fait d’accord, c’est plus du “hard” que rock, mais à des années lumière de Iron Maiden par ex. C’est vrai que les groupes de rock et autres aiment bien le “limoncello” mais il y en a des clean aussi,
            Sœur Sourire à mon avis ne prenait rien, la voix divine lui suffisait!

          • C’est bien pour ça qu’il ne faut pas tout prendre pour argent comptant et spéculer sur des infos ragots infondées.
            Pas de sushi, tout baigne!

      • Comme disait ce midi Philippe de Villiers sur CNews « être Français, c’est aimer la France ».

Les commentaires sont fermés.