Lecointre, chef d’Etat Major, justifie le terrorisme : c’est la faute du monde occidental dominateur

;

LE FIGARO : Le monde sera-t-il plus dangereux en 2030 ?

Lecointre, chef d’Etat Major, justifie le terrorisme : c’est la faute du monde occidental dominateur

Général François LECOINTRE : « Les tensions seront encore plus fortes qu’aujourd’hui avec des risques de dérapages supérieurs. À la fin de la guerre froide, certains ont cru naïvement à la « fin de l’histoire » et qu’il n’y aurait plus de conflits majeurs. Mais il y avait déjà là les germes d’une frustration interne d’une partie des pays en développement, et en particulier du monde arabo-musulman. Elle s’est aussi exprimée contre un monde occidental, perçu comme dominateur et hégémonique. Cette frustration a engendré une volonté de revanche. Nous en avons vu les conséquences au début des années 2000 puis avec les attentats en France. Nous les verrons longtemps encore. Ce danger est immédiatement perceptible pour nos sociétés parce qu’il s’exprime sous la forme du terrorisme. Des acteurs régionaux fondent aussi une partie de leurs revendications sur un nationalisme exacerbé. À ces menaces s’ajoutent d’autres phénomènes en Afrique : les déséquilibres démographiques, le dérèglement climatique ou les difficultés patentes des régimes démocratiques dans la plupart de ces pays-là. La faiblesse des États conduit à ce que les crises se multiplient. Il n’y a aucune raison de penser que cette instabilité cesse d’ici à dix ou vingt ans. »

[…]
Le Figaro

 219 total views,  1 views today

image_pdf

49 Commentaires

  1. La dialectique et le ton sont ceux d’un « collaborateur qui s’ignore » et pompeux de surcroît.

    Un militaire qui devrait se faire janissaire pendant qu’il y est !

    Donc à faire dégager au plus vite

  2. Pouah ! quel tissu de stupidité ! Y croit-il lui-même ?
    La frustration des pays arabes ???
    alors qu’on leur a trouvé et exploité le pétrole qui les a rendu richissimes et les a propulsés au rang des pays les plus riches, sans avoir à bouger le petit doigt.
    Un citoyen saoudien ou qatari , a un niveau de vie bien supérieur au Français smicard, exploité à mort par un régime socialiste gaspilleur et pilleur

    • ça fait 40 ans que ces sociaputes nous dépouillent au profit des pauvres zarabes colonisés

  3. La repentance n’est pas l’affaire des Français, celle de se libérer des haineux et des envahisseurs, oui.

  4. Lecointre aurait pu s’appeler Le pleutre. C’est le nouveau général Gamelin !
    (Vous savez ce brillant chef des armées françaises qui en 1945 n’avait toujours pas compris pourquoi en 1940 les allemands avaient contourné la ligne Maginot !)
    Il finira, comme son aîné, dans les poubelles de l’histoire !

  5. « …La faiblesse des États conduit à ce que les crises se multiplient… » C’est tout à fait mon avis : un État fort faisant preuve d’autorité, très ferme et intransigeant à l’égard de ceux qui l’agressent et l’envahissent, enfermerait sans pitié les criminels et maintiendrait chez eux les terroristes qui s’entretueraient entre eux, chez eux.
    Sinon, ce le coin cointre, il faut s’en débarrasser en même temps que celui qui l’a nommé à ce poste, démontrant ainsi qu’un incapable ne peut que nommer des bons à rien.

    • Bonsoir Dorylée, votre avis n’est que l’approbation ou le rappel d’une loi immuable qui pose les principes de survie des nations dont nous faisons nôtres tous ici.
      La déclaration de ce responsable militaire au plus haut niveau est gravissime ! Il vient de légitimer les raisons qui créent l’insécurité que nous subissons, ces harcélements de nos forces de l’ordre qui précèdent la guerre, en ce qu’ils permettent de tester nos capacités de résilience…
      C’est une des phases stratégiques décrites dans l’ouvrage de abu bakr naji « Gestion de la barbarie » dans lequel il développe la méthodologie pour imposer progressivement la dictature islamique.
      Et leur test est concluant puisque le grand chef des armées françaises, celui dont le métier et de mettre en oeuvre tous les moyens dont il dispose pour les neutraliser, vient dire aux medias que dans le fond c’est bien normal qu’ils cherchent à prendre leur revanche!!!….En quelque sorte, on les en excuserait par avance …
      Il ne s’agit pas d’un général en charentaise !
      Il a l’immense responsabilité de la protection du pays !
      LECOINTRE DEMISSION !!!
      Mais à quoi servent le Pt du Sénat, les conseils constitutionnel et d’état ? Si ce général ne démissionne pas, il vous incombe de le faire remplacer au plus vite !
      Cette république est devenue une véritable pétaudière !

  6. Au lieu de se perdre dans ses élucubrations le général Lecointre devrait plutôt se munir d’une paire de couilles afin d’exhorter les troupes françaises à combattre les terroristes et les pourritures islamistes !

  7. Pas la peine de dire général pour cette « couille de loup », c’est un lâche et cela m’a été dit par plusieurs Soldats qui ont servis sous ses ordres. En disant cela ils insulte toutes les victimes du terrorisme mahometan et crache sur la mémoire de nos ainés qui sont tombés en algérie en combattant les djihadistes du FLN.

  8. Le Gl Lecointre parle pour eux de revanche ! il faudrait logiquement s’y préparer et en même temps l’armée, celle qu’il est censé commander, n’est pas prête pour combattre l’ennemi intérieur ! FINALEMENT IL VALIDE LE CONSTAT DES SIGNATAIRES DES LETTRES AU GOUVERNEMENT TOUT EN NE PROPOSANT RIEN , AUCUNE PREPARATION POUR NOS SOLDATS ! ( commentaire d’un ancien militaire )

  9. C est un FM du 33 e degre, comme choupinet. Les autres sinistres, deputes, la majorite des poulets, des gendarmes, les procureurs etc sont aussi des fm qui obeissent a leurs maitres ( les 13 familles) qui les arrosent et les mettent aux pouvoirs absolus. Le maitre des fm est S. La france etant le 1er pays infiltre par les fm depuis 1776. La messe est dite renseignez vous sur l odysee non censuree cherchez bien. J adore votre voix rassurante et votre grande intelligence, savoir et superbe rethorique belle Christine ! Un admirateur. ( platonicien 💔..).

  10. Il nous donne son analyse « pourquoi on nous fait la guerre » mais il ne sait pas comment on va la gagner !
    A nous de lui dire, à nous de leur dire !

    • Dans le langage militaire, nous appelions les généraux des poireaux, celui-ci est une patate!

      • Il y’a quand même une grande différence entre une patate et lecointre. La patate sert à se mourrir…lecointre lui ne sert à rien.

  11. D’accord, on est dominateur alors qu’est-ce qu’ils foutent en Occident ? Ils sont libres d’être de bons musulmans chez eux mais pas chez nous.
    Nous dominons chez nous et c’est encore heureux mais nous voyons bien qu’ils cherchent à dominer chez nous et là nous ne sommes pas d’accord. S’ils cherchent à nous imposer l’islam cela ne marchera pas, ils sont incapables de vivre chez eux en autosuffisance pour la bonne raison que l’islam est incompatible avec la réussite d’une société de production de richesses.

  12. Merci pour cette excellente analyse. Je sauvegarde la vidéo.

  13. La deuxième guerre mondiale a éclaté parce que les vilains Français refusaient que les troupes allemandes pénètrent pacifiquement sur notre territoire! Morceau d’Histoire revisitée par Lecointre!😂😂😂😂😂

  14. Quand un militaire fait de la repentance devant son ennemi il trahit !

  15. Un traître à la NATION FRANCE, le moment venu, les Patriotes se rappeleront à  » son bon souvenir  » ! Une HONTE pour la FRANCE !!!

  16. Le costume ne fait pas le bonhomme qui le porte ! Arrivé à ce niveau là, il faut lui mettre la camisole de force et l’enfermer dans une chambre capitonnée.

  17. « Elle s’est aussi exprimée contre un monde occidental, perçu comme dominateur et hégémonique »

    Et la guerre de l’Arabie saoudite au Yémen, c’est de la faute au monde occidental ? Et le conflit entre le Pakistant et l’Inde, aussi ? Et la Turquie en Syrie ou en Arménie ?
    En vérité, les pays musulmans n’ont aucun problème à devenir dominants et hégémoniques.

    « Cette frustration a engendré une volonté de revanche »

    Cette frustration, c’est LEUR problème. Mais, en France, il faut y répondre fermement, sans concessions. Et arrêter, justement, l’invasion migratoire de frustrés violents.

    « le dérèglement climatique »

    Ha oui, la fable du « migrant climatique » ! Alors pourquoi les Australiens ou les Américains de Californie du Sud ou du Colorado ne fuient-ils pas leur pays ?

  18. Ce Général est un serviteur de macron. S’il y avait un coup d’état militaire, il faut souhaiter que ce ne soit pas ce faux-cul qui prenne les manettes mais là quand on le voit cul et chemise avec macron, il y a tout à craindre.

    • Il est évident que s’il y a -mais il n’y aura pas- un coup d’état, ce sera la 1ère tête à couper.

  19. Pauvre guignol ! Oser dire que le comportement des islamo-arabo musulmans du Maghreb et d’Afrique subsaharienne est en réaction au comportement Occidental….. Ben voyons Général Neu Neu, pourquoi pas ! Dites moi général Tapioca, quand vous serez face au poteau (car les traîtres idéologiques sont passés par les armes, dos aux exécutants), il ne faudra pas regretter…

  20. Mais alors, le Général Lecointre, général d’active, a le droit de faire des déclarations politiques ?
    Après un exemple si illustre, pourquoi d’autres militaires d’active ne l’imiteraient-ils pas, pour défendre le même point ou lui porter la contradiction ?
    À moins que dans l’armée on n’ait le droit de parler que pour répéter les mêmes conneries que son chef ?
    Et au fait, qui est le chef du Général Lecointre ?

    • François Lecointre, né le 6 février 1962 à Cherbourg, est un militaire français. Général d’armée, il est chef d’État-Major des armées depuis le 20 juillet 2017, après avoir été chef du cabinet militaire du Premier ministre de 2016 à 2017.
      Le 27 mai 1995, commandant la 1re compagnie du 3e RIMa à Sarajevo, le capitaine Lecointre reprend la tête de l’assaut mené par la section du lieutenant Bruno Heluin, blessé par un éclat au front, pour reprendre le pont de Vrbanja. Cette opération avait été ordonnée par le général Gobilliard et le colonel Sandahl19,20,21,22 et elle est à ce jour le dernier combat « baïonnette au canon » de l’armée française. « La reprise du pont de Verbanja restera dans la mémoire de nos armées comme un symbole, celui de la dignité retrouvée, du refus de toutes les humiliations » déclara Jacques Chirac, président de la République française, à Vannes, le 1er juin 1995 lors des obsèques des marsouins Amaru et Humblot tués lors de l’assaut21. Ce fait d’armes vaudra au lieutenant Heluin et au capitaine Lecointre d’être faits chevaliers de la Légion d’honneur, par décret du 14 juin 1995 source wkipédia.

        • Oui c’est wi kiki qui le dit pour une fois , je n’ai pas eu le temps d’aller rechercher ces informations sur d’autres sources , je pense que ces infos sont vérifiables concernant ce que j’ai mis sur Lecointre !

          • Ce n’est pas vous que je remets en question mais wikipédia dont j’entends dire que les infos sont tronquées, c’est vrai qu’il faudrait pouvoir recouper avec d’autres infos, mais je n’ai pas plus de temps que vous en effet .. et là comme ailleurs, je n’y étais pas en 1995 à Sarajévo ..

          • Chère patriote , je l’avais bien compris , je suis très méfiant concernant wiki , en général je cherche d’autres sources vérifiables , et nous sommes déjà bien occuper et malgré tout nous pouvons manquer de temps , amitiés patriotiques denise .

      • Et alors ? Charles de Bourbon connétable de François 1er est bien passé chez Charles-Quint; Et Murat, magnifique soldat, n’a-t-il pas trahi quelque peu Napoléon à la fin ?.

        • C’est ce que j’ai voulu démontré de la personne de lecointre qui a des faits d’armes à son actif est qui est aujourd’hui un traître à la France et à son peuple .

  21. Encore un qui ne veut pas comprendre qu’il doit se barrer : tout le monde n’attend que ça.

  22. j’en ai plus que marre de ses collabos qui se couchent le cul en l’air devant l’islam. Mais alors plus que marre, jusqu’au dégoût.

  23. Ben voyons MEA CULPA c’est ma faute c’est ma très grande faute !! alors puisque nous sommes coupables d’être blancs ,colonialistes ,racistes,xénophobes f……ez nous la paix dans notre pays et restez dans votre paradis et emmenez vos admirateurs macronistes et islamo gauchistes avec vous!!Ça nous fera de la place et assainira l’air sans le coranvirus

  24. Quel pauvre connard…….est il seulement allé dans d’autres pays dits  » en voie de développement « ?
    Les causes de leur sous développement sont archi connues.
    Les exemples comme Taïwan, la Corée, le Costa Rica, les états Baltes etc. S’en sortent bien alors qu’ils n’ont pas de ressources naturelles.

    • Il suffit de les avoir vus couper le cocotier pour cueillir les noix…

Les commentaires sont fermés.