Pour ou contre la candidature d’Eric Zemmour ?

Merci à Gérard qui a fait l’article ci-dessous le jour même où je faisais, sur le même sujet, l’article inverse.

J’avais en effet prévu de lancer un appel à Eric Zemmour pour le prier, que dis-je, le supplier d’être notre candidat, notre héros, notre Bonaparte... Ne voyant plus que lui comme porte de sortie dans l’horreur que nous vivons et qui continuera en s’amplifiant si on ne change pas de logiciel.

Comme l’article  que j’avais prévu répond par hasard  en grande partie aux objections de Gérard, je me permets d’alimenter le débat en notant en bleu mes réponses à Gérard, dans son texte, au lieu de publier 2 articles séparés. 

 Je supplie donc Eric Zemmour de se porter candidat et voilà pourquoi je voterai pour lui s’il se décide. Voilà aussi pourquoi, s’il est candidat, Résistance républicaine fera campagne pour lui. Et, en bleu dans le texte ci-dessous, en voici les raisons.

Christine Tasin

En noir, Gérard, en bleu Christine.

.

GERARD Pourquoi je ne voterai pas Eric Zemmour :

Du temps de l’Instruction Publique, autant dire du temps des dinosaures, mes instituteurs, hussards noirs de La République, avant qu’ils ne deviennent sbires de l’Education Nationale, islamo gauchiste, nous enseignaient l’instruction civique, et, accessoirement, la morale.
Ceci étant posé, nous rappellerons qu’ils enseignaient que la séparation des pouvoirs était une base de la démocratie. Ils nous détaillaient, avec force précisions et exemples, l’indépendance des pouvoirs exécutifs, législatifs, et, judiciaires.
Evidemment, cet admirable concept n’était pas tout-à-fait respecté, même de ce temps-là, mais, tout de même !
De nos jours, il l’est encore moins, et nous voyons une concentration du pouvoir entre les mains de quelques manipulateurs. Spécialement, nous avons vu l’émergence d’un quatrième pouvoir, celui des médias qui manipulent l’opinion.
Si, ce qui est de plus en plus le cas, les médias et les réseaux sociaux sont concentrés entre des mains malveillantes, nous voyons le Président élu d’une grande nation se faire botter les fesses par un pouvoir occulte, sans aucune légitimité.

Alors, dans tout ce bazar, pourquoi je ne voterai pas Zemmour ?
Tout simplement, parce qu’il est installé dans le quatrième pouvoir, et qu’ils ne sont pas si nombreux à porter la voix du Peuple et à pouvoir figurer dans l’étrange lucarne. 

CHRISTINE Mon cher Gérard, je comprends que tu veuilles épargner Eric Zemmour, l’un des rares et des seuls à porter notre voix dans l’étrange lucarne, mais à quoi servirait-il qu’il se décarcasse depuis des lustres pour faire comprendre ce qui se passe et faire entendre raison au bon peuple de France s’il n’y a personne pour porter ses idées qui sont les nôtres et les mettre au pouvoir ? Je répète : il n’y a personne, personne ! Sauf lui. Moi qui depuis des lustres appelle de mes voeux un Bonaparte, un homme qui, comme le Consul et l’Empereur aurait une vision  et une connaissance claires de l’histoire de la France et  de l’état de déréliction où elle se trouve, je ne vois que Zemmour pour accomplir ce destin.

.
GERARD Je ne trouve pas rentable de le conduire à un échec électoral, prévisible, privant ainsi un autre candidat qui a peu de chances, mais, à la tête d’un parti, certes considéré comme petit, mais encore, des quelques points qui pourraient faire la différence !

CHRISTINE Il n’y a aucune raison pour qu’il aille à un échec électoral. 44% des Français voudraient un candidat patriote mais ne veulent pas de Marine... Et sa candidature ne peut créer l’échec de celle de Marine, qui n’a aucune chance, aucune, de l’emporter au second tour. Ce n’est pas pour rien que Macron et ses sondeurs font croire qu’elle pourrait être au second tour et l’emporter… Elle ne fait pas le poids. Il y a 10 ans, pourquoi pas, là nous sommes dans une situation explosive, désespérée… il nous faut quelqu’un de fort, de solide, avec un vrai et réel projet, par quelqu’un qui persiste à dire que l’islam serait compatible avec la République. Autant se retrouver avec un dhimmi de LR quelle différence ? Et en plus elle risque bien de donner des gages à nos ennemis pour acheter la paix. Il y a des tas d’exemples d’élections où il y avait moult candidats de la gauche (2012 par exemple) ou de la droite (1995) ça n’a jamais empêché un candidat de la dite gauche ou de la dite droite d’être en tête au premier tour et de l’emporter au second tour.  Pense à 1995 où on avait Balladur, le Pen, de Villliers, Chirac… que des pointures ! Ça n’a pas empêché Chirac d’arriver en tête ! 

.
GERARD Concentrons tous nos efforts et nos voix sur un candidat qui propose, clairement, la rupture avec la gouvernance ancienne et le ronronnement de félins assoupis des autres, de tous les autres candidats (et candidates !).

CHRISTINE Rupture ? Où ça ? Qui ça ? Pas Marine, désolée, depuis 4 ans elle est silencieuse, inaudible, rien de nouveau. Elle hurle avec les loups. Et son acquiescement de la dictature sanitaire laisse présager le pire si elle était au pouvoir. 

.
GERARD Concentrons toutes nos actions pour obtenir le renversement des valeurs toxiques et la mise en chantier de dossiers réellement novateurs et porteurs d’espoir pour la France et les Français : Liberté, Frexit, Monnaie nationale, maîtrise de notre économie, de nos industries et agriculture, maîtrise de nos approvisionnements, de tous nos approvisionnements !

CHRISTINE  Mais tu galèges, mon cher Gérard. Jamais une Marine ne mettra en oeuvre le Frexit, la sortie de l’euro, l’arrêt des vaccinations covid, la relocalisation… Elle a définitivement rompu avec tout ça. Ça c’est le programme de Philippot, il n’est pas candidat et s’il était il n’aurait aucune chance actuellement. Dans 6 ans peut-être, à condition que dans 6 ans on existe encore… Par ailleurs les Français ne sont pas prêts au Frexit, à la sortie de l’euro… et ce serait pour le camp patriote la meilleure façon de perdre que de mettre ces points dans le programme, ça ferait peur. Ça fait peur à des tas de gens. Les Français ne sont pas prêts tout simplement. J’ai cru comprendre que, sur ce sujet, Zemmour est pragmatique, décidé à mettre aux voix, par referendum, le primat de la souveraineté du peuple. Ensuite… il travaillera sur l’urgence, la lutte contre islamisation et immigration, l’économie, la souveraineté… il suffit pour l’heure de taper du poing sur la table pour réussir à faire ce que l’on veut… si on le veut ! Le Danemark, par exemple, fait actuellement une politique anti-immigration incroyable… personne de l’UE ne vient lui chercher querelle.

.
GERARD Nous dépendons de l’étranger pour tout, tout. Des chaussettes aux munitions en passant par les armes, tout vient de l’étranger. En cas de difficulté, où va-t-on ?

CHRISTINE Ben justement, si tu suis Zemmour sur CNews, soir après soir, tu sais que, pour lui c’est insupportable et s’il était notre candidat il n’aurait de cesse que de relocaliser, ré-industrialiser… tout en luttant férocement contre l’immigration, la délinquance immigrée, l’islamisation… Qui dit mieux ? 

.
GERARD Association d’idées : en parlant de passer par les armes, j’ai une petite liste de candidats ! Se souvenir et s’inspirer de Sully, Olivier de Serres, Colbert, et bien d’autres !

CHRISTINE Il nous reste moins d’un an, le seul candidat possible pour qu’on ait une chance de l’emporter c’est Eric Zemmour et personne d’autre. Sa culture, son amour de la France, son idée de la France… il n’y a pas l’équivalent, nulle part. 

.
GERARD Laissons intacte l’aura d’Eric Zemmour dans son rôle de chroniqueur talentueux et cultivé. Ne le conduisons pas à un échec électoral qui ne lui apporterait rien et à nous non plus. Les chroniqueurs qui nous sont favorables et qui ont pignon sur rue sont suffisamment rares pour qu’on les préserve de toute tentation d’aventure.

CHRISTINE Il l’a dit lui-même : s’il se déclarait ce serait non pas par ambition ni envie mais tout simplement par amour de la France, ce serait une espèce de sacrifice pour notre pays. Il a une vie agréable, il aime lire, il peut faire le tour de France, il a vendu suffisamment de livres pour pouvoir vivre correctement. Il n’a pas besoin de devenir Président pour lui. Au contraire. Il se mettra dans les soucis, les ennuis, les difficultés s’il nous dit oui. Mais il n’a pas le choix. La France l’appelle. S’il acceptait, il serait notre Cincinnatus, abandonnant sa charrue pour sauver Rome et y retournant après avoir fait son devoir.

.
GERARD Ne nous laissons pas énivrer par des visions intellectuelles, certes, séduisantes, mais stériles.

CHRISTINE  La stérilité est du côté de Marine ou d’autres candidats, déclarés ou pas. Aucun n’arrive à la cheville d’Eric Zemmour. Le seul à être parfaitement pragmatique, sans visées politiciennes.  Il ne se soucie que de politique au sens étymologique, le bien de la « polis », le bien de la Cité.

.

GERARD Bonne soirée à toutes et à tous,
Salutations Patriotiques !

Gérard

GERARD NB : Raoult refuse de dire s’il va se faire, ou non, vachiser. Dois-je dire pour qui je compte voter et faire campagne ?

 668 total views,  1 views today

image_pdf

97 Commentaires

  1. Moi je n’attends pas, je fais déjà campagne pour ZEMMOUR !!!

  2. vraiment pas facile avec une MLP qui déçoit de plus en plus, qui a sauvé son partie je ne sais trop comment, vu certains de ses comportements, Micron l’a aidée ? un EZ plus Français que moi-même, j’ai seulement bien peur que cela va faire perdre des voix à MLP et avantager l’autre psychopathe … bref on verra, pour moi c’est clair virer le minus … alors si MLP est élue, elle n’a pas intérêt à merder … et je ne pense pas que ce soit pire qu’aujourd hui bien que silence radio sur cette mascarade du virus …

  3. Entre lui et le RN, il n’y a que deux solutions pour que mon pays reste la France.

  4. Bien sur que ZEMMOUR ferait un excellant Président de la République, il possède toutes les qualité nécessaires pour tenir ce poste. Seulement voilà, les élections Présidentielles, c’est dans moins de 12 mois. Tout le monde va se focaliser la dessus, on va en êtres perfusés du matin au soir « radios, journaux, chaines télé, etc… » et pendant ce temps là, les envahisseurs arrivent par milliers. Il y en aura tellement que qui que ce soit qui soit élu, ils vont passer à l’action et ce que craint Vendéenne (guerre civile avec toutes les horreurs qui en découleront), va se réaliser mais à notre désavantage. Il ne faut plus attendre pour changer de Président, l’Armée a allumé la mèche, soutenue par un fort pourcentage de Compatriotes, elle doit passer à l’action et ce ne sera pas un putsch, mais un acte de libération du peuple Français. Croyez moi nous n’avons plus le temps d’attendre, il est plus qu’urgent d’agir. Un Patriote prêt à s’investir aux côtés de notre Armée.

  5. Entièrement d’accord avec l’argumentation de Christine ; non seulement je suis pour la candidature d’Eric Zemmour, et lui ai déjà écrit dans ce sens… mais j’approuve totalement ses commentaires sur MLP comme sur Zemmour.
    Les « bruits de couloirs » à propos d’une candidature de E.Z. semblent provenir de son entourage… pour tâter le terrain ; preuve supplémentaire qu’il se soucie avant tout du désir des Français, et n’a pas l’intention de s’imposer à eux si tel n’est pas leur désir.
    Je ne saurai jamais assez remercier CNews de permettre à Zemmour de s’exprimer chaque soir, apportant une information réelle et bien étayée, qui change des mensonges d’ Etat relayés par les médias.

  6. un VRAI patriote ne peut voir que l’avenir de la FRANCE !!!
    Aujourd’hui, c’est sa SURVIE qui se joue …..
    Et je rejoins entièrement Christine sur tous les points; seul E.ZEMMOUR est en mesure de nous sauver M.LEPEN a été décevante sur tous les fronts où elle a brillé par son absence et puis nous l’avons vu à l’oeuvre il y a 4 ans !!!!
    E.ZEMMOUR s’emploiera d’abord à éliminer le fossoyeur de la FRANCE; il le mettra au tapis et ensuite purgera la FRANCE des islamistes/ASSASSSINS.
    Il a déjà présenté ses priorités et ne partira pas dans tous les sens.
    Tous derrière E.ZEMMOUR pour retrouver la LIBERTE !!!!
    Vive la FRANCE libérée …..

  7. non, il est très bien dans son rôle actuel et de ce fait il défend la France et dénonce la corruption de certains et de la défaillance

  8. Je voterai ZEMMOUR et surtout pas pour Marine qui dit que l’islam est compatible avec la France !!!

  9. Ma chère Christine OUI à Eric ZEMMOUR sous condition qu’il s’ entoure de personnalités intègres, nos militaires, nos Généraux, nos Colonels, nos Officiers, pour espérer enfin un véritable changement. Le peuple n’en peut plus d’être bafoué, chaque fois roulé dans la farine. L’Armée avec son dévouement inconditionnel à la Nation est un gage d’ordre et d’honneur à présent incontournable. Il faut rétablir la confiance…et l’espérance.

    • Il est évident, pour ce que je connais de lui, qu’il sera entouré des meilleurs.

  10. Monsieur Zemmour serait plus utile et efficace en Richelieu qu’en Louis XIII.

    • On est en 5ème République c’est le Président qui a les pouvoirs

  11. La question, ce n’est pas “êtes vous pour ou contre la candidature d’E Z”, mais va-t-il présenter sa candidature? Pour l’instant il ne s’est pas prononcé officiellement dans un sens comme dans l’autre!
    Wait and see.

  12. Non ; plus confiance dans Marine et le RN Notre vote irait à Zemmour et nous espérons avoir le Bonheur de voter pour lui Oui Mr Zemmour; nous comptons sur votre candidature

  13. Je me permet de rejoindre cette conversation entre amis même si je ne vous connais pas en personne, je suis adhérent des Patriotes et je suis avec ferveur Florian Philippot mais ne me pose aucun problème voter Eric Zemmour , mais toujours épaulée par les Patriotes qui se battent tous les jours ( les seuls) contre cette dictature Macro covidiste , j’en profite que dans le camp patriote par exemple la députée Emmanuelle Ménard est POUR les vaccins elle est pro vaccin et je trouve vraiment lamentable je dirais honteux car j’ai une grand sympathie pour le maire de Bézier Robert Ménard

  14. Moi aussi je ne vois qu’Eric Zemmour en intelligence de la France, volonté,combativité, clairvoyance ,pragmatisme, amour de la France. Evidemment pour lui ça serait un violent combat car il y aura une terrible levée de boucliers de tous les ennemis de notre pays! il n’y a pour lui que des coups à prendre .Ce sera une décision très difficile.Les conseilleurs ne sont pas les payeurs même si notre pays est en train de se noyer.C’est pour lui une veillée d’armes!

  15. eric zemmour est le seul depuis des décennies à porter la parole contraire à la doxa qui nous étouffe, le seul à dire les réalités de ce pays au mépris de sa tranquillité :tous les jours nous avons besoin de lui, de ses analyses, de sa parole sans détour : pour continuer ce rôle indispensable dans notre pays malade il doit être libre de toute entrave politique qui ne lui apporterait que désagréments et coups à prendre – laissons eric zemmour dans son rôle, et ne l’envoyons pas dans la fosse aux lions, nous avons trop besoin de lui :

  16. Il y a peut être quelque chose qui se prépare entre Philippe De Villier , Messiha, Pilippot, et EZ on les voit souvent ensembles et ils sont d’accord sur l’essentiel on verra!

  17. Je voterai Eric ZEMMOUR .
    Homme fort , courageux, parle vrai, recherche toujours la vérité, grande connaissances de notre histoire de FRANCE, très cultivé, patriote citoyen , démocrate.

  18. Pour la candidature d’Eric Zemmour afin de sortir Marine et libérer la place pour celle qui pourra nous sauver in-extrémis du desastre en 2026 : Marion Maréchal

  19. Les arguments de Christine font mouche. Je suis entièrement d’accord avec elle. Je ne vois que M. Zemmour pour nous sauver. Je crains pour lui car s’il se décide, les forces en place feront tout, à la manière d’un Coluche, pour le disqualifier. Mais pour moi, il est clairement plus compétent que Marine, qui ne cesse de louvoyer pour pêcher la moindre petite voix, quitte à proférer des énormités du style « islam compatible avec la France ». De plus, s’il arrive à s’associer avec des personnes comme De Villiers, Messiha et à avoir le soutien d’autres politiques, il pourrait composer un bon gouvernement.
    De toute façon, politiquement, il n’y a plus que lui. La seule autre solution serait la loi martiale.

  20. S’il y a bien 44% de patriotes qui veulent un candidat patriote mais sans vouloir Marine, alors en effet Zemmour devient le candidat idéal, d’ailleurs plus intéressant encore que s’il avait de l’ambition car il le fera comme un devoir, comme une mission de remettre la France sur la bonne voie. Ce qu’il faut maintenant, c’est qu’il le sache, il faut mettre en place un courrier type qui lui sera envoyé par chaque patriote, le renforçant ainsi dans l’idée que ce sont bien les Français qui lui demandent d’intervenir, que c’est un appel au secours de la France et des Français. Quand Zemmour aura reçu dans sa boîte postale des millions de courriers, il ne pourra plus refuser son destin, celui d’une Nouvelle-France.

  21. Un cochon de Haute Corse se présenterait contre la bande à macron que je voterais des 2 mains pour le cochon.
    Alors bien-sur, Mr Zemmour serait un candidat honnête et « élisable » puisqu’on n’aura jamais un Donald Trump.
    Même si Eric Zemmour regarde un peu trop l’avenir dans les rétroviseurs De Gaule, Napoléon, Louis XIV….et qu’avec lui la France ne peut-être que « catholique », un comble pour un descendant Israélite. Personnellement je la préférerais laïque, tout en étant profondément « croyant ».

    • Non il veut une France laïque, qui ne piétine pas son héritage catholique, il ne veut pas du tout remettre en cause la loi de 1905

    • Franchement d’accord avec le vote pour un cochon, absolument loin d’être absurde si l’on se réfère à Porcinet élu de 2012, après lui une chèvre où un chien avec un chapeau feront l’affaire.

  22. Perso, je me sens tout le temps en concordance avec la vision zemmourienne, sauf hier, quand il a indiqué dans « face à l’info » qu’il nous faudrait un 2ème porte-avions …
    Il me semble que la sécurité du territoire national est prioritaire et qu’il conviendrait de rapatrier tous nos gars qui sont actuellement en opex, priorité devant être donnée à l’entraînement à la guérilla urbaine, en profitant de l’expérience obtenue en Afrique + acquisition de drones légers de surveillance permanente des moindres ruelles et fenêtres d’immeubles… Nous n’avons plus d’intérêts en Afrique (dixit B.Lugan) Il faut donc arrêter de prêter le flanc aux critiques de néocolonialisme, et, pourquoi se battre pour maintenir en place des dictateurs? Dernier en date, le fils du Pt tchadien qui hérite du trône de son père ..
    Eric serait-il lui-même partant pour la présidentielle?… Je n’en ai pas l’impression. Par contre, Philippe de Villiers a dit et répété que s’il n’y avait personne, il irait ! Cette annonce pourrait se faire à partir d’un noyau d’hommes amoureux de la France, réunissant E.Zemmour, F.X.Bellamy et d’autres des L.R. tels que Ciotti, Morano etc…Jean Messiha, Marion Maréchal, NDA, C. Gave, et tout le staff du RN qui devra rappeler à MLP qu’en 2017 le score de macron du 2ème tour était le double du sien!!!….Cette fois, il faut absolument ratisser large si nous ne voulons pas d’un deuxième mandat mondialiste et immigrationniste qui serait fatal à la France, notre chère patrie.

    • De Villiers n’ira pas et s’il y avait il n’a aucune chance, il a une image trop conservatrice catholique. De plus je ne lui fais pas vraiment confiance, en 2020 il a fichu à la porte son représentant parisien qui nous avait donné un coup de main pour l’apéro-saucisson-pinard

      • C’est une image qui siérait mieux à bien des électeurs plutôt que celle du progressisme bobo de l’actuel amateur de rap et de doigts d’honneur….
        Mais tout à fait d’accord pour E.Zemmour, s’il y va.
        Surtout, ne nous ratons pas !

      • Philippe de Villiers est un patriote profondément attaché à son pays, venant d’une famille qui cultive les mêmes valeurs depuis des générations. C’est aussi un homme politique de grande expérience et d’un grand charisme, qui connaît aussi la France profonde. Certes personne n’est parfait, mais en s’appuyant sur des personnalités patriotes en pointe (MLP, NDA, Phillipot, EZ, Messiha, P de Villiers son frère, etc…) il pourrait faire un excellent président.

        Quant à EZ, à qui je reconnais de remarquables qualités, je le vois davantage comme une « éminence grise » du futur président que dans un poste exécutif qui lui ferait perdre son indépendance et sa précieuse lucidité politique.

    • Je suis d’accord là dessus, ce qui compte c’est faire barrage à MACRON et stopper cette spirale infernale de 40 ans d’âge.

  23. Ce n’est pas parce que Zemmour est un historien et un patriote lucide qu’il a les qualités de faire une campagne présidentielle. Sa candidature ne ferait que torpiller l’élan justifié envers le RN et MLP. Pour gagner il faut s’unir, pas se disperser. Zemmour n’aime pas MLP et ne dépasse pas ce fait c’est navrant, quand il dit que le programme de MLP et Mélenchon sont pareils à quelques nuances près il dit une énorme imbécilité, MLP et le RN sont contre l’immigration tandis que Mélenchon et LFI sont indigénistes. Nier cette évidence est stupide.

    • IL a raison, il y a beaucoup de concordance entre les programmes de Macron, de Mélenchon et de Marine, toutes proportions gardées bien entendu. Marine ne veut pas changer les choses on n’aurait dû entendre qu’elle depuis 4 ans… elle s’est tue quand elle n’a pas dit béni-oui-oui sur les sujets essentiels.

  24. A mon modeste avis :
    Eric Zemmour ne doit surtout pas démarrer trop tôt car il risque de se faire démolir par toute la faune de parasites incapables de faire le bien mais pouvant faire beaucoup de mal , ils sont tous très doués pour ça médias compris .Laissons les cracher pour le moment sur Marine et une semaine avant la clôture du vote Eric Zemmour pourra se présenter , Marine devra se retirer ! si elle ne le fait pas son partis sera mort car elle aura prouvé qu’elle est là pour servir Macron et arranger ses finances comme en 2017. De toutes façon elle ne peut qu’aider a dégager Macron pour gouverner elle n’est pas a la hauteur et en plus elle n’a pas assez de cadre de bon niveau derrière elle , et avouons le elle n’a pas non plus les idées très claires sur certains points cruciaux comme l’Europe ou l’ Islam !

  25. En effet Mr Zemmour a les irréprochables qualités et valeurs pour gouverner ce pays a agonie, et surtout lui redonner nos ancestrales valeurs . MLP n’a aucune chance être élue , il est impératif de choisir le bon cheval pour gagner cette course.

  26. Ah j’oubliais encore une chose très importante. « On » est en train, sans avoir l’air de trop y toucher (Eh! micron voudrait bien quand même conserver le pouvoir!) de faire monter la mayonnaise pour la candidature Edouard PHILIPPE (un clone de micron). Clone qui ayant été écarté fort opportunément par le même micron, pourrait passer aux yeux d’une partie de l’électorat comme une bonne petite revanche sur le macronisme.
    Je suis presque certaine que si E.PHILIPPE se présente à la présidentielle, il sera élu pour les mêmes raisons que micron a été élu : soutien de la classe médiatique, politique, économique et financière mondialiste et immigrationniste, peur de la guerre civile avec un patriote- nationaliste au pouvoir, soutien de la classe moyenne supérieure qui n’a pas de problème financier, soutien des européistes, soutien d’une grande partie de la gauche (qui n’a plus de gauche que le nom).

    Bref, la candidature de l’Edouard est à surveiller de près.

    • Philippe… c’est pas le f…ier qui nous a collé le 80 Km/h sur les routes avec pour but non avoué de racketter un peu plus les français?

  27. Je pense , comme Christine qu’Éric Zemmour à toutes ses chances s’il se présentait ….face à la Macronie et Marine le Pen!
    Il diviserait le camp des pro Le Pen qui votent Le Pen par défaut plus que par conviction…Je dis qu’elle est nulle depuis son piteux débat face à Macron!
    En outre E.Zemmour ratisserait chez les LR qui honnissent Marine Le Pen .J’en suis convaincu.Macron a beaucoup perdu en sympathie à sa gauche…Cette gauche qui tout comme la Macronie voit s’effriter la cote de Macron comme dernier recours face à ,M.le Pen…Et se cherche un autre candidat plus  » crédible » censé porter les  » valeurs de la Gauche »!
    Ceux qui comme moi ont toujours eu le cœur a gauche savent très bien ce que ces  » valeurs » sont devenues depuis les années 80.
    Il est donc fort probable que le candidat idéal de cette Gauche devenue la « putain de l’islam » comme le dit Pierre Cassen…soit incarné par un Jadot…Et la France sera une fois de plus coupée en deux mais la fracture n’en serait que plus profonde et la situation dangereuse

  28. Avec l’antisémitisme qui règne dans ce pays, Zemmour sera disqualifié d’avance.
    Lui, sachant cette dérive, il ne se présentera pas.
    Par contre il pourrait être un sacré conseiller pour un autre patriote s’il est élu.

    • @Van Dunord

      Mais de quel antisémitisme parlez-vous ?

      Si c’est l’ancien, il n’a plus vraiment cours vu les audiences de Zemmour et les applaudissements à la manif des policiers.

      Si c’est le nouveau, « l’antisionisme » congénital des Aliens, il est encore minoritaire et de toute façon, il faudra bien y faire face. Même pour les non-juifs car après les juifs, ce sont les chrétiens et autres non-musulmans qui seront visés.

    • Il pourrait faire comme Henri IV et se dire Paris vaut bien une messe.
      Ce n’est qu’une demi plaisanterie, parfois je me demande s’il ne l’a pas envisagé parce que dans son discours il est souvent assez positif par rapport à la chrétienté et au catholicisme en particulier.
      Parce que, je vais en faire hurler certains, il ne faut pas oublier que les premiers chrétiens avaient été juifs.

  29. Zemmour à la tête d’un ministère, sans doute, mais ne rêvons pas, il n’ira pas à la présidentielle.

  30. Selon moi
    E.ZEMMOUR est parfait pour décrypter l’actualité, il est également un parfait repoussoir pour l’électorat de gauche au même titre qu’un DUPONT MORETTI en ce qui nous concerne.

    En tant que conseiller d’un candidat nationaliste il serait idéal, cependant sa candidature siphonnerait uniquement les voix du RN, tous ici s’accordent à dire que MLP se fera coiffer sur le poteau par « la beau minable » en fonction, c’est aussi mon avis car malgré la tendance droitière croissante due principalement à nos amis musulmans des banlieues, les français ne sont pas prêts pour le grand saut patriote.

    Le cas MACRON prenant le pouvoir en quelques mois, aidé par les forces financières obscures qui n’ont que faire de la sécurité intérieure reste exceptionnel.
    Il aura fallut un demi siècle pour que le Front national puisse être aux portes du pouvoir, ce n’est plus l’heure d’un candidat surprise ne faisant pas consensus.

    Cependant sa candidature pourrait peut-être permettre au candidat de droite de devancer MLP au premier tour et de battre MACRON à coup sur, ce qui est pour moi la priorité absolue pour éviter un futur chaos incomparable à celui auquel nous assistons.

  31. Entiermeent d’accord avec Christine maljheureusemlent la candidature MLP est vouée à l’échec tandis que celle de Zemmour est radicalement différente . il nous faudrait un Zemmour ou un pierre de villiers

    • Avec ce que je lis sur RR, pour aller à l’echec ça on va aller à l’échec.
      Le problème des Français, même ceux de RR, c’est qu’ils n’ont aucune culture politique et qu’ils passent leur temps à s’enthousiasmer sans aucun recul pour l’un ou pour l’autre.
      Avec cette manière de faire, on tombe dans tous les pièges et après on a des micron au pouvoir.

      Au lieu de croire mordicus que tout le monde pense comme vous, tâtez un peu le corps électoral.
      Combien de manifestants suivent les manifestations de CT et PC ?
      Combien de gens manifestent contre l’immigration et l’islamisation ?
      Combien de gens pensent que le pouvoir d’achat est aujourd’hui le plus important problème à traiter juste après l’insécurité ?
      Combien de gens pensent que la dissolution de génération identitaire est un scandale ?
      Combien de gens sont contre, vraiment contre le pass sanitaire ?
      Combien de gens veulent le brexit ?
      Combien de gens veulent que tout le monde soit piquouser pour se sentir tranquilles ?
      Combien de gens sont pour la démolition des mosquées ?
      Combien de gens croient dur comme fer que les immigrés sont de pauvres bougres venant de pays qui les persécutent et les affament et qu’il faut les aider au nom des droits de l’homme ?
      Combien de gens pensent que l’islam est une religion comme une autre et a le droit de cité comme toutes les religions ?
      Et j’en passe… LA LISTE SERAIT TROP LONGUE .
      Si il y a un bon article à lire c’est celui de Laurent DROIT sur Riposte Laïque qui donne pour moi une image exacte de ce que sont les Français dans leur grande majorité : un peuple qui oscille entre naïveté et bêtise … C’est avec cette réalité là qu’il faut composer.

      • @vendéenne

        Bien qu’un peu sévère avec les lecteurs de RR (s’ils sont là, c’est qu’ils s’intéressent quand même à la politique et s’inquiètent pour leur pays), vous posez de vraies questions.

        Par rapport à d’autres peuples très attachés à leur histoire (Hongrois, Finlandais, Russes, Chinois…), je me demande où placer les Français depuis, disons la Première Guerre mondiale. Dans le défaitisme ? La décadence ? Le masochisme ? La haine de soi et de l’Autre ? Dans l’attente du Messie ou du dernier jeu vidéo ou clip de rap ?

        Sommes-nous encore un grand peuple quelque peu en sommeil ou bien sommes-nous finis, avec un avenir à la byzantine ou à l’arménienne ?

        • Qui ne tente rien n’a rien! Et je pense qu’un second mandat de Macron va réveiller les consciences. La révolte des gilets de toutes les couleurs n’est pas loin! Chômeurs volés, retraités tondus, travailleurs appauvris, un cocktail explosif! Et retraite à 72 ans!

          • @Argo

            J’ai remarqué que ce sujet « Marine ou Zemmour » tiraille douloureusement les patriotes. Marine possède évidemment le nombre mais son nom est pour certains un repoussoir.
            Zemmour a la puissance intellectuelle et l’amour de la France chevillé au corps mais combien de divisions ? Physiquement, je trouve un peu chétif…

            Mais je suis comme vous, si c’est lui, je voterai pour lui. Si c’est Marine, je voterai pour elle. Mais plus jamais pour un parti « classique ».

        • Je ne dis pas que les lecteurs de RL ne s’intéressent pas à la politique, mais parmi eux il y en a encore trop qui s’y intéressent comme au comptoir du café du commerce avec les mêmes arguments émotionnels qui malheureusement ne serviront jamais les intérêts de la France.
          Pour moi c’est plié : ZEMMOUR est un bon historien journaliste et polémiste mais malgré son amour de la France, il n’a pas du tout la carrure d’un chef d’Etat; C’est, tout comme ONFRAY, un intellectuel dissident mais ça n’en fait pas un homme politique;
          SOLJENITSYNE qui était loin d’être un imbécile n’a jamais, que je sache,brigué le pouvoir en RUSSIE; pourtant il était comme ZEMMOUR un vrai dissident qui adorait son peuple et son pays.
          L’amour ne fait pas tout, ni les constats sur l’état d’un pays.
          Pour faire de la politique, il faut d’autres qualités que n’ont pas un ZEMMOUR, et un ONFRAY,du moins aux yeux d’une majorité de FRANÇAIS. On peut le déplorer mais c’est seulement avec les cartes que l’on a que l’on peut jouer et pas avec celles qu’on aurait aimer avoir;
          Pour finir, je ne suis pas adhérente RN, je n’ai jamais eu ma carte de ce parti ni d’aucun autre d’ailleurs.Ce n’est donc pas sous influence que j’écris ces lignes. J’ai toujours refusé d’être membre d’un parti quel qu’il soit car j’ai toujours voulu garder mon indépendance d’esprit et la faculté de dire ce que je pensais;
          MLP, n’est certainement pas ma candidate idéale et pour de nombreuses raisons mais elle va avoir l’opportunité d’enfin arriver en tête; De plus nul ne sait exactement comment elle verra les choses qui irritent tant les lecteurs de RL ,une fois au pouvoir;l y a quatre ans , il n’y en avait que pour elle sur RL. Elle était la Jeanne d’ARC Française et maintenant c’est tout juste si elle n’est pas l’ennemie;
          Comment pouvez-vous être certains aujourd’hui que ZEMMOUR , une fois au pouvoir appliquera strictement tout ce qu’il a avancé ? Y avez-vous réfléchi ou n’est ce que comme d’habitude, l’engouement passager de personnes abusées par ses prestation sur le petit écran? ZEMMOUR N’ jamais fait de politique,n’a jamais été confronté à l’administration Française en directe (à ces gens qui sont capables de foutre en l’air tout son programme s’ils le veulent ) que connait-il au fonctionnement du systéme étatique Français (et c’est du lourd croyez-moi) et à l’internationale quelles sont ses contacts parmi les chefs d’Etat, quels sont ses réseaux (car il en faut, les autres en ont et ces réseaux ne se construisent pas en 2 jours)
          Si vous m’opposer l’exemple de TRUMP, je vous dirai que c’était un dirigeant de multinationales , qu’il a été membre d’un parti et que grâce a ses fonds propres et aux différentes professions exercées, des réseaux il en avait un paquet et une excellente connaissance des dirigeants de l’économie et de la finance internationales.

          SI zemmour est candidat, d’une part, il ne sera jamais élu mais en plus il aura entraîné la chute du clan nationaliste et zigouillé notre dernière chance de sortir notre pays de l’abysse où il plonge

          • Excellente analyse ! A mon avis, Zemmour n’a pas la moindre intention de se présenter sinon il serait déjà en lice. Zemmour, Onfray, Ménard, Philippot sont de grands pourfendeurs de MLP. A part les patriotes du RN, elle n’a aucun soutien chez les LR.

      • Vous avez tout dit pour moi, merci.Les amis il faut etre realiste, meme si je pense que Zemour serait le meilleur pour redresser la barre ,il a peu de chance a cause de ce qu explique Vendéenne dans son dernier paragraphe: réalisme!

      • Vous avez raison dans votre analyse et j’oserai dire que les Français dans leur majorité, n’ont pas de grandes facultés de raisonnement. Je le constate au quotidien dans mes entourages qu’ils soient amicaux ou familiaux. Les Français ne lisent plus, ils sont scotchés sur leur Netflix, sur les chaînes de télé et les jeunes ne pensent qu’à faire la fête et à boire. Combien de Français ont manifesté dans les rues contre l’immigration ? Les migrants et les Maghrébins sont soutenus par toute la gauche et ils sont rois dans notre pays. Quand on voit le rappeur Youssoupha choisi pour l’Eurovision et qui dit dans sa chanson « qu’il ensemencera avec sa semence cette chienne de MLP » et personne ne réagit dans la classe politique sauf le RN. Pour que MLP puisse être élue, il faudrait que les grandes gueules LR à l’instar de NMorano, Ciotti se déclarent en faveur de sa candidature. Ce soir, j’ai vu en bande-annonce sur CNews que la cote de popularité de Macron et Castex est à 42 % !
        Jean Messiha à mon avis pourrait bien représenter le candidat des patriotes. Zemmour devrait dire carrément s’il sera ou ne sera pas candidat.

      • En 40, il y avait 2% de collabos, pas plus !
        Il y avait 2% de résistants, pas plus !
        Le colonel qui a sauté sur Kolwesi l’a fait avec 60 garçons !
        Alors, quoi, si nous réussissons à être 2%, on peut renverser la table et tout le monde sera de notre côté.
        Combien de pro-masques serpillières sont-ils devenus des anti-masques (enragés)?
        Et ben, les choses changent, beaucoup, les gens aussi, peu, il est vrai, mais courage, par Bélénos !

        A bientôt,
        Gérard

  32. Zemmour a une chance s´il est soutenu par les patriotes
    Pour CONVAINCRE et Obtenir le maximum de suffrages et le ralliement à cette cause, il est IMPÉRATIF./…, PRIMORDIAL : ESSENTIEL de Créer 
    une  »UNION-Sacrée »

    avec en Tête de Liste : Éric ZEMMOUR,

    regroupant comme personnalités :
    Philippe de VILLIERS,
    Florian PHILIPPOT,
    Michel ONFRAY,
    Nicolas DUPONT AIGNAN,
    Jean-Frédéric POISSON,
    et le Général Pierre de VILLIERS, l’ancien Chef d’État-Major des Armée,

  33. ZEMMOUR doit se presenter.
    ZEMMOUR doit prende ses responsabilités.

  34. Sans problème, je vote Eric Zemmour. Pour moi c’est le seul à représenter la France.
    Son intelligence , son amour de la France et ses prises de position contre l’immigration et les agressions musulmanes, et sur l’économie font de lui le seul candidat sérieux.

  35. Excellent débat où tant Gérard que Christine avancent des arguments dignes d’intérêt.
    Personnellement je rejoins Christine sur le fait que Zemmour fait sans aucun doute partie des meilleurs et talentueux personnages aimant la France.
    Ainsi je le verrai parfaitement intégrer un Gouvernement dans un rôle de conseiller.
    Je rejoins également Gérard dans son analyse qui peut se résumer ainsi: « Passion ou raison ».
    Par le passé j’ai oeuvré avec MLP et je dois avouer que ce fut uniquement parce qu’il n’y avait aucun autre Parti ayant mes sensibilités. Comme beaucoup d’entre nous elle m’a déçu MAIS il n’en reste pas moins que c’est encore elle ou le RN qui additionne un nombre de voix capables de faire basculer l’échiquier politique.
    Certes et en cela Christine a raison, Macron met tout en oeuvre pour se retrouver seul avec MLP avec la conviction de gagner. Mais les choses ont tout de même évoluer depuis sa piteuse prestation.
    Pour ceux qui suivent l’évolution politique avec objectif la présidentielle ils se sont parfaitement rendus compte que la chasse, avec tous les moyens légaux ou pas, est engagée contre un Parti qui serait considéré d’extrême droite.
    Zemmour est encore beaucoup plus catalogué extrême droite que MLP ou qu’un autre candidat tel Filippo, tel de Villiers, Dupont-Aignan.
    Au pire des maux choisir le moindre.
    Je pense sérieusement que tous ces patriotes cités doivent, au contraire, faire cause commune, alliance de sorte à réunir toutes les tendances quelque fois éphémères pour sauver notre pays. Le prochain enjeu, vous le savez toutes et tous, est CAPITAL.
    Si d’aventure macron repassait, vous avez conscience que la France est fichue avec la perte de nos valeurs, de notre culture déjà bien érodée.
    En tous cas j’ose croire que dans nos rangs, quelle que soit notre sensibilité envers tel ou telle, il n’y aura pas de rupture.

    • Ami Moktar,
      Que rajouter?
      Bien sûr, que tous ceux qui se réclament de la mouvance patriote doivent s’unir, mais, je ne les vois pas en prendre le chemin.
      Florian lance pour samedi 29, une grande manif avec appel à l’unité. C’est très bien, et dès ce soir, j’écris à tous mes contacts du département pour leur fixer rendez-vous à notre place habituelle, si elle n’est polluée, comme ce fut le cas ce samedi par des amis du Hamas, donc, des antisémites !
      Mais, réussirons-nous?

      Sans être un gaulliste acharné, avez-vous lu, chers Amis, «l’épée est l’axe du monde et la grandeur ne se divise pas.» (vers l’armée de métier)
      C’est beau, sauf que ça ne veut rien dire, pas plus que «de Dunkerque à Tamanrasset».

      Alors, nous, nous n’allons pas nous gargariser avec des phrases creuses !

      Aux armes citoyen,

      Que les Flammes du Saint Esprit de La Pentecôte vous illuminent et éclairent votre chemin.
      Gérard

  36. Je suis plutôt en accord avec CT mais un truc me chiffonne:
    Zemmour passe sur Cnews qui est la chaine de Bolloré et Bolloré c’est aussi Hanouna et Hanouna à beaucoup plus d’audience que Zemmour.
    Bolloré c’est aussi le yacht prêté à Sarkozy.
    Généralement ces « fidélités » ne sont pas remises en cause.
    Ou bien alors Zemmour est utilisé par le camp de Sarkozy ou bien en est le complice (ce qui irait bien avec « l’indulgence » de cnews pour Sarkozy).
    Le calcul serait: faire monter Zemmour pour que MLP ne soit pas au 2eme tour mais un candidat « non sarkozyste » de la droite qui pourrait battre Macron…
    Et obtenir quelque chose du petit Macron en échange de l’arrêt de la manœuvre ou bien la même chose du candidat victorieux de la droite
    Un peu complexe mais ce n’est pas impossible.
    Bref Bolloré… j’ai des doutes, bien sûr je peux me tromper.

  37. Entièrement d’accord avec Gérard.

    Zemmour , très bien mais il a trop peu de temps pour faire un candidat crédible aux yeux des Français disons d’une majorité de Français. Je suis persuadée, tout comme Gérard que Zemmour qui n’aura pas tout le soutien médiatique, de la société civile, des hauts fonctionnaires, des élites financières et économiques de notre pays comme l’a eu micron en son temps, je suis donc persuadée que zemmour fera tout au plus 6à 8 % de l’électorat et encore en étant optimiste.
    A l’heure actuelle, malgré les casseroles qui sortent de plus en plus, MLP fait déjà dans les 46% d’intentions de votes.
    Malgré tous les griefs que l’on peut avoir à son encontre , elle est la mieux placée. En outre rien ne dit que ses revirements pour le moins surprenants, ne sont pas uniquement tactiques.
    J’ai fait dans ma jeunesse quelques études en droit et en sciences politiques et je me suis intéressée à la politique (non politicienne, je précise) depuis l’âge de 15 ans;
    Je ne soutiens nullement être plus qualifiée que quiconque ici, mais j’essaie d’analyser les choses non pas émotionnellement mais avec le plus d’objectivité possible;
    Trop de personnes sont dans l’émotion et s’enthousiasme à partir de comportements ou de propos qui répondent entièrement à leur voeux les plus chers;
    Mais, la vie n’est pas ainsi faite que ce qui paraît merveilleux aux lecteurs de RR, soient pareillement considérés par une majorité de Français.
    En ces temps,très difficiles, où nous jouons peut être notre toute dernière carte, il faut raison garder et jauger non pas avec son coeur mais avec sa tête celui ou celle qui sera la plus à même de balayer une bonne fois, les mondialistes immigrationnistes du pouvoir en France
    Préférer la guerre civile n’est pas une option: d’une certaine façon ce serait un échec avec à la clé tant de sang, d’horreurs, de morts, d’orphelins, d’handicapés à vie, de désastres de toute nature que je voterai pour le seul candidat qui aura une chance d’enfin ouvrir les portes de notre prison : MLP

    • Zemmour fédérera beaucoup plus que MLP et fera sauter le fameux plafond de verre qui n’existera pas pour Zemmour là est l’énorme différence

      • Pas du tout d’accord. Ce n’est pas parce que sur RR ou sur d’autres sites de réinfo il fédère du monde, que c’est la même musique pour la majorité des Français et même pour la majorité des électeurs du RN .
        Il ne faut pas prendre ses désirs pour des réalités ni se fonder sur les sites de réinfo (beaucoup moins fréquentés que vous ne le croyez) pour raisonner.

        Les sites de réinfo, représentent en fait une minorité de gens et d’un site à l’autre presque toujours les mêmes. Les sites de réinfo et leurs lecteurs sont loin d’être représentatifs du corps électoral !

        Quant au fameux plafond de verre, il est très prêt de sauter si vous avez entendu comme moi les dires des LFI et autres gauchisants qui ne semblent plus vouloir faire un nouveau front républicain avec les partis LREM, LR , CENTRISTES.

        • « Quant au fameux plafond de verre, il est très prêt de sauter si vous avez entendu comme moi les dires des LFI et autres gauchisants qui ne semblent plus vouloir faire un nouveau front républicain avec les partis LREM, LR , CENTRISTES.

          Tiens, ils ont trouvé de la cervelle au marché?

  38. Passionnant dialogue ! Pour ma part, j’hésite encore pour les raisons énoncées par Gérard. Ce n’est pas l’admiration pour Zemmour qui me manque, il m’éblouit chaque soir, il me passionne, mais quand on pense au mal qu’a eu son héros, Napoléon, et le temps que cela lui a pris pour se faire un nom puis un prénom, je me dis que le temps manque et que déjà Marine a une notoriété, même si elle fait beaucoup de rétropédalage pour se dédiaboliser.
    On m’objectera l’exemple de Macron qui en raison de sa trajectoire fulgurante fut comparé à Napoléon par les medias en choeur. Mais on sait que cet ascension fulgurante n’est pas due au seul talent de Macron mais plutôt à l’entregent de ses commanditaires oligarques agissant dans les coulisses et de leurs larbins médiatiques.
    Zemmour bien que de plus en plus connu ne l’est sans doute pas au fin fond des « territoires », en tout cas, dans mon entourage, il a tout au plus une réputation « sulfureuse », conformément à la doxa médiatique qui a seule valeur de parole d’Evangile.
    Je reste donc sur l’expectative, même si je pense que Zemmour est capable de faire une superbe campagne, qu’il en a la volonté, qu’il est capable de se surpasser et d’accepter tout ce que cela implique. Ce petit homme a une vaillance époustouflante qu’il démontre chaque soir, beaucoup de sang-froid, une grande maîtrise de ses émotions face à l’adversité, y compris en live, un enthousiasme pour la France et son histoire qui me chavire et m’émeut au plus profond, sans doute beaucoup d’énergie et une certaine foi qui l’anime dans le destin, toutes qualités indispensables pour faire face à la gageure d’une candidature en terrain et climat hostiles pour lui.
    Contrairement à Macron, il aura tous les principaux medias contre lui, qui le dénigreront, qui le jugeront inexpérimenté, qui lui mettront tous les bâtons dans les roues possibles, comme déjà ils ont commencé.
    Mais malgré ces qualités exceptionnelles, si le RN ne retire pas sa candidature ce qu’il n’est pas décidé à faire, au vu des sondages, les medias ne manqueront pas de jouer sur cette corde en soulignant que la candidature de Zemmour est contre-productive et ma foi, qui pourrait leur donner tort ?
    Là est le point faible, le grave talon d’Achille de sa candidature et qui peut causer la perte de la cause patriote.
    Je ne doute pas qu’il en soit conscient !
    Mon avis est que s’il se décide, il jettera toute son énergie dans la bataille – autant que les medias et le pouvoir le lui permettront ! – mais avec l’idée que si les sondages indiquent que tous ses efforts sont vains, il se retirera de la course avant le premier tour pour ne pas disperser les voix et faire perdre la cause patriote. C’est du moins la seule façon que je vois de parer au grand risque de sa candidature.

  39. Je voterai Zemmour s’il se présente, mais si c’estMLP, je voterai pour elle! Tout sauf Macron! Si Macron repasse la France va disparaitre au profit d’une république islamisée ! 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷

    • Je suis tout à fait d’accord. Je voterai Zemmour (s’il se présente), mais il faut tout faire pour éviter un nouveau quinquennat Macron

  40. _________________________

    Il faut absolument que ce Gouvernement TOMBE
    que ce  »président » qui n’est PAS celui de tous les français./…, passe à la trappe

    Il faut que cette Justice hallucinante disparaisse à la trappe comme MACRON et ses ouailles ! 


    Éric ZEMMOUR doit absolument se déclarer et se présenter aux Présidentielles !
    Marine LE PEN est une ‘’Machine à perdre !’’
     
    OUI à la candidature d’Éric ZEMMOUR pour les Présidentielles./…,
    mais pour VAINCRE il NOUS FAUT Un  »GROUPE »
    reprenant les meilleurs./…,


    En créant une Liste ‘’d’UNION » ; c’est ESSENTIEL
    afin de COMBATTRE et VAINCRE l’hégémonie et cette décadence qui TUE la France
    depuis plus de 40 années…
     
    Pour CONVAINCRE et Obtenir le maximum de suffrages et le ralliement à cette cause, il est IMPÉRATIF./…, PRIMORDIAL : ESSENTIEL de Créer 
    une  »UNION-Sacrée »

    avec en Tête de Liste : Éric ZEMMOUR,

    regroupant comme personnalités :
    Philippe de VILLIERS,
    Florian PHILIPPOT,
    Michel ONFRAY,
    Nicolas DUPONT AIGNAN,
    Jean-Frédéric POISSON,
    et le Général Pierre de VILLIERS, l’ancien Chef d’État-Major des Armée,
    qui ENSEMBLE assureraient avec quasi-certitude la VICTOIRE et permettrait ENFIN de
    renverser la table et de rendre la France et la Patrie à son Peuple :


    « LES NÔTRES AVANT LES AUTRES ! »
     
    Éric ZEMMOUR sur CNews – Christine Kelly et ses chroniqueurs débattent de l’actualité avec Éric Zemmour dans #Facealinfo
    https://www.dailymotion.com/video/x81by0r

    • Très bonne idée qui donne une ébauche de gouvernement
      Je verrais très bien Asselineau à Matignon , Pierre de villiers à la Défense , Philippot dans un grand ministère , Onfray à la culture ………………

      • Asselineau l’islamophile qui veut faire l’Europe avec les pays de Maghreb ? Vous êtes gentil…

    • Mais oui, moi aussi, j’avais pensé à une liste de ce genre. Mais, si au lieu de cela, il y a des tas de petites listes, avec la bénédiction de LaREM et autres trafiquants, que va-t-il se passer?
      La Marine vas faire seconde, et, quand bien même ferait-elle la première, la meute des chacals, ou des chacaux, c’est inclusif ça, ha non? Ben tant pis !
      La meute des hyènes fera passer macron ou un sbire du NOM moins usé, et c’est reparti comme en 40 !

      Florian, pas assez connu, c’est un peu vrai, mais, il y a une solution:
      dehors les bisounours et place nette !

      Renversons la table, et vite !

      Effectivement, si Florian ne fait pas un résultat remarquable, de lourds nuages s’amoncèleront sur nos têtes !

      C’est l’Enfer qui va nous choir sur la coloquinte, pas le Ciel, par Toutatis, on est foutus !!!

    • Avec également : Jean Messiha
      Ivan Rioufol
      Goldnadel
      E. Lévy ?

  41. Moi aussi je souhaiterais que Zemmour se présente et soit élu mais quand je vois la catastrophe de notre pays, et quand je vois son côté fatigué je me demande s’il supportera toutes les peaux de bananes qui lui seront mises sous les peids dans ce monde politique où la haine, la jalousie font qu’il faut un sacré caractère pour supporter tout ça.

  42. Homme de valeur, à élire sans modération. Pour une candidature

  43. @Gérard
    Si ce n’est pas Zemmour, pour les raisons évoquées et qui sont recevables, qui alors devrait le champion des FDS?
    Comme dit ailleurs, laissons l’égo de côté et que les meilleurs d’entre nous s’y attelent pour la grandeur de la FRANCE. La majorité des FDS suivront.
    On oublie la machine à perdre, Marine.

    • Non, je n’ai jamais suggéré la Marine!
      J’avais, un instant songé à Eric, et au ralliement des états majors des autres «petits partis». Malheureusement, je vois qu’il n’en est rien, tous voulant être calife à la place du calife!
      Ce n’est peut-être pas de mise de parler de calife, mais, bon, ce n’est qu’une boutade, avant de bouter hors de France les encombrants occupants étrangers.

      Si Christine et d’autres semblent penser que la majorité des FDS se retrouveront avec Eric, oui, cent fois oui, je suis partant, mais, je reste très dubitatif, et comme il semble que je doive clarifier ma position, je compte pousser Florian Philippot à se présenter.

      Ce n’est qu’un début, continuons le combat,
      Salutations Patriotiques,
      Bonne soirée à toutes et à tous,
      Gérard

      • Florian n’est pas en mesure de se présenter pour cette fois, pas assez connu, il ne ferait que prendre des voix à Zemmour pour le coup, les deux jouant dans la même catégorie. Et aucune chance actuellement pour quelqu’un demandant le Frexit même si moi aussi je n’attends que ça, mais chaque chose en son temps. Florian se présente aux régionales, ce sera un test, je ne suis pas sûre qu’il remporte un succès foudroyant. Pas cette fois, par contre je pense que dans 5 ans il sera le meilleur…

        • Contre évidemment Christine les quelques pourcent qu’il pourrait faire c’est prendre le risque d’empêcher le RN d’être au second tour , la c’est certains c’est en reprendre à nouveau de droite ou du Macron pour 6 ans de plus ?poussons tous derrière Marine franchissons tous (les Patriotes) la ligne d’essai ensemble prenons le pourvoir ensuite uniquement ensuite discutons entre nous pour sauver la France et partageons les place de ministre avec Zemmour Phillippot etc etc je répète encore une fois (ce qui nous rassemble est bien plus grand que ce qui nous divise )

    • IL n’y a pas que Zemmour ou Marine, attention les militaires pourraient avoir la part belle

  44. Le blocage par référence au nom « Le Pen » est tellement installé dans les cerveaux des français (la faute aussi au père par ses provocations stupides), qu’elle n’a AUCUNE chance, même si elle se rapproche du plafond de « béton » !
    D’autre part, le RN s’est aussi déconsidéré en se transformant en un parti à la fois sectaire (face à d’autres partis patriotes, dans son fonctionnement interne par un autoritarisme certain), ayant des pratiques financières aussi basses que celles des autres jusqu’à gruger ses propres candidats (coût excessif des kits obligatoires des élections)…

    Même si elle s’impose au 2ond tour, j’aurais du mal à voter pour elle !!!

    • oui mais revoter macron serait l islamisation totale de la France ensuite lui et sa clique iront se planquer a l étranger et nos finirons égorges et en esclavage qui me donne une alternative???

      • Si elle est au second tour bien sûr qu’il faut voter Marine sinon on continue avec les mêmes et on sait comment ça va finir ! Je n’arrive pas a comprendre ceux qui votent pour elle au premier tour et pour son adversaire au second ….y a des gens qui sont bizarres et ils sont nombreux malheureusement !

  45. Je voterais Zemmour haut la main, pour Marine, j’hesiterais dans l’isoloir. La stratégie m’imposera un choix Que mon conscient refuse. La droite rassemblée, oui, derrière Marine, non.

      • Oui, mais pas MARINE qui maintient que l’islam est compatible avec la France !!! ZEMMOUR pour gagner !

  46. On ne peut être que pour un amoureux du pays qui a compris où se trouve l’ennemi. .,mais combien le soutiendront?
    Il faut surtout virer la merde du chef des tas, malheureusement, j’ai bien peur qu’il ne se fasse couronner dans « Sa » Notre dame.

Les commentaires sont fermés.