Erdogan veut restaurer le Califat et faire avec Israël ce qu’il a fait avec l’Azerbaïdjan

Erdogan, tapi dans l’ombre, manoeuvre, souffle sur les braises et attend son heure.

Il compte carrément sur la pression internationale pour sauter sur Israël comme la misère sur le pauvre monde… Et le pire est que c’est possible… Sauf que je doute que les Israéliens puissent accepter cela, les missiles tomberaient dru sur les Turcs débarqués à Jérusalem Est…

Evidemment, Erdogan n’attend que cela pour se donner le droit d’envahir Israël comme il l’a fait avec l’Azerbaïdjan et il se positionne clairement comme le nouveau calife puisqu’il prétend  intervenir pour les Palestiniens au nom de La Défense de tous les musulmans… 

Il négocie donc avec l’OCI pour que naisse, sous l’autorité turque, une FORCE MUSULMANE INTERNATIONALE chargée de « défendre » les musulmans partout : en Chine, en Birmanie, en Seine-saint-Denis…

 

La Turquie pourrait envoyer des soldats de maintien de la paix à Jérusalem-Est

Un parlementaire turc a expliqué à Sputnik à quelle condition des soldats turcs pourraient se retrouver à Jérusalem-Est. Ce sera possible si un contingent international de maintien de la paix est déployé dans cette zone. Selon lui, son gouvernement mènerait des consultations à ce sujet.

La Turquie pourrait dépêcher des militaires à Jérusalem-Est au sein d’un contingent international de maintien de la paix, mais le Parlement turc n’a pas encore reçu de demande à ce sujet, a déclaré ce vendredi 14 mai à Sputnik Ahmet Berat Conkar, vice-président de la commission parlementaire turque pour les Affaires internationales.

«Si on prend la décision d’envoyer nos militaires à Jérusalem-Est dans le cadre d’une force de maintien de la paix internationale, le gouvernement devra obtenir le feu vert du Parlement. Pour l’instant, le Parlement n’a pas reçu de demande sur l’envoi de militaires à Jérusalem-Est. Le gouvernement déploie probablement des efforts en ce sens mais nous ne savons pas s’il y aura une demande», a indiqué le député.

Le Président Recep Tayyip Erdogan a précédemment déclaré que la Turquie soutiendrait désormais les Palestiniens à Jérusalem avec la même détermination qu’elle avait soutenu l’Azerbaïdjan au Haut-Karabakh. Pour lui, les heurts entre manifestants palestiniens et policiers israéliens sur l’esplanade des Mosquées, qui ont fait plus de 300 blessés, étaient une «attaque contre tous les musulmans».

Selon M.Conkar, le gouvernement turc négocie avec d’autres pays et l’Organisation de la coopération islamique (OCI).

«Je suppose que ce sujet fait l’objet de consultations, puisqu’il ne concerne pas seulement la Turquie. Nous devons développer une approche internationale commune. À mon avis, il y a un besoin d’une force de maintien de la paix. Je pense que si une telle demande est adressée au parlement, elle sera approuvée», a estimé M.Conkar.

Regain de tension à la frontière Israël-Gaza

La situation à la frontière entre Israël et la bande de Gaza s’est aggravée le 10 mai, deux jours après le début d’affrontements entre des Palestiniens et la police israélienne à Jérusalem. Environ 2.000 roquettes ont été tirées de la bande de Gaza vers le territoire israélien depuis le début de l’escalade, dont 350 ont explosé dans l’enclave palestinienne, selon Tsahal. Le système de défense antimissile israélien Dôme de fer en a intercepté un millier environ.

Au moins sept Israéliens, dont six civils, sont morts et plus de 500 personnes ont été touchées. Côté palestinien, les raids aériens visant les positions des mouvements Hamas et Jihad islamique* ont tué près de 130 Palestiniens et fait environ 900 blessés, selon le ministère palestinien de la Santé.

*Organisation terroriste interdite en Russie

https://fr.sputniknews.com/moyen-orient/202105141045600388-la-turquie-pourrait-envoyer-des-soldats-de-maintien-de-la-paix-a-jerusalem-est/

 

 

 118 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Lors dune guerre il y a des dégâts collatéraux, le peuple fait parti de ceux-là Armand !
    Israël serait bien naïf s’il n’utilisait pas les armes qu’il a disposition pour s’assurer que son territoire reste inviolé, qu’on fait les étatsuniens en 1945 pour éviter d’avoir beaucoup de tuer en envahissant le japon ?

  2. Le Turc a toutes les audaces, les têtes de nœud bruxelloises sont venues lui faire allégeance et lui promettre beaucoup de nos soussous pour renforcer son armée

  3. ça chauffe ! des roquettes sont parties de la Syrie et maintenant du Liban,
    tous les pays MUSULMANS vont s’unir une fois de plus contre Israël,

    Que Yahvé les protège !
    Les juifs devraient en profiter pour expulser le maximum de muz en leur ôtant préalablement leur nationalité, ils ne sont pas israéliens, ils ne le seront jamais, pourquoi s’affliger de ces ennemis intérieurs ?

  4. Le IZNOGOOD, celui qui voulait être calife à la place du calife, ferme sa grande gueule devant les communiste chinois, voir par exemple cette affaire-là, ou nos « chers » gouverneux français, ont, une nième fois de plus, passé pour ce qu’ils sont, c’est à dire pour des cons !!
    https://www.dreuz.info/2019/07/28/la-decision-du-gouvernement-chinois-de-forcer-ses-musulmans-a-manger-du-porc-soutenue-par-16-pays-musulmans/

    Ca date de juillet 2019… 16 pays muzzs, dont la turquie, ont fermé leur gueule, et approuvé la rééducation des « ouiouisqu’s’gourrent » !!

  5. S’il croit qu’il va faire sa loi avec les israéliens, il se trompe, ça sera bien autre chose que de s’attaquer à la pauvre communauté arménienne, là, il risque de s’y casser les dents !

  6. Bonjour , qu’il réussisse cela en Europe ,sa ne m’étonnerais pas ,la grande majorité Européens ne sont plus que des lâches pacifistes soumis à islam, mais avec Israël , cela serait son dernier cauchemar sur terre , n’oublié pas qu’ici nous sommes tous des soldats ,du.plus jeunes aux plus anciens , femmes comme hommes tous dévoués au combat , quant à notre émérite Mossad ,il le neutraliserait a la première menace , cet immonde individu un jour il sera jugé comme tout dictateur par son propre peuple ….

  7. Israel va lui envoyer une bonne paire de pruneaux. Ca va le calmer ce tare.

  8. tout le monde le sait,  » le sort des rêves est de ne demeurer que des rêves et celui des illusions de se perdre » ……..

    LE GROTESQUE ET PITOYABLE OTTOMENTEUR N A PLUS QUE SA LANGUE POUR MORDRE

  9. Le Fuhrer aussi était certain d’être le plus fort. Cela n’a pas empêché les forces alliées dont l’URSS de lui donner une mémorable fessée.
    Cet imbécile (synonyme avec musulman) a oublié qu’Israël possède des armes inédites, dont des bombes atomiques et peut être des bombes à neutrons.
    S’ils avaient des problèmes d’approvisionnement, je suis certain que les USA viendraient les épauler.
    Il ne peut pas compter sur les Eau l’Arabie saoudite qui ont des armées de mercenaires étrangers. L’Egypte n’a aucun intérêt à s’en mêler et le Pakistan non plus.
    Alors Herr Dogan, tes défilés militaires sont bien beaux, mais deux voire trois porte avions US pourraient leur faire du mal et l’ami Vladimir pourrait neutraliser tes S400 russes depuis le Kremlin.

  10. Espérons qu’il va venir à Munich passer des accords.

  11. Bonjour ,je ne pense pas que le gouvernement israélien et son peuple accepteront une force d’interposition du machin ,du bidule sur son sol surtout avec des soldats ottomans .

  12. Si la Turquie s’avisait de vouloir envahir Israël, je serais nos amis de Tsahal, comme ils disposent de l’arme nucléaire, j’atomiserais complètement la Turquie! Le monde retrouverait ainsi la paix! Pas de quartiers avec ces emmerdeurs!🐷🐷🐷🐷🐷

    • Parmi le peuple turque il y a beaucoup d’innocents qui ne méritent pas de disparaître. Le plus simple est de viser uniquement la tête. Un serpent sans tête n’est plus dangereux.

  13. Par tout le monde, la pourriture s’étend ! un seul et même virus insidieux !

Les commentaires sont fermés.