Hommage à mon camarade René Estève, qui a tant donné à l’Algérie française et à la France

J’ai créé cette video pour rendre  hommage à un excellent camarade parti trop tôt.
Les photos qui illustrent cette vidéo sont d’Oran avant l’indépendance; j’y ai fait un pêle-mêle avec quelques photos des années 30 afin que l’on se rende compte de ce qu’était cette ville.
La fin de la 1ère séquence est une réunion d’anciens de l’Algérie française  au cours de laquelle René nous récita un poême de sa composition; j’avais organisé une cérémonie et comme à chaque fin de cérémonie un repas nous réunissait. Voyez tous ces anciens qui ont mouillé la chemise.

 191 total views,  1 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. Merci Christine, avec son départ c’est une nouvelle page qui se tourne de cette histoire occultée au mieux déformée.
    Que restera t’il de cette épopée dans très peu de temps?

    • Salut Régis, il y avait de bonnes tronches dans tes réunions …
      Quand on voit que le maire de Saint Denis a pu pousser son co-allahborationnisme jusqu’à inaugurer une plaque commémorative proFLN discréditant la France, ceci, sans sanction de la part de l’Etat, on peut se dire qu’outre le fait d’appartenir à une espèce quasiment disparue, c’est la France, elle-même, hélas, qui en prend aussi le chemin …

  2. c’était un beau pays…………….. mais peu a peu ses lumières s’éteignent.
    Adieu René et a bientôt

  3. Merci! Mon père était militaire de carrière. Il était chargé avec sa section de traquer les membres du FLN! Il a permis de déjouer de nombreux attentats et de sauver des vies! Je suis fier de lui, et de vous tous! Amitiés patriotiques! Que vive la France, la vraie, et tous les collabos à la lanterne!🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷

Les commentaires sont fermés.