Villejuif : le maire PCF désarme sa police pour moins « d’insécurité »

Fini les chiens, les LBD (contre les GJ ?) et les tasers pour la police municipale de Villejuif (la ville où le terroriste Sid Ahmed Ghlam voulait perpétrer un carnage dans des églises). Place à la médiation et aux câlins pour un monde meilleur d’amour, de tolérance et de paix.

Un monde de bisounours mis en œuvre par le maire PCF, Pierre Garzon (photo), qui, paradoxalement, autorise (encore) les policiers municipaux à porter leur arme de service.

Plus pour longtemps car ces armes « génèrent un sentiment d’insécurité, de crainte » pour la population (mais laquelle ?)

C’est la fameuse formule de Dupont-Moretti mais… inversée : il faut donc désarmer les policiers pour lutter contre le « sentiment d’insécurité » des racailles.

Villejuif : le maire communiste désarme en grande partie la police municipale

Alors que les violences à l’encontre des forces de l’ordre sont au cœur du débat politique et que certains appellent à davantage de fermeté, la décision du maire communiste de Villejuif (Val-de-Marne) risque de faire débat.

Pierre Garzon a en effet décidé de jouer la carte de la prévention et du dialogue dans sa politique sécuritaire, en retirant aux policiers une partie de leur arsenal, rapporte Le Parisien.

L’édile PCF a prévu de soumettre au conseil municipal du 20 mai prochain la suppression de la brigade canine municipale ainsi que des lanceurs de balles de défense (LBD) et des pistolets à impulsion électrique (connus sous le nom de la marque Taser).

Pierre Garzon juge que ces armes « coûtent très cher sans, pour autant, participer au sentiment de sécurité. Au contraire, elles génèrent même un sentiment d’insécurité, de crainte ».

Priorité aux actions « de proximité »

Il détaille au quotidien sa vision d’une police municipale « de proximité ».

À savoir une brigade « cadre de vie » chargée de la lutte contre « les incivilités, les dépôts sauvages, la détérioration des biens publics… », ainsi qu’une équipe de médiation rattachée à la police municipale.

Cette dernière assurera « une veille sociale auprès des plus fragiles, une veille technique pour signaler les dysfonctionnements (voitures-ventouses, éclairage…) et gérera les conflits mineurs (bruit, incivilités…) », précise l’adjointe chargée de la tranquillité et la prévention.

Les policiers municipaux conserveront leur arme de service « dans le cadre de leur défense et du plan Vigipirate », détaille le maire…

Le précédent maire (DVD) […] Franck Le Bohellec, se dit lui « très inquiet » de ces décisions. « Vous n’allez pas envoyer les agents dans une situation complexe la nuit avec une matraque et leur guide de médiation », lance-t-il.

https://www.lepoint.fr/politique/villejuif-le-maire-communiste-desarme-en-grande-partie-la-police-municipale-17-05-2021-2426853_20.php

.

Pendant ce temps-là, Gérarld Darmanin, entre deux tweets d’autocongratulations, annonce l’ouverture des inscriptions au concours de gardien de la paix (des volontaires pour allez se faire caillasser et brûler ?) et s’apprête à participer au rassemblement policier en mémoire d’Eric Masson, brigadier tué à Avignon par une racaille exogène (dont le ministre de l’Intérieur n’a toujours pas jugé bon de diffuser photo et identité, contrairement au « tueur des Cévennes »…)

Des paroles, encore des paroles et toujours des paroles pour un monde meilleur de Bisounours.

Source : France Info

 151 total views,  1 views today

image_pdf

29 Commentaires

  1. Ils font fort ces gauchos, on a déjà constaté le mépris et la haine anti Flic du dégénéré melanchon et sa LFI, les cocos eux désarment alors là super, les municipaux désarmés sont morts à leurs premières sorties, car la colorée richesse de France si chère au régime et à moretti va se défouler sur eux, soyons réalistes tous cela fait partie du grand remplacement, les islamos gauchistes en bons collabos participent a instauration de la République islamique Française.

  2. Ils se moquent de la police et des français, en inversant les rôles se n’est pas de la police que nous avons peur mais bien de ses délinquants qui agissent en toutes impunité.

  3. Vu qu’il est plus malin que les autres que monsieur le maire aille dans le véhicule de police les soirs et les nuits chaudes de sa ville et que lui intervienne en premier sans armes et qu’ils leurs disent c’est moi le maire la première autorité de cette ville et vous allez m’écoutez et laissez dormir les habitants de se quartier et arretez de vous servir de leurs véhicules comme barbecue .

  4. les cocos comme les insoumis de mélenchon sont des traîtres à la FRANCE qu’il faut évacuer en afrique où ils y retrouveront leur chers frères !!
    Que des policiers se fassent ASSASSINER n’est pas leur problème !!
    ces ordures sont dans le camp des racailles ….

  5. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un maire com-muniste… D’un autre côté, on a le maire qu’on a élu…

  6. Comment peut-on être assez con pour être communiste au 21ème siècle ???
    On peut espérer que ce connard de maire sera la première victime du désarmement de la police…. personne ne le regrettera !!!

  7. En pleine absurdité !! au lieu de leur ordonner de tirer à balles réelles puisque nous sommes confrontés à un djihad, une guerilla !! Oui nous sommes en guerre! oui l’ennemi est là et nous provoque chaque jour …!! alors ? les flics ! on tire ou on se laisse tuer sans rien faire ???

  8. Cette décision dépasse l’entendement. Elle n’a pour idéal que la soumission

    • Bof! il ne fait qu’anticiper les ordres qu’il va recevoir.
      Nous sommes menés à l’abattoir par les pieds niqués…

  9. Ce maire est à l’image du gouvernement de guignols de ce pays sous la coupe de crapules de la pire espèce qui imposent leur loi aux Français et tuent des policiers, attaquent des commissariats ou brulent vifs des policiers dans leur voiture. Personne dans ce gouvernement ne réagit vraiment et surtout ne prend aucune décision, le pitre censé être sinistre de l’intérieur brasse du vent mais rien n’a changé, justice toujours aussi laxiste et représentants de « l’ordre » toujours entravés face a cette merde qui ronge notre pays. La seule solution c’est de quadrupler les peines de prison et les appliquer et tirer dans le tas lors des assauts de commissariats ou de scènes de guerre dans les fameux « quartiers » !

  10. M.les policiers le jour où il y aura le bazar dans votre ville mettez vous aux abonnés absents !

  11. En fait ça change pas grand chose vu qu’ils n’ont pas le droit de sortir leur arme , recruter chez les majorettes serait aussi une bonne idée pour réduire l’insécurité .

    • Et de préférence, dépourvues de jupettes, ce vêtement pourrait être confondu avec une
      arme dangereuse de défense.

  12. il prend sa police pour des assistantes sociales ! les décérébrés gauchistes n’évoluent pas vers plus de bon sens et poursuivent leur aveuglement : il est vrai qu’il vous voir la quantité d’immigrés qui évoluent dans sa bonne ville

  13. Bonjour, en bon gaucho il rend heureux ces administrés ils l’ont majoritairement élus pour ces admirables compétences islamo gauchistes , , quant aux policiers municipaux ils retourneront a leur vrais compétences prédisposées , Garde champêtre ,surveillance des écoles , et PV stationnement . Laissons le job de Policier a Élite formée pour cela ,les municipaux n’ont aucune compétence professionnelle ,on le constate chaque jour dans nos villes . On n’a qu’à rétablir tous les commissariats supprimés par les dégénérés qui ont précédés macron est le fossoyeur de la France ces prédécesseur ces bourreaux ,ils sont tous coupabled du trépas de notre beau pays.

  14. Si les syndicats de flics comme ceux dans l  » education nationale » n etaient pas pourris jusqu a l os, ou si mm dans…

    • @Kafka

      Peut-être avez-vous un problème de clavier mais votre commentaire est illisible et incompréhensible. Merci de le réécrire correctement.

  15. Acronyme du parti du maire de cette ville

    P policiers
    C ciblés
    F flingués!

    Au PCF, héritier du KGB, on est passé du goulag à l’Île aux enfants où c’est tous les jours le printemps. Quel gloubi-boulga!

    • Bonjour,

      Oui, c’est exactement ce que vous expliquez, cette maladie touche toute la Gauche.

      Plenel, le frère prêcheur, n’est pas mal, lui aussi, dans ce style …

  16. 💥 Pour les traîtres à la France, ce sera 12 balles dans la peau! 🇫🇷

    • Trop cher…leur vie ne vaut pas le prix d’une balle…la corde suffira.

      • En nylon, ça dure plus longtemps et le nœud coulisse mieux et on pourra la réutiliser autant que nécessaire car les cons, ça pousse fort !

        • Bien vu pour le nylon . C’est mieux pour la planète. Pas de gaspillage.

  17. Le PCF même insignifiant demeure un danger, laissons nos ennemis s’occuper de ce traitre, lorsqu’il suppliera le secours des forces de sécurité, nous serons légitimes pour écraser la cinquième colonne islamique.

  18. souhaitons qu’il soit le premier a  » bénéficier » de cette réglementation !!! il peut aussi supprimer les éboueurs et envoyer les policiers ramasser les ord…. les déchets ménager et passer le balais sur les trottoirs des citées !

  19. Alors là, plus con tu trouve pas ou alors il faut chercher longtemps. Déjà que les flics n’ont pas le droit de se servir de leur armes sous peine de grosses sanctions, alors là c’est le pompon.
    Le message est clair pour les racailles, véritable salopards et véritable nuisances, vous pouvez en toute impunité agresser les flics, grâce à ducon moretti et en plus vous ne risquez plus rien du tout car je les ai désarmé. Allez y, feu vert.
    A au fait, il a été élu comment se connard. Pas par la vertu du Saint Esprit.
    Comme disait Coluche « je me marre » Mais bon, je rie jaune quand même car là c’est grave.

Les commentaires sont fermés.