Macron efface les 5 milliards de dette du Soudan !

 

Nouvelle du mardi qui me fait hurler : la France va effacer les 5 milliards $ de dette du Soudan et lui prêter 1,2 milliard d’euros.

Membre de l’OCI depuis 1969. Langue officielle : Anglais – Arabe.

Rien à voir avec la France mais on n’est plus à quelques milliards de dette près. Il participe de combien l’ancien colon anglais ? Rien, zéro comme avec toutes leurs anciennes colonies. Et nous comme des cons, on raque à outrance pour le monde entier.

Complément de François des Groux

Rappelons également avec Joël que la dette publique française a doublé en passant de 60% du PIB en 2002 à 116% en 2020 et atteint actuellement le montant astronomique de 2.650,1 milliards d’euros !

Après tout, qu’est-ce que 5 petits milliards dans ce tonneau des Danaïdes de la dépense publique ? Mais Emmanuel Macron a-t-il conditionné l’annulation de la dette soudanaise et l’octroi d’un prêt avantageux au retour des migrants soudanais illégaux ? Sans doute pas puisque la France a signé avec enthousiasme le Pacte de Marrakech pour des « migrations sûres, ordonnées et régulières ».

Et puis, en cette journée de lutte contre les phobies, ne versons pas dans la trypophobie (peur des trous d’air, d’argent etc.) et la soudanophobie.

La France va effacer les 5 milliards de dette du Soudan

C’est une rencontre internationale fructueuse qu’a organisée la France pour le Soudan.

Des promesses de milliards de dollars ont plu sur le président soudanais, Abdel Fattah al-Burhan, à l’occasion du sommet organisé au Grand Palais éphémère construit sur le Champ-de-Mars et réunissant une quinzaine de dirigeants d’États africains, européens et du Golfe, ainsi que d’organisations internationales.

Dans l’ordre, c’est d’abord Bruno Le Maire qui a ouvert le bal dans la matinée. Le ministre de l’Économie a annoncé un prêt de 1,5 milliard de dollars (1,2 milliard d’euros) pour aider le Soudan à solder son arriéré de dette avec le Fonds monétaire international (FMI). Il s’exprimait dans le cadre du Forum des affaires France-Soudan organisé par le Medef en présence du Premier ministre soudanais, Abdallah Hamdok.

Enfin, Emmanuel Macron s’est exprimé «en faveur d’une annulation pure et simple de notre créance envers le Soudan», qui s’élève à «près de 5 milliards de dollars».

Le président français en avait fait la promesse au Premier ministre soudanais lors de sa visite en France en septembre 2019, six mois après la révolution qui avait chassé du pouvoir Omar el-Béchir et mis fin à trente ans d’un règne sans partage.

Transition post-islamiste

Le président français a rendu hommage à la transition en cours dans le pays en ouvrant le sommet. «Votre révolution est aussi singulière parce qu’elle est post-islamiste, parce qu’elle a mis fin pour la première fois dans toute la région à un régime utilisant l’arme de l’islam politique pour couvrir ses errements et pour diviser son peuple», a-t-il ainsi estimé.

 

Le pays, riche en ressources pétrolières et minières, croule sous une dette extérieure de 60 milliards de dollars (plus de 49 milliards d’euros)…

https://www.liberation.fr/international/afrique/la-france-va-effacer-les-5-milliards-de-dette-du-soudan-20210517_RFKWQEW5PRDERJZBNBQ3FG74BQ/

 

 229 total views,  2 views today

image_pdf

45 Commentaires

  1. Le pétasse fait sa généreuse, pour essayer de s’en sortir sans tiquer, le Soudan de toute façon n’a jamais eu l’intention de rembourser. Pendant ce temps la dette de la France atteint des proportions colossale même sans la pandémie.Il donne le fric aux riches africains, en ramenant leurs pauvres en France, le Foutriquet en mère Teresa radote complètement.

  2. Et vlan ! voilà notre fardeau à nous, qui s’alourdit un peu plus , et sur la tête de nos enfants!
    Les GJ peuvent crever la bouche ouverte, pour le minus, seuls comptent les basanés, non , les chocolats, ça le fait saliver, il ne peut y résister, il leur accorde tout sur le dos de la pauvre France, exploitée au maximum et mise à genoux, tondue, pressée comme un citron.

    On devrait lui faire rembourser tout le pognon de dingue qu’il nous a volé durant ces horribles quatre années de règne

  3. Marre, de ce chérubin désaxé, qui nous spolie ,et trouve encore, que l’on n’en fait jamais assez ! Après le serrage de ceinture ,sur le chômage, il y aura celui des retraites ! Et ça va faire très mal , même aux retraités, qui se croient en dehors du coup ! Ce morveux ,applique à la lettre, les directives de cette UE , dont il est le servile serviteur ! Putain, ne voyez vous pas, que ce con, sacrifie ce pays, sur l’autel de ses ambitions européistes, et mondialistes ?

  4. il a oublié de leur renvoyer la belle « jeunesse soudanaise » qui sévit sur notre sol – pathétique cet individu qui n’a pas tant d’égards pour la « jeunesse française » qui paie des impôts pour entretenir ce beau monde

  5. Bonjour plus rien ne m’étonnera de ce dégénéré individu ,quant on le voit en selfies dans les bras de colorées racailles , plus riens pourrait me choquer ,,assistanat et intégration des ces ressortissants sont les valeurs républicaines de ce régime totalitaire ,et la grande majorité de lâcher naïfs continuent à le soutenir et vont le réélire.

  6. Je suis verte de rage, sidérée du culot que peut avoir celui qui nous sert de président. Mais les cons, ça ose tout,toujours plus. Dans une période de catastrophe économique due en partie à une pandémie (pas si innocente que l’on veut nous le faire gober), le freluquet a décidé de faire encore des cadeaux à un pays africain. Et pas un petit cadeau ! C’est simple, les chefs d’état français se suivent et, s’ils ne sont pas du même bord, ils ont bien tous le coeur sur la main pour ce qui est de l’Afrique. On éponge la dette sans contrepartie. Et non seulement la France les aide chez eux, mais il faut encore biberonner leurs envahisseurs, qui nous détestent. Et de quel droit le freluquet décide t’il tout seul de distribuer l’argent des contribuables ? Quels impôts va t’il encore pondre pour faire face à notre dette abyssale ? Je ne voudrais pas faire partie de ceux qui ont mis leur bulletin dans l’urne pour ce taré en 2017. J’en ferais des cauchemars.Mais la fête n’est pas terminée : Macron se rendra fin mai au Rwanda pour encore faire le lèche-bottes et sûrement en emportant le carnet de chèques dans sa poche :
    https://actucameroun.com/2021/05/19/emmanuel-macron-au-rwanda-fin-mai-pour-ecrire-une-nouvelle-page/
    Il n’a rien d’autre à faire dans cette période de bordel monstre de notre pays. Non, il s’en fout. Il veut briller, faire cocorico et son objectif est de nous faire disparaître, nous les vilains FDS.

    • Le salopard de foutriquet ( c’est une supposition bien sûr, une hypothèse futuriste, quoi que ,rien n’est impossible avec ce traître ) est parti négocier le nombre de clandestins rwandais par jour pour la France .

  7. Ce salaud peut continuer son oeuvre de fossoyeur de la FRANCE !!!!!
    Cette ordure peut continuer à distribuer à ses frères l’argent qu’il vole copieusement aux FRANCAIS ….
    Pour se débarrasser de ce traître, il faut l’envoyer avec sa vieille en afrique

  8. Deux questions naïves :
    1) Pourquoi la France prête-t-elle (il vaudrait mieux dire « donne-t-elle ») de l’argent à des pays étrangers ? Parce que nous en avons trop ?
    2) Pourquoi c’est Macron qui décide ? Il n’y a plus de parlement en France ?

  9. 5 mds annulés plus 1,5 qui sera annulé un jour = 6,5 mds

    je ne nous savais pas aussi riches

  10. Donner de la confiture aux cochons….là c’est plutôt du caviar à ce tarif !!!

  11. Compagnons sortis tous deux de l’ENA un ministre soudanais déjeune chez un préfet français . a la fin du repas le monsieur africain demande a son ami: comment as tu fait avec ta solde de fonctionnaire pour te faire construire cette magnifique villa . Viens je vais te montrer lui répond le préfet . derrière la maison a bonne distance passe une superbe autoroute longée par des rails de TGV ;
    un an plus tard cette fois c’est au Soudan que la scène se passe . A la fin du repas monsieur le préfet pose la question sur le financement de ce palais habité par le ministre .
    viens je vais te montrer. ils se rendent derrière le palais . là le préfet interloqué dit mais il n’y a rien!!!

  12. Monsieur Macron c’est notre argent que vous distribuez notre argent ne vous appartient pas! Pour des décisions aussi capitales sachant le nombre de pauvres que nous avons en France demandez aux français ce qu’ils en pensent

  13. Ne pas attendre les élections pour expulser ce gouvt !! Les français attendent quoi ?? chaque jour une nouvelle boulette de macron !! Et notre dette à nous ? qui va la combler ? Elle grandit chaque jour !! Il y a urgence !!!

  14. Pour le cafard Macron la jeunesse soudanaise est une priorité !
    Ce cafard est pour l’instant toujours président de la république française !

  15. Ce mec dont je n’arrive même plus à écrire le nom, a une telle haine de la France et des Français, qu’il se moque complètement de la manière dont nous allons pouvoir rembourser les emprunts qu’il fait pour ses amis africains
    Et c’est bien ça le problème, les pouvoirs d’un président sont tels qu’il peut ruiner son pays sans que personne ne puisse s’y opposer, les députés censés représenter le peuple sont si corrompus qu’ils votent tout et n’importe quoi
    Il n’y a plus d’argent pour les retraites des Français, mais il y en a pour les pays africains
    Une nullité absolue, voilà ce que les Français irresponsables ont élue, nous allons payer cher et longtemps cette erreur

  16. tout ça pour des voix aux élections !!!!! peu t on trouver encore plus pourri que cette ordure ?????

  17. en sachant que le Soudan est dirigé par les musulmans du Nord qui extermine la population du Sud qui est chrétienne et cela depuis 1962.. Macron annuler la dette sans contrepartie

  18. Cet abruti s’engage avec la jeunesse soudanaise alors qu’il tue la jeunesse française ? Quel bâtard ! Et bien sur, 1,5 milliard qu’il va prendre dans les poches des français !

  19. C’est chez Rolls-Royce qu’on va se frotter les mains, le gouvernement soudanais va pouvoir renouveler sa flotte de voitures blindées.

  20. Pour les 5 milliards, ça n’est pas grave, on ne les aurait jamais revus.
    Pour le milliard 200, c’est plus embêtant, parce qu’il est probable qu’on ne les reverra pas non plus.
    Une question intéressante que je ne pose pas parce que ceux qui pourraient répondre s’abstiendront de le faire : « Y-a-t-il des frais, genre commissions d’ingénierie financières 🤣, voire rétrocession ?
    Non ! Je ne la pose pas. Cette question est stupide 🙃 !

  21. Et la jeunesse française, pauvre taré ? ça fait déjà un millier de fois qu’on annule les dettes des pays africains. Après ils ont le culot de dire qu’on les pille ? Foutaises .

  22. Ca, c’est la meilleure méthode pour faire monter le racisme, je le sais, j’entends autour de moi les réflexions sur ce genre « d’actions » de la part du gouverneux µ !!! (« µ » est beaucoup plus rapide à écrire, en plus du fait que cela montre ma considération pour cette raclure de chiotte !!! )

    Parce que nous, français, on ne serait pas content de voir nos dettes effacées, elles aussi …

    Comme il s’agit d’argent virtuel, oui, je sais, nous remboursons avec des choses bien réelles, nous citoyens français, quand ça va dériver, tout sera remis à zéro, donc les « créanciers, dans le fion, et bien profond, comme l’état du même NOM !!!

    Le point « positif » est que quand les intérêts d’emprunt vont remonter, l’emprunt en question deviendra impossible, « ils » les ordures au pouvoir voudront alors faire exploser les taxes, impôts et autres, afin de pouvoir continuer à nourrir les parasites venus en France, et là, nous verrons comment ça se passe …

    • Tant qu’il y aura la « soupe populaire », il n’y aura aucune révolte.

      • Exactement tant que les soumis et béni oui oui de français pourront remplir leurs frigos , ,sortir et pratiquer quelques loisirs malgré la fausse pandémie , ces français là ne se révolteront pas , mais enlever lui tout ça dans le quart d’heure qui suit il sera dans la rue à tout casser .

  23. Macron s’empresse d’aider un pays muz (à 97%) dans lequel de toute façon un Français risque de se faire couper la tête s’il s’y aventure.
    Par contre, pour les Arméniens qui nous accueillent à bras ouverts, pas un rond. Culot monstre de Macron : Figaro –  il « a apporté samedi 21 novembre son soutien à la communauté arménienne, en se déplaçant au siège d’un Phoneton qui recueille des fonds » c’est-à-dire un centre d’appel aux dons par téléphone, organisé par les Arméniens de France eux-mêmes !!! 

  24. Cette sale pourriture de collabos fait tirer sur DES TRAVAILLEURS FRANÇAIS et laisse les sous-merdes parasitaires polygames vendeurs de drogue, violeurs, etc… manifester sans aucun problème, de même que les tueurs de FRANÇAIS, DE POLICIERS, GENDARMES. De toutes les façons, ils passeront devant les FRANÇAIS, qu’ils soient de « gauche ou de droite ». En même temps !

  25. On joue les grands princes avec l’argent des Français, comme si cet argent n’était pas indispensable à la France mais voilà il faut montrer que la France est noble et universelle, foutaise.

    • il n’en à rien a foutre cette raclure !!! c’est le prix qu’il  » NOUS  » fait payer a ses électeurs !!

      • J’espère que si vous avez commis la connerie de ne pas décrypter le personnage et avez veauté pour cette merde, vous n’allez pas recommencer.

  26. Bien sûr pour nous pas le moindre oubli sur la déclaration de revenus ça pourrait couter cher ! …Révoltant !

  27. les pauvres des pays riches donnent aux riches des pays pauvres
    les dirigeants pourront donc s ‘acheter des Benz et des immeubles avenue Foch
    Zemmour > le problème de l ‘ a fric , c ‘est la natalité
    vaudrait mieux leur filer des capotes

    • Ils vont construire des palais pharaoniques avec piscines olympiques dans leurs patelins de merde, pendant que nous recueillons leurs ressortissants! Double peine pour les Français! Ras le bol de cette politique! Il faut faire comme en 1789, nous révolter, et faire comme les sans-culottes, aller jusqu’au bout! Éradiquer cette politicaille jusqu’au dernier!

  28. C’est facile c’est pas son pognon. Ce type endette la France tant qu’il peut pour faire plaisir aux musulmans, mais est incapable d’améliorer les retraites de son peuple qui a bossé. Bien au contraire la CSG n’arrête pas d’augmenter. Mais pour les muzzs alors là pas de problème, qu’est ce qu’il ne ferait pas. Le dictateur macron trahit son peuple encore une fois. Traître un jour, traître toujours. Quel pays on va laisser à nos enfants, un pays ravagé et une dette abyssale. C’est quand qu’on juge ce traître, pour intelligence avec l’ennemi.

      • Et, comme à son habitude, il fait en douce, sans demander leur avis à ceux qui crachent.

      • Bonjour Ils n’ont rien à craindre si ils epouseront un migrant (e) , cet pour éviter ce risque que nous n’avons pas d’enfant.

    • Complètement d’accord!! Destitution et jugement devant la Haute Cour !! on attend quoi ? au lieu de réfléchir à qui va se présenter et pour qui voter , l’état d’urgence vrai est là !

  29. Pas d’argent pour les Français, mais pour cette Afrique-là, on sort des milliards! Une honte! Et ça n’incite même pas les Soudanais à rester chez eux! On voit où va la préférence de Macron, l’Afrique et le Maghreb!

  30. Pauvre con, lorsqu’ils se seront réarmés il enverront leur moudjahidines, couper nos têtes, violer nos femmes et empoisonner nos enfants.
    Ca suffit!
    Si cette larve soumise à l’islam est réélu l’an prochain, il faudra épauler nos militaires et nos forces de l’ordres pour engager la bataille de FRANCE contre l’islamisation déjà incontrôlable.

Les commentaires sont fermés.