LR, un parti qui pourrit de l’intérieur, par sa tête : le cas de Valérie Boyer

Immigration Uncategorized Publié le 17 mai 2021 - par - 12 commentaires

Les caciques LR ne s’en rendent pas bien compte, mais leur inconséquence et leur double-jeu, les mènent à leur fin de vie.  

Un bel exemple : le cas de Valérie Boyer, sénateur LR des Bouches-du-Rhône, qui vient d’être interviewée par le journaliste Quentin Hoster, de Valeurs Actuelles.

Aux questions qui lui sont posées, elle ne ménage pas ses critiques envers Macron et LREM.

Jusque-là, cela semble pertinent et recevable, pour nous autres patriotes. Vous pouvez en juger :

-elle fustige « l’approche communautariste de Macron »

 -elle rejette la tentative de LREM d’un projet de loi promouvant l’euthanasie

-elle trouve « paradoxal et choquant » que l’exécutif ait toléré que des musulmans soient sortis du couvre-feu pour cause de ramadan alors que les catholiques ont eu l’obligation de respecter les consignes de ce couvre-feu, (notamment en période pascale). Elle n’hésite pas à dire qu’il s’agit « d’une provocation incessante de l’exécutif pour semer la zizanie chez les français ».    

-elle est choquée par les propos (tenus en anglais) de Macron sur la « déconstruction de notre Histoire ».  Elle est non moins choquée par la déclaration de Macron en Algérie concernant les crimes contre l’Humanité, commis par la France. Elle est choquée que Macron ait confié à Benjamin Stora (qu’elle qualifie d’intellectuel partisan et polémique), la mission d’écrire un ouvrage destiné à « concilier les mémoires » des deux pays (alors qu’elle n’aura pour seul résultat, chacun le sachant par avance et par simple analyse, qu’une exacerbation à la fois des tensions entre les deux pays et surtout de la vindicte des Algériens).   

-elle reproche à Macron de ne pas répondre aux insultes de l’Algérie envers la France et se pose la question d‘une révision « de nos accords avec cet Etat ».  

-elle va jusqu’à prôner la création, (tenez-vous bien amis lecteurs et toi aussi, Jean-Yves Le Gallou, si tu lis ce post), d’un Ministère de l’Identité nationale.  

.

Peut-être, êtes-vous prêts à penser, à la lecture de ce catalogue de propos et de propositions surréalistes (venant de la part d’une LR bon teint), qu’ils seraient assez compatibles avec les nôtres.

Mais non !! C’est plus fort qu’eux !

   .

L’ADN politique et psychique de ces LR décérébrés et formatés par la doxa imposée par les gauchos depuis des décennies, les ramène encore et toujours au rejet viscéral des principes nationalistes et identitaires.  Ils sont définitivement indécrottables.

En voici la preuve : 

Quentin Hoster, pose la question suivante, très pertinente, à Valérie Boyer : « le discours de certains Républicains sur les sujets régaliens est plus proche de celui du RN que celui de la majorité ? Comment expliquez-vous à vos électeurs que vous faites davantage barrage au RN qu’à LREM ? »   

 Réponse (in extenso) de la dame : « Je ne me situe pas par rapport au RN, mais par rapport à mes valeurs, à celles de mon parti, et à celles de a France : l’égalité, la liberté et la fraternité (je signale que le bouleversement de l’ordre de ces principes n’est pas de mon fait mais du sien !). Sur l’immigration le discours de ma famille politique n’a jamais varié ».

Fermons le ban ! Après tout le verbiage pompeux mais creux et trompeur qu’elle a déversé, on a tout compris des chefs LR ! Ils ont tressé la corde pour se pendre. Ils vont bientôt être pendus, non seulement les traîtres patentés (Falco, Estrosi …), les fuyards honteux (Pecresse, Bertrand ….),  mais également ceux qui font semblant de taper du pied en singeant le RN mais qui n’osent pas franchir le pas (Ciotti …), sans oublier les attentistes, prudents et frileux.

Une majorité d’indécrottables.

 

Je plains par contre leurs électeurs qui ont cru, jusque-là, à la sincérité et à la probité des chefs LR .  Soit, ils sont également et définitivement contaminés et passeront à LREM ou continueront à se faire cocufier, soit ils passeront au RN, après avoir enfin compris !

Print Friendly, PDF & Email
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 4 mois

Valérie Boyer promeut la création « d’un Ministère de l’Identité nationale. ». Fort bien mais alors pourquoi se contredit-elle en déclarant que « Sur l’immigration le discours de ma famille politique n’a jamais varié », est-elle inconsciente des risques majeures de cette immigration ?

Et la pécresse n’est pas en reste. Jugez-en : « https://www.bvoltaire.fr/pour-valerie-pecresse-marine-le-pen-est-le-loup-deguise-en-grand-mere/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=pour-valerie-pecresse-marine-le-pen-est-le-loup-deguise-en-grand-mere&mc_cid=5d65679669&mc_eid=d7aa639c6f
Ainsi qu’un commentateur l’a fort justement et pertinemment souligné, la France a besoin d’un loup.

Sugarhawk
Sugarhawk
il y a 4 mois

Les LR ont perdu tout crédit depuis longtemps à l’image du PS. Ce qui n’est pas un mal en soit. Mais trouver un patriote qui rallie le plus grand nombre va être difficile. Au vu de certains sondages, à prendre avec des pincettes bien sur, les français seraient assez bêtes pour voter Macron face à MLP. Ce qui conduirait inévitablement à la mort de la France et nous ferait vivre sous un régime similaire à celui du Parti de la racaille chinoise.

didierschneiter@hotmail.fr
il y a 4 mois

Le poisson pourrit toujours par la tête….

Argo
Argo
il y a 4 mois

RPR, UMP, LR, toute une série d’acronymes pour un même parti, qui refuse de prendre des positions claires. Toujours le même verbiage hésitant! Je ne voterai pas pour eux, et je n’ai jamais voté pour eux!

Adalbert le Grand
Adalbert le Grand
il y a 4 mois

C’est tout le problème de la droite, comme le dit Zemmour, elle se plie aux injonctions de la moraline gauchiste, qui a installé un terrorisme intellectuel aussi bien médiatique que judiciaire. Gare au propos qui convenablement déformé pourrait être interprété comme « raciste » ou « haineux ».

Il y a aussi l’injonction de se tenir éloigné de l’esstrème-drouââte, de fuir toute alliance et tout rapprochement, de ne pas faire « le jeu du Front National »
(on mesure là la fossilisation de la pensée gauchiste pavlovienne : ils sont tellement formatés idéologiquement à répéter des propos préfabriqués datant d’il y a 40 ans qu’ils n’ont toujours pas réussi à intégrer le changement de nom).

D’où la surenchère dans les gages d’antiracisme qu’ils se croient obligés de donner comme dans l’affaire Zecler… Bien faire comprendre qu’on adôôre les Noirs et les musulmans.

_____

De mon avis, cette tendance au surmoi gauchiste est encore accentué par la féminisation du personnel politique, car elle est encore plus manifeste chez les femmes « de droite » (à l’exception de Nadine, bien sûr).

Il n’y a qu’à voir cette cruche de Laurence Sailliet…islamophobe mais immigrophile et antiraciste…

Reb
Reb
il y a 4 mois

Nadine Morano??? Soyons serieux…

Morano, en bonne marionette des mondialistes qui travaillent a la destruction de nos nations, des peuples et de la democratie a vote POUR le ‘passport vaccinal’ (green pass) au ‘parlement’ (lol) ‘europeen’ (UERSS)…

Elle, comme bp d’autres, fait partie de la fausse opposition qui utilise certains concepts pour infiltrer et derouter les francais.

JUGEZ LES POLITICARDS PAR LEURS ACTES, PAS PAR LEURS PAROLES…

Morano a vote our imposer le pass sanitaire, donc elle soutient la dictature actuelle.

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 4 mois
Reply to  Reb

Bonjour,

Pas du tout d’accord avec vous : Morano est très courageuse …

denise
denise
il y a 4 mois
Reply to  Reb

ah ! parce que le pas sanitaire a à voir avec d’autres problèmatiques comme l’immigration et le reste ? destruction de la nation à cause du vote pour le passeport vaccinal ?
NMorano est la seule qui a dit que le RN était un parti comme les autres ( voir la phrase dans son contexte, d’une critique du RN comme un parti qui ne serait pas républicain ! ) Et je sais de quoi je parle quand je dis qu’elle est la seule.. Justement je la juge elle et d’autres par leurs actes ..contrairement à ce qui est dit dans cet article ; on dirait que le RN est l’alpha et l’oméga …sans le RN pas de salut …à contrario ce parti a été critiqué ici aussi : le RN peut remporter la présidentielle mais sans Marine ..etc etc
Pourquoi voulez-vous que Ciotti rejoigne le RN ? Nous voyons bien qu’il y a deux gauche comme il y a deux droite ! bon c’est compliqué mais Mme Lepen elle aussi a changé, et nous ne savons pas où elle est ..cela a été dit ici notamment !
Nous sommes rentré dans la période éléctorale et Mme Pécresse parle de M Lepen comme d »un loup, dans BD Voltaire : j’ai regardé l’article : 1/2 page !!! vous pensez que cela fait un programme ? alors je ne regarde pas les petites phrases, je vote pour un programme, et ce qu’ont fait les hommes et femmes politiques dans leur grande largeur .
Idem pour Mme Boyer, qui a fait un énorme travail, mais qui ne dit pas ce que le discours LR, qui n’a pas changé, dit sur l’immigration qui est LE PROBLEME le plus important ( et si vous le savez, vous ne le dites pas !) ..Il faut attendre les listes aussi ..et un programme clair et absolu .. Je remarque que ces personnages politiques répondent évasivement à des questions, des questions qui sont évasives aussi !

Gloup la grenouille
Gloup la grenouille
il y a 4 mois

LR va disparaitre ? Et alors ? Où est le problème ?

Michel Lapaix
Michel Lapaix
il y a 4 mois

Le RN ? 85 % DE CADRES non reconduits
La grand mère aux chatons attend quoi ?
Aucune politique en faveur de la natalité des desouche.
Si vous n’avez toujours pas compris…que faire?????

Dorylée
Dorylée
il y a 4 mois

Eh oui ! Quand on repeint une vieille maison, on obtient une vieille maison repeinte pas une maison neuve. Depuis le temps, si Bertrand, Ciotti, Pécresse, etc. avaient réfléchi, ils seraient au RN mais malgré quelques déclarations percutantes ils restent bien roses à l’intérieur.

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 4 mois
Reply to  Dorylée

Bonjour,

D’accord seulement pour Ciotti.

Pécresse et Bertrand sont des crypto-macroniens.

Lire Aussi