Grâce à l’alliance LR-LREM, le RN Mariani va gagner la Région Paca

Deux sondages chocs Ipsos pour France 3 et IFOP pour LCI viennent de sortir, et résonnent comme un coup de tonnerre dans le paysage politique provençal et national. Pour la première fois, la liste RN menée par Thierry Mariani devance largement la liste de rassemblement LR/LREM/MODEM de Renaud Muselier, et écrase les listes PS/Europe Écologie et LFI. Dans le cas où LR et LREM ne s’allieraient pas, l’écart serait encore plus grand, et la liste LREM de Mme Cluzel dépasserait à peine les 10 %. Selon ces études, Mariani rassemblerait au premier tour 39 % des voix, loin devant tous ses adversaires. Au deuxième tour, il l’emporterait dans tous les cas de figure.

Il est assez intéressant de voir que ce décollage incontestable de la liste RN de Thierry Mariani s’inscrit dans la foulée des tentatives de rapprochement entre les listes LR/LREM : en un mois, Mariani a progressé de plus de 5 points… Le soutien de LREM à LR, loin de rapporter des points dans l’escarcelle de Muselier, l’éloigne de la pole position, et est en train de le priver d’une victoire en PACA. À trop vouloir jouer les malins, Muselier, qui était encore en ballotage favorable il y a quelques semaines, a condamné lui-même sa liste à une défaite désormais probable. Car Muselier n’a pas compris que les temps ont changé : là où la politicaillerie espère ramener quelques suffrages en jouant sur des alliances de circonstance et contre-nature, elle finit par détruire la crédibilité d’une candidature prête à se vendre à n’importe qui pour l’emporter. Et le discrédit sera probablement définitif, tant les basses manœuvres ont nui à l’image de la droite locale.

Les enseignements de ce sondage sont multiples : les avances de Castex à LR se sont avérées un véritable baiser de la mort. La direction régionale de la droite traditionnelle semble aveugle au rejet massif du gouvernement dans l’opinion, et parmi ses militants en particulier. Le fossé est immense entre l’élite du parti, prête à s’allier à LREM pour sauver ses mandats, et la base qui semble de plus en plus hostile à la majorité. Surtout, il est clair que LR est désormais un parti de notables, sans boussole, sans colonne vertébrale politique et idéologique dans un contexte de confrontation entre mondialisme et souverainisme où il ne parvient pas à se positionner. Et préfère toujours se laisser enfermer dans le piège traditionnel du “tout sauf le RN”, alors que même la France Insoumise est désormais plus que réticente à un nouveau “Front Républicain”. Résultat : la droite en PACA – mais parfois même ailleurs – est bel et bien la plus bête du monde, prête à se porter au secours d’un pouvoir à l’agonie, rejeté par l’immense majorité des électeurs, le tout sans aucune garantie de parvenir à un quelconque résultat, mais assurée d’un discrédit irréparable dans l’opinion.

Bravo Muselier, bravo Jacob, Raffarin et les autres : Macron et Castex vous remercieront-ils pour le sacrifice que vous vous infligez ?

https://ripostelaique.com/grace-a-lalliance-lr-lrem-le-rn-mariani-va-gagner-la-region-paca.html

 

 306 total views,  1 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. Restons prudent, la PACA n’est pas encore gagnée et la PACA n’est pas la France qui est le véritable enjeu: disparaître ou renaître.

  2. A écouter les hommes politiques surtout en prévision d’élections quelles qu’elles soient, le RN est une cible à abattre, est une catastrophe s’ils obtiennent des élus…. Si en France il y a aujourd’hui tant de problèmes sociaux, c’est que 25% des électeurs sont ciblés comme dangereux pour les autres.

    En réalité, c’est encore une expression des dirigeants au pouvoir exprimant que les pauvres sont un danger pour les riches si quelqu’un les défend

    En réalité, c’est une volonté des dirigeants au pouvoir de penser argent du matin au soir, pour vouloir tout mondialiser à en perdre son identité, à en perdre sa culture, à en perdre son histoire

    En réalité, c’est vouloir laisser immigrer de la main d’oeuvre bon marché, sans se préoccuper que la plupart des immigrés aujourd’hui sont sous le joug d’un dictateur du 6 ème siècle voulant conquérir la terre entière à travers eux, pour prendre tous les pouvoirs où ils sont, amenant que de la violence chez nous, car ils ne connaissent rien d’autre depuis 1600 ans, entre eux, entre les hommes et les femmes….

    En réalité, ils empêchent la démocratie de s’exprimer à l’Assemblée Nationale, c’est pourquoi elle s’exprime dans les rues….

  3. En 1986 le FN et la droite molle faisait déjà des cartons quand il y avait alliance !! Pourvu que cela revienne au goût du jour !!!

  4. Pour tous les électeurs de la droite, LREM est un repoussoir. Tout politicard de LR qui s’alliera avec un représentant du parti présidentiel abhorré se tirera une balle dans le pied… L’objectif est de se débarrasser du freluquet narcissique et usurpateur de l’Elysée en 2022 !

  5. Les sondages seraient bons pour nous, avec une belle marge, dit-on !

    « Pourvou qué céla doure !  » et qu’une partie des proRN ne changent pas d’avis d’ici les 5 semaines qui viennent.

    Pourvu qu’ils ne croient pas, que parce que ce serait déjà gagné, ils pourraient se dispenser d’aller voter !

    Pourvu au contraire que cette nouvelle donne, soit un stimulant qui renforcerait davantage l’adhésion au vote RN.

    Nous devons voter RN en masse !

    Mais attention à nos ennemis prêts à tout pour nous « chasser » (comme dirait le Ducon Pouretti) en montant en dernière minute, je ne sais quelle combine tordue.

  6. Voila une nouvelle qu’elle est bonne! (comme aurait dit Coluche)

  7. Vive le RN, la seule organisation capable de gérer cette merde et museler ses collabos
    personne ne peut dire que depuis un demi siècle, la France est aux mains de la monarchie républicaine qui se vend au plus offrant , et conspue la plèbe qui (cette imbécile) remet en place les nantis autres tyrans , grand défenseurs du capitalisme qui attendent leur part du gateau

    • Un collabo peut en cacher un autre.
      Qui sera le collabo de l’année, les LR, les RN, les uns ou les autres?
      Pourquoi Muselier ne s’alierait-il pas aux LaREM, le RN héberge bien un ancien RPR reconverti en je ne sais quoi?

      A la prochaine révolution, il retourne son pantalon !

      Certains hommes (politiques) descendent du singe, on peut agiter le cocotier, quel que soit le régime, ils s’accrochent à l’arbre !
      T ant qu’y a à boffer dans la gamelle, bof, le reste, les sans dents, les Gaulois réfractaires, les gens qui ne sont rien, …. de la roupie de sansonnets.

      Gare aux caméléons !

      Bonne journée à toutes et à tous,
      Gérard

  8. Attendons sagement la suite, les électeurs sont aussi de surprenantes vraies girouettes et ne savent pas pour un nombre non négligeable tirer du bon grain de l’ivraie. Il suffit qu’un candidat pour bien souvent une dérisoire faute de parcours soit pénalisé, l’exemple du débat MLP/Macron lors du deuxième tour des présidentielles l’a magistralement démontré, en n’analysant pas deux faits importants :
    1) Qu’a fait macron pendant qu’il était ministre de hollande : non pas vendre mais dépouiller la France de ses fleurons – Commencement donc de sa part de la déconstruction de la France par son industrie et personne ne s’était manifestement rendu compte. Pour un Mozart de la Finance, pathétique ;
    2) MLP est loin d’être sotte et aurait su s’entourer de soutiens régaliens compétents le moment venu. Mais non, les Français avaient préféré se cantonner à une faute de parcours aisément réparable une fois qu’elle aurait été aux manettes de l’État.
    Voilà où nous en sommes depuis la calamiteuse élection de cet adolescent non pas attardé mais retardé, selon mon analyse. Je précise que ce n’est pas sur les critères sus invoqués que je n’ai pas voté pour lui mais sur ses diverses prestations lors de la campagbe électorale présidentielle où j’avais décelé en lui des postures hitlériennes, ses gestuelles et son regard glacé inquiétants. Et sur un programme flou.

  9. Les LR ont montré leur vrai visage ! Un parti de traîtres et de collabos, incapables de se positionner sur l’échiquier politique ! 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷

  10. Mascarade nocturne dans l’hémicycle : le pass sanitaire est voté malgré le premier rejet ! (12/05)12 mai 2021

    https://www.youtube.com/watch?v=dfUjcqQvXtQ&ab_channel=NicolasDupont-Aignan

    Mascarade nocturne dans l’hémicycle : quand le vote ne plait pas au Gouvernement, la représentation nationale est forcée de revoter ! Tout cela pour imposer le couvre-feu et le pass sanitaire liberticide. Honteux spectacle d’une majorité indigne. En 2022 nous abrogerons ces pleins pouvoirs et mettrons fin à ce mandat dangereux et destructeur.

    

  11. On croise les doigts pendant que d’autre s’apprêtent à se les mettre dans le cul.

  12. =============================

    #saccageparis

    Paris la belle s’enlaidit. Via le hashtag #saccageparis, des Parisiens pointent la gestion d’Anne Hidalgo, qu’ils accusent d’enlaidir, voire de zadifier la capitale. Entre la saleté et l’insécurité, le mobilier urbain dégradé ou remplacé et la création de pistes cyclables à la volée, trop, c’est trop, et les habitants le font savoir.

    «En plus de la saleté, le mobilier urbain a été remplacé selon une idéologie écolo de Mme Hidalgo, par un mobilier très moche, qui s’abîme extrêmement vite et qui dégrade l’image générale de la capitale.»

    …/…

    «Saccage Paris»: un mois après, les Parisiens n’en démordent pas

    • @ Marchons sur les Oeufs
      « #Saccage Paris»: un mois après, les Parisiens n’en démordent pas ». Manifestement non plus hidalgo qui torere sans faillir. Fallait vraiment être stupide pour l’avoir réélue !

  13. ne jetez pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué !!!
    connaissant les gens, on a déjà vu des revirements spectaculaires…..et un triomphe modeste serait de circonstance devant la gravité de ce qui nous attend…..

  14. Je crois que l’enseignement à tirer est aussi un avertissement pour le RN. Les français risquent de vouloir tester le RN sur la sécurité. Si le RN démontre qu’il est capable de restaurer la sécurité dans les régions où ses représentants sont élus, il y a de fortes chances pour que le RN passe aux élections présidentielles. Ce qui en soit n’est pas un problème dans la mesure où il ne peut faire que mieux que LREM !

  15. Faut il vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ou avoir la sagesse de vendre APRES l’avoir tué ?

Les commentaires sont fermés.