Nous étions à Auray, à la belle manif anti-dictature organisée par les Patriotes, soutenue par RR, RL…

A ne pas manquer dictature sanitaire Les Résistants Publié le 10 mai 2021 - par - 6 commentaires

Nous étions invités, Pierre Cassen et moi, à prendre la parole à la manifestation contre la dictature sanitaire par les Patriotes à Auray, dans le Morbihan, le 8 mai dernier. IL faisait beau, les manifestants étaient venus de toute la Bretagne, une bonne centaine décidés, déterminés à ne pas se laisser faire.  Quand on sait que Florian en personne, à Paris, avait 50 personnes pour sa première manifestation parisienne nous sommes très heureux et très fiers d’avoir réuni à la première manifestation d’Auray plus de 100 personnes ! Merci à tous ceux qui sont venus et qui ont participé activement à la Résistance en paroles, en chansons, en musique, en applaudissements, en mise en scène pour le défilé des Hommes en blanc

Un après-midi qui restera longtemps dans nos souvenirs.

Un grand merci à tous ceux qui ont apporté leurs talents et qui n’ont pas été filmés ci-dessous ; nous avions des chanteurs qui sont arrivés qui avec harmonica, qui avec bombarde et qui nous ont enchantés avant, pendant et après les prises de parole…  Un regret, je n’ai pas d’image -et de son-c’est dommage, mais on les voit ou entend ici où là lors des videos ci-dessous.

.

Discours de Michel, l’organisateur

Nous ne l’avons pas, hélas. Des militants de Résistance républicaine étaient là qui n’a pas tout filmé, réservant sa batterie pour ce qui correspondant plutôt à RR. Des militants patriotes avaient prévu de tout filmer mais je n’ai pas réussi pour le moment à obtenir les films… Désolée.

En tout cas merci à Michel qui nous a accueillis avec une extrême gentillesse et qui s’est mis en quatre pour faire de cet après-midi un superbe souvenir, me demandant, avec une incroyable modestie,  d’animer l’après-midi parce qu’il n’avait pas l’habitude. Ce que j’ai fait avec grand plaisir bien sûr.

.

Discours de Christine Tasin

.

Discours de Pierre Cassen

.

Hommes en blanc

Nous avons eu une superbe mise en scène organisée par Michel, l’organisateur, qui s’était lui aussi grimé en homme en blanc, là aussi il me manque le film… je l’ajouterai si je réussis à l’obtenir. C’était vraiment une réussite.

.

Coronafolie

Christoff, merveilleux chanteur breton avait accepté de participer à la fête à ma demande et il avait même écrit une chanson spéciale pour l’occasion, Coronafolie qu’il a chantée accompagné de la guitare sèche, avec juste un porte-voix pour amplifier la sienne. Malgré les conditions spartiates il a remporté un franc succès. Que du bonheur… même s’il n’a pas souhaité nous enchanter avec une autre de ses oeuvres. Nous espérons que Florian la réutilisera dans ses manifestations, elle en vaut la peine. Ce fut un moment très riche en sentiments, en sensations… Merci Christoff !  Pour découvrir ses albums : https://christoff-bzh.com/?fbclid=IwAR3CCpg-Qcr05lUlBvvezQzCqDzEfhzfICr5nwpJJSwM3vp-CjgRNdWOIbA

.

La Marseillaise, incontournable… Un moment de réunion et de partage autour de l’amour de la France. Du bonheur, encore et toujours. 

.

Et, pour finir, bien entendu, un flash mob sur la musique de « Dansons encore »…

Avec joie enthousiasme. Le peuple libéré retrouvant le plaisir de se toucher, de danser, de rire… au nom de la liberté.


.

Ça avait pourtant mal commencé 

A peine étions-nous arrivés, en train de préparer la manifestation, que 2 policiers s’approchaient et demandaient à Pierre Cassen de mettre le masque… Devant son refus ils l’ont menacé de le mettre en garde à vue 4 heures au poste…

Voici la video que Pierre a tirée de son aventure :

Je vous invite à participer à chaque fois que c’est possible aux manifestations des Patriotes près de chez vous ou loin de chez vous, profitez-en pour aller voir famille et amis à l’autre bout de la France. Echappez-vous, aérez-vous, allez crier RESISTANCE, allez crier LIBERTE ! 

Pour ne pas crever. Pour nos enfants. Pour la France.

Print Friendly, PDF & Email
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Conan
Conan
il y a 5 mois

Merci Christine et Pierre,

Ah ça a du être une bien belle journée qui nous fait regretter d’habiter aussi loin.
A contrario, ici, en Corse, la « diversité » reste encore paisible. Il nous hâte de vous revoir sur l’Île de Beauté.

Bouillot
Bouillot
il y a 5 mois

Bravo et continuez . Vive la France et les patriotes

PetiBolide (Marine)
PetiBolide (Marine)
il y a 5 mois

Merci, je partage !
Vive la Résistance ! Vive la Liberté !
Vive la FRANCE LIBRE !

Paul
Paul
il y a 5 mois

Auray qui est couverte de l’auray-ole de la honte du politiquement correct lors des votations .
Il reste immense le travail de rééducation à votre charge.
Bon courage !

CoronaSceptique
CoronaSceptique
il y a 5 mois
Reply to  Paul

Hélas les bretons sont infectés par le gauchisme à un niveau rarement atteint.
Suffit de chercher les patronymes bretons chez les politicards, les pro-migrants et les flics.
Auray, 13000 habitants, sa mosquée turque et ses curetons congolais…
https://resistancerepublicaine.com/2015/12/19/le-cure-dauray-emmene-ses-ouailles-prier-a-la-mosquee-le-vendredi/?share=jetpack-whatsapp

Charluet
Charluet
il y a 5 mois

Époustouflant de dynamisme constructif renversant les derniers îlots de doute s’il en restait lors de ce magnifique rassemblement d’humains bien vivants à Auray. Un épisode de vie pétillante au milieu d’une société de moutons à l’identité naufragée !
Merci à tous les participants à cette fête,merci à tous les souverainistes en lutte pour leurs droits à la dignité et à la liberté !
Michel

Lire Aussi