Michel Onfray : « Les militaires ont raison de sonner le tocsin »

 

Contrairement  aux politicards de gauche, Michel Onfray a lu la Tribune des généraux et ne voit nulle part un appel au « putsch » mais pense que « les militaires ont raison de sonner le tocsin ».

« Il suffit de regarder les informations pour savoir où sont les zones de non-droit et comment elles prolifèrent comme une espèce de cancer dans cette société, dans ce pays, dans cet État, dans cette nation, dans cette civilisation, pour constater qu’il y a effectivement un problème. Voilà des militaires qui nous disent qu’il y a un problème : vous les politiciens, s’il-vous-plait, faites quelque chose…

… SINON… sinon, cela empirera et vous serez à un moment donné de demander aux militaires d’active de régler les problèmes et, à ce moment-là, ce sera la guerre civile…

… s’il-vous-plait, messieurs-dames de la politique, recouvrez le sens de l’honneur, faites quelque chose SINON il arrivera des choses pire qu’actuellement… »

.

Les politicards faisant mumuse à jouer les chefs mais n’ayant jamais fait leur service militaire et encore moins combattu avec l’armée vont-ils enfin comprendre le message que tous les Français comprennent et approuvent ?

 

 

 140 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Il la ramène encore l’opposant officiel labellisé ? Le type qui est pour l’obligation « vaccinale », le démocrate de pacotille. Il a toujours quelque chose à dire même quand il n’a rien à dire, ce coq, ce philosophe de mes deux. Là, histoire de la jouer populaire, il soutient la tribune des généraux avec des évidences. La tribune n’est pas un appel au putsch : merci de nous le dire Onfray, on n’est pas capable de le comprendre en la lisant simplement, il nous faut ton éclairage.
    Mais bon, il est philosophe, alors ça fait « sens »…Charlot !!!
    On n’a pas besoin de son avis pour soutenir les militaires. D’ailleurs un soutien comme le sien, c’est presque contre-productif.

  2. A part la manipulation et la mauvais foi il y a aussi le problème plus vaste : les gens ne savent plus lire. « Avant », à l’école, on passait des années à faire de l’analyse de texte. Mais c’est dangereux pour le pouvoir car rien est aussi dangereux que des citoyens capables de lire et de comprendre, entre autres, les lois. 

  3. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce sont de beaux tableaux de militaires…d’opérettes !

  4. Prouteau sur Cnews, l’ancien sbire de Mitterand tire à boulets rouges sur les militaires.

    Détestable comme tous ceux qui ont servi celui dont nous payons très cher la perfidie s’étendant sur 14 très longues années.

    Je sent un mouvement de panique de la part du pouvoir qui croit stupidement que les sempiternelles balivernes dispensées depuis 40 ans ont encore du crédit auprès des français.

    C’est terminé, la fête de l’immigration et de son islam, et de ceux qui en font l’apologie est finie, les centaines de morts en une décennie ne suffisent même pas à ce pouvoir asservi qui refuse de prendre conscience du danger qui frappe pourtant chaque jour.

  5. Comment les trois militaires à la gauche de maKron semblent se payer sa tête… Des sourires qui en disent long. Le « langage corporel quoi ! »

    • GUIGNOLE !!! le théâtre aux armées !!…………………. il réussi a en faire rire trois et gerber deux !!! et ils ne sont que cinq !!

  6. Nous allons payer très cher la politique du locataire actuel de l’Elysée -désormais je me refuse à écrire ou prononcer son nom. J’userai désormais de cette périphrase, tellement il m’est insupportable de voir son patronyme. Je ne sais pas quelle folie furieuse s’est emparée d’eux, LREM PS PC et consorts, pour vouloir à tout prix toujours plus d’immigrés. Tout cela va mal finir.

      • Et beaucoup de départ de  » Nationaux  » vers l’étranger, un phénomène à étudier à la loupe ( sont ce les plus brillants qui partent ? Ou des Afro , maghrébins , qui Re migrent ?)

  7. Le dictateur ne fera rien pour arrêter sa politique de destruction de la France et du grand remplacement et bien au contraire le néfaste fidèle toutou de l’UE accélère les choses.

    • C’est exactement cela Christian Jour.

      Ces politiques, tant de droite que de gauches, qui se sont succédés depuis des décennies, sont les véritables responsables de cette situation dans notre pays; mais pas que, car il en est de même dans toute l’Europe bien que ce qu’il se passe dans les pays voisins, soit tu.
      Et je pense, à dessein, pour laisser croire que seuls les français, racistes par essence dans l’âme, rejettent l’invasion voulue par ces politiques.
      Je me doute que vous avez remarqué, que durant une période passée, pratiquement tous les pays européens étaient sous influence d’idéologie gauchiste.

      Micron ne fera rien contre ce danger. Il s’en sert car il contribue à favoriser la destruction de notre identité pour un aboutissement mondialiste.
      Ses propos après l’assassinat de Samuel Paty, ( je crois qu’ils sont de lui) au sujet de l’islam,  » il faut que les français acceptent la présence de l’islam en France », reflètent son souhait à notre soumission.
      Aussi, préjuge-je, que toutes les victimes de ces actes, ne sont pour lui, que des dommages collatéraux par lesquels les français doivent passer. Et, il y aura d’autres policiers tués après celui d’Avignon car l’exemple a été donné aux crapules.

      Qui pourrait croire de cet individu, à une réaction positive alors qu’il s’ingénie à déconstruire l’Histoire de notre pays dans laquelle nous forgeons notre identité ?

      Nous pouvons aussi remarquer, de toutes ses commémorations célébrées de nos grands Hommes, il n’en émane pas une attitude de fierté mais un sentiment intéressé d’obligation à…
      Il n’est absolument pas imprégner de patriotisme.
      A ses yeux, patriotisme à une connotation de populisme (mot dévoyé à dessein) = fascisme aboutissant à extrème droite.

      Enfin, je suis convaincu qu’il ambitionne une place d’influence au niveau européen; car président de la France n’est plus qu’une fonction de  » sous-directeur » ou pour employé une qualification ancienne, un vassal aux technocrates européens.

      • Votre dernière phrase reflète exactement ce que j’ai posté il y a quelques jours.

        Macron est jeune et ambitieux, une fonction s’apparentant à un président européen n’est pas utopique, bien sur pas le président actuel renouvelé je crois par semestre, mais un chef durable élu selon les critères d’outre atlantique, par un collège de grands électeurs qui seraient les président de régions par exemple.

        En somme l’égal du président des USA, de la Chine et de POUTINE.

        Il n’est pas rare et même fréquent, chez les individus souffrant d’un complexe de supériorité exacerbé par une réussite fortuite, de ne plus être en capacité de distinguer le fantasme du réel. Citons en exemple le cas de Jacques ATTALI, sorti major d’une promotion le privant définitivement de toute lucidité sur l’appréhension de la réalité.

        Le président Macron doit cependant, avant d’envisager un destin napoléonien, confirmer son élection surprise de 2017.

        Pour cela sa stratégie est claire, se retrouver au second tour en 2022, face à Marine LEPEN.

        Regardons ce que son homme de main Mr DUPONT MORETTI, est en cours d’élaboration, tout le monde s’accorde à reconnaître que ce dernier est détestable autant à gauche qu’a droite, le promouvoir à un poste d’élu est donc suicidaire.

        A priori c’est d’emblée ce qui vient à l’esprit, cependant envoyer ce cerbère à l’assaut de Marine LEPEN c’est renforcer dans leur conviction les électeurs qui ont dépassé par l’exaspération, la crainte d’une élection nationaliste.

        Macron sait qu’il sera battu par n’importe quel candidat de la droite LR où ce qu’il en reste, la gauche même unie est insignifiante pour une élection présidentielle, il a donc tout intérêt à un rassemblement national puissant, ce qui explique un DUPONT MORETTI qui à chaque phrase dénigrant Marine LEPEN augmente son électorat.

        Il y a néanmoins une large part d’incertitude abondée quotidiennement par l’actualité tragique et révoltante qui a d’ores et déjà , par la décision déjà prise de nombreuses catégories sociales et professionnelles ôté tout espoir d’un vote de réélection.

        • L’ensemble du personnel médical et soignant
        • Les forces de l’ordres
        • Les forces armées
        • Le peuple représenté par les gilets jaunes
        • L’administration de la justice répugnée par la nomination DUPONT MORETTI
        • L’ultra gauche de Mélenchon
        • Les socialistes de HOLANDE trahis

        Que reste t-il des 24% du premier tour de 2017?

        • Bonjour Alexis.

          Nous avons une même analyse sur la personnalité de Micron; et bien d’Autres se l’ont faite. Ce personnage est un ambitieux sans scrupules; raison pour laquelle, il sacrifie la France et nous avec, pour satisfaire son ambition en passant par une haute responsabilité européenne.
          Cela se voit dans son engagement forcené européiste qui ira jusqu’à sacrifier notre influence à l’ONU par le siège que nous détenons au profit de cette Europe fédérale. D’ailleurs, l’Allemagne s’emploie à ce que la France abandonne ce poste au profit d’une autorité internationale européenne.

          Micron n’est pas dans un esprit national car trop réducteur pour son esprit mégalomane. Ce qui rejoint ce que vous dites, instaurer un représentant ( président) au même titre que celui des USA, Chine, Russie.

          Ci-dessus, j’écris qu’il nous sacrifiera ( tant pays que nous avec); cela se voit aussi par la liquidation de notre capacité industrielle nous mettant tributaire de l’atelier mondial chinois.
          Hier, j’ai vu une information selon laquelle, le batiment éprouve des difficutés d’approvionnements en matériaux ( bois et fer). Rendez-vous compte, même le bois pour la construction manquerait alors que la France connait une superficie boisée aujourd’hui, dépassant ce qu’elle fut au Moyen-Âge.

          Et le sacrifice passe également par le cas d’actualité de l’armement ( Dassault) alors que la France excelle dans ce domaine.

          Je m’écarte un peu du sujet mais ce type m’insupporte à un tel point que j’en souhaite à le voir destituer tant il nous trahit ( mais les autres avant aussi).
          Malheureusement, le crime pour haute trahison a été supprimé de la constitution française.
          Et cela, je le maintiens, à dessein, car l’autorité du président a été subordonnée aux technocrates européens; donc plus responsabilité devant les français vu que c’est l’Europe qui décide.
          J’enrage !

  8. non seulement ils ont raison mais cela fait des années que l’on parle de « libanisation » de la france au vu des attaques qui sont perpétrées quotidiennement contre elle et jamais arrêtées par un Etat soumis – et on sait ce qu’il est advenu de ce beau pays qu’était le liban

Les commentaires sont fermés.