Mais pourquoi ne parlent-ils pas de l’appel de 16 officiers généraux contre l’islamisme et l’éclatement de la France ?

Les Résistants Publié le 3 mai 2021 - par - 20 commentaires

En plus du prétendu appel au putsch de généraux en charentaises, le document du CRI aux parlementaires, ministres… !

Un document qui est passé inaperçu, contrairement à la lettre (ouverte) des généraux à nos gouvernants dans le périodique « d’EXTRÊME DROITE » Valeurs actuelles, celui adressé aux députés et sénateurs par le CRI (Cercle de Réflexion Interarmées).

Mieux que je ne pourrais le faire, la présentation par https://lavoixdugendarme.fr/.

A noter que les 16 rédacteurs, officiers généraux pour la majorité, ne se sont nullement exprimés dans la lettre des généraux à nos gouvernants !
Ce serait une pierre, voire un pavé, dans le jardin de nos islamo-mondialo-européo-libéro-collabos de tous poils, des politiques aux journaleux, sans oublier les philo-socio-idiots, s’il n’avait pas été gardé soigneusement dans la confidentialité des méandres parlementaire et gouvernementaux !
A nous de contribuer à l’en faire sortir… et d’en faire un pavé, un rocher même !

 

Des officiers généraux membres d’un think-thank
proposent une stratégie globale contre l’islamisme
et l’éclatement de la France.

29 avril 2021.

Avec le “buzz” provoqué par la tribune de généraux et militaires publiée dans “valeurs actuelles”, leur travail, fortuitement concomitant, est passé inaperçu. Seize membres du “centre de réflexion interarmées” (CRI), un “think thank”, proposent dans un long document une “stratégie globale contre l’islamisme et l’éclatement de la France”. Ce document a été adressé le 14 avril à tous les présidents des groupes politiques de l’Assemblée nationale et du Sénat, aux ministres des armées, de l’Intérieur, de l’Éducation Nationale  et de la secrétaire d’État en charge du SNU.
Ils sont quand même un peu américanisés nos gendarmes avec « think thank »… « cercle de réflexion » cela suffit !

Ce groupe de réflexions – qui comprend dans ses rangs plusieurs grands anciens, rassemble des militaires de tous grades et de toutes armes, dont la Gendarmerie – majoritairement des officiers généraux et officiers supérieurs- et de toute sensibilité, mais aussi quelques civils.

Plusieurs membres du CRI qui est soutenu par trois associations apolitiques à la respectabilité incontestable dans le monde de la défense- L’association de soutien à l’armée française, (ASAF), la Saint-Cyrienne, l’Association Nationale des Officiers de Carrière en Retraite (ANOCR)- sont issus des Sentinelles de l’agora, un club d’officiers supérieurs et généraux en deuxième section qui a déjà publié de nombreux articles sur les armées, la défense, la politique militaire de la France.

“Le cercle de réflexion interarmées (CRI) est une entité indépendante de réflexion sur tous les problèmes liés à la Défense. Il n’exprime pas la doctrine officielle et n’engage que lui” précisent ses responsables.

Son but est de “mobiliser les énergies, notamment des anciens, au profit de tout le personnel en activité, pour créer une solidarité intergénérationnelle afin de mieux se faire entendre des décideurs politiques, de l’opinion publique et contribuer ainsi à replacer l’Armée au cœur de la Nation dont elle est l’émanation.”

(Le CRI n’en est pas à son premier appel !)

Plusieurs des signataires de ce qui s’apparente davantage à un plan de bataille plutôt qu’à une tribune comme celle qui fait polémique ont occupé d’importantes responsabilités opérationnelles dans les armées et s’expriment régulièrement sur des sujets de défense, tel les fondateurs du CRI le général de corps d’armée (2s) Marc Allamand, ancien commandant de la 27ème division alpine, et le général de division (2s) Jean-Pierre Soyard, ancien adjoint au gouverneur militaire de Paris. Parmi les auteurs, on trouve le général de division (2S) Jean-Claude Allard, ancien chef de l’aviation légère de l’armée de Terre (ALAT) et directeur de recherches à l’IRIS ou le général (2s) Philippe Chatenoud, figure des troupes de montagne, ancien chef de corps du 15/9 qui avait poussé “un coup de gueule” contre Nicolas Sarkozy en 2008 dans le Journal du Dimanche. Le capitaine de vaisseau (ER) Alexis Beresnikoff, est quant à lui devenu un consultant connu spécialisé dans la gestion de crises.

Les signataires :

Gal (2S) Jean-Claude Allard ; Gal (2S) Marc Allamand ; CV Alexis Beresnikoff ; Gal (2S) Philippe Chatenoud ; Gal (2S) Grégoire Diamantidis ; M. Marcel Jayr ; Gal (2S) Jean Marie Lhostis ; CF (CR) Bernard Pillaud ; Gal (2S) Jean Pinatel ; Col (CR) Frédéric Pince ; Gal (2s) Christian Renault ; Gal (2S) Jean-Claude Rodriguez ; Gal (2S) Henri Roure ; Gal (2S) Jean Serge Schneider ; Gal (2S) François Torrès ; Gal (2S) Jean Pierre Soyard

Pour une stratégie globale contre l’islamisme et l’éclatement de la France

Les signataires, qui se veulent impartiaux, partent du postulat que la France, est le centre de gravité, pour reprendre un terme de stratégie militaire, dont la destruction serait une étape indispensable pour les islamistes”.La France, centre de gravité d’autant plus vulnérable qu’elle est affaiblie par la contamination de notre société au poison de l’incivisme grandissant ; par son incapacité à assumer son histoire ; par le délitement sécuritaire ; par l’absence de projet politique fédérateur pour construire son avenir doit donc se défendre pour elle-même, pour l’ensemble du monde non musulman et pour tous les musulmans qu’elle accueille afin de garder cette spécificité laïque qui*, sans nuire à la liberté de conscience, permet de protéger chaque citoyen des excès des religions écrivent encore les auteurs.
La République assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion, elle respecte toutes les croyances et cela est un enjeu stratégique de sécurité et de défense sur lequel le Cercle de Réflexion Interarmées est légitime à réfléchir et à proposer des solutions” estiment en préambule de leurs propositions les rédacteurs.

* un peu naïf !

.

Le plan

1. Recomposer le cadre stratégique international.

Construire un corpus juridique international adapté à la menace
Reconquérir la souveraineté nationale.
Donner une vision stratégique à l’Union européenne*
Construire notre relation vers l’Algérie sur les critères fondamentaux des “droits de l’homme”**.
Mettre fin au processus d’adhésion de la Turquie
* : si c’est n’est pas une UE des nations, c’est du vent !
** : que les Algériens respectent d’abord les droits de l’Homme des Français, leur sécurité et leur culture en premiers…

2. Recomposer le cadre stratégique national.

Disposer impérativement d’outils militaire et de sécurité intérieure performants
Donner un contenu spirituel, émotionnel et physique à la nationalité française.
Réformer l’accès à la nationalité
Informer et former la population
==> retour du patriotisme !

Promouvoir la cohésion nationale pour refuser strictement toute action contribuant au séparatisme et à la communautarisation.
Impliquer la Nation tout entière dans un contrat universel moral
Garantir l’état de droit et la sécurité pour tous
Appliquer strictement le principe démocratique de représentativité du citoyen par ses élus*.
* : une représentativité réelle et l’arrêt des magouilles politiciennes…

Maîtriser l’immigration et mettre fin à l’immigration illégale

3. Livrer une contre-guérilla quotidienne

Responsabiliser les familles
Aider l’école à se redresser*
Etendre les missions du service national universel (SNU)
Rendre justice à l’honnêteté (construire un véritable état de droit)
Aider les associations culturelles et sportives
* comme ancien professeur, cela a pour sens l’effort, le mérite (républicain), des méthodes efficaces… 

Pour-une-strategie-globale-contre-lisl-amisme-et-leclatement-de-la-France-1
(Document de 21 pages)

La morale, vous avez le droit de gueuler dans le vide, pourvu que personne ne vous entende, les politiques et les journaleux en premier se garderont de vous prendre en considération !
Print Friendly, PDF & Email
S’abonner
Notifier de
guest
20 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Bouillot
Bouillot
il y a 5 jours

En premier supprimer le droit d asile à tous les bords africains et ke droit du sol. Supprimer le rapprochement des familles mais surtout virer la gauche . FABIUS ET COMPAGNIE QUI RETOQUENT tout ce qui peut être dans ce sens au conseil constitutionnel. .

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 5 jours

« Mais pourquoi ne parlent-ils pas de l’appel de 16 officiers généraux contre l’islamisme et l’éclatement de la France ? »
Ils se sont peut-être rendus compte de leur erreur d’avoir fait une formidable contre-publicité à leur vivre-semblisme avec leurs stupides cris d’orfraie au sujet de la Tribune des 40 Généraux qui n’avaient qu’alerter la situation de la France.
À nous de relayer et de faire relayer cet appel.

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 5 jours

Merci @Jean-Paul Saint-Marc ;

Pour avoir relevé l’info importante antérieure à celle parue dans Valeurs Actuelles qui secoue toute la bien-pensance et d’en avoir fait un article détaillé.

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 5 jours

Bonsoir @Jean-Paul Saint-Marc ;

Oui ! Peut-être ; néanmoins c’est bien de l’avoir repéré, d’avoir noté son importance et d’en avoir fait un article sur RR.

Merci encore.

denise
denise
il y a 5 jours

Merci pour cette info. L’Asaf que je consulte, n’a jamais évoqué tous ces sujets ..j’ai entendu que la gendarmerie était d’accord avec La Lettre sauf sur certains points …pourvu que lon ne fasse pas, comme pour les partis politiques, différents courants, pour n’aboutir à rien .. je dis ça !
En tous cas la Lettre des civils est ouverte à la signature : lesamisdeplacedarmes.fr

bouillot
bouillot
il y a 5 jours

ils ont tellement la trouille que le peuple se révolte bientôt aidé des militaires qu’ils sont dnas le déni total ces enflures de politicards.

Karl der Hammer
Karl der Hammer
il y a 5 jours

« Pour une stratégie globale contre l’islamisme« 

Le problème est qu’ils continuent à parler « d’islamisme » au lieu d’islam.
Est-ce qu’ils font semblant de « lutter »? Pour se donner bonne conscience, pour éviter de se confronter au véritable problème, voire même pour certains pour noyer le poisson, car ils ne peuvent pourtant pas ignorer que le concept de « laïcité » – fût-elle à la française – n’existe pas pour l’ideologie mahométane qui n’est ni reformabke, ni modifiable par définition.

ALEXIS
ALEXIS
il y a 5 jours

Parfaitement d’accord avec vous.

Si je partage ce document dans une large globalité, les méthodes semblent en deçà de ce qu’il faudrait produire pour un rétablissement honorable de notre pays.

Certes des méthodes drastiques ne sont plus audibles de nos jours, par encore une partie importante de la population française annihilée par près d’un demi siècle de dénigrement de la classe dirigeante ayant eu des responsabilités électorales.

J’y vois une approche modérée de la nécessité absolue de rétablir l’ordre public, pour justement anéantir progressivement cet islamo gauchiste destructeur, avec l’assentiment de la population française en tous cas celle qui baigne encore dans cette angélisme « islam religion de paix »

Cependant la première phrase de l’avant dernier paragraphe m’interroge?

« Réaffirmons les constats alarmants faits et cités plus haut, par le président François Hollande, le ministre de l’intérieur Gérard Collomb et le président Emmanuel Macron »

Les trois personnages cités sont les descendants direct du principal responsable de la mise en œuvre de cet islamo gauchisme, ils lui ont rendu hommage et s’apprêtent a fêter les 40 ans de sa première élection.

Qu’en pensez vous.

Karl der Hammer
Karl der Hammer
il y a 5 jours
Reply to  ALEXIS

Je pense que nous sommes d’accord pour dire que poser le problème en termes « d’islamisme » et non « d’islam » est une erreur de diagnostique, qui peut nous être potentiellement fatale.

Les solutions proposées pour soigner un mal incorrectement diagnostiqué peuvent-elles être efficaces? On peut en douter…

Combattre « l’islamisme » pour préserver l’islam? Il s’agit là d’un fantasme que certains mahométans adeptes de la taqiya se plaisent à renforcer chez certains occidentaux enclins à se complaire dans l’inaction et la dhimmitude.

A moins que l’on pense pouvoir utiliser une taqiya à l’envers, et avoir comme objectif de faire disparaître toute visibilité de cette abominable ideologie de notre espace public, tout en prétendant ne combattre que « l’islamisme« . Il s’agirait là, d’après moi, d’un jeu dangereux voué in fine à l’échec.

ALEXIS
ALEXIS
il y a 5 jours

Conclusion :
L’islamisme surtout pas, l’islam absolument pas.

Philippe
Philippe
il y a 4 jours

Ne jamais oublier que l’islamisme est dans l’islam comme le poussin est dans l’oeuf

denise
denise
il y a 5 jours

islam, islamisme .. semblant de.se donner bonne conscience, peut etre pas car ils n’étaient pas obligé d’écrire..même si c’est tardif ! mais voilà 16 généraux qui écrivent 21 pages, comme si ils ne savaient pas qu’elles n’auraient aucun impact, sauf pour la poubelle.. car oui écrire à des parlementaires qui ne sont pas dans la réalité de la vie, sans le dire à la population qui est seule, avec l’aide de militaires, à pouvoir changer cette société moribonde, c’était un peu voué à l’échec ..les autres militaires ont compris qu’il y avait un précédent : les gilets jaunes ! et puis c’est dans la constitution ou les Droits de l’Homme..le peuple … ALORS , ne me dites pas qu’il y a une lutte de classe , là aussi ! non , je dois me tromper !!

Last edited il y a 5 jours by Armand Lanlignel
denise
denise
il y a 5 jours
Reply to  denise

 » qu’elles n’auraient « ..

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 5 jours

Exactement et c’est le coran lui-même qui le dit, il n’y a aucun doute là-dessus à par le mensonge des musulmans, le coran est intemporel, irréformable et immuable et ses préceptes sont applicables de manière stricte. Vive Charles Martel.

Karl der Hammer
Karl der Hammer
il y a 5 jours
Reply to  PASCAL ALEVEK

Oui, « Vive Charles Martel »
Il devrait être célébré comme un grand héros de la nation, qui a préservé (du moins jusqu’à nos jours) le pays et l’Europe (excepté la péninsule ibérique et la Méditerranée) de l’invasion et la conquête mahométane.
Comment se fait-il qu’il n’y ait pas, sauf erreur de ma part, d’avenues, de boulevards ou d’établissements scolaires portant son nom, comme pour Jeanne d’Arc ou De Gaulle, par exemple?

Daudet
Daudet
il y a 5 jours

Parce qu’ils ont peur que d’autres leur emboîtent le pas! Je trouve que pour un quarteron de généraux en charentaises, ils sont bien nombreux! Ce qui change aussi de notre gouvernement, qui lui se prélasse dans des babouches!

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 5 jours

En effet, ils n’en parlent pas à la TV donc il faut le faire circuler au maximum. On cherche à sauver le soldat islam coûte que coûte mais pour moi c’est impossible, le mal est fait, les positions se sont renforcées de part et d’autre depuis plus de 40 ans et plus il y a de musulmans, plus c’est tendu. La guerre civile arrive c’est inexorable, c’est juste une question de temps, même si nous mettons en œuvre de grosses réformes pour stopper l’islam, elles seront maintenant interprétées comme de l’islamophobie ce qui entrainera aussi des troubles. La société française est coupable d’avoir trop attendu, nous sommes maintenant proches de l’affrontement, autant qu’il se fasse vite car plus nous attendons encore, plus ça sera difficile et meurtrier pour nous.

Alexcendre62
Alexcendre62
il y a 5 jours

Désolé de décevoir certains mais ce n’est pas une liste timide de militaires où l’on fait très attention de ne pas froisser les nuls coupables et responsables de la situation , il nous faut ou il faut a la France c’est un seul qui ce qu’il faut dans le pantalon ! . Ce qu’il y a a faire tout le monde le sait depuis bien longtemps arrêtons donc de philosopher sur le temps que mettra le fut d’un canon pour refroidir , désolé on s’amuse face a l’urgence !

denise
denise
il y a 5 jours
Reply to  Alexcendre62

j’écoutais ce soir les différents chaines d’infos et j’ai été frappée par le fait que nous ne vivions pas sur la même planète : Calvi disait tout étonné : « mais j’entends parler d’ une guerre civile , vraiment ?  » .Cela fait 3 ans que je lis, j’entends ces mots de guerre civile, que l’on pressent et Calvi découvre !! Un journaliste plutôt modéré, un Slimane.. disait que d’après les sondages, l’insécurité était un élément majeur alors que depuis le covid, elle a baissée drastiquement , c’est juste un sentiment !!! Je vous dis : nous ne vivons pas dans le même monde : des échaufourées dans les banlieues tous les soirs, un S.Paty décapité , trois personnes dans une église égorgées, NON , c’est un sentiment !!!
L’insécurité liée à l’immigration, c’est une idée de Mme Lepen,, ce n’est pas vrai ! et puis il manque la solution : la discrimination positive !! mais les français de S ne veulent pas car c’est injuste vis à vis d’eux même !!! bref le niveau est très bon !

Lire Aussi