Le fourbe (et trouble) jeu des LR : face à la trahison de Muselier, Ciotti doit rejoindre le RN

Macron Publié le 3 mai 2021 - par - 25 commentaires

Il y a 5 jours, sur ce site de RR, je disais tout le mal que l’on peut penser des LR dans leur ensemble, désemparés et ne sachant plus où donner de la tête.  A ce jour, les faits me donnent raison.

https://resistancerepublicaine.com/2021/04/27/le-fourbe-jeu-des-lr-reduits-a-pietiner-les-plates-bandes-de-marine/

J’en avais visé certains, bien malfaisants, opérant dans ma région (Provence-Côte d’Azur).

Notamment Renaud Muselier, président sortant de la PACA (Région très emblématique en l’espèce).

Lequel avait largement ouvert ses bras à LREM pour bâtir une liste commune aux régionales, persuadé que cela lui éviterait la belle déculottée qui s’annonçait face à Mariani, et sous le prétexte (toujours le même) de contrer le RN, la bête immonde

C’en est fait !

Le nullissime Castex, vient de se réjouir triomphalement de l’alliance en PACA « LR-LREM ». Alliance que Mariani a d’ailleurs parfaitement caricaturée en mélangeant astucieusement les logos de ces deux partis, devenant de plus en plus copains comme cochons.


Tout cela bien sûr, assaisonné de fausses bonnes raisons qui ne trompent personne :

– selon Castex il s’agit plus, en substance, d’ une « recomposition politique que d’un accord entre appareils ». Il ajoute même : « c’est un dépassement politique ».

Tout est dit dans ces deux courtes phrases :  Castex envisage bien par-là, un élargissement des liens entre LR et LREM (avec en vue une prolongation certaine vers les Présidentielles, et en perspective le siphonage de voix de la droite molle).

-avec bien sûr, encore et toujours, la sempiternelle antienne, des plus usées et des plus trompeuses : l’union contre les extrêmes, présentée comme une action « de raison et de bon sens ».

-sans compter des rajouts très personnels et « subjectifs » (je dirais même : faussement affectifs) que Muselier pense lui être bénéfiques, alors qu’ils frisent le ridicule. Il avance en effet ce qu’il appelle : « mon seul objectif , ma seule obsession », je cite  : « notre région d’abord ! notre région avant tout » ! Pour qui se prend-il, cet âne bâté ? Pour le Président Soleil ?

.

Il faut cependant reconnaître que cette démarche n’enchante pas tous les Caciques LR du coin ; ça « renâcle » beaucoup chez certains d’entre eux, notamment Eric Ciotti (dont j’ai dit dernièrement toute l’estime que l’on pouvait porter à son honnêteté intellectuelle).

Ce diable d’homme sympathique a vivement réagi sur le fond : « c’est un coup de poignard dans le dos ! » et : « jusqu’au bout j’ai espéré leur sursaut, celui d’amis qui se perdent » ; et encore : « Ils ont osé l’inacceptable ».

.

Bien dit Eric, mais il ne suffit pas de dénoncer. Il doit renoncer à ces « faux » amis qui pactisent avec l’anti-France. Prendre contact avec Philippe Vardon et rejoindre Mariani et le RN.

 

S’il ne réagit pas factuellement, il deviendrait « complice passif et par défaut » de la forfaiture de Muselier. Il ne faut pas qu’il soit mêlé malgré lui à la combine de cet homme qui s’est perdu en prétendant « ouvrir ses bras » alors qu’il n’a en fait qu’ouvert ses cuisses. Un opprobre de même type pourrait retomber sur lui et ses proches, s’ils ne s’opposent pas frontalement et fermement à Muselier.

Ceci dit, rien ne prouve que la misérable manipulation de Muselier va lui réussir. Loin s’en faut. Eric Pauget (député LR d’Antibes que Eric Ciotti doit connaître),a lucidement  réagi en disant que la « stratégie » de Muselier allait entraîner un gain de 10 points  pour la liste du RN.

En effet, au-delà des caciques se trouvent les électeurs. Et parmi ceux de LR qui ont le patriotisme chevillé au corps, du Var, des Alpes Maritimes, des Bouches du Rhône, du Vaucluse et des « Deux-Alpes », un certain nombre vont très mal prendre ce qui se trame entre LREM et Muselier. Et parmi eux nombreux sont ceux qui franchiront la passerelle LR-RN au moment du vote.

Je crois nécessaire de souligner l’infamie de deux autres caciques locaux de LR, tous deux maires de grandes villes, dont ils se croient les tenants en toute propriété : Hubert Falco, de Toulon, totalement soluble dans LREM. Et le pourri-jusqu’à-la-moelle d’Estrosi, qui sévit à Nice. Tous deux ont salué, je cite : « le message d’ouverture exprimé par Renaud Muselier »

 

_______

Dernière minute : les instances LR (pas complétement folles et suicidaires) viennent de retirer le soutien du Parti à Muselier.

J’aurais bien aimé qu’elles ne l’eussent pas fait .…. Pour qu’elles se plantent de façon spectaculaire !

Et par ailleurs : pan sur le museau de Castex qui croyait avoir ouvert une grande alliance LR-LREM jusqu’en 2022.

Print Friendly, PDF & Email
25 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
babe
babe
il y a 4 mois

Muselier a toujours été une anguille ça va pas changer aujourd’hui

Bouillot
Bouillot
il y a 4 mois

Les traitres o les vire ils font ke jeu de l extrême droite ces corrompus.

Gisèle
Gisèle
il y a 4 mois

LAREM fait la cour aux traites Estrosi et Muselier car ils vont prendre la même veste qu’aux municipales !

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 4 mois

Sauf que, si j’ai bien compris le message du siège LR à muselier, cette mesure ne s’appliquerait pas si cette alliance devait se faire au 2ème tour. En ce qui me concerne cela ne change rien dans la finalité, la seule différence étant que muselier a dévoilé trop vite ses batteries.
LR, tous des hypocrites et des vendus.
Après bertrand, voici muselier. Qui est le prochain ?

denise
denise
il y a 4 mois

J’avais vu parfaitement la nuance en espérant qu »‘elle soit reconnue par tous les électeurs : le piège était là :SEULEMENT AU 1ER TOUR !!! malin malin ! alors là aussi, comme à gauche , il y a deux droite ..Ciotti est constant mais enfin .. Copé a changé, semble plus mou, et le premier d’entre eux, qui nous a mené où nous sommes, au désastre :FILLON qui quelques minutes après sa défaite a appelé à voter pour Macron ! Wauquiez lui n’a pas voulu donner des consignes de vote ..Bref il va falloir décortiquer quand il y aura du tangage..le vote blanc n’étant pas reconnu !

Sugarhawk
Sugarhawk
il y a 4 mois

Il y a toujours eu des carriéristes et autres traîtres. Le LR n’en n’est pas à son premier retournement de veste ! Si on faisait un gros ménage dans le monde politique, il y aurait un sacré gros paquet dans la benne à ordures !

julie
julie
il y a 4 mois

C’est pas Renaud ? Il a assez fait de mal à la région, déjà.

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 4 mois
Reply to  julie

Bonjour,

Oui, corrigé !

Merci !

(Le modérateur).

jojo
jojo
il y a 4 mois

Ciotti, une pas trop mauvaise recrue…….
comme quoi tout a du bon quand les traitres se dévoilent……

ALEXIS
ALEXIS
il y a 4 mois

Muselier comme beaucoup de républicains n’ont d’autres desseins électoraux que de servir avec dévotion la patrie et ses citoyens.

Non! Je déconne bien sur

Lui, Castête, Darmanin, Lemaire, Solère et Strosi ne s’embarrassent pas avec la loyauté, il bectent à tous les râteliers pourvu que la pitance soit bonne et abondante.
J’ai même cru voir un article prétendant que Sarko pourrait apporter son soutien à MACRON, soit disant karcherman pèserait encore lourdement politiquement? Oui à quelle heure?
Je crois surtout vu ses accointances avec ses amis juges d’instructions, qu’il attend planqué dans sa tanière, pour se vendre en espérant la protection salvatrice du prochain président.

Si d’aventure comme nous l’implorons de tous nos vœux, le chef de larem est prié l’an prochain de plier bagages, tous ceux la reviendront tels des maris infidèles tous penauds vers leurs épouses, en la suppliant de pardonner ce qui n’était qu’un petit flirt sans lendemain en jurant qu’ il n’ont pas sucé mais juste embrassé.

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 4 mois

-« face à la trahison de Muselier, Ciotti doit rejoindre le RN »-

Pas besoin de rejoindre, s’ils sont en accord avec leurs convictions apparentes, il leur suffit d’en être des électeurs et pas nécessairement changer de bords pour en devenir des cadres ; ce serait très mal vu par les fidèles partisans sans même faire partie de ces cadres frontistes et qui ont pris tous les coups venant même de ces UMP/LR….

Si leurs nouvelle « conviction » politique est réellement sincère, point n’est besoin de conditionner leur adhésion au Parti qui les a toujours défendues envers et contre tout et contre tous, par des motivations professionnelles ou un statut politique.

Ou tu adhères, ou tu t’abstiens et si tu es réellement convaincu et sincère politiquement, rien ne t’empêche de faire comme des millions de Français : voter pour ce parti et ses représentants.

Plaque à vélo
Plaque à vélo
il y a 4 mois

J’avoue que je n’ai pas très bien compris à ce que vous avez dit, cher MsdO

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 4 mois

Bonjour @Plaque à vélo ;

Ce que je veux dire c’est que depuis quelques presque vingt ans, la situation est catastrophique et que ceux qui en sont responsables sont encore au commandement, appartenant à des partis auto-définis respectables et seuls à devoir mener les affaires du pays, trahisons multiples et diverses à l’appui ; la honte ne les encombre pas.

Le constat posé de la situation de notre pays et de l’implication de ces dits politiques “hautement respectables” dans l’agonie de notre pays on constate pourtant aussi ces derniers temps, l’absence reconnaissance des fautes, et du “mea culpa” et encore le retrait de la vie politique.

Ce que l’on voit également qui ressurgit à chaque période pré-électorale c’est le regain d’“expression” nationaliste de ces mêmes fossoyeurs de la France, de ces traîtres l’on peut dire ; ce qui les rend peu crédibles.

Donc, à mon sens, depuis le temps que notre beau et doux pays agonise du fait des maltraitances politiques infligées par ceux, notamment de l’UMP/LR/LREM-UMPS ; ceux de ce camps ne peuvent pas prétendre défendre la France, les Français et leurs intérêts et “en même temps” agir pour leur ruine et leur disparition, leur mort.

Parmi eux, s’il en est qui aient une réelle prise de conscience, un réel regret il y a longtemps qu’ils seraient sortis de leur groupe politique voire de la politique. Et se contenter d’être électeur, électeur pour le camp nationaliste souverainiste au minimum.

Quant à ceux qui persistent dans leur parti de traîtres fossoyeurs et prétendent “en même temps” vouloir faire des alliances-(encore elles)- avec les nationalistes ; comment ne pas voir le peu de sincérité de ces personnes ; elles sont un danger en réalité pour le camp nationaliste.

D’où, je répète que : pour appuyer le nationalisme souverainiste point n’est besoin d’être un cadre politique du FN/RBM/RN ; un bulletin à faveur des candidats du parti est suffisant.

ALEXIS
ALEXIS
il y a 4 mois

Je me permets de corriger votre première phrase et d’évoquer l’un des personnages anti nationalistes.

La situation catastrophique à débuté dans les années 70, prenant toute sa dimension le 10 mai 1981.
Le président élu ce jour là est le géniteur de ce que nous constatons aujourd’hui, il a été parfaitement secondé dans cette destruction programmée de la France par un certain Jacques Attali, celui se prétendant encore aujourd’hui et sans vergogne, d’être l’un des seuls à pouvoir proposer des solutions qu’il distille pourtant depuis 40 ans.

L’imposteur a déclaré ce 1er mai sur BFM en préambule de son interview, tandis qu’il venait promouvoir son dernier opus d’une série aussi longue qu’inutile, qu’il ne s’abaissait pas à regarder à la télévision et la futilité de son actualité qui commentait ce jour là les violences en marges de la manifestation.

Notons que cette télévision qu’il affirme ne pas détenir, lui est néanmoins très utile pour venir y vendre sa lèpre manuscrite qu’il a l’outrecuidance de qualifiée utile à la nation dont il a jusqu’à présent seulement profité.

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 4 mois
Reply to  ALEXIS

Bonsoir @ALEXIS ;

Mais oui ! Mais oui ! Tout à fait.

Je n’ai tout simplement pas voulu « exagérer », contrairement à ce que je fais souvent, au cas où ; et donc j’ai ratissé étroit sans vouloir entrer dans les détails, ce que vous avez fait pour moi, c’est très bien, comme cela ; rafraîchir un peu les mémoires c’est vital quelques fois. Merci pour l’avoir fait.

ALEXIS
ALEXIS
il y a 4 mois

Disons que je suis aussi historien qu’un Gérard Depardieu est danseuse étoile, ce que j’essaie de décrire est l’histoire d’une partie de ma vie.
Et je peux affirmer que les années 60 sans islam, sont les dernières années heureuses de la France de l’après guerre.
Lorsque j’étais enfant mes parents votaient Georges Marchais, depuis le 10 mai 1981, tous dans ma famille vote FN, aucun d’entre nous n’a assassiné, agressé où vendu de la came.
Je suis athée et lorsqu’il m’arrive d’entrer dans une église en simple visiteur, j’observe, je me tais et j’apprécie la France Chrétienne.

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 4 mois
Reply to  ALEXIS

Bonsoir @ALEXIS ;

J’ai bien ri en voyant Gérard Depardieu « en tutu jouer le petit rat » ☺ Belle image !

-« Et je peux affirmer que les années 60 sans islam, sont les dernières années heureuses de la France de l’après guerre. »-

Affirmez, affirmez, c’est la pure réalité ! Je confirme.

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 4 mois

On en pense ce que l’on veut ; il y a au moins deux lectures possibles de cette info :

Kamel Agag-Boudjalat, tête de liste RN de Belfort aux régionales retire sa candidature : « J’ai infiltré le Rassemblement National »

Argo
Daudet
il y a 4 mois

Ah l’odeur de la bonne sousoupe, ça vous fait trahir tous vos idéaux, vos engagements. Je l’avais signalé dans un précédent commentaire que les LR iraient chez Macron, quelques uns au RN, et ceux qui resteraient se cantonneraient dans le ni ni! MMMM! Quelle est bonne la sousoupe à papa Macron, une cuillère pour tonton Castex, une pour maman Brigitte, etc.

hello
hello
il y a 4 mois

que ne ferait t’il pas pour conserver le pouvoir en paca : espérons que la région reviendra à thierry mariani qui constate depuis longtemps les dangers qui menacent le pays

Dany Barthouil
Dany Barthouil
il y a 4 mois

Quelle sera la réaction des vrais LR, ceux qui n’approuvent pas la politique de Macron ?…vont ils créer leur parti, ceux qui ont peur du RN..?..il est vraiment le moment pour Philippot de se présenter !! Il récupérerait les LR qui ne sont pas des traîtres , ceux qui sont déçus de Marine, et grouperait enfin de vrais patriotes .

ALEXIS
ALEXIS
il y a 4 mois

« L’électorat LR soutient » Macron, affirme Gérald Darmanin

Gérald Darmanin a indiqué mardi que l’électorat des Républicains était derrière Emmanuel Macron en commentant la « main tendue » du Premier ministre à Renaud Muselier en Paca, dimanche dernier pour contrer le Rassemblement national. Le ministre de l’Intérieur a également qualifié Emmanuel Macron d' »homme de la situation » pour 2022.

Notre ministre de l’intérieur est vraiment désopilant, une espèce hybride de Benny Hill et Mister Bean qui tiendrait le premier rôle dans « Le ZAPOI » de Canal+

Argo
Daudet
il y a 4 mois
Reply to  ALEXIS

Darmanin, c’est le président Saleentrop de Groland!

Lire Aussi