Le fourbe jeu des LR réduits à piétiner les plates-bandes de Marine !

Illustration : Valérie Pécresse, Michel Barnier, Xavier Bertrand

Les LR (ceux qui restent encore, ou ceux qui sont en repli prudent) : tous, sont  en perdition, prêts à tout, même au pire.

Au point d’avoir perdu tout honneur et toute crédibilité.

Nombre d’entre eux en viennent à piétiner allégrement les plates-bandes de Marine Le Pen, sans vergogne. Proximité d’élections majeures et Trouillomètre à zéro obligent.

.

Xavier Bertrand, prenant des distances avec son ancien parti pour des raisons politiciennes (le bougre lorgnant vers les présidentielles), devenu plus lepéniste que Marine, quand il annonce  : « Nous devons combattre avec beaucoup plus de force le terrorisme islamiste….. et reprendre la main sur notre politique migratoire ».

Rien à en attendre bien sûr, puisqu’il ne dit pas comment.

.

La fourbe Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, qui ose reprendre les mêmes termes que le RN (du pur jus « Jordan Bardella »).  Je la cite, sans pouffer de rire : « il faut cesser de nier le lien entre terrorisme et immigration ». Ou encore : «il faut reprendre le contrôle des flux migratoires ».

.

Son ex-sous-cul à la Région IdF, le triste Patrick Stéfanini, qui se fend d’un constat sans appel : « la France , (tiens, il n’a pas dit la « République » !), n’est pas capable de contrôler correctement ses frontières » et «  elle ne parvient pas à éloigner ses clandestins ».

 

Tous surfent sur le crypto lepénisme, avec un culot monstre, mais sur le mode, encore et toujours de la bonne bouillie vicieuse et sarko-karcherienne, du Y’aka–Fautquon.

 

Il y a également le petit nouveau qui semble vouloir, à l’occasion du beau gâchis où se trouve notre pays, se tailler une bonne place chez les LR. J’ai nommé David Isnard, le sémillant maire de Cannes, qui tape un peu sur le dos de tous, en faisant un simple bilan de la situation et en « grandiloquant » , je cite : « la réponse sera régalienne, culturelle , civilisationnelle ». Du vent, rien que du vent !  Aucune proposition d‘actes et de mesures tangibles, forts et significatifs. Que de la comm. !

 

Il y aurait bien le petiot Eric Ciotti, qui paraît être le plus intellectuellement honnête et le moins antipathique des LR.  Que fait-il donc chez eux ? Et comment peut-il « cohabiter » un tant soit peu, avec la crapule d’Estrosi ?  Sa place serait d’être chez les vrais patriotes. Pourquoi ne franchit-il pas le saut comme l’a fait Thierry Mariani en allant au RN ?

Allez Eric ! Prends contact avec l’ami Philippe Vardon à Nice et sois enfin logique avec toi-même.

 

Mais le pire de tous ces LR du Sud-Est est le Muselier, président sortant de la Région emblématique, de la PACA. Faisant dans son froc, car il sait que Mariani peut le battre, il n’a rien trouvé de mieux que de tenter de nouer une alliance avec la Macronie.

Il se pacserait bien avec une certaine Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat à je-ne-sais-quel-bidule, afin de passer premier au premier tour (ce qui n’est d’ailleurs pas du tout assuré, tous les électeurs de droite n’étant pas forcément des sots et des béni-oui-oui).

Le Muselier, pour se dédouaner par avance d’une telle tartuferie, déclare, je cite : « pour gagner, …., il faut aussi ouvrir les bras …».

En l’occurrence, le Muselier est fin prêt à se coucher sur le ventre et à écarter plutôt les jambes.

 

 180 total views,  1 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. toujours la même rengaine de tous les autres partis que le RN: lui faire barrage, quel beau programme, quelle honte, preuve que c’est la course au poste pour s’enrichir un peu plus, la France, pour eux, que nenni

  2. Ce qui démontre que les constats et les solutions du RN font consensus chez LR… 😂😂😂

    • Vous voulez dire un consensus de façade …car dans la réalité, les LR inféodés au PPE votent en faveur de toutes les lois immigrationnistes pondues par Bruxelles !!….
      Ces gens sont donc mal fondés à critiquer ce qu’ils ont aidé à mettre en place…
      Il est regrettable que le RN ne le rappelle pas plus souvent.

  3. Bonjour L R ,P S , et P C sont désormais de ridicules formations politiques vouées à disparaitre , on le constatera déjà aux régionales , quant a 2022 , aucun soucis si je RN ne passe pas au premier tour , il passera au 2eme .

  4. VALÉRIE PÉCRESSE :

    « 1°).- Il faut travailler sur l’immigration clandestine ; il faut renvoyer les clandestins dans leur pays d’origine  » à partir de 1mn34-1mn39
    « 2°).- Et enfin se pose la question de la régularisation des clandestins ; Doit-on régulariser les clandestins ? » à partir de 1mn40-1mn44

    Hum ! N’est-ce pas une charlotade ça ? Du « en même temps macronien, du oui mais, d ela bienpensance, du « tourner en rond » de la politique française ?

    On appelle çà « la valse à la politique française » ; non ?

  5. Les rois du plafond de verre …. Mettons-les sous une cloche de verre !

  6. S’ils comptent remonter la pente avec la technique sarko, les pauvres !
    aucune imagination, le miroir aux alouettes est brisé,
    mes cocos, vous êtes cuits et même carbonisés

  7. Pathétiques LR ! Pauvres d’eux !

    Après la rouste que les patriotes leur mettent en voulant faire du simili RN, ils en prennent maintenant plein la gueule de la part des LREM.

    C’est ce qui arrive quand on veut s’asseoir en même temps sur deux chaises, on finit par se casser la figure. Le grand écart aussi, cela vous bousille les tendons intérieurs des cuisses.

    En effet la réaction des pro-islamistes macronistes ne s’est pas fait attendre : ça tape dur sur le dos des ces pauvres LR, jetés avec les RN dans le même panier, non pas de crabes mais de « vautours » (selon le mot élégant de Gabriel Attal, petit marquis déguisé en porte-parole sectaire du gouvernement et de la macronie).

    Aujourd’hui, ce sont les députés de LREM qui se déchaînent, comme si un mot d’ordre leur avait été donné. Un certain Person dénonce le « franchissement du Rubicon » par Pécresse (moi je dirais qu’elle n’y a fait qu’une petite trempette du bout du pied, ce qui ne l’engage en rien, mais qui la plombe bien).

    Un autre député, Jean Michel Mis, qui mérite d’être reconnu pour la qualité de sa sémantique, considère qu’une partie de la droite est « fongible » (??) dans le RN. .

    L’ineffable Schiappa, en pleine haute voltige cérébrale et dialectique, dit qu’il est faux de réduire le problème du terrorisme à l’immigration, alors que, deux lignes plus loin, elle reconnaît qu’il existe bien « une part du terrorismre » qui serait, « peut-être, lié à une forme d’immigration » ! Est-elle capable de nous citer un, seulement un terrosriste issu des « de-souche » ?
    Allez comprendre ce qui se passe dans la cervelle de ces dingos !

    Par contre, la cacophonie n’est pas absente dans le discours des macroniens : Alexandre Anglade, porte-parole du groupe LREM à l’Assemblée, plaide pour le contrôle et l’endiguement à la fois de la migration et de l’immigration illégale et reconnait que « les questions migratoires seront un des éléments du débat public en 2022. Là encore, comment comprendre la mécanique intellectuelle des macroniens, qui se refusent à l’idée d’un lien flagrant de cause-a-effet.

    En conclusion : que penser de tout ce remue-méninges et de ses retombées? On peut supposer que les caciques LR sont en train de perdre en considération, vis à vis de leurs sympathisants (en raison de leur incohérence et de leur virement très doitier), ainsi que du côté de la macronie, qui peut être amenée à les assimiler à des crypto-RN.

    On pourrait alors espérer que parmi des sympathisants LR (et a fortiori parmi des adhérents) un certain nombre vont se dire qu’il serait alors plus simple de votér RN en 2022 plutôt que LR, considérant que « l’original vaut mieux que la copie », comme le répétait JMLP.

  8. Voilà ! Oui ! @Gladius ; ils en sont là et depuis longtemps :

    -« Au point d’avoir perdu tout honneur et toute crédibilité »-.

    Des sans vergogne !

  9. c’est le même président des Hauts-de-France qui dénonce l’islamisme invasif et rampant en France et qui en même temps subventionne le lycée islamique Averroès de Lille de l’imam Amar Lasfar le président de l’UOIF et aussi de la radio islamique de Roubaix Pastel fm et dont le directeur est Mr Slimane Tir président de EELV Roubaix et un copain de Martine Aubry d’ailleurs tout Amar Lasfar

  10. Vous avez oublié un autre baltringue ( Re-Taïaut ), un véritable guerrier de salon qui vient aussi nous vendre du patriotisme afin de lutter contre  » l’islamisme politique ». Une sémantique qui en dit suffisamment pour entendre qu’universalisme et mondialisme poursuivront leur oeuvre destructrice avec lui également.

  11. ils sont comme ces faux Vuitton. vendus aux gogos par les africains et que l’on reconnait à plusieurs mètres .

  12. Bref rien de nouveau, car avec tous ces baltringues, tartufes et guignols, l’immigration à de beau jour devant elle. Méééé que ne feraient-ils pas pour être élu.

  13. Constat pertinent de la droite LR.
    Pressentant une troisième branlée présidentielle, il sont contraint de renier leur soumission aux islamos, en tentant de s’en débarrasser aussi habilement qu’un essuyage de semelle ayant écrasé une crotte.

    • Interview hallucinant d’une LR, qui braconne sur les terres du RN. Mais quand on lui pose la question s’il serait envisageable de faire liste commune avec MLP, ah que non! Jamais! c’est incompatible avec nos valeurs! C’est ça les LR, un pied sur la terre et l’autre dans la merde PS PC MODEM LFI! LR pas le courage de leurs opinions! Déjà avec Chirac, avec son bruit et ses odeurs et de l’autre hurlant sur la police Israélienne qui était là pour assurer sa protection! Sarkozy et son karcher, karcher sûrement oublié sur l’établi des bonnes intentions. Que des arrivistes, soucieux de leur petite carrière! Et ne parlons pas des ex-LR passés chez Macron, attirés par l’odeur de la soupe! Tiens, il me dégoûtent tous autant qu’ils sont!

      • leurs valeurs ! tu parles !
        au fait c’est quoi leurs valeurs ? un petit aperçu : en priorité la fausseté, car les fausses promesses ils connaissent,
        en second leur arrivisme
        en troisième leur cupidité,
        en quarto, leur mépris des électeurs,
        en cinquo, leur ruse machiavélique ,
        en sexto : leur facilité à s’arranger avec la gauche et appliquer son programme,
        et on n’en rajoute plus, la coupe est pleine

      • Et si demain c’est le RN qui donne la becquée, ils se précipiteront dans la file d’attente, la gueule ouverte et la bave aux lèvres, pour que leur soit restituer sous forme consommable le vomis qu’ils ont déversés sur la droite nationaliste.

  14. Le collabo Jérôme CAHUZAC, ancien ministre délégué chargé du Budget et membre du Parti socialiste, sur l’argent des laboratoires pharmaceutiques… :
    L’ancien ministre confirme “avoir reçu des rémunérations occultes”
    « Consultant » pour les labos en France (PFIZER….)
    => COMMISSIONS OCCULTES
    => compte à l’étranger…
    https://www.sudouest.fr/2015/06/22/les-silences-de-jerome-cahuzac-sur-l-argent-des-laboratoires-pharmaceutiques-1959626-647.php?nic

Les commentaires sont fermés.