La semaine prochaine, le 5 mai exactement, ce sera le bi-centenaire de la mort de Napoléon. Du grand, de l’immense Napoléon, dontMacron salope exprès la commémoration. Il est donc nécessaire de lui rendre hommage dans notre rubrique musicale du jour, et quoi de mieux que le Corse et homme de bien Tino Rossi qui avait du coffre, de la voix et ravissait nos anciens pour évoquer le Bonaparte que nous aimerions tant avoir, le Napoléon qui a tant amené à la France ? Et puis, j’avoue que, un Noël sans la voix de Tino chantant Petit papa Noël, pour moi, ce n’est pas Noël !
Christine Tasin
.
En 2021, qui chantera l’Ajaccienne et le Rêve passe ?
Tino Rossi n’est plus là. Lui qui a chanté la gloire de Napoléon aurait été horrifié de le voir oublié ou en disgrâce.
Alain Vanzo et les grands ténors comme José Luccioni aussi.
Souvenons-nous de cette époque où l’on avait le droit d’être fiers et d’honorer les grands hommes qui ont fait la grandeur de la France !
L’Ajaccienne par Tino Rossi
Maints interprètes ont chanté l’Ajaccienne :
Et aussi : José Luccioni – L’Ajaccienne
Le rêve passe, par Tino Rossi.
Extraordinaire évocation de la légende napoléonienne !
« Le Rêve passe » par Alain Vanzo -quel souffle !- avec la Garde Républicaine
16 novembre 1967
Alain VANZO chante en direct « Le Rêve passe » accompagné par la Garde Républicaine.
Le rocher de Sainte-Hélène
Le rocher est aux Anglais
A nous est le grand Capitaine
Il les faisait trembler encore
Sur le rocher de Sainte-Hélène
La fin est bien triste. Et l’on pleure. Même s’il les faisait trembler encore !
Tino à la maison de natale de Napoléon
775 total views, 1 views today
Depuis qq semaines, la 5 et Arte font assaut de concurrence dans l’émission de sujets et mémoires visant à dénigrer l’Empereur,
c’est pitoyable cet esprit anti-français mondialiste
ils vont nous rendre enragés, tout ça finira mal
Oui, une grande page de gloire qu’il nous faudrait renier… Arrière les traitres, arrière les défaitistes, arrière les vendus et les pourris ! Napoléon est en nous, pour toujours !!!
Tino ROSSI a bercé la jeunesse de beaucoup de FRANCAIS à une autre époque !!!!
Le rap qui n’est pas de la musique ne nous cassait pas les oreilles.
Les Corses ont donné quelques grands hommes …. et la FRANCE a besoin d’un nouveau NAPOLEON pour la sauver des fossoyeurs ….
J avais 6ans mon pere qui etait ouvrier sncf chef d equipe,roulè en traction 15six ( d occasion),nous avait enmener mes freres et moi a Paris pour se receuillir devant le tombeau de Napoleon,j avais 6ans en 65,mon pere ne parler jamais de trop ,ne se plaignier jamais ,travailler a la dur,et aimer ma mere,voter DEGAULLE,mais Napoleon et l Arc de Triomphe,c etais important!
j ai chez moi au dessus de mon vieux MAS un drapeau de Napoleon 1804(bouclier)…sa etonne!
le pays que j’aimais… mais « c’était avant »…
Je réagi sur l’intervention de Jacques ATTALI venu ce soir sur BFM faire la promotion de son dernier ouvrage.
Inévitablement il assume sa soumission au seul homme politique digne de profiter de son intelligence céleste capable d’élaborer une stratégie planétaire, qu’il est le seul à pouvoir initier.
Je rappelle pour les plus jeunes d’entre nous, que l’actuel état de notre pays est le fait en principal de François Miterrand que Mr ATTALI a conseillé en son temps et qu’il honore aujourd’hui.
Je renvoie à chacun la possibilité d’apprécier personnellement dans les documents historiques afférents, dont la facilité d’accès est rendue aujourd’hui possible par la technologie internet qu’il convient de louer pour la circonstance, ainsi toute personne s’apprêtant à lire le dernier ouvrage de Mr ATTALI pourra préalablement se forger une opinion objective sur ses allégations qui n’obligent que son seul inventeur.
Le 10 mai 1981 à 20H00 précise se réunissaient Place de la Bastille à PARIS, des dizaines de milliers personnes célébrant l’élection de la Force tranquille, une nouvelle ère de paix et de félicité s’ouvrait au peuple de France, le messie après de vaines tentatives et de fourberies dont il était seul capable, allez présider pendant 14 années destructrices au destin de la France millénaire.
Sa déclaration qu’il espérait historique et dont je traduit la réalité factuelle était celle ci :
« Je mesure le poids de l’histoire »
Aujourd’hui 40 ans plus tard la France mesure le poids de son histoire.
Mr ATTALI, sans vergogne vient et viendra encore et toujours, promouvoir jusqu’à son dernier souffle, une litanie n’émanant que de sa seule réflexion sans qu’aucun fait vérifiable ne corrobore sa pensée unique.
Il pousse l’imposture a déclarer, face au présentateur de BFM TV, la primeur d’un nouvel opus essentiel à l’avenir de la planète qu’il est en cours avec quelques uns de ses sbires de rédiger.
Cette énième bible de la lucidité politique absolue étant destinée à la plus large disposition d’une classe politique qu’il estime ne plus être apte a réfléchir seule sans sa clairvoyance impérieuse.
Notons que sont exclus à l’accès divin de sa précieuse réflexion, les partis politiques se fourvoyant dans un immonde populisme plus destructeur que ne l’a été le miterrandisme qu’il vénère.
Mr ATTALI prône, convaincu à l’extrême et par des arguments d’une supercherie infamante un mondialisme dédiée à la finance outrancière, au détriment de la condition existentielle de milliards de modestes terriens, que sa pédante personne s’interdit à côtoyer préférant s’attacher les faveurs de quelques individus détenteurs de bourses plus copieusement garnies.
Mr ATTALI incarne la muse de ce qui aurait pu me rendre célèbre si des talents d’écrivains m’avez été attribués.
Vous aurez tous compris par ces quelques lignes la dévotion et le respect que m’inspire le personnage.
Qui n’a pas sentit les larmes monter à ses yeux en entendant la triste et magnifique complainte: » Mort,… il les faisait trembler encore, sur le rocher de Sainte Hélène » avec la sublime voix de Tino Rossi), n’a rien compris de l’Histoire de France.
Pour moi, Napoléon est (et restera à jamais, j’en suis sûr) le plus Grand des Francais.
Et c’est peut être un minable employé de Banque, qui va donner le coup de grâce à tant de grandeur passée ??
Honte à nous si nous laissons se produire cette forfaiture.
C’est cet employé de Banque qu’il faudrait envoyer sur une île lointaine, pire que Sainte-Hélène, tout seul, pour qu’il médite sur ce qu’il nous a fait, avant qu’il rende son âme au Diable, ou plutôt à Allah, qu’il vénère particulièrement.
je propose les Kerguelen avec les manchots, il pourra à loisir leur débiter ses longs discours débiles.
Pauvre manchots ! Ils n’ont pas mérité pareille disgrâce !
l’île du Diable en Guyane, est toute indiquée
Ce temps là est revolu. Depuis 40 ans les gauchistes et mondialistes sapent tout ce qu il y a de bon dans notre pays. Revolution.
non, ce temps là n’est pas révolu, il est en sommeil, il nous suffit de relever la tête pour balayer toute cette racaille. Voyez nos militaires nous ne sommes plus seuls…
Heureuse époque où l’on osait pas encore prétendre que Napoléon était un esclavagiste! Par contre quand la critique touche le prophète, alors là, levée de boucliers!
Très juste vous avez tout résumé