Rambouillet : pauvre Djamel, s’il s’est radicalisé c’est à cause du confinement !

Du Macron tout craché : l’intransigeance affichée, et rien de radical pour éradiquer le radical islam…
Rien de radical si l’on compare aux mesures draconiennes qu’on nous impose au non d’une lutte contre le covid qui n’aboutit pas… Là, on sait entraver les libertés, mais quand il s’agit du terrorisme, on voit bien qu’il n’y a pas de volonté de lutter avec autant de pugnacité.
Ces martyrs sont considérés par le pouvoir politique comme des dommages collatéraux du « beau » vivre-ensemble.

.

Et la meilleure, c’est que le confinement vient à la rescousse : s’il s’est radicalé, c’était à cause du confinement !

 

Attentat à Rambouillet : l’assaillant Jamel G., un Tunisien radicalisé pendant le confinement

Ce ressortissant tunisien de 36 ans arrivé en France en 2009 avait bénéficié en 2019 d’une autorisation exceptionnelle de séjour salarié, puis d’une carte de séjour en décembre 2020.

Jamel G., selon les papiers d’identité retrouvés sur lui, était un ressortissant tunisien de 36 ans. Originaire de la région de Sousse, dans l’est de la Tunisie, il était arrivé en France en 2009 et avait bénéficié en 2019 d’une autorisation exceptionnelle de séjour salarié, puis d’une carte de séjour en décembre 2020, valable jusqu’en décembre 2021, selon le Parquet national antiterroriste (Pnat).

Selon une source proche de l’enquête, ce chauffeur-livreur de profession vivait depuis quelques années dans une maison excentrée de Rambouillet. D’après un proche de sa famille en Tunisie interrogé par l’AFP, il habitait chez sa tante et avait au moins deux frères, dont un jumeau. L’homme avait résidé auparavant à Thiais, dans le Val-de-Marne. L’un de ses anciens voisins, interrogé par l’AFP, qui l’a connu à cette adresse deux mois en 2017, se souvient d’un homme «musulman»mais «pas pratiquant», vivant seul et travaillant dans le bâtiment. Il était inconnu des services de police et de renseignements, comme l’ont confirmé plusieurs sources policières à l’AFP.

Un changement à partir d’avril 2020

Sur sa page Facebook, le trentenaire, aux cheveux plutôt courts comme sa barbe, écrit être originaire de M’saken, ville de 60.000 habitants sur la côte est de la Tunisie. Pendant plusieurs années, ses posts publics sont consacrés en nombre à la dénonciation de l’islamophobie ou des propos de différents polémistes.

Mais à partir d’avril 2020, au moment du confinement, il ne publie plus que de pieuses prières et des versets coraniques. Le 24 octobre, huit jours après l’assassinat du professeur de collège Samuel Paty par un islamiste, il avait changé sa photo de profil et rejoint une campagne intitulée: «Respectez Mohamed prophète de Dieu». Les enquêteurs sont en train d’analyser tous ses supports numériques (téléphones, ordinateurs…). Ils cherchent également à déterminer si Jamel G. a bénéficié d’un soutien, matériel ou idéologique.

Le parquet antiterroriste saisi

Au moment de l’attaque, l’assaillant aurait crié «Allah Akbar» avant de poignarder mortellement la fonctionnaire de police. Cet élément ainsi que «des éléments de repérages», la qualité de la victime – une fonctionnaire de police, conformément aux mots d’ordre récurrents du groupe djihadiste État islamique (EI), ont conduit le parquet antiterroriste à se saisir de l’enquête après «une évaluation (…) par la Sous-direction antiterroriste (Sdat)», a justifié le procureur national antiterroriste, Jean-François Ricard. Le mode opératoire, une attaque à l’arme blanche, a également motivé cette saisine. L’enquête a été confiée conjointement à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/attentat-a-rambouillet-qui-est-jamel-g-un-20210423

Le « # padamalgam » à la sauce covid… une nouvelle variante du « pas d’amalgame », un nouveau variant du covid !

 586 total views,  1 views today

image_pdf

27 Commentaires

  1. Si cela avait été un Chrétien ou autre ,il n’aurait eu aucune excuse!Mais la avec les journaleux et la téloche dés qu’il s’agit d’un musulman l’on cherche par tous les moyens a excuser et rendre irresponsable ,d’ailleurs vous remarquerez ils relèvent tous de la maladie mentale !Il est vrai se droguer tabasser un femme agée et la balancer par la fenètre c’est étre irresponsable donc tous ceux qui consomment de l’alcool et se droguent au volant sont irresponsables donc il faut rendre le permis de conduire a pas mal de personnes etcetc
    donc en cas d’agression nous avons tous une pulsion et sommes irresponsables !
    Voila notre loi ,place aux malades mentaux et aux terroristes!Notre justice ,nos élus nous condamnent de fait a se soumettre a tous ces débiles car entre nous soit dit pour rejoindre cette secte tueuse il faut avoir un grain!

  2. il ne faut pas s’attarder sur les états d’âme (il n’en n’a pas !!) de cette ordure … il est parti voir le prophète ….
    l’immigration des sauvages doit être ramenée à un niveau ZERO !!
    La FRANCE doit vider les poubelles de tous ces dégénérés invités par macron le traître, moussa l’ordure et le yéti la saloperie …
    islam/ASSASSINS !!!
    Vive la FRANCE libérée !

  3. Je ne vois pas en quoi le RN pousse à la radicalisation. MLP n’est pas au pouvoir. C’est du n’importe quoi. Il faudrait rechercher du côté des mosquées, là où on prêche l’Islam. Quant au confinement qui favoriserait la radicalisation, une excuse fallacieuse! En regardant du côté des autres religions, je n’ai pas constaté de phénomènes de radicalisation, donc l’Islam est une religion vraiment à part. En plus, ce pauvre biquet avait une chance extraordinaire de pouvoir baffrer en communauté, chose qui nous est interdite! Bon, il n’est plus de ce monde, et ne pourra plus nuire à personne. Mais après lui, combien vont lui emboîter le pas? Garder des gens fichés S sur notre sol ne devrait pas être permis, parce que réservoir de terroristes potentiels. On paye l’aveuglement, la lâcheté, le laxisme de toutes ces années perdues! Et de toutes ces morts qui auraient pu être évitées! Et dire que certains sont des Français puisque naturalisés ou nés sur notre sol, c’est se foutre du monde! Là, ça s’appelle de l’amalgame, cher à nos bien-pensants! Un terroriste ne sera jamais Français! Être Français, ça ne s’acquiert pas ça se mérite!

  4. https://www.lefigaro.fr/actualite-france/stephanie-m-une-fonctionnaire-de-police-et-mere-de-famille-au-service-des-autres-20210424
    « Le Figaro » continue à s’enfoncer un peu plus dans la médiocrité, l’indécence…
    « Après l’attaque au couteau par un terroriste islamiste au sein du commissariat de police de Rambouillet, amis, voisins et collègues gardent le souvenir d’une femme discrète mais rayonnante et chaleureuse ».
    Cela veut dire quoi ? Que si elle était plutôt indifférente aux voisins et pas très sympa, ce serait bien fait pour sa gueule ?
    Et ça touche des subventions…
    et ça bénéficie d’avantages fiscaux sur la déclaration IR…
     » Pour le calcul de l’impôt sur le revenu, les journalistes bénéficient d’un abattement forfaitaire sur leur revenu net à déclarer d’un montant de 7 650 € »
    https://impot-sur-le-revenu.ooreka.fr/astuce/voir/466747/abattement-fiscal-des-journalistes

  5. le premier coupable dans cette affaire c’est celui qui a permis a cette loque de rester 9 ans en France en clandestin, et surtout de l’ avoir régularisé et filé une carte de séjour provisoire

    le prix a payer , doit etre enveloppé dans une peau de porc et largué en mer les pieds dans un seau de béton a prise rapide

    surtout pas a reexpedier dans son shithole

    et , ouevre pie, poissons, crustacés,auront de quoi bouffer pendant quelques 8 mois, et puis son squelette sera couvert d’ algues, de coraux, d’ anémones………..

  6. Cela prouve une fois de plus que tout musulman porte en lui les germes du radicalisme et donc du terrorisme qui se réveille un jour ou l’autre quand la conjoncture devient très favorable, un évènement, un geste, une parole ou même une image devient le prétexte pour faire le pas et devenir un martyr de cet islam idéalisé.

    • Les musulmans modérés tiennent les pieds pendant que les islamistes égorgent.

  7. Bonjour Comme pour tous les lâches assassinats perpétré par un disciple de islam , la faute est ailleurs , le racisme,le blasphème,l’ intégration, la drogue ou la folie ,surtout pour le dégénéré morreto protecteur des racailles ,toujours prêt à critiquer la droite et extrême droite ,que le régime se rassure notre pays ,je dit bien le nôtre n’échappera pas au bénéfique conflit civil qui le libérera de l’immonde vermine de tous bord qui le gangrène.

  8. Hé ho on nous prend encore pour des billes ,il était dépressif à cause du confinement ,couvre feu, bla bla bla bla , et alors! nous aussi on en a marre,nous aussi on est plus ou moins dépressifs à cause du covid on ne peut plus vivre normalement et ce n’est pas pour autant qu’on va tuer des gens ,sinon je crois qu’il y aurait un paquet de meurtres ,il faut arrêter de chercher des raisons bidons ,ce type est un salopard de meurtrier et il n’y a pas d’excuses à avoir .

  9. Tiens si je vais casser la gueule à casse noisette ou à véreux ou bien au freluquet , pour ma défense est ce que je pourrai invoquer que si j’ai tabasser un des trois salopards qui nous gouvernent , c’est à cause du confinement , vous pensez qu’ils vont le gober ?

  10. Vous m’avez devancé Maxime.

    Ce titre du Figaro est scandaleux : il donne l’impression que c’est le confinement qui a radicalisé de façon expresse ce pauvre Tunisien.

    Mais il n’y a pas que ça : c’est la faute aussi à « l’islamophobie » !

    « Pendant plusieurs années, ses posts publics sont consacrés en nombre à la dénonciation de l’islamophobie ou des propos de différents polémistes » (Le Figaro a honte de nommer Zemmour)

    Vous allez voir, nous aurons bientôt le « c’est la faute au RN » et « l’extrême-droite alimente la polémique » ou « surfe sur le drame »

    • Polémiste étant le terme péjoratif pour rabaisser Zemmour, ceux qui sont dans le système étant d’honorables « journalistes »

    • Bonjour @François des Groux ;

      -« Vous allez voir, nous aurons bientôt le « c’est la faute au RN » et « l’extrême-droite alimente la polémique » ou « surfe sur le drame »… »-

      _____________________

      Bien justement je viens de poster un commentaire sur le sujet (entre autres), commentaire non validé encore faisant écho, à mon sens, à l’attaque de Bellassar contre fdsouche, article paru ce jour sur fdsouche.

      Voici un extrait de mon commentaire :

      I.- Spéciale attention à ce passage qui nous en dit long sur le gouvernement et la stratégie mondialiste et la manipulation des masses ; par ailleurs on notera la prévenance du gouvernement envers les musulmans, ce qu’il n’a pas envers le Peuple Français martyrisé :

      1°).- Il va y avoir une grande discorde au sujet de laquelle le ministre de l’intérieur français a mis en garde de tomber dans son gouffre. Il dit : “Je vous enjoins à la retenue (au sang-froid, à la maîtrise de soi)!”

      2°.- eux et d’autres qui surfent sur la vague vont agresser les musulmans

    • Bientôt on va lire sécheresse cet été, c’est la faute au RN. Bon, je plaisante, mais j’ai voulu souligner cette obsession permanente de tout mettre sur le dos du RN. D’abord extrême droite ça ne veut rien dire pour moi. Quand on aime son pays, on est de droite. Quand on veut restaurer ce qu’il était on est de droite. Les LR, par contre, pour moi ne sont plus vraiment de droite. Centre droit et encore… Encore à midi j’en ai eu la preuve. Je regarde les JT à la Télé, mais je n’en pense pas moins de leurs journaleux. Un élu des LR, interrogé, disait qu’il faisait appel à toutes les droites pour battre Macron, par contre il ne s’allierait pas avec MLP, mais appelait les électeurs du RN à voter pour les LR. Grossier piège dans lequel, j’espère, ils ne tomberont pas. Belle hypocrisie! Je ne voterai certainement pour les LR. On a vu ce qu’ils n’ont pas fait pendant des lustres! Quand au confinement qui radicalise, encore une excuse pour ne pas juger cet assassin? Je pense qu’ils n’oseront pas parce que la police risque de ruer dans les brancards.

      • Je parlais de jugement à titre posthume! C’est ce qui devrait être fait!

  11. Macron tient vraiment à sa guerre civile et c’est pour çà qu’il attise les haines ! En continuant comme çà, il ouvre tout grand les portes de l’Elysée à Marine !

  12. Il y a un autre variant du pas d’amalgame c’est celui de la maladie mentale ! Ils sont fous ou dépressifs ! En 26 ans de carrière en psychiatrie je n’ai jamais vu un malade musulman en plein délire mystique crier Allah Akbar et parler de tuer dés mécréants ! Comme dans l’affaire de Sarah Halimi le sois disant fou a cité Allah Akbar pas une fois, pas deux fois, dix fois selon les témoins ! Et la détermination et l’énergie dont il a fait preuve ne sont pas celle d’un individu en pleine décompensation. Pareil pour celui de Rambouillet. On commence à afficher. sur l’écran qu’il était dépressif ! Tout cela pour minimiser le rôle de l’immigration et de l’islamisme radical dans notre pays !

  13. Donc c’est pas de sa faute !, c’est la faute au confinement.
    Pauvre muzzs obliger de vivre dans un pays qui pratique le confinement.
    Quand on le dit nous que le confinement c’est de la merde.

Les commentaires sont fermés.