Sur « Crooner Radio » détendez-vous avec Michael Bublé et  les plus belles voix

Michael Bublé est le Crooner préféré de Crooner radio.

« Sa polyvalence et sa manière de mixer les standards américains et les succès de la pop font de lui l’artiste idéal pour la programmation de Crooner radio. Et en plus, c’est un garçon adorable ».

Michael Steven Bublé connu sous le nom Michael Bublé est né à Burnaby au Canada le 9 Septembre 1975. Il est passionné de musique grâce à son grand père italien Demetrio Santagà.

Ce dernier lui fait écouter les grandes voix du jazz comme Franck Sinatra ou encore Ella Fitzgerald.

Très jeune il débute les cours concours de chant et remporte à 17 ans le premier prix du Canadian Youth Talent Search. Au milieu des années 90, il incarne Elvis Presley dans la comédie musicale « Forever Swing ».

Après un premier album éponyme en 2003, la carrière de Michael Bublé va véritablement décoller.

Covid et arrêt de la vie culturelle : il a dû repousser le départ de sa tournée baptisée An Evening With Michael Bublé une seconde fois, au 13 août prochain.

L’artiste canadien est impatient de reprendre le chemin de la scène alors que, selon lui, jamais il n’y a eu un tel besoin de musique.

 « Il n’y a jamais eu une plus grande soif de musique qu’aujourd’hui. Il y a une nécessité. Je veux dire, la musique nous rassemble dans les temps incertains. Ça a toujours été le cas et ça le sera toujours »,  poursuivit Michael Bublé.

Pour le crooner, les gens se rassembleront dès qu’ils le pourront et feront tout pour mettre cette période d’isolement derrière eux. « Les êtres humains ne sont pas censés être seuls. Nous sommes censés nous rassembler, nous sommes faits pour être ensemble à l’église, pour manger ensemble, parler ensemble et pleurer ensemble. Alors c’est impossible que l’on ne continue pas à faire quelque chose d’inhérent à l’être humain », dit-il (source).

Cry me a river, en version hollywoodienne. Mais sur la radio, vous croiserez aussi la version glamour de Julie London.

 

 

Feeling Good version live ici

L’art de vivre, c’est aussi les belles automobiles mythiques avec  la rubrique « Gentlemen Drivers ».

Rendez-vous  le samedi, avec de la musique à écouter au volant d’une voiture de collection et les témoignages de tous les acteurs de l’automobile ancienne et de prestige.

 

Des reprises : Dean martin, Sinatra, Elvis…

Fly Me to the Moon / You’re Nobody till Somebody Loves You / Just a Gigolo :

 

Grands succès :

 

Call Me Irresponsible

Come Fly Me

Home

These Foolish Things

Michael Bublé succès :  Album complet 2021 ici.

Nombreux duos

Avec la ô combien talentueuse luso-canadienne Nelly Furtado :

Michael Bublé & Laura Pausini :

Michael Bublé & Diana Krall

Michael Bublé chante avec Shania Twain

Le monde des crooners est aussi synonyme des chansons de Noël

Rien de mieux pour une soirée à assembler les décorations de noël en couple avec un verre de vin ou un Cognac…

Album complet Noël

Le 22 décembre 2020.

Le célèbre chanteur canadien a rendu visite aux enfants de Canuck Place, un centre de soins palliatifs pédiatriques (son fils est atteint d’un cancer, il a mis un temps sa carrière entre parenthèses).

Il a attrapé un micro… et s’est mis à chanter a cappella! 

Sa mission : leur faire vivre la magie de Noël même s’ils doivent passer le temps des Fêtes au centre!

Pour écouter la radio :

Écoutez Crooner Radio et plus de 16 webradios en direct à tout moment sur votre ordinateur. Gratuit et sans installation, sous réserve d’une connexion adsl ou fibre de qualité.

Lien : ECOUTEZ LA RADIO EN DIRECT

La radio peut s’écouter en direct en cliquant sur li lien ci-dessus puis sur Play à gauche sous l’image de l’artiste diffusé.

Ou bien en cliquant sur une liste thématique, par chanteur ou style, morceaux « au kilomètre » et sans bla-bla, liste ci-dessous.

La station Legends vous fera rencontrer les grands : Nat King Cole, Bing Crosby, Ella Fitzgerald…

 224 total views,  3 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. J’adore les crooners, j’ai un grand faible pour eux et je ne connaissais pas celui-ci, merci de nous le faire connaître, par les temps qui courent, une musique aussi réconfortante est indispensable.
    Je découvre aussi Julie London, toute une époque où le blues rimait avec élégance.
    J’aime bien aussi une autre grande dame, dont le métier n’est pourtant pas la chanson : Marlène Dietrich, la femme fatale qui en a la voix profonde et de velours.

    • Tu pourrais peut-être nous écrire un article pour la rubrique cinéma du dimanche sur Dietrich ?

    • je suis Fan de ces crooners que ce soit sinatra ou Nat king cole ou encore Dean Martin. Leurs classe a inspiré jusqu’aux jeunes générations comme Michael Buble, ou Jamie Cullum qui n’est pas mal non plus.
      J’aime le jazz chanté et si j’admire les grands chanteuses et chanteurs noirs américains qui nous ont émerveillé par leur talents comme Ella Fitzgerald , Sarah Vaughan ,Dinah Washington , Carmen Mc Rae ou Shirley Horn , j’aime beaucoup aussi les artistes jazz blanches qui comptent parmi elle nombre de grand talents dont il ne ne faudrait négliger la touche originale qui ont eu un grand succès aux EU mais sont injustement moins connues en France .
      Je veux parler de Julie London , Peggy Lee , Doris Day, Anita O’day, Blossom Dearie ,Annie Ross et consort .
      Certaines françaises s’y sont essayées avec bonheur aussi comme Mimi Perrin des double six.
      Même Nana Mouskouri à ses débuts savait faire swinguer le Français !

  2. Autre chose que ces merdes de rap, ou les indigestes petit chanteurs et chanteuses avec leurs chansons intimistes et nombrilistes! Dont les textes indigents, sont à peu près ceci : Si t’es partie et que je te revois pas c’est que tu Veux pas revenir et si tu reviens pas c’est que tu es partie, etc.

    • voilà vous avez résumé en quatre lignes la France d’aujourd’hui.

Les commentaires sont fermés.