Bientôt un test négatif quotidien pour pouvoir acheter son pain à Berlin ?

Dans certains magasins, commerces dit non essentiels pour le moment, vous devez produire votre « passeport » du moment, un test négatif. 

Soit la population se couche et prend l’habitude de se faire tester à chaque fois qu’elle a besoin d’une paire de chaussures, d’un pyjama ou d’aller chez le coiffeur… soit elle dit non, utilise massivement Amazon et autres  ventes à distance, et paye au noir le coiffeur ou le podologue qui accepteront de se déplacer… 

L’expérience est aussi intéressante qu’accablante. 

Il est clair qu’ils sont en train de tester la résistance/l’adhésion  de la population à la dictature sanitaire.

Et si ça marche c’est que les peuples méritent de disparaître… 

 

A Berlin, un test Covid-19 négatif est nécessaire pour entrer dans les magasins

Pour lutter contre la hausse des contaminations, un test antigénique négatif effectué le jour même est exigé à l’entrée des commerces non essentiels dans certains Länder. La fréquentation chute.

En bon grand-père, Otfried Mickler aime gâter ses petits-enfants. Ce matin d’avril, il s’est donc fait dépister avant d’aller leur acheter des cadeaux. Car il en est ainsi à Berlin : pour entrer dans un magasin, il faut être muni d’un test antigénique négatif effectué le jour même. Seuls les « commerces de première nécessité » – supermarchés, boulangeries, pharmacies, stations-service, garagistes et librairies – ne sont pas tenus d’en exiger.

C’est devant la pharmacie où il vient de se faire tester gratuitement, dans le quartier populaire de Neukölln, que nous rencontrons Otfried Mickler. Malgré le vent frisquet qui rend un peu longue l’attente de vingt minutes debout sur le trottoir, l’octogénaire approuve cette règle. « Si c’est la condition pour que les magasins puissent rouvrir, c’est une bonne chose. Personnellement, je préfère en passer par là plutôt que d’acheter sur Amazon », explique-t-il. Il en convient néanmoins : « Pour un retraité comme moi qui a du temps, ce n’est pas une grosse contrainte. Mais pour les gens qui travaillent, je reconnais que c’est plus compliqué. »

Suite réservée aux abonnés

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/04/15/il-faut-vraiment-le-vouloir-pour-aller-dans-les-magasins-a-berlin-un-test-covid-negatif-est-necessaire-pour-entrer-dans-les-commerces_6076872_3210.html

 171 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Bien la preuve que les vaccins ne servent à rien. « Vendus » sous prétexte de sorties libres pour les vaccinés.
    Les « B..sés », comptez-vous !

  2. Cela est possible en Allemagne. En France , non.
    Pourquoi ? une question de mentalité
    Connaissez-vous l’histoire de l’enfer allemand ou français ?

    Ne jamais oublier la devise de la France : « En France, rien ne marche et personne ne sait pourquoi »

    Nous avons 550 000 lois, décrets et arrêtés et aucun(e) n’est appliqué(e)

    Quand une loi sort en Allemagne, elle est appliquée immédiatement et sans exception

  3. ça vous étonne ? connaissez-vous le pedigree de merkel ? renseignez-vous et vous aurez tout compris !

  4. Rien étonnant de ce qui viens des Allemands, en 1940 nos parents qui portaient une étoile jaune ne pouvaient pas entrer dans certains commerces , maintenant cet au tour de ceux qui refusent le vaccin , autre époque mais toujours la même persécution .

    • Là, ils n’ont pas d’étoile jaune…..et ils ne peuvent pas entrer dans certains commerces

  5. Bientôt la famine! En effet si tu ne peux plus te ravitailler, la mort par la faim! Quelle bande de sinistres ordures!

  6. Et ces moutons ne sont pas capables de conclure que c’est pire que du temps d’Hitler!

    • Pas encore. En Allemagne, vous partez en prison. Ils n’ont pas encore ouvert de camp

  7. Voici ce qu’il va nous arriver dans très peu de temps ,ce qu’il se passe en Allemagne , le freluquet le reproduit en France quelques jours après , après la dictature sanitaire , la dictature répressive policière , attention DANGER POUR LES PATRIOTES .

    https://twitter.com/i/status/1383802718481915908

  8. pour moi, que les magasins ouvrent ou pas, je m’en contrefout, mais je ne me ferais ni tester, ni vacciner pour faire mes courses…….seul le commerçant,qui je pense aura bien moutonné,et aura été bien subventionné,devra savoir s’il préfère refuser des clients et à terme crever,ou passer outre les directives à la con de cet état de fous furieux,et accepter tout le monde sans distinction…….et comme les lois sont faites pour être détournées, il y a des tas de moyens de faire ses courses sans test ni vaccin…….

    • Il faut prendre les devants : nous avons trouvé un magasin d’alimentation qui nous livre à domicile. Pour le reste, il y Amazon et ses concurrents

  9. Le suicide de l’occident programmé.
    Les moutons s’approchent du précipice.

Les commentaires sont fermés.