Éric Zemmour: «Pourquoi l’Algérie n’a jamais voulu se réconcilier avec la France»

Dictature des minorités Histoire de France Publié le 18 avril 2021 - par - 22 commentaires

CHRONIQUE – Le conflit avec l’Algérie s’enchâsse dans un combat millénaire entre chrétienté et islam, une guerre de civilisations qui se réveille désormais sur notre propre sol.

 
 

Deux pays dans le monde prononcent le nom de la France dans leur hymne national.

La Pologne, pour rendre hommage au soutien de Napoléon ; et l’Algérie pour nous prévenir sans ambages: «France, voici venu le temps de rendre des comptes.»

Cet avertissement a été rédigé dans la foulée de l’indépendance, mais il reste à l’ordre du jour, comme le prouve la rebuffade subie par Jean Castex, la semaine dernière, lorsque sa visite fut annulée au dernier moment par les autorités algériennes.

Pourtant, Emmanuel Macron avait, depuis son élection, multiplié les gestes de bonne volonté: accords de coopération économique jusqu’au rapport Stora sur la guerre d’Algérie.

Après la publication de ce rapport, un ministre algérien a déclaré: «Le criminel refuse toujours d’avouer son crime.»

Après l’épisode Castex, un de ses collègues a désigné la France comme «l’ennemi traditionnel et éternel».

On pourrait analyser le comportement algérien à la lumière d’une psychanalyse de bazar: c’est la France qui a inventé l’Algérie, son nom, ses frontières ; l’Algérie est devenue une nation par opposition à la puissance coloniale.

Cette terre avait toujours été un point de conquête: Romains, Arabes, Espagnols, Ottomans.

Mais les Algériens ne veulent se souvenir que de la colonisation française.

De ses crimes, bien sûr, alors que c’est la seule qui a aussi laissé un héritage abondant (villes, routes, ponts, hôpitaux, etc.).

Les accusations de génocide sont une aimable plaisanterie: quand les troupes de Charles X débarquent, la population locale s’élève à 2 millions. Quand les Français partent, en 1962, elle est de 10 millions.

Et aujourd’hui, 40 millions!

 

 « Il n’y aura pas de traité d’amitié avec l’Algérie »

Alors que faire? Le contraire de ce qu’ont fait tous nos présidents depuis le général de Gaulle lui-même: tendre la main et ouvrir les bras à l’immigration.
 
Il faut se résoudre à l’évidence: l’Algérie ne sera pas l’Allemagne. il n’y aura pas de réconciliation sur le modèle de Gaulle-Adenauer.
 
Le conflit avec l’Algérie s’enchâsse dans un combat millénaire entre chrétienté et islam, une guerre de civilisations qui se réveille désormais sur notre propre sol.
 
C’est pourquoi il faut annuler les innombrables mesures qui ont facilité l’immigration algérienne sur notre territoire.
La diaspora algérienne est trop importante (6 millions, selon l’ambassadeur de ce pays, en France) et finit par donner un pouvoir exorbitant de pression à Alger sur Paris, comme Ankara agit sur Berlin grâce à la diaspora turque en Allemagne.
 

La haine antifrançaise se répand des deux côtés de la Méditerranée, parmi les manifestants du Hirak à Alger comme dans les banlieues françaises où les «Gaulois» sont vitupérés, voire agressés.

Emmanuel Macron s’est mis dans la lignée de ses prédécesseurs, accumulant paroles de repentance et gestes de soumission.

NDLR : C’est même de pire en pire. « La colonisation, crime contre l’Humanité » de Macron, l’hommage au FLN de Darmanin,  à Alger : quelles abominations !

Cette faiblesse française n’apaise rien: au contraire, elle excite le mépris et le ressentiment. «La faiblesse attise la haine»: Nietzsche nous avait prévenus.

Print Friendly, PDF & Email
22 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Argo
Argo
il y a 1 mois

Leurs dirigeants se cachent derrière une victimisation organisée et orchestrée pour dissimuler leurs propres carences, leur incapacité à redresser leur pays, qui a heureusement profité d’un soi-disant colonialisme, et qui sans ce colonialisme continuerait à barboter dans un moyen-âge orientalisé!

Cayssials. Jacques
Cayssials. Jacques
il y a 1 mois
Reply to  Argo

Ah ça Oui mais ça ils l’ont oublier
On leur a tout ammener les transports les hôpitaux mais comme c’est des gros feniant ils avaient le pétrole et le gaz c’est les français qui l’exploiter et maintenant je crois que c’est les ricains
Mais ça chuut faut pas en parler
Les musulmans ont chassés les Berbères
Qui eux étaient des bosseurs.

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 1 mois
Reply to  Argo

Le colonialisme en Algérie déjà n’était pas vraiment du colonialisme puisque c’était une fondation française de 1830, ensuite cette colonisation était loin d’être un asservissement, loin de là, ça se rapprochait plus d’un protectorat qu’autre chose. Pendant la présence française, il n’y avait aucun chômage, l’agriculture était très productive, les usines fonctionnaient à plein régime et si certains salariés étaient en effet mal payés, ils profitaient de tous les avantages d’une société moderne comme la prise en charge médicale, sanitaire, administrative, la distribution de l’eau, le réseau routier, etc… En Algérie, les gens étaient libres, il n’y avait pas d’esclaves ni d’asservissement d’aucune sorte. Le problème en Algérie vient de la jalousie de la population qui s’apercevait que les français s’épanouissaient et s’enrichissaient en occupant les meilleurs postes ce qui était tout à fait vrai mais mérité car les français produisaient et consommaient, ils étaient talentueux, créatifs et possédaient la connaissance et l’adaptabilité, des qualités que peu d’algériens possédaient pour ne pas dire aucun. Voilà la vérité, un peuple jaloux qui profitait de la colonisation mais qui voulait être à la place des colonisateurs, ces gens voulaient remplacer les français alors qu’ils n’en étaient absolument pas capables. L’extrême gauche a poussé la population à se révolter pour rien, c’était une grosse erreur de croire qu’ils pouvaient eux-mêmes gérer le pays que nous avions construit pour eux et pour la France bien sûr.

Titus333
Titus333
il y a 1 mois

Le compte à rebours a bel et bien commencé. Reste à savoir combien il reste avant l’explosion..

Sugarhawk
Sugarhawk
il y a 1 mois

Raison de plus pour virer Macron sans couilles et ses sbires ! Suite à la déclaration du ministre considérant la France comme ennemie de toujours et éternelle, il fallait renvoyer tous les algériens en Algérie ! Pourquoi garder ce cluster de haine sur notre territoire ?

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 1 mois
Reply to  Sugarhawk

Nous avons 6 millions d’Algériens en France mais c’est nous les ennemis, de qui se moque-t-on ? qu’ils repartent en Algérie, la valise ou le cercueil n’est-ce pas ?

Cayssials. Jacques
Cayssials. Jacques
il y a 1 mois
Reply to  PASCAL ALEVEK

Je pense que si ça continue comme ça,le cercueil ce sera pour nous

Rochefort
Rochefort
il y a 1 mois

Tant qu’un patriote n’est pas aux commandes, nous ne pouvons rien faire… Sinon convaincre nos amis, nos voisins. Et la tâche est ardue, tant le bon sens a déserté la cervelle de nos con-citoyens. Il faut dire que le régime y met du sien, vantant la diversité et le vivre-ensemble et niant le grand remplacement…

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 1 mois

tellement d’accord avec ce qui se dit en dessous seul réponse  » la réaction » des fusils d’assauts ,il y en a pour chasser les piqueniqueurs , les femmes et les enfants sur les plages !

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 1 mois

Ce n’est pas de cette manière qu’ils vont se faire respecter, ce cinéma, on ne le voit pas dans les banlieues n’est-ce pas, c’est plus facile de jouer les Rambo avec une famille bien française qui essaye de respirer un peu dans un environnement où on sait très bien qu’il n’y a aucun risque, par contre quand on passe dans les banlieues, personne ne porte de masque et la racaille est la première à vous agresser, alors si la gendarmerie veut servir à quelque chose qu’elle aille dans les banlieues montrer ses armes qu’elle est d’ailleurs incapable de se servir car pas de couilles.

Bouillot
Bouillot
il y a 1 mois

Ils n ont pas supporter de se voir alphabétiser. De vrais arrizres du cerveau

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 1 mois
Reply to  Bouillot

La seule chose qui a été bonne pour leur pays, c’était la France, la preuve c’est qu’ils viennent par millions chez nous, vous connaissez beaucoup d’ennemis qui après la guerre se ruent chez celui qui les a oppressé ?

bm77
bm77
il y a 1 mois
Reply to  PASCAL ALEVEK

C’est une évidence , c’est quoi ces gens qui haient ceux chez qui ils se ruent comme des morts de faim ! C’est pathologique !!
Ils sont en réalité nostalgiques de l’algérie Française et regrettent la présence Française et vont en migrant en France retrouver l’ambiance des bars et des terrasses loin du désert culturel et sociétal créé par les religieux musulmans du FIS associé à l’incurie de l’oligarchie FLN en perdition!
Cela prouve quoi? Que malgré les apparence, une majorité d’algériens étaient pour l’algérie française et attachée à la présence française mais que la France à travers son Président et son peuple, tout cela confirmé par le referendum de 1961, ne voulaient plus d’eux!! Je crois que lorsque deGaulle a dis: « je vous ai compris! » il parlait des Français de la métropole qui ne voulaient plus entendre parler du département algérien ni de ses ressortissants! Et ce fut le drame non seulement pour les pieds noirs mais aussi pour les algériens, malgré qu’ils s’en défendent aujourd’hui , maintenant qu’ils ont le beurre et l’argent du beurre , c’est à dire la double nationalité et l’assistanat social! La terreur appliquée à un peuple conjointement par le FLN puis par les religieux musulmans du FIS a créé l’omerta généralisée, aucun ne s’oserait à dénoncer l’un ou l’autre sinon a en subir les représailles pour lui ou sa famille !
Le danger pour la France aujourd’hui c’est qu’elle même s’est mentie et a été incohérente et a joué avec le feu en acceuillant sans compter la population algérienne .Car désormais les religieux musulman en mal de conquête ainsi que le FLN en grande difficulté dans son pays veulent mettre à profit cette cinquième colonne .
Il faut impérativement qu’une politique rectifie les erreurs commises par une majorité de français, qui, en votant pour des politiques migratoires, non maitrisées, ont cru aux légendes et propagandes des gauchos et du FLN pour ensuite nous imposer une immigration Algérienne, sur ces bases pourries .
Il faut clarifier les choses : soit les maghrébins algériens qui se revendiquent Français s’investissent comme tels, en choisissant leur patrie , soit ils retrouvent l’ environnement religieux qu’ils souhaitent avec les autorités FLN qu’ils vénèrent et qu’ils auraient quitté à regret . Parce que sinon c’est du foutage de gueule ou de la schizophrénie!
Et je pense qu’avec les gens qui auront délibérément choisi leur pays , ce sera plus facile de faire cause commune et d’envisager un avenir plus serein sans la surveillance perpétuelle sociale et religieuses appliquée par des gardes chiourmes qui veillent à ce qu’aucun ne dévie de la lig ne imposée et sont en France en occupants mais n’ont pas encore quitté dans l’esprit leur pays ainsi que sa situation dramatique qu’ils veulent pourtant imposer à la France!

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 1 mois

Dès que la France fait un geste en direction de l’Algérie, ce geste est considéré non seulement comme un aveu de culpabilité mais aussi comme un signe de faiblesse, c’est pourquoi il faut se convaincre d’agir différemment. Traitons l’Algérie comme elle le mérite, c’est à dire en étant ferme, dure, intransigeante, autoritaire, il faut la mettre à genoux, la saigner, la menacer et s’il le faut la brutaliser, ne nous laissons plus faire par ces médiocres, nous avons nous-même créé un montre d’ingratitude en libérant l’Algérie de notre tutelle.

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 1 mois
Reply to  PASCAL ALEVEK

Un monstre bien sûr pas un montre.

Cayssials. Jacques
Cayssials. Jacques
il y a 1 mois

On a pas a s’agenouiller devant ces sous races qui viennent jusque dans nos bras égorger nos filles et nos compagnes
On voit ça tous les jours.
Et on en a plus que marre de toujours s’excuser pour la moindre chose.
MACRON et ses sbires qui se vautres devant eux les blacks et les arabes
Putain mais les asiatiques nous emmerder pas comme ça tous les jours.
De toute façon nos politiques sont des sans couilles de gauche et de droite.

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 1 mois

Ce qui est terrible dans l’histoire de l’Algérie, c’est que nous français en abandonnant l’Algérie (sous l’autorité du général de Gaulle) avons donné raison à ces barbares incultes qui dès 1962 vont commencer à nous envahir chez nous. Dès l’indépendance, ils s’aperçoivent qu’ils sont incapables de gérer eux-mêmes les affaires de leur pays et que ce pays est déjà en train de décliner, voilà la vérité d’un peuple sous-développé qui a été valorisée par une France à l’époque rayonnante mais coupable d’avoir été trop humaniste.

Joël
Joël
il y a 1 mois

Et macron persiste et signe dans sa destruction de la France :

Macron interrogé par la chaîne américaine CBS : “Nous devons déconstruire notre propre histoire”https://www.fdesouche.com/2021/04/19/macron-interroge-par-la-chaine-americaine-cbs-nous-devons-deconstruire-notre-propre-histoire/

Ce qui a pour effet immédiat :

« La France coloniale a œuvré pour répandre l’analphabétisme » : nouvelle sortie critique en Algériehttps://www.fdesouche.com/2021/04/18/la-france-coloniale-a-oeuvre-pour-repandre-lanalphabetisme-nouvelle-sortie-critique-en-algerie/

Mona
Mona
il y a 1 mois

Nietzsche nous avait prévenu,la faiblesse attise la haine.
Ce qui signifie en une phrase : non seulement t’as pas de couilles, mais en+ tu te les fais couper une deuxième fois.

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 1 mois

Passage intéressant d’une interview de Malika Sorel sur Cnews, qui dit entre autres que macron lui avait écrit, mais l’Élysée avait fait barrage : https://lalettrepatriote.com/revelations-de-malika-sorel-sutter/

bm77
bm77
il y a 1 mois

Zemmour a utilisé les mêmes termes dans l’émission de Cnews,face à l’info et une fois de plus , il nous impressionne . Quelle chance d’avoir un tel intellectuel à nos côtés. Pas un intello de salon ou de terrasse de café germanopratin mais quelqu’un qui travaille, qui recherche, tout en mettant les pieds dans le réel et ne se contente pas de ce qui nous a été fournie en surface par des idéologues mais va au fond et à la source des chose ? Tout cela avec beaucoup d’humilité et je dirais presque une certaine dévotion, toujours avec le soucis de l’intérêt de la France,ce qui n’est plus courant depuis les années 80 aux moins et paradoxalement depuis que l’on reçoit des populations en nombre ! Il force l’admiration et ceci sans que le principal intéressé ne force le trait et n’ utilise des artifices ! Que du sérieux de la réflexion, des références imparables ,de la culture et en même temps il est compréhensible par tout le monde. Il ne s’adresse pas qu’à un cercle d’initié , ce qui est un signe de respect pour le peuple, auquel il fait appelle à l’ intelligence, loin de toute démagogie. C’est l’homme de la renaissance française et lui va puiser bien au delà des références historiques habituellement citées pour appuyer ses arguments . Il est capable de passer de l’époque du moyen âge, à l’actualité géopolitiques toute récente, cela pour se projeter dans le futur. Il est dans l’intemporalité et je trouve que par cela,à son corps défendant , il est très moderne!
Certains vont me dire que je vais un peu loin, mais je n’hésiterais pas à dire de lui qu’il est l’homme providentiel et ceci sans que le principal concerné l’ait provoqué délibérément. Il s’impose tout simplement . Il est au moins aussi important que Sartre l’a été pour la gauche ou Aron pour d’autres, mais en phase avec son temps, en utilisant les moyens techniques et médiatiques d’aujourd’hui. Si ses idées pouvaient avoir la même portée sur la population que celles des deux grands philosophes on pu l’avoir en leur temps, on peut raisonnablement envisager l’avenir d’une façon plus sereine !
La seule différence notoire que je mettrais au bénéfice d’ Eric zemmour, c’est que celui-ci a en plus une qualité de plus en plus rare , c’est le courage, et il faut en avoir pour s’attaquer intellectuellement à la forteresse mondialiste liguée contre lui et dont les moyens financiers et médiatiques et judiciaires énormes sont autant de meurtrières, auxquelles il faut rajouter toute l’imposture gauchiste actuelle et son cancelisme , racialisme ou genrisme sans parler des opportuniste sans envergure de LREM qui n’ont que de la tchache mais pas de fond ! L’intelligence , la culture contre la technocratie , la finance et la doctrine .

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois

Cela fait 60 ans qu’ils s’accrochent comme des morpions et viennent sucer les mamelles de la France, tout en exsudant la haine islamique.
Un bon coup de pied au cul pour les ramener dans leurs bleds !

Lire Aussi