Le Frexit ferait peur aux électeurs de 2022 ? Zemmour propose une autre solution

A ne pas manquer Europe Publié le 17 avril 2021 - par - 40 commentaires

Comme vient de l’indiquer Eric Zemmour lors de son débat avec Philippe de Villiers sur Cnews, la victoire électorale contre Macron est une nécessité absolue et pour y parvenir son  concurrent devra s’efforcer de ne pas émietter son électorat avec un sujet aussi sensible que le « Frexit ».
Par contre, il pourra s’engager à faire approuver par voie référendaire, après l’élection présidentielle, la supériorité des lois françaises sur celles européennes, le rétablissement des frontières et l’abrogation de toute législation, traité et/ou convention contraire aux intérêts et à la volonté du peuple français Ce principe valant également à l’égard du Conseil constitutionnel et du Conseil d’Etat.
Cela reviendrait au même qu’un « Frexit » et ce serait à prendre ou à laisser pour l’UE… A méditer, mais pas trop longtemps !

Conan.

« Celui qui s’incline devant des règles établies par l’ennemi ne vaincra jamais ».

TROTSKY

Zemmour est par ailleurs convaincu de la nécessité, à plus ou moins long terme, du Frexit :

« Le Brexit redonne du crédit au Frexit que j’avais enterré ». Simplement il s’agirait selon lui de ne pas mettre la charrue avant les boeufs et de ne pas risquer une défaite du camp patriote sur un sujet qui peut faire peur à beaucoup de gens biberonnés à BFM-TV entre autres. Il s’agirait donc de déclarer unilatéralement la souveraineté de la France et la non validité des traités signés pour un certain temps.

C’est effectivement une solution de ce genre que propose, préconise, imagine… le major Bonte dans son livre exceptionnel, L’Espérance, Notre rêve pour la France.

https://resistancerepublicaine.com/2018/11/23/lesperance-notre-reve-pour-la-france-nous-donne-toutes-les-solutions-pour-nous-en-sortir-apres-macron/

https://resistancerepublicaine.com/2019/02/18/lesperance-notre-reve-pour-la-france-le-livre-que-tous-les-gj-doivent-lire/

Extrait de l’interview que le Major Bonte a eu la gentillesse de m’accorder :

-Oui, un gouvernement honnête et pragmatique pourrait nous sortir de l’ornière. Contrairement à ce que professent nos ‘zélites’ les choses sont simples et tout doit être résolu en partant de trois choses, car ce qui a trois pattes n’est jamais bancal. Cela commence par le ‘ PAS’  la Prise en compte du problème, l’Analyse du problème et la Solution du problème. La solution doit être Simple, Rapide, Efficace.

-À quelles conditions ? Nous devons faire table rase de tous les politiques, syndicats, journalistes, banquiers, FM etc. qui sont « à la gamelle et aux ordres » ‘des grands’ qui oeuvrent dans l’ombre (comme Soros, Arnault,  Rothschild, etc). Les dirigeants doivent être honnêtes et « servir » sans autres arrière-pensées que le bien commun. D’où en début de livre le gouvernement provisoire composé de hauts fonctionnaires ayant les responsabilités de ministre sans en avoir ni le titre ni la paye. Là, se trouve leur honneur. En fin de livre je fais, pour illustrer cet état d’esprit, référence à l’esprit de Mâat de l’Égypte ancienne. Ce n’est qu’un problème de volonté politique basée sur la confiance du peuple envers ses dirigeants. (Cf. préface du colonel)

Et donc, dans son livre ont lieu quelques scènes jubilatoires. Bertier, militaire inconnu qui a su séduire la France à l’occasion d’une émission télévisée et se retrouvé élu Président de la République gouverne avec des procédés de bon sens mais jamais vus dans le monde actuel où Macron, Hollande et tous les autres lèvent la main chaque jour pour demander à Der Leyen, au FMI et à l’ONU la permission de pisser. On assiste donc à des scènes extraordinaires où Bertier fait l’honneur à nos ennemis de se déplacer Bruxelles, par exemple, pour leur dire que quoi qu’ils fassent ou disent, il s’en moque comme d’une guigne, que la France est indépendante et se moque des critiques, amendes, menaces… Bref, une déclaration unilatérale d’indépendance et de souveraineté reconquises.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
40 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
jojo
jojo
il y a 21 jours

« la jouer fine »,cette stratégie pour le frexit ne peut qu’être payante…..les moutons bêleront un peu, mais le tour sera joué……..bien vu..

FleurDesChamps
FleurDesChamps
il y a 21 jours

Je ne supporte pas l’écriture inclusive et suis fort déçu par le style de cet article. Trop mal aux yeux, j’ai du m’arrêter après 3 lignes même si je pense être d’accord sur le fond et Zemmour (chercher à rassembler autour du rejet de l’immigration et ne pas diviser avec le Frexit = y aller pas à pas). Navré cependant d’indiquer que je suis à la limite de me désabonner pour cause d’écriture inclusive… mais j’ai peut-être mal compris Christine 😯

François des Groux
Administrateur
François des Groux
il y a 21 jours
Reply to  FleurDesChamps

@FleurDesChamps

Quelle écriture inclusive ?

Christine parle du concurrent ou d’une concurrente à Macron. Elle n’écrit pas « concurrent.e ».

claude t.a.l
claude t.a.l
il y a 21 jours

 » son -ou sa- concurrent-e « , ça ressemble quand même …..

Lolotte de modigliani
Lolotte de modigliani
il y a 21 jours

Tout comme vous, je me demande bien où FleurDesChamps a vu de l’écriture inclusive et sa difficulté de lecture . C’est fort de café tout de même !

denise
denise
il y a 21 jours

non ce n’est pas le café mais la tisane a dit raslebol …! très drôle non !

ALEXIS
ALEXIS
il y a 21 jours
Reply to  FleurDesChamps

Il me semble que ce n’est pas du tout de l’écriture inclusive, mais un avis sur la projection d’un évènement électorale qui hypothétise la victoire d’un homme où d’une femme, contrairement à l’écriture à laquelle vous faites allusion qui reprends systématiquement les deux genres.

raslebol
raslebol
il y a 21 jours
Reply to  FleurDesChamps

Colchique dans les prés, faut arrêter la tisane !

Frejusien
frejusien
il y a 20 jours

bonjour Christine,
en effet on pourrait croire à un début d’introduction d’écriture inclusive « concurrent-e », bizarre ou faute de frappe ?
j’ai été également surpris d’apercevoir ce trait, il s’agit peut être de la personne qui a recopié l’article

Dorylée
Dorylée
il y a 20 jours
Reply to  FleurDesChamps

Écriture inclusive ??? Où ça ???

Et alors !
Et alors !
il y a 21 jours

De Villiers-Zemmour , quel apaisement de les écouter et d’espérer qu’ils feront parti du prochain gouvernement.
On voit bien que Zemmour sera de la partie car pour annoncer la stratégie du <frexit, il faut être intéressé .

franck
franck
il y a 21 jours

UN PEUPLE DE MOUTON !! de quoi ? n’a t-il pas peur ? seul, les ignorants ont peur ! la faiblesse pour un peuple opprimé !

durandurand
durandurand
il y a 21 jours

Les français sont des veaux ,ils gueuleront ,manifesteront pour la forme , et après rentrera dans ses foyers , à part gueuler et manifester quelques jours , derrière il y a quoi ?du vide , c’est à dire rien , nous en avons la preuve depuis plus d’un an avec la dictature sanitaire .Il n’y a rien de salvateur dans les manifs avec tout au plus quelques reculades du pouvoir en place en renommant les choses . Les peuples de souche européennes sont devenus des énuques , des couilles molles ne soyons pas étonner que cette saloperie d’islamerde s’impose dans nos pays avec tout le cortège de doléance de leurs part vu que nous laissons nos pays se faire envahir par des hordes d’allogènes clandestins , et nous ne bougeons pas , nous laissons faire et nous laissons des traîtres aux pouvoirs du sommet de l’état en passant par les hautes et basses administrations jusqu’aux simples maires , par notre lâcheté nous allons en payer le prix fort !

Conan
Conan
il y a 21 jours
Reply to  durandurand

Désolé, pas d’accord !
Le fond est vrai (conséquence du gavage par l’Agence France Putes, BFM-TV, FrancSphincter, le clan ernotte & C° etc..+ l’indifférence des sans couilles ou alors très molles.. ) mais la situation sera explosive avec toutes les faillites des TNS, les millions de personnes sans emploi, dans la misère, y compris des professions libérales–j’en connais– les cotisations et impôts en chute libre, les pensions qui risquent de ne pas être financées entièrement etc…etc…
Cette fois-ci les GJ ne se laisseront pas mener par le bout du nez par notre révolutionnaire de pacotille !!! (bolivarien venant de bon à rien….) Le dénominateur commun deviendra LES NÔTRES AVANT LES AUTRES, avec ou sans le RN !
Pour le reste, notre participation à l’UE résulte d’une forfaiture, d’un coup d’état fomenté par naboléon qui a juste changé le titre de la « Constitution européenne » par « Traité de Lisbonne » et nous devrons le rappeler aux pieds nicklés au volant de ce machin fou qu’est l’UE !

durandurand
durandurand
il y a 21 jours
Reply to  Conan

J’espère que vous ayez raison , mais j’ai quand même des doutes ,quand nous voyons la mentalité d’une grande partie de la population je dirai il y a un peu plus de la moitié qui refuse ce qui se passe d’après ce que j’ai lu cela s’approcherai des 59% , j’ose espérer qu’il nous reste de l’espoir , quoi qu’il en soit nous le saurons bien assez tôt .

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 21 jours

« Le Frexit ferait peur aux électeurs de 2022 ? (…) »
Peur de quoi ces imbéciles décérébrés sans cervelle ? L’Europe, Macron, les mondialistes, l’islam et d’autres, tous sont en train de tuer, assassiner, achever ces connards des électeurs qui auraient peur du Frexit.
Il ne leur reste donc pas le quart de la moitié d’un embryon de réflexion et d’observation à ces pourris de français ?

Argo
Argo
il y a 21 jours
Reply to  Cachou

Ils n’en pas encore assez ces putains de moutons? Quelle bande de cons, si je puis me permettre!

bouillot
bouillot
il y a 21 jours

bravo Monsieur Zemmour. il nous faut virer de l’Europe et de Bruxelles qui nous tue à petits feux. On ne s’en sortira que mieux. On ne fait que payer pour les autres et détruire nos industries et nos coutumes et valeurs de notre pays.

ALEXIS
ALEXIS
il y a 21 jours

J’ai regardé cet échange entre ZEMMOUR et DEVILLIERS, dommage que celui ci n’ait pas persévéré dans la conquête de l’Elysée, où plutôt il est arrivé trop tôt lorsque les candidats nationalistes n’avaient guère de chance d’être élus. Aujourd’hui il serait un présidentiable très sérieux et probablement très supérieur en suffrages à M. LEPEN.
Il n’est pas si âgé 72 ans et pourrait néanmoins occuper un ministère clé avec un conseiller du calibre d’Eric ZEMMOUR.

Nous sommes bien d’accord sur la priorité absolue qui consiste à sortir Macron de la présidence ainsi que la totalité de son gouvernement et de tous ses sympathisants. Libre à eux d’occuper le temps a ce qui leur chante, mais en aucun cas il ne doivent exercer un pouvoir décisionnaire. C’est vital pour l’avenir de la France, l’Europe fera qu’elle veut mais sans contraindre notre pays à quoique ce soit.

Personnellement, pour vous dire à quel point Macron me semble dangereux, si et ça n’arrivera pas bien sur, il fallait choisir entre lui et Mélenchon je n’hésiterais pas une seconde à voter pour ce dernier.

denise
denise
il y a 21 jours
Reply to  ALEXIS

Ce qui me gêne chez Devilliers, c’est qu’il apparait à chaque fois qu’il écrit un livre ! cela m’était insupportable de l’entendre professer tel ou tel conseil sans s’impliquer …puis aujourd’hui je me dis que même au travers de ses livres, il donne des pistes et aide la cause souverainiste ..mais il est toujours dans le rêve ou le romantisme comme il a été dit ..est ce sa nature profonde ou sait il prendre des décisions radicales ? d’ailleurs la dernière phrase de Zemmour fut de dire : oui mais il y a les faits, les actes concrets .. Devilliers semble avoir compris le réel danger, hors ses livres ; j’ai l’impression à chaque fois que nous déplaçons des plaques tectoniques, comme ce fut le cas pour Mme Lepen , et puis ?

ALEXIS
ALEXIS
il y a 21 jours
Reply to  denise

Il font tous la promo de leur bouquin, ce n’est pas celui qui m’est le plus intéressant mais je crois qu’il aurait pu percer en laissant un peu de côté sa tendance royaliste. Entre nous le LEPEN que j’espère devrait éclore en 2027 vous voyez de qui je parle. Et c’est paradoxal chez moi qui suit anti dynastie pour ce qui concerne le pouvoir, cependant la main de fer dans le gant de velours pourrait mater ceux qui nous pourrissent la France.

ALEXIS
ALEXIS
il y a 21 jours

Oui bien sur, je partage cet avis sur Méluche mais il rassemblerait une telle haine qu’il ne serait pas en mesure de faire appliquer ses idées pourries, par contre Macron est un fourbe comme Miterrand, il est en mesure de faire le plus grand mal avec où sans adhésion, c’est la qu’est le danger.

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 21 jours

👍

Argo
Argo
il y a 20 jours
Reply to  Cachou

Mélenchon président, il est à craindre que nous ne connaissions plus jamais la paix dans ce pays! Ce type est dangereux!

JEAN
JEAN
il y a 21 jours

Comment peut-on affirmer que les Français ne veulent pas sortir de cette UE pourrie alors que les politiques au pouvoir se sont toujours opposés à un référendum sur le sujet, quand on sait ce que valent les sondages pour lesquels on interroge une certaine catégorie d’individus triés et certifiés conformes, et qu’en plus les sondeurs ne publient plus les données brutes des sondages mais uniquement les données corrigées par EUX, ça donne une idée de la fiabilité
Les économistes compétents qui sont pour la sortie de l’UE ne sont jamais invités par les médias, seuls les imbéciles se disant économistes le sont
En plus Zemmour se trompe, faire partie de l’UE c’est signer un contrat, on ne peut pas modifier un contrat de manière unilatérale une fois qu’il est signé, c’est impossible , on en sort c’est la seule solution

ALEXIS
ALEXIS
il y a 21 jours
Reply to  JEAN

Pardon, mais il me semble que ce n’est pas tout à fait ce qu’il propose sur la sortie de UE, il a évoqué le dédain pour tout ce qui ne serai pas dans l’intérêt de la France, de procéder à un référendum, seule façon légitime d’y parvenir pour s’affranchir du pouvoir de la juridiction européenne.
Une fois ce préalable établi, d’autres pays pourrait suivre notre initiative pour refonder ainsi une coopération entre états où la souveraineté ultime et sans contrainte de chacun serait la règle absolue.

Dominique
Dominique
il y a 21 jours

En quelque sorte la France doit devenir au plus vite plus comme la Suisse et le Royaume Uni.

denise
denise
il y a 21 jours
Reply to  Dominique

je vous signale qu’il y a deux ans la Suisse a voté lors d’un référendum, pour la préférence des traités européens sur les traités nationaux !!l là je dois dire qu’ils ont fait fort sachant que certains veulent se détacher des traités européens !! eux ont fait le contraire ! soit ils sont idiots soit il y a un parti suffisamment convaincant !!!

selena78
selena78
il y a 21 jours

Loi Sécurité globale vous transformant en esclaves de sous hommes et notre pays QUI NOUS APPARTIENT EN DICTATURE HITLERIENNE adoptée par 112 ORDURES sur 570 POURRIS qui dorment et palpent votre pognon ! dans DEPUTE il y a le mot PUTE  pourquoi encore voter pour des putes et des maquereaux qui vous enculent ensuite ? REFERENDUM PERMANENT = ZERO VERMINES ! https://odysee.com/@Onvapassementir:5/SCANDALEUX-!-Loi-S%C3%A9curit%C3%A9-globale-adopt%C3%A9e-par-112-d%C3%A9put%C3%A9s-sur-570-!!!:f

Sugarhawk
Sugarhawk
il y a 21 jours

L’idée de Zemmour est à retenir ! Ainsi, la France retrouve sa souveraineté et décide ce qui est bon pour elle !

poli
poli
il y a 21 jours

Sur l’immigration et le projet électoral ça a l’air de tenir la route mais sur le reste…
Sur les vaccinations par exemple la réflexion ne va pas très loin.
Sur l’alliance avec le groupe de Visegrád et avec la Russie c’est oublier les mauvaise relation Russie/Pologne entre autres.
Ce sont encore des littéraires exclusifs qui seront donc incapables de lutter à armes égales contre les idées préconçues des technocrates.
Sachant cela le projet pourrait être :
On ne s’occupe de rien d’autre que de l’immigration pendant 4 ans. Le reste ça sera pour plus tard.
Peut être que ça pourrait marcher ?

ebw
ebw
il y a 21 jours

Marine Lepen devrait en prendre de la graine au lieu de nous emmener vers la grande defaite.

Jean Pierre COSS
Jean Pierre COSS
il y a 21 jours

Il a raison . Le plus simple est de rester dans l’Europe et de faire ce que l’on veut au profit de la France . Il faudra laisser Bruxelles bêler. Que voulez-vous que Bruxelles fasse à la France ?
Nous éjecter de l’Europe !!! et il n’y aura plus d’Europe…!ol

Béret vert
Béret vert
il y a 21 jours

Zemmour n’a pas d’ambition personnelle, il est donc le leader idéal pour le peuple français. Les autres sont des boutiquiers et des carriéristes prêts à faire des compromis. Nous nous sommes fait berner par Chirac, Sarkozy, il serait temps de comprendre où est le problème !!!

Lolotte de modigliani
Lolotte de modigliani
il y a 21 jours

Éric Zemmour Président, mon rêve. Et il a raison concernant le FREXIT. Il est préférable d’être prudent.
Je précise que je suis pour le FREXIT mais son idée me paraît bonne.

jeanlg75
jeanlg75
il y a 21 jours

MLP en a parlé , Zemmour reprend, à bon escient, cette proposition : »engager à faire approuver par voie référendaire, après l’élection présidentielle, la supériorité des lois françaises sur celles européennes, le rétablissement des frontières et l’abrogation de toute législation, traité et/ou convention contraire aux intérêts et à la volonté du peuple français Ce principe valant également à l’égard du Conseil constitutionnel et du Conseil d’Etat ». Elle a même ajouté « en cas d’un » Non », je démissionnerai car incapable de mener à bien mon programme ».

bm77
bm77
il y a 20 jours

Si il y a bien une constante dans la population Française y compris parmi les patriotes , c’est de ne pas prendre ne compte ce qui est là disponible pour voir ailleurs ce qui ne serait pas réalisable dans l’immédiat .
Je suis bien sûr entièrement en accord avec l’hypothèse Zemmour qui est pour moi celle qui répond le plus à l’attente et l’urgence de la situation qui est plus civilisationelle que technique.
Il ne faut pas se diviser dans une querelle d’experts.
Il y a une réalité qui fait qu’une majorité de Français sont inquiets de l’immigration de remplacement et ses corollaires que sont la délinquance endémique ainsi que l’islam et sa pression sur la société et les politiques. Ils ont l’impression que le pays leurs échappe ! Qu’ils n’ont plus voix au chapitre . Il y a un vrai consensus là dessus ! Et il est absolument primordial de le prendre en compte si on veut gagner ! Ce n’est pas de la demagogie, c’est de la survie du pays dont il est question et tout Français qui se respecte ressent imperceptiblement que celle ci est remise en cause !
Par contre la nécessité d’une sortie de l’UE ne leur apparait pas, pour une majorité ,comme une chose à rêgler dans l’urgence.
Et bien , je pense que le peuple dans ce contexte là fait preuve d’un bon sens tout cartésien!
Je me rappelle des critiques qui avaient fusé contre Marine Lepen à propos de son débat râté . Et bien moi, après coup il me semble surtout qu’elle ne l’a pas abordé de la bonne façon, parce qu’elle n’a pas parlé de la France mais de l’écu !! On en avait rien à f…tre de ces considérations d’experts économiques, on voulait du Marine pur jus, qui mette les pieds dans le plat, si j’ose dire ! Et c’est ce qui a déçu les gens. Hors il est vrai qu’ elle était sensée argumenter pour dénoncer les méfaits de l’UE dans le cadre d’un Frexit qui était prévu dans son agenda quinquenal d’où son naufrage dans une querelle de chiffres avec macron!
On l’attendait ailleurs , elle qui avait été excellente lors de ses meetings pour galvaniser les foules sur ses sujets de prédilection qui nous touchent tous !
Et que lui reproche-t-on aujourd’hui ? L’exact contraire , c’est à dire de ne pas mettre le frexit en préalable à son programme de gouvernement . Il faudrait savoir !!!
Même si j’étais complètement en accord avec la stratégie mise en place par le couple Lepen Philippot , c’est à dire referendum , sortie de l’UE puis retour à la souveraineté et application de son programme de campagne . Il faut admettre que je me suis trompé et que l’on s’est trompé et c’est le peuple qui nous l’a fait savoir.
Il a mis ses priorité ailleurs !
Et c’est cela qui nous a fait perdre 5 ans !
Marine Lepen en ce moment est exactement dans la logique Zemmour , qui est d’abord de répondre à l’urgence de la situation !
Elle est d’ailleurs en tête des sondages!
Je remarque d’ailleurs que Robert Menard et Eric Zemmour lui même sont beaucoup moins critiques à son égard.
Elle a murie et a retenu avec humilité les leçons de son échec.
Une fois que l’on dit cela , est-ce que le combat de Florian Philippot serait pour cela inutile et vain ?
Est-ce que je devrais me comporter comme un militant du RN en adoptant tout ce que Marine Lepen dit ou fait comme par exemple son attitude sur les mesures sanitaires ? Je garde une partie de mon libre arbitre . Je suis ce que je suis , je ne me situe pas par rapport la candidate Lepen . Les Français auront certainement besoin à l’avenir d’un Florian Philippot . Mais en l’état actuel des choses , je voterai sans hésitation pour elle et j’invite sans équivoque tous les Français à le faire !! Il en va de la survie du pays et elle est la mieux à même de le faire . C’est Zemmour qui m’en a convaincu !

Lire Aussi