Bruxelles veut à présent surveiller nos courriels et conversations privés !

Billets d'humour et d'humeur Europe Publié le 17 avril 2021 - par - 12 commentaires

Papiiir ! Documenti !

 

Des Neuro-députés veulent qu’on nous surveille !

Et nous gestapiser à peine on se réveille !

Tout savoir et tout recueillir,

du premier au dernier soupir !

D’aujourd’hui pour toujours et c’est demain la veille…

PACO. L’oeil regarde. Et ça craint !

11/04/2021.

 

« Surveillance de masse privatisée. »

Patrick Breyer, expert juridique et membre du Parlement européen (MPE) du Parti Pirate allemand, a déclaré que ses collègues parlementaires européens sont majoritairement en faveur de l’introduction de nouvelles règles qu’il qualifie de « surveillance de masse privatisée ».

M. Breyer a révélé qu’une majorité d’eurodéputés, dans un vote de 580:76:37, a décidé d’accueillir favorablement le projet de la Commission européenne visant à obliger les entreprises à l’origine des services de courrier électronique et de messagerie à surveiller automatiquement et en temps réel les conversations privées de leurs utilisateurs sur ces plateformes.

La Commission européenne justifie cette mesure par la nécessité d’éradiquer la maltraitance des enfants, mais M. Breyer estime que le « contrôle des chats » s’avérera non seulement inefficace, en raison des limites des algorithmes qui seront utilisés pour mener à bien cette tâche, mais qu’il sonnera également le glas du secret numérique de la correspondance.

Le processus automatique qui couvre les courriels et les chats de tous les utilisateurs signifie que les autorités n’auront pas besoin de produire une ordonnance du tribunal ou d’avoir une raison quelconque pour effectuer ces recherches, comme par exemple soupçonner quelqu’un d’être impliqué dans ce type de crime.

M. Breyer a expliqué qu’une fois qu’un algorithme signale un contenu comme suspect, les conversations et les photos privées d’un utilisateur, y compris celles de nature intime qui concernent les adultes, peuvent être consultées par le personnel des entreprises technologiques, leurs sous-traitants et les forces de l’ordre.

Les failles du système, poursuit-il, signifient également que l’algorithme de texte peut faussement étiqueter un contenu comme le sexting comme du « child grooming », tandis qu’une photo légale de l’enfant d’une personne prise sur une plage pourrait également être classée à tort comme de l’exploitation d’enfants.

Et, selon M. Breyer, qui cite des données de la police suisse, cela arrive tout le temps – 90 % de ces rapports reposant sur des algorithmes s’avèrent faux. Dans le même temps, en Allemagne, seules 40 % des enquêtes liées à des abus sur des enfants s’avèrent finalement viser des mineurs.

Il est clair que pour que le système fonctionne, les courriels et les messages doivent être non cryptés, ce qui signifie que les entreprises technologiques fournissant ces services et la police ne seront pas les seules à pouvoir accéder au contenu personnel : les pirates informatiques pourront également y participer.

« Ce n’est qu’un début. Une fois que la technologie de contrôle de la messagerie et du chat a été établie, il devient très facile de les utiliser à d’autres fins. Et qui garantit que ces machines à incriminer ne seront pas utilisées à l’avenir sur nos téléphones intelligents et nos ordinateurs portables ? », demande M. Breyer.

Lire aussi : France : le gouvernement met en place la surveillance des réseaux sociaux par le fisc

Source : Reclaim The Net – Traduit par Anguille sous roche

https://www.anguillesousroche.com/technologie/lue-veut-avoir-acces-aux-messages-prives-sans-avoir-besoin-dune-ordonnance-judiciaire/

Print Friendly, PDF & Email
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
jojo
jojo
il y a 22 jours

ça chauffe dur pour leurs cul et surtout pour leurs salaires, leurs pots de vin,et leurs privilèges……..
« Peuples » , on a de quoi répondre, le nombre ne peut que les écraser……..car là, si vous n’avez pas compris, c’est grave…..

Pierre Gouverneur
Pierre Gouverneur
il y a 22 jours

Régime totalitaire en marche : Aux français de coeur et d’esprit de toute origine d’imposer le respect de leurs principes de liberté, d’égalité …

Christian Jour
Christian Jour
il y a 22 jours

A ça de l’imagination pour nous emmerder ils en ont.

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 22 jours

une preuve de leur immense connerie !!! eux même seront par là dans même situation, et un petit écart de moi sera vite oublié ( je ne suis personne ou presque !) alors que pour eux, ce sera mis en stock pour ressortir le moment voulu genre élection ou autre !!!

bouillot
bouillot
il y a 21 jours

on va tous les virer ces enfoirés qui se sucrent sur notre dos. sortons de l’Europe qui nous pompe grave.

Argo
Argo
il y a 21 jours

Tiens je les emmerde, comme ça s’ils me lisent…

durandurand
durandurand
il y a 21 jours

Ces salopards d’euro-députailles prennent les européens pour des cons , depuis combien d’années les sites pédopornographique existent ils ? ils n’ont jamais rien fait , ni pondu aucunes lois pour les interdire , ces politichiens d’euros députailles nous le paieront un très bientôt !

Argo
Argo
il y a 21 jours
Reply to  durandurand

Ils auraient mieux fait de surveiller celui qui envoyait la photo de ses attributs!

Dominique
Dominique
il y a 21 jours

Une fois de plus ces députés font la preuve qu’ils nous méprisent, tout comme Macron et tant d’autres.

Gino
Gino
il y a 21 jours

Bonjour Laissons faire ,plus inquisition et la persécution seraont dures , plus la vengeance sera sanglante ,il n’y aura aucune pitié envers tous ceux qui ont cherché à neutraliser les résistants Patriotes …nos valeureux parents ont vaincus occupant nazi et son soumis régime de vichy , nous nous vaincrons occupant actuel et les régimes totalitaires qui nous persécutent laissons les nous espionner au moins ils sauront tout l’amour qu’on leur adresse et la sanction qui les attends a la libération de notre pays …… , .

juste
juste
il y a 21 jours

‘à présent’ ??? allons allons ! ils auraient changé nos compteurs électriques pour des systèmes espions pourquoi donc ? et vous vous imaginez que vos €mails pouvaient échapper à leur espionnage ? Réveillez vous bon sang !!!

Frejusien
frejusien
il y a 20 jours

Ils ont toujours de bonnes raisons de vouloir contrôler, c’est en général pour notre bien,
et c’est comme les lois liberticides qui sont votées dans le but de terroriser les terroristes mais qui s’appliquent en priorité contre le citoyen sans histoires

Lire Aussi