Zemmour : sofa ou pas, le seul vrai problème c’est que der Leyen a tout cédé à Erdogan !

Europe Publié le 9 avril 2021 - par - 25 commentaires

Eric Zemmour : le vrai sujet c’est la soumission minable des Européens vis-à-vis des provocations d’Erdogan

.

La Turquie, c’est le premier sujet de Face à l’Info

Visible à cette adresse, elle a été supprimée de YouTube.

https://www.fdesouche.com/2021/04/08/zemmour-fustige-la-soumission-minable-des-europeens-face-aux-provocations-derdogan-von-der-leyen-a-cede-a-tout-cest-ca-le-vrai-sujet/

On n’entend parler que de l’humiliation imposée à Der Leyen par Erdogan, réduite à s’asseoir à l’écart sur un sofa pendant que Michel et Erdogan, sur leurs beaux fauteuils, devisaient… Der Leyen réduite à son état de femme donc de sous-homme par un islamiste, quoi d’étonnant ? Der Leyen censée représenter l’UE humiliée par Erdogan ? Quoi d’étonnant ?

Mais l’important n’est pas là, et Zemmour a parfaitement décrypté le sens caché de la scène, que personne, dans les medias européophiles, turcophiles, islamophiles… ne soulève, et pour cause !

.

Zemmour excellentissime, il a tout dit de l’inexistante Europe, soumise à Merkel, elle-même soumise à Erdogan…

Der Leyen a tout accepté, à tout cédé… sur les préconisations de Merkel, pense Zemmour, et il n’a sûrement pas tort. Tout est fait, au niveau de l’UE, pour les intérêts allemands.

Zemmour rappelle d’abord le contexte de la visite faite à Erdogan, à savoir les menaces d’Erdogan contre différents pays. Menaces diverses qui durent depuis au moins un an. Or on avait appris qu’il y avait un apaisement des tensions, apaisement décidé par Erdogan tout seul, car c’est lui, toujours, qui décide de sa politique, des changements… jamais il n’obéit aux pressions. Et les Européens courent, ventre à terre, pour aller voir le nouvel apaisé.

Zemmour relativise divinement le rôle de Der Leyen : elle est à la tête d’une armée de fonctionnaires, elle n’est pas un chef d’Etat ! De Gaulle, en son temps, l’avait rappelé au Président de la Commission d’Européenne. Ces présidents ne président pas un état ! Der Leyen n’a donc pas à demander à être mise au même niveau qu’un chef d’Etat ! Charles Michel, lui, est représentant du Conseil européen, à savoir des nations qui composent l’Europe. S’il n’est pas exclu que Erdogan ait voulu jouer un tour de sa façon à Der Leyen (parce qu’elle est femme ? ) il n’empêche que Der Leyen en fait beaucoup sur sa prétendue humiliation alors qu’elle a dit oui à tout politiquement et qu’elle n’a rien dit sur le moment, elle aurait pu partir, faire un scandale… Elle ne l’a pas fait. Si on se tait,  on est minable jusqu’au bout…  I y a un choc des cultures, entre une Europe très féministe et Erdogan anti-féministe, mais Der Leyen n’a rien à dire, Erdogan est dans son droit en ne mettant pas à égalité quelqu’un qui est à la tête de fonctionnaires.

.

Pourquoi est-on aussi minable, aussi soumis ? On a cédé à toutes les exigences d’Erdogan : libéralisation des nouveaux visas pour les Turcs qui veulent venir en Europe, coopération économique, aides financières, ouverture accrue du marché européen à la Turquie...

Et pourquoi se couche-t-on ? Parce que l’Allemagne veut se coucher ! Parce que l’Allemagne est terrorisée par les millions de Turcs qu’il y a sur son sol et qui représentent de facto une cinquième colonne en Allemagne et parce que Erdogan a la main sur le robinet à migrants.

L’Europe n’existe pas, elle a la politique étrangère de l’Allemagne….

La France qui derrière Macron n’a pas d’autre politique étrangère que celle de l’Europe se désarme et se prive de la possibilité d’agir.

Erdogan fait quant à lui semblant de s’apaiser car sa situation est compliquée. Il appelait régulièrement Trump, mais cette fois, Biden, lui, n’a pas de sympathie particulière pour Erdogan… qui, du coup, se sent moins fort, et il se rapproche donc des Européens… C’est d’ailleurs lors de l’arrivée de Biden que Erdogan arrête ses incursions dans les eaux territoriales grecques, à la recherche de pétrole….

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
25 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Argo
Argo
il y a 26 jours

C’est beau, l’UE, baisser son froc devant ce calife de pacotille, inadmissible! Et son chantage de lancer les migrants vers l’Europe! Le problème c’est que l’UE accueillera tous ces gens, s’affaiblissant ainsi de plus en plus! Bientôt l’UE sera accueilli en Turquie et autres lieux à coups de babouches dans le cul! Ras le bol de ces pays à éternels problèmes! De ces guerres tribales incessantes, de ces querelles de minarets. De ces bagarres pour le coran, alternatif ou pas! Ras le fez et la chéchia de tous ces illuminés! Putain, mais qu’on en revienne à la bonne vieille France, merde!

jean-paul mangin
jean-paul mangin
il y a 26 jours
Reply to  Argo

Et à force de baisser son froc, on va finir par voir son cul !

zipo
zipo
il y a 25 jours

C’est déjà fait et l’on ne peut plus le remonter!

Pascal JUNG-LEDOUX
Pascal JUNG-LEDOUX
il y a 26 jours

you tube, twitter et facebook, des censures au service des putes de politicards à qui, ils lèchent le cul!!!

gigobleu
gigobleu
il y a 26 jours

Ce fut de l’excellentissime Zemmour en effet. Ah si seulement il pouvait présider aux destinées de la France! Il serait fort capable de lui restituer sa grandeur.

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 26 jours

En réalité, elle ne mérite que ça, c’est un mal pour un bien, avec les musulmans dès que tu lâches quelque chose, c’est mort car ils considèrent alors que tu es faible et ils surenchérissent, il faut savoir être ferme et jusqu’au bout quand il s’agit d’autorité, de crédibilité et d’affirmation de ses convictions. L’UE représente 27 pays avec 27 armées, elle n’a pas à négocier avec la racaille, elle doit montrer sa force ou alors cette force n’existe pas et là c’est autre chose ?

Paco
Paco
il y a 26 jours

Exactement. Elle est resté, a croisé ses bras et avalé son fiel, si elle en avait. Et pas moufté ! Rien. Que dalle, Carpette ! C’est exactement cela le vrai scandale ! L’autre, le RRRRdogan a imposé sa loi. Point barre !

Christian Jour
Christian Jour
il y a 26 jours

Les islamistes encore une fois nous prouvent de quoi ils sont capable, d’arrogance et de mépris pour cette europe qu’ils exècrent, qui de toute façon ne montre que de la lâcheté, et une fois de plus elle se couche. Jeu de dupe ou erdogan gagne encore une fois. C’est le peuples de l’europe qui perdent encore une fois car erdogan impose encore plus de migrants. Voilà la stratégie pour islamiser toute l’europe. Pas étonnant car en face erdogan n’a que des baltringues lèche babouche qui se font pipi dessus quant il se fâche.
Lamentable, quelle honte. Der Leyen à la niche.

jojo
jojo
il y a 26 jours

avec une nullite comme ch.michel, l’UE est mal barree………….

vieux bidasse
vieux bidasse
il y a 25 jours
Reply to  jojo

Mal Barrée?
Depuis que la pensée des créateurs a été trahie. Il fallait rester à l’Europe des six, mais « veste réversible » a fait son show.

Folavoine
Folavoine
il y a 26 jours

Mr Zemmour a analysé parfaitement le fait que nous sommes pris pour des gogos (euphémisme) par herr dog.
Je vois depuis un an, la réincarnation du petit autrichien dans ce turc arrogant et venimeux à souhait ; mais pas un état européen ne bouge et surtout pas la grosse bertha, pardon merkel, qui a laissé son pays et ses femmes se faire envahir par ces sauvages qui ne savent discuter qu’avec un poignard.
Pour ce qui est de Der Leyen c’est avec un réel plaisir que je l’ai vu prendre ce camouflet tant elle fait preuve de suffisance et d’intolérance à la Direction de la C.E.
Pour elle tout est fait pour l’ Allemagne et merde pour les autres participants.
Elle est tellement imbue de sa personne que je lui aurais offert un tabouret.

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 26 jours

« (…) et parce que Erdogan a la main sur le robinet à migrants. »
Une seule solution : Fermer ses frontières, repousser les « migrants », obliger erdogan à respecter ses engagements et s’il y a rébellion des Turcs en Allemagne, répression puis remigration de toutes ces populations. Cela suppose probablement l’usage des armes.
Quand on veut on peut.

Folavoine
Folavoine
il y a 26 jours

100 pour 100 % d’accord avec vous : quand on veut on peut.

Hoplite
Hoplite
il y a 26 jours

Qu’allaient faire ces fonctionnaires à Ankara ?
Ils n’ont aucune autorité pour discuter avec un chef d’état -hostile qui plus est-
C’est du même niveau que la délégation qui s’est pris un vent d’est en allant « enquêter « à vuhan.
Tous des charlots qui se la jouent

Légio perpétua Italia
Légio perpétua Italia
il y a 26 jours

Bonjour , on ne mélange pas serviettes et torchons , porcs et dindes , quant a celle ci , elle a obtenu ce qu’elle mérite le mépris de tous mâles.m. ,pour une fois le erdo a bien réagis , la place de celle ci est aux côtés des poubelles pour la décharge.

Quinquin van Antwerpen
Quinquin van Antwerpen
il y a 26 jours

charles michel a les couilles pour envoyer ses fantassins et la cavalerie
pour aller matraquer, gazer et shooter au LBD les jeunes belges
qui vont juste s’oxygéner dans un parc municipal de BXL
alors que devant le sultan Erdodingogan
le même charles michel non seulement ne porte pas ses couilles
mais en plus il lui parle avec le pantalon baissé jusqu’aux chevilles …

Quinquin van Antwerpen
Quinquin van Antwerpen
il y a 26 jours

idem pour l’adolescent-immature de macron
qui lui s’est fait insulté, traité, menacé par Erdogan
et ce petit freluquet d’émasculé de macron n’a même
pas répliquer ni broncher il s’est couché comme une carpette
sur laquelle Erdogan s’est essuyé les pieds …
alors que pour les gilets jaunes Français le même eunuque de macron
a été d’une férocité comme d’une cruauté sans bornes ni limite !

jacob delafon von chiotte
jacob delafon von chiotte
il y a 26 jours

l’Allemagne n’est plus Nazie mais Turque-Ottomane
et par rapport aux Turcs-Ottomans les nazis
étaient des enfants de choeur …
ça va saigner et les têtes de kouffars vont rouler
sur les trottoirs des villes d’Allemagne et . . . d’Alsace-Lorraine !

JEAN
JEAN
il y a 26 jours

Souvenez-vous l’UE devait nous rendre plus forts, nos pitoyables dirigeants n’ont jamais autant rampé, elle devait nous enrichir, nous n’avons jamais eu une dette aussi élevée, elle devait supprimer le chômage, elle devait augmenter les salaires etc etc
Nous devrions sauter dans le premier canot et nous éloigner le plus loin possible de ce bateau qui prend eau de toutes parts
Mais pour ça il faudrait de vrais dirigeants pas des eunuques

bm77
bm77
il y a 25 jours

Plusieurs decennies après sa création , une fois la France laminée industriellement et envahie d’ ennemis, on se pose encore la question : « à quoi sert l’UE »?
Et bien peut-être que la réponse est dans l’exposé , pour bousiller les états nations et en l’occurence le modèle Français .
On a l’impression de se réveiller de tout ça avec une bonne gueule de bois !!!
Bien que je ne me sois jamais fait d’illusion sur ce truc.

zipo
zipo
il y a 25 jours

L’union européenne n’est qu’un leurre ,c’est la « tour de Babel » dans la bible!
bref encore une usine a gaz de 35000 fonctionnaires qui ne font que du vent pour le peuple européen!Merkel préfère acheter des avions de chasse américains alors que le Rafale est meilleur et moins cher,bref vivement le brexit pour que l’on sorte de cette misère!

jojo
jojo
il y a 25 jours

à la dame qui se prend pour la reine de l’europe:
quand la raie publique est en danger, on serre les fesses, on ne les écarte pas !!!!!
humiliation méritée….quand on a ce que l’on mérite…

Mili
Mili
il y a 25 jours

Vaccins SIDA, Ebola, Zika, Covid = toujours les mêmes = INSERM Yves LEVY, YAZDAN Yazdanpanah…. financés par la Commission Européenne, travaillent pour les forces génocidaires Bill et M. Gates Foundation, OMS, avec le soutien de 666Macron.
Ils ne développent PAS des traitements, ils promeuvent des VACCINS pour tout, ils imposent le REMDESIVIR de Gilead TOUJOURS aujourd’hui, assassins.
Ils CONTINUENT à nuire et à gagner des millions sans être inquiétés !
https://www.inserm.fr/actualites-et-evenements/actualites/inserm-coordinateur-consortium-europeen-cree-pour-accelerer-developpement-traitements-contre-covid-19
https://presse.inserm.fr/le-lancement-dune-alliance-europeenne-dediee-a-lacceleration-de-nouveaux-concepts-dans-le-domaine-de-la-recherche-dun-vaccin-contre-le-vih/22134/

Conan
Conan
il y a 24 jours

Cet état de vassalité à l’égard d’un club de ronds de cuir qui prospèrent dans un tel fromage est incompréhensible…
Qui se donnera la peine de scruter le budget prévisionnel 2021(prés de 167milliards d’euros au total), trouvera :
« Migration et gestion frontières »…3 060 813 759€ dont asile et migration (FAMI) …1 241 291 714€ (hé oui plus d’un milliard !) Comment est employé la différence ?…à subventionner Frontex à qui on interdit de faire son boulot ?…
« Voisinage et le monde » … 16 113 620 000€ dont 1 478 000 000€ en aide humanitaire !!!… J’en déduis qu’ils balancent notre pognon au monde entier ?…
« Résilience, sécurité et défense » … 2 189 025 780€ alors que pourtant -on l’a vu-les représentants de l’UE n’ont que leur cul à opposer au sultan erdogan ?
« Soutien à la communauté chypriote turque » … 25 986 000€ !!!…N’y a-t-il pas une erreur? Il me semble que c’est la communauté chypriote grecque que l’UE devrait aider…
« Aide de préadhésion » … 1 478 000 000€ Préadhésion de qui ? Du califat ottoman + l’albanie ? Le mur du çon est franchi !
Voilà ce qu’ils font de nos impôts !!…Je vous fais grâce des autres chiffres que vous pourrez trouver sur le web. Cette situation de dépendance est intolérable. Je voterai pour qui renversera la table !

Goldman Max
Goldman Max
il y a 22 jours

le sultan-proxo Erdodingogan met à l’amende l’UE et le rackette
et le proxo-sultan se fait graisser la patte avec tout le fric volé et racketté
par l’UE aux contribuables Européens …
c’est beau l’UE … elle est belle l’Europe !

Lire Aussi