Le jury The Voice snobe Céline Dion mais la plébiscite aux Enfoirés…

Les dégénérés Musique Publié le 6 mars 2021 - par - 18 commentaires

Ah! l’hypocrisie du show-business !

Depuis quelques années, l’émission musicale d’origine américaine The Voice engrange les polémiques : après le voile de la pro-palestinienne Mennel (qui l’a enlevé depuis pour tenter de percer) appuyée par son ami-coreligionnaire Slimane, voici le contre-exemple « raciste-misogyne » The Vivi et les larmes du chanteur Vianney (chrétien assumé) pour une chanson anti-avortement… (vidéos à la fin de l’article).

Sans doute est-ce bon pour l’audimat…

Ce qui est sûr, c’est qu’après toutes ces années, le candidat osant chanter du Céline Dion, artiste populaire francophone ayant vendu des millions de disques, avec une vraie voix  se voit impitoyablement expulsé par le jury, ici, Florent Pagny, Amel Bent, Marc Lavoine et le petit nouveau, Vianney.

Et c’est le cas de Marie, 25 ans, femme de ménage avec une vie sans doute difficile : « une voix de dingue » (Amel Bent), « c’est injuste, tu chantes super bien ! » (Florent Pagny), « ta prestation est super » (Vianney)…

Oui mais voilà, Céline Dion – comme dirait M Sylvestre de la World Company – ne fait plus partie du business plan. C’est has been, ringard ! Comme Johnny, c’est la chanteuse des populos ! Beurk !

.

En revanche, la musique populaire (populiste ?), c’est très bien pour appâter le public et tenter de faire affluer les dons de Gaulois généralement assez généreux envers les œuvres caritatives.

C’est pourquoi l’on peut voir Florent Pagny, Amel Bent et Vianney chanter la première chanson des Enfoirés : « S’il suffisait d’aimer » de…  Céline Dion (pas encore disponible sur YouTube).

Parmi les grands moments attendus de 2021, Les Enfoirés à côté de vous : l’ouverture du spectacle sur S’il suffisait d’aimer de Céline Dion, un hommage au regretté Christophe sur Les Paradis Perdus et un moment riche en émotion pour la troupe sur le titre Des hommes pareils, de Francis Cabrel.

https://www.programme-tv.net/news/tv/271578-les-enfoires-2021-voici-la-liste-de-toutes-les-chansons-du-concert/

.

Les « dérapages » de The Voice :

Mennel un coup voilée puis… dévoilée. Une « erreur de jeunesse » comme dirait Slimane ?

.

« The Vivi » regrette ses tweets racistes anti-arabes et misogyne postés lorsqu’il avait 17 ans. Même si le jury, à l’unanimité, plébiscita sa prestation, le candidat non politiquement correct fut éjecté de l’émission par la production.

.

Vianney pleure… en chrétien assumé sur ce slam anti-avortement du candidat Tarik. Au grand dam des néo-féministes.

Tarik « émeut » le jury de « The Voice » avec un texte sur l’avortement (et c’est gênant)

… voilà, Tarik est un homme cisgenre et à ce titre-là, n’aura jamais recours à une IVG. Dans la bouche d’un·e autre, ces émotions pourraient transparaître comme un vécu personnel, et l’écriture de ces paroles un moyen légitime de coucher sur le papier une expérience qui lui appartient…

Des poncifs dont usent et abusent les opposant·e·s au droit à l’avortement, qui surfent sur une humanisation crasse du fœtus. Jusqu’à finir, en Pologne ou encore aux États-Unis, par avoir gain de cause.

https://www.terrafemina.com/article/-the-voice-2021-tarik-emeut-le-jury-avec-un-texte-genant-sur-l-avortement_a357039/1

Print Friendly, PDF & Email
18 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Sugarhawk
Sugarhawk
il y a 1 mois

Pourtant, les foetus humains avortés servent à tous. Dans les « vaccins » à ARN messager il y a des cellules de foetus humains avortés. Moi, je ne veux pas de l’ADN de quelqu’un d’autre que celui de ma famille, donc pas de « vaccin » pour moi ! Quand à cette émission, elle est créée pour les simples d’esprits qui s’imaginent avoir un droit de regard !

Phb
Phb
il y a 1 mois

A voir
À entendre
Tout ce délire
C’est comme dans
Un cauchemar
ON voudrait pouvoir s’en sortir

ARGO
ARGO
il y a 1 mois

C’est sans nul doute aucun des enfoirés!

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 1 mois

J’aimais bien pagny ,je n’ai pas de télé et depuis des années coupe la radio quand passent les « enculés !! qui je suis persuadé ne mettent pas un centime de leur poche pour les restos !!! il viennent juste pour se faire connaitre ou pas oublié !!

durandurand
durandurand
il y a 1 mois

Bonsoir vatinel-bernard , exact je ne sais plus quel chanteur ne voulais pas participer à la mascarade des restos du cœur , ,si je me souviens bien il avait dit que les artistes participants au spectacle des enfoirés étaient des hypocrites , ils étaient juste là pour assurer leurs promotions , je pense que c’est facilement retrouvable sur le net !
 JOHNNY HALLYDAY – Dans sa biographie écrite par Amanda Sthers, le chanteur revient sur son départ des Enfoirés « J’ai fait les quatre premiers concerts. C’était bien. C’était juste des chanteurs. Maintenant c’est la kermesse. C’est aussi devenu une émission de promotion. Et puis tout le monde veut y être, je ne me sens plus utile » [Bertrand Guay / AFP/Archives]
RENAUD – Pour le chanteur Renaud, qui a pourtant déjà participé six fois à la manifestation, l’événement est « devenu un grand cirque carnavalesque ». En 2011, il balance dans la presse : « Moi, ça ne m’intéresse plus. On me propose à chaque fois des duos improbables. Je n’ai pas envie de chanter avec Mimie Mathy, Christophe Maé ou Patrick Timsit, ni de me déguiser en clown pour interpréter La Mamma d’Aznavour » [Stephane de Sakutin / AFP/Archives]
https://www.cnews.fr/diaporamas/ces-stars-qui-ont-refuse-de-participer-aux-enfoires-641216

https://www.livepeople.fr/16-stars-ne-participent-pas-aux-enfoires/

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 1 mois

Toutes les vidéos à part celles de l’ex-voilée sont bloquées…. Eh bien moi j’assume mes choix, notamment celui de la Vie.

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 1 mois

Chez moi aussi ça ne marche pas…

Laurent P
Laurent P
il y a 1 mois

Les vidéos ne fonctionnent pas si youtube détecte que l’on est en France. Donc il faut faire croire qu’on est ailleurs, aux USA par exemple.
Il faut donc utiliser un « VPN ». Dans le navigateur Opéra il y en a un intégré, j’ai choisi USA et ça marche.

Joël
Joël
il y a 1 mois

Oui enfin, ces membres du jury, faut dire qu’ils n’ont plus que ça pour exister vu le talent qu’ils développent
Sont pas prêts d’avoir des disques de platine sauf en comité restreint ou en interne de la maison de prod..

Dorylée
Dorylée
il y a 1 mois

« …« Je suis fière d’être Algérienne, fière d’être la fille de ma mère, mais je ne peux pas dire encore que je suis fière d’être Française…Aujourd’hui, je ne peux pas brandir un drapeau bleu blanc rouge. Pour moi, c’est plus facile de lever le drapeau de l’Algérie… » Signé Amel Bent. Alors les avis artistiques de ce genre de personnages, par politesse, je ne vous dirais pas où je me les mets. Et la rombière peut bien retourner d’où elle est issue.

Last edited il y a 1 mois by Armand Lanlignel
Frejusien
frejusien
il y a 1 mois
Reply to  Dorylée

Qu’elle aille donc chanter chez elle, on verra si elle est aussi bien « reçue »

jojo
jojo
il y a 1 mois

« enfoiré », veut bien dire ce que ça veut dire ?????

Rock n rott
Rock n rott
il y a 1 mois

Il y a bien longtemps que je ne regarde plus l’attrape gogos qu’est devenu The Voice

Quant aux « enfoirés » …. je résume en une phrase : des personnages blindés de fric qui demandent à ceux qui n »ont pas grand chose de donner à ceux qui n’ont rien.
Ils portent bien leur nom … généreux mais avec la main dans la poche du voisin.

magdalena
magdalena
il y a 1 mois

il y a TROP de monde sur la planete vous allez vous battre pour MANGER alors ne mettez pas une ribanbelle d’enfants au monde pour que vous pensiez que le gouvernement va s’en occuper domage

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 1 mois
Reply to  magdalena

il faut pas nous dire ça à nous

Dorylée
Dorylée
il y a 1 mois
Reply to  magdalena

Il faut remettre l’anthropophagie à la mode : c’est la seule façon de faire évoluer la quantité de nourriture proportionnellement au nombre de mangeurs. En plus ça encourage à faire du sport…pour échapper à la casserole.

Lire Aussi