Macron et l’Algérie : énième repentance pour encourager la submersion migratoire et faciliter sa réélection

Je ne m’étais pas trop inquiété sur le bien fondé des propos de M. Philippe Milliau, Président de TVLiberté, dans une lettre qu’il adressait à tous ses abonnés à l’occasion des voeux de l’année 2020, les prévenant notamment du danger de voir arriver en France, en toute légalité, 16 millions d’Algériens (double nationaux restés au bled, ayant droit au regroupement familial, étudiants, touristes bidon etc.) et, de toutes façons, il suffit de poser un pied en France ! Mais après cette nouvelle repentance, je commence à me poser des questions… En effet, n’existe t-il pas maintenant un faisceau de circonstances qui risque de nous  conduire à cette situation ?

Il y a d’abord cette campagne de repentance unilatérale qui débuta par  notre « crime contre l’humanité« , puis la pitoyable demande de « pardon » à la veuve du traître communiste Maurice Audin, ensuite la désignation de l' »historien » militant trotskiste pro-FLN à la tête de la <<mission sur la mémoire de la colonisation et de la guerre d’Algérie>>, maintenant la reconnaissance officielle de la responsabilité de la France dans la mort de l’avocat des poseurs de bombes algériens et dirigeant FLN Ali Boumendjel, notre pays étant, en outre, averti par l’Elysée que cette quête de la vérité sera « prolongée et approfondie au cours des prochains mois, afin que nous puissions avancer vers l’apaisement et la réconciliation » ... On peut se demander si nous ne sommes pas à la limite de la faute de mandat… Notre président n’aurait-il pas d’autres sujets de préoccupation  prioritaires actuellement ?

A contrario, les autorités algériennes n’ont, quant à elles, jamais exprimé le moindre regret devant les innombrables et abominables crimes commis par les terroristes du FLN que l’ami Régis Guillem a remarquablement dénoncé  dans un précédent article en évoquant Mars 1962…

Autre circonstance contribuant à cette crainte : les opposants à l’invasion migratoire maintenant interdits formellement de parole !!! La  demande de dissolution de G.I. en est la meilleure démonstration, ceci, uniquement parce que leurs adhérents avaient établi- de façon très paisible- que l’on pouvait entrer en France comme dans un moulin, et ce, contrairement au show télévisuel auquel s’étaient prêtés macron et darmalin au col du Perthus peu après la décapitation de Samuel Paty. Enfin, se conjuge à ces signaux de sympathie en direction de la jeunesse algérienne, le risque de l’effondrement économique de leur pays.

A ce sujet, il n’y a pas meilleures références que le pronostic de naufrage que faisait récemment notre distingué africaniste Bernard Lugan et que nous reproduisons ci-après :

Algérie : l’effondrement en vue

(…) Un naufrage déjà prémonitoirement annoncé en quelques lignes le 28 septembre 2015 par Sid-Ahmed Ghozali, ancien ministre et président-directeur général de la Sonatrach (la société nationale des hydrocarbures) de 1966 à 1979, quand il avait déclaré au journal El Watan :
« Je crains un effondrement. Il est inéluctable (…) Après 53 ans d’indépendance, notre société vit par la grâce d’une richesse épuisable et unique, de surcroît non créée par nous (…) l’Algérie est l’un des rares pays, sinon le seul, à se retrouver dans cette si grande et si dangereuse précarité : 99% de nos importations, y compris le blé de notre pain quotidien, sont payées par les revenus des hydrocarbures ! (…) Qui est responsable de cet état de choses ? Un pouvoir vautré dans l’économie de la rente« .

Sid Ahmed Ghozali avait vu juste, car la leçon des crises des années 1986, 1990 et 1994 n’ayant pas été retenue, l’économie algérienne n’avait pas été diversifiée, et le pays continuait à vivre sur la rente des seuls hydrocarbures. Voilà qui explique l’impasse actuelle due à la fois, certes à l’effondrement conjoncturel des cours, mais, bien plus grave, à l’épuisement des réserves. D’où une baisse de la production entamée en 2008, baisse un temps camouflée par l’envolée des cours.
Aujourd’hui, les gisements en activité s’épuisent et aucune découverte majeure n’a été faite susceptible de redresser le volume de la production.
La question s’énonce donc simplement ainsi : Comme les hydrocarbures fournissent, bon an mal an, entre 95 et 98%des exportations et environ 75% des recettes budgétaires, le Titanic algérien va inéluctablement se trouver en perdition. ET CES INCAPABLES, BIEN ET DEPUIS LONGTEMPS CORROMPUS, DÉSIGNERONT DE SUITE LA FRANCE COMME « BOUÉE DE SAUVETAGE »… ET CETTE DERNIÈRE COULERA ALORS À LA SUITE SI L’ON NE FERME PAS LES FRONTIÈRES…
 
Paralysés, et afin de détourner l’attention du Peuple, les dirigeants d’Alger abattront alors leur « joker » habituel, à savoir la dénonciation de l' »héritage colonial ».
Ils ont d’ailleurs commencé à le faire ce mardi 9 février 2021 quand M. Ammar Belhimer, porte-parole du gouvernement algérien et ministre de la communication, a réclamé (lire en fait : exigé) que la France reconnaisse ses « crimes coloniaux ».
Quelques jours auparavant, lors d’un entretien donné au quotidien El Massa, le même ministre avait osé parler de la France en des termes qui, en d’autres temps, auraient, au moins, entraîné une réaction diplomatique : « Le criminel (lire : la France) fait généralement l’impossible pour éviter d’admettre ses crimes, mais cette politique de fuite en avant ne peut pas durer« .

Voilà qui en dit long sur la réponse d’Alger à la volonté d' »apaisement des mémoires » demandée par le président Macron à ce pauvre Benjamin Stora*… Traité, avec des relents d’antisémitisme, de « nouveau harki de la France » par la presse algérienne, Benjamin Stora ne cesse, depuis la remise de son rapport, de donner des gages à ses amis du FLN. Dans un entretien accordé le 7 février 2021 au site web algérien L’Expression Nationale, il a ainsi déclaré qu’il ne voyait pas d’inconvénient à la présentation d’excuses de la France à l’Algérie pour les massacres commis ». Fin de citation.
Bernard LUGAN

 315 total views,  3 views today

image_pdf

35 Commentaires

  1. l »algérie a été envahie plusieurs fois et ces envahisseurs a part piller et tuer non rien fait !a France est le seul pays qui a investi et sorti du moyen age l’algérie et comme part hasard c’est le seul pays a qui ils demandent des comptes! Les musulmans ont fait 20000morts et ont fait des murs avec!Avant d’étre envahi par les ottomans ils étaient animistes ou chrétiens,c’est eux qui nous ont amené la religion chrétienne!Mais ils sont tellement nuls a cause du Coran qu’ils ne connaissent mème pas leur histoire !Alors ceux qui se sentent algériens et musulmans ont tout faux!!!!!!!Des Cancres ,c’est ce que veut faire de nous notre enseignement et son histoire remaniée par une ministre musulmane qui est tellement inculte quelle igore que ses ancètres étaient chrétiens et ont été massacrés par les turcs les ottomans, avec cette célèbre phrase »tu te soumets ou l’on te coupe la téte »et depuis cette devise n’a pas changé !c »est des ignares qui nous dirigent!

  2. le traître, le salopard de macron est prêt à tout en se prosternant cul en l’air devant des ASSASSINS. il ouvre grand la porte de la FRANCE aux islamistes ASSASSINS;
    Cette ordure doit être envoyée dans le sahara avec ses frères ….
    Quelle pourriture !!! plus abject tu meurs …
    Vive la FRANCE libérée !!!!!

  3. Oui il y a des faisceaux d’indices qui peuvent laisser penser que l’on est en cours de verrouiller les choses, des deux côtés de la méditerranée puisque le gouvernement algérien envisage par une loi de ne plus reconnaitre ses ressortissants partis vivre en France, qui fait que si ils sont passibles d’être expulsés, ils ne pourront l’être de fait!
    Parce que, attendez de voir le truc ridicule! C’est que pendant ce temps, nous continuerons à pratiquer pour les candidats algériens à l’exil le droit du sol et le regroupement familial !!!
    Moi je me pose une question sur la politique pratiquée par la France vis à vis de l’Algérie et ce même après le partage de l’Algérie entre les islamistes pour la société et le FLN pour le pouvoir étatique:
    pourquoi n’avons nous pas fait comme à Tripoli ou en Irak ,essayé de contribuer à défaire ce gouvernement FLN qui n’est pas représenté par un homme mais par une oligarchie qui nous fait une guerre larvée depuis son indépendance, en n’ayant comme unique socle politique le ressentiment à l’égard de l’ex colonisateur, tout en nous obligeant par ailleurs à éponger sa surpopulation qu’ils encouragent à l’exil par ailleurs?
    Il est clair que ces gens sans foi ni loi , instrumentalisent les seules choses avec lesquelles ils peuvent nous faire chanter : le pétrole et leur surpopulation endémique encouragée par l’Islam.
    Et macron, au lieu de le dénoncer, a choisi de conformer sa politique à celle du FLN en se pliant à cette nomenclature. Et même en calquant sa politique à ce gouvernement par ses concessions mémorielles, uniquement envers les algériens et sa soumission à l’Islam, tout en usant de la repression à l’égard de ceux, qui ,comme Génération Identitaire , dévoilent par leur actions la stratégie macronienne qui facilite la submersion venant essentiellement d’une algérie hostile !
    Oui !On peut légitimement penser que le chef de file des mondialistes n’aurait pas de vergogne, avec l’accord tacite de son homologue algérien, à se servir de cette manne de population qui rentre grâce à un regroupement familial qui n’en fini plus depuis 50 ans et ce par centaine de milliers, tout cela pour gagner les élections en 2022!

    • Un faisceau d’indices, j’ai remarqué ça aussi et je m’en inquiète.

    • A noter que notre « enfant roi » a augmenté le poste d’aide au développement des pays dans le besoin, sans même exiger qu’en contrepartie ces pays reprennent sans discuter les délinquants que nous souhaitons expulser ! C’est vraiment de la politique de bacs à sable, niveau maternelle sup!!…
      Noter également qu’en passant notre contribution à 0,55% de notre PIB, soit don de ~14milliards d’euros, ce montant représente près du tiers du budget de notre Armée qui aurait bien eu besoin de cette somme pour faire face aux défis qui nous attendent … D’autant que nous n’exerçons aucun contrôle de l’emploi de ce « pognon dingue » et ce, depuis toujours …
      Ah oui bwanna, y’a bon vozimpôts !!…

  4. le peuple algerien n a rien compris leur FLN les a bien enfile regarder les progres qu ils leur on fait la MISERE et bientot quand plus petrole la gueguerre comme d abitude et se sera la faute des francais bien sur !!!

  5. Quel sal….demi-ton. Traitre a tous nos anciens morts pour la France. Une belle o…..e ce type

  6. Macron c’est le président de l’association des fellagas du FLN d’Algérie
    en somme le PDG des traîtres et des collabos
    et qui sont Français uniquement par intérêts et pour les profits
    et des Algériens nationalistes pour l’honneur de leur pays l’Algérie
    et pendant ce temps Macron déshonore la France et crache sur les Français
    ce président aime plus les Maghrébins et a en détestation les Français authentiques

  7. Un jour ou l’autre tous les algériens fuiront leur pays ruiné et viendront en masse en France qui les accueillera à bras ouverts. La barque surchargée finira par couler et nous avec. C’est ce scénario que met en scène Macron.

  8. JAMAIS la France n’avait eu un président aussi
    soumis !
    C’est une honte pour notre pays..
    En 2022, il faut absolument qu’il retourne garder
    les vaches ou vendre de chouchous sur les plages du midi…
    Français, secouez vous ! Si vous revotez pour lui, il va continuer et finir de pourrir votre avenir !!!

  9. On le savait même avant l’indépendance que l’Algérie était incapable de se gérer elle-même et la preuve ultime arrive bientôt avec son effondrement total et irrémédiable, ça ne les empêche pas d’avoir toujours grande gueule pour dénoncer le colonialisme, même avec les pieds dans leur propre merde, les algériens continuent de dire que c’est de notre faute. Alors surtout, restez chez vous et assumez votre misérabilisme et votre médiocrité car nous avons déjà donné et bien de trop.

  10. 💥 Viendra le jour où Macron et ses sbires devront rendre des comptes au peuple pour haute trahison et pour collusion avec l’ennemi dans le but de détruire notre nation et notre civilisation. Et ce jour là, il faudra ressortir la Guillotine car il y aura du boulot; beaucoup de boulot! Levons nous et défendons notre patrie contre les ennemis de notre France ! 🇫🇷

  11. Je ne voyait pas bien où il voulait en venir, bien sur tout ce qui va être fait dès à présent est purement électoraliste, et je pensais qu’il était complètement déconnecté de la réalité pour imaginer un seul instant que toutes ces mains tendues aux musulmans et autre chasse à la droite de la droite opérée, ne soit appréciée des électeurs que comme un repoussoir.
    En fait selon moi, il sait pertinemment que sa seule possibilité de réélection est un « remake » de 2017.
    En effet les verts et le PS sont hors jeu les gens n’en veulent plus, contre le candidat de la droite traditionnelle quel qu’il soit, la défaite est par contre plus plus que probable, donc il a intérêt a attisé l’exaspération d’un grand nombre d’électeurs, qui porteront Marine LEPEN en tête et au second tour, mais malheureusement celle ci n’a aucune chance d’être élue. Le score de 2017 va se resserrer bien sur mais pas suffisamment.
    Ce serait assez terrible mais si il est réélu, cela peut ouvrir une voie royale pour le candidat nationaliste qui sera prêt en 2027 pour accéder à la présidence.
    C’est un avis personnel que j’espère connaître, car les années passent, de voir une présidente qui se prénommerais Marion.

    • 2027 c’est un horizon parfois inaccessible pour les patriotes d’un certain âge, voire d’un âge certain. A force d’attendre, les anciens qui ont connu la France « d’avant » auront disparu pour être remplacés par des générations habituées à baisser les yeux ou le nez en permanence sur le portable et pour une grande partie d’entre eux ils seront prêts à une soumission.

      Certes nous avons des jeunes et plus qui se révoltent, mais quand nous voyons le nombre de participants aux rassemblements patriotes à Paris ça fait réfléchir.
      C’est pour ça que 2022 sera à mon avis une date clé pour la Nation. Si le merdeux est réélu nous risquons fort de ne plus pouvoir sortir du bourbier car rien ne dit qu’entre-temps nous n’ayont pas une invasion plus massive que d’habitude et des contraintes qui ne nous permettrons même plus de communiquer comme nous le faisons sur ce forum.

      D’autre part il faut aussi tenir compte que les « envahisseurs » sont aussi de plus en plus présents dans nos armées, police etc…Rien ne dit que certains d’entre eux ne se « rallierons » pas à la racaille le moment venu.
      En Algérie les massacres d’Oran ont été principalement faits par des algériens modérés qui ont voulu « se racheter » pour éviter les sévices et représailles du FLN.
      L’histoire n’est qu’un perpétuel recommencement.

      • Vous décrivez ce que je n’ai pas développé dans mon commentaire et que je qualifie de terrible, cependant l’imposture ne peut être durable et l’aggravation de tout ceci, si elle a lieu comme nous le craignons dans le prochain mandat, pourrait engendrer un préambule certain à l’affrontement physique. La crise économique qui va venir à partir de l’élection de 2022 va exacerber la rage de ceux de nos compatriotes qui vont la subir. D’ici la rien ne se passera car il y tout intérêt à maintenir la perfusion « quoiqu’il en coûte » pour assurer une réélection.

        Et puis le score de la droite nationaliste même si elle perd comme je le crains, aura d’autant plus d’importance s’il est très élevé. Cela formerait deux blocs (rien à voir avec 2012 et les deux guignolos finalistes au coude à coude) dont on sait qu’en sous jacent, bien qu’ils n’aient pas encore osé se libérer par le vote patriote, une large majorité de français y adhérent en silence.
        Courage Ralbol « La France aux Français »

      • Pourquoi dites-vous qu’ils ont voulu se racheter ?
        Ils attendaient tout simplement le bon moment, comme ceux que nous hébergeons actuellement contre notre gré.
        On a l’impression que vous leur cherchez des excuses.

  12. Il paraîtrait que les premiers colons leur volèrent des plaines fertiles et des vergers luxuriant. Malheureusement, la vérité est tout autre : ce n’était que des terres infertiles, à peu de chose près! Ce sont les colons qui les ont mises en valeur. Idem pour Israël ; le territoire palestinien qui leur avait été attribué, ce sont les colons israéliens qui l’ont mis en valeur. Pareil pour la répression policière du 17 octobre 1961 : des centaines de corps jetés dans la Seine, si on en croit certains! La réalité est tout autre! Quand il est démontré que ce n’est pas exact, on nous rétorque que les manifestants ont emporté les corps! Je vois d’ici des personnes traversant Paris avec des cadavres sur le dos! On trafique l’Histoire pour mieux nous culpabiliser! Les vilains Français s’appropriant les riches plaines, génocidant les populations. Comme cela on n’a plus qu’à se traîner par terre le front couvert de cendre, en psalmodiant des excuses. Peut-on parler des mensonges de l’Histoire ou de l’Histoire du mensonge?

    • Bonjour Argo
      Je serais un peu plus nuancé : il y eut une tout de même une agriculture relativement prospère de l’empire romain d’orient à l’empire byzantin : maraîchage en plaines côtières, céréales sur les hauts plateaux sétifiens, mais elle fut anéantie par l’arrivée des bédouins arabo-musulmans qui s’adonnaient essentiellement à leur activité pastorale, d’où cette réputation de désertification apportée partout où passaient les arabes et leurs moutons … Indépendamment de ce phénomène, il y eut l’extermination et/ou la déportation en esclavage de 300.000 à 1.500.000 berbères pendant les quatre siècles que dura la conquète du pays, sur une population qui ne représentait sans doute même pas un million de personnes à l’époque …(aucune repentance à ce sujet…) Ceci explique l’abandon de ces terres fertiles par les berbères qui se réfugièrent dans les monts de l’Atlas (chaouïas, kabyles, rifains etc..). Et c’est bien l’arrivée des « colons » qui permit de sortir ce pays de la famine endémique qui y sévissait. Et à quel prix ! A ce sujet, excellent ouvrage qui devrait être l »Autant en emporte le vent » des français d’Algérie si ostracisés : « Les hautes plaines » de Geneviève Schurer qui relate l’arrivée des haut savoyards et des suisses dans les hauts plateaux constantinois.
      … Comment nos « gouvernants » ont pu laisser enseigner que ces pauvres gens avaient « pillé » ces pays ??!!!!…..

  13. et de retour d’Alger bientôt ce sale traître de président sans foi ni loi

    va dire aux Français de France de choisir entre la valise et le cercueil

  14. mais quelle image ce président tartufe donne t’il de la France
    ce collabo-traître et dhimmi est en train d’entuber les Français
    et de sans cesse rehausser de la merde afro-maghrébine
    il doit disparaître à tout jamais … ou sinon s’en sera fini de la France !

  15. Reste plus qu’à aller demander pardon aux descendants des collabos fusillés à la libération! Et à toutes les familles des ennemis de la France!

  16. Tout ce qui touche de près ou de loin l’ânegerie, c’est beurk mille fois beurk 🤮

  17. le seul pays au monde ou sa tête il y a un président francophobe
    qui méprise et déteste ses concitoyens Français
    autant qu’il hait la religion originelle du pays qu’est le Catholicisme
    et qui en même temps qu’il soit un xénophile,
    un islamophile, un africanophile et un arabophile
    et bien ce pays c’est la France et son président c’est Macron !

  18. Macron l’estudiantin se moque du passé comme du devenir de la France et de son peuple attaché à ses principes et valeurs humanistes

  19. Bonjour Conan……..et Christine………et tous les autres;
    Merci amigo de ce rappel; la marche inéluctable de l’Islam se poursuit avec les complicités du principal traitre au pays – Macron qui de ce point de vue peut sans problème s’affirmer du gollisme.
    N’oublions pas non plus Dard (c’est justifié) malin car il fait passer les vessies pour des lanternes au bas peuple que nous formons.
    Chaque jour passant nous fait observer que l’ennemi désormais agit en toute impunité.
    Demain ce seront d’autres enfants et petits enfants des assassins d’hier qui viendront quêter..et de toute évidence puisque le processus est engagé obtiendront gain de cause.
    Je ne vous apprends la mentalité de ces racailles. Dès lors où vous avez le MALHEUR de leur accorder QUOI QUE CE SOIT vous êtes pris dans leur nasse et vous ne pourrez plus vous en défaire.
    C’est exactement de cette façon que l’Islam s’est imposé en France, c’est de cette façon que macron continuera à baisser régulièrement son pantalon.

  20. J’ai honte de mon pays j’ai honte de la traîtrise de ces laches qui ose douter de notre armée lors du conflit algérien, le faire cet porter atteinte à la mémoire de nos frères de combats morts pour notre pays,le jour viendra où le jugement de ceux qui on outragé leurs mémoire sera inévitable.

  21. Il est réellement prêt à tout , foutriquet ! nos Anciens doivent avoir le tournis en leur « boites » j’ai honte d’être francais ! mais je suis prêt malgré mon âge … j’ai été à la bonne école

  22. Macron espère pouvoir grapiller des voix en léchant le ku des arabes français ! Mais même eux ne veulent plus de lui !

  23. IL NOUS FAUT UN NAPOLEON MAIS UN VRAI
    LA TABLE DOIT ETRE RENVERSEE
    UNE REPUBLIQUE DE FORTS PAS UNE REPUBLIQUE DE SOUMIS

  24. Bonjour,

    Mon père a bien connu Sid Ahmed Ghozali.

    Il me disait qu’il était remarquablement intelligent, mais totalement corrompu lui-même …

  25. Bientôt il va s’en prendre une submersion sur sa gueule de SS le momo macron !
    Pour l’instant la soumission de certains peureux de Français, ça le fait marrer !
    Quand il goûtera à la justice du peuple, il n’aura plus ce rictus et son air de se foutre de la gueule du monde.
    À surveiller tout ce qui vole, qu’il ne se barre pas pour échapper allah sentence !!!

  26. Bonjour
    memes les arabes n’en veulent pas de macron
    grace à l’incompétence de darmanin il ne se passe pas un jour sans scandale
    ceci ouvre les yeux des français de plus en plus
    et sa va être difficile pour eux

    • Bonne nouvelle, les muzz représentent au moins 10% du corps électoral !
      Enfin, j’espère que vous ne vous trompez pas !

      • . . . et qui plus est tous ces Muzzs à qui tous ces politicards véreux et corrompus
        font leurs lèches-babouches quand ce n’est pas les lèches-Q
        et bien les 3/4 de ces Muzzs ne vont jamais voter …
        c’est leur donner beaucoup trop d’importance qu’en réalité ils n’ont pas
        d’ailleurs tout comme tout le reste …
        mais n’est-ce pas là, la qualité comme la spécialité des imposteurs
        tout comme des usurpateurs qu’ils sont en et dans la réalité comme dans les faits

Les commentaires sont fermés.