Didier Raoult : lavage des mains et distance barrière n’ont aucune incidence sur l’épidémie de Covid

Il commence par un hymne à Ioannidis de Stanford, l’un des meilleurs scientifiques qu’il soit. On ne peut rien prédire… et les mesures prises ne servent à rien.

Les mesures prises pour contrôler l’épidémie montrent qu’il n’y a pas de mesure sociale qui ait fait la démonstration de son efficacité

Presque toutes les autres infections respiratoires ont disparu depuis qu’il y a le Covid-19 (schéma à 1’58), pareil pour les gastro-entérites d’hiver, il n’y en a pratiquement plus. On ne peut rien prévoir, jamais. Même pour la grippe qu’on connaît depuis longtemps, on ne peut rien prévoir.

Les mesures de lavage des mains et des distances sociales ont probablement eu un effet positif sur la disparition des affections respiratoires et digestives mais pas du tout sur le Covid ! Donc toutes les mesures prises jusqu’à maintenant pour contrôler le Covid sont inefficaces.

En 2014 il y a eu une étude chinoise sur le virus qui est le plus proche de celui-là, le SARS1. Ils ont fait un travail de fourmi pour détecter tous les cas positifs autour de l’hôtel de Hong-Kong dont on pensait qu’il avait été l’épicentre. Ils ont regardé le nombre de cas positifs et le nombre de cas contacts. Or, le SARS n’était pas transmis majoritairement par l’environnement, ni par les contacts directs qui auraient pu être évités à ce moment-là, mais il y a eu des gens contaminés jusqu’à 200 mètres des personnes infectées. Cette distance incroyable entre les cas infectés et ceux qui vont l’être peut expliquer pourquoi toutes nos mesures sont vaines.  Et tout ça par un manque de connaissances. Donc ce qu’il faut développer c’est pas des modèles ni  des mesures prises sur le moment de l’angoisse, il faut essayer de comprendre ce virus qu’on ne connaît pas. Et on ne connaît pas plus les variants, qui sont différents d’un pays à l’autre.

Il faut regarder la video extraordinaire de Ioannidis qui dénonce le fait que les gouvernements n’ont jamais agi par eux-mêmes, ils n’ont agi que par rapport à ce que faisait le voisin. Il faut donc comprendre, et ensuite on pourra prendre des mesures adaptées.

Il pointe une fois de plus le rôle du remdesivir qui aurait fait apparaître la mutation 501…

 9 total views,  3 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


8 Commentaires

  1. bien d’ accord!

    je me demande depuis un moment si ces contaminations ne se font pas en fonction de chaque individu, de son ADN, de sa réaction aux infections, de sa constitution, de son mode de vie, de son hygiène……..

    faut que je vous dise que pendant trés longtemps, et aux périodes d’ épidémies de pestes, les juifs furent chaque fois accusés de la propager pour nuire aux chrétiens…….

    en réalité, chez ces juifs, bien des actes de la vie d’ un homme pieuxsont commandés par sa religion et entre autres le lavage quasi obligatoire des mains jusqu au delà du poignet an importe quelle occasion (avant le repas, au réveil, en utilisant les toikettes, aprés « besoins »,avant de dire ses prières,aprés une inhumation, les occasions se se laver les mains porteuses de microbes étaient bien nombreuses

    cette opération est connue depuis bien des siècles et des siècles sous le nom de NETILA (voir gogole)

    résultat , les communautés juives en respectant cette prespription rigoureuse, échappaient a la peste bien plus souvent que leur environnement chrétien

    on faisait vite alors de les accuser d etre les diffuseurs de peste et avec les massacres et autres gâteries traditionnels

  2. En fait il n’affirme rien il ne fait que constater que les mesures prises n’ont aucune action sur la covid contrairement aux autres maladies contagieuses genre grippe. La question est pourquoi ? . Il ne fait que reprendre une hypothèse venue de Chine qui ne paraît pas vraiment convaincante. On pourrait tout aussi bien supposer que le virus ne se maintient que parce qu’il est régulièrement volontairement diffusé.

  3. Il est bien malheureux que personne ne veuille écouter cette sommité ! Tout ce qu’il dit, sans jamais prédire, est avéré ! C’est lui qu’il faut consulter et le vieux Jean-François Défarîchi.

  4. De toute façon tout ça n’est que politique, le gouvernement utilise la voix scientifique et médicale pour manipuler le peuple et imposer des solutions non démocratiques.

  5. les mesures sont inefficaces contre le virus mais efficaces pour nous orienter vers une vraie dictature !!! et là macron et son toutou véran excellent ….Et donc leur fameux vaccin, c’est la piqûre de la MORT vers lequel tous les poltrons et trouillards galopent !!!

  6. Hier soir, ZEMMOUR a été excellent lorsqu’il a démontré que micon avait non seulement flingué l’économie, mais qu’en plus il n’avait sauvé personne, au contraire, il avait propagé l’épidémie en enfermant plusieurs personnes dans une même cellule familiale.
    ZEMMOUR a fait une comparaison entre les pays qui ont confiné, et les autres, démonstration éclatante.
    Les pays qui n’ont pas confiné, ont sauvé leur économie, et ont sauvé des vies également, ils sont gagnants sur les deux tableaux.
    Et nous, nous sommes perdants sur les deux tableaux.
    Donc, je reprends l’idée de Raoult, sur l’attitude des primates qui se copient l’un l’autre.
    Tous les pays qui ont confiné, se sont copiés sans réfléchir, ni analyser, dans un réflexe de peur collective, entretenue par les media aux ordres.