Des centaines de personnes à Nice pour réclamer la liberté à l’appel de Philippot

France bleu annonce 300 personnes, Nice matin 400 c’est, à vue de nez au moins le double ! Superbe victoire pour le Président des Patriotes venu pour la première fois dans l’antre de la bête !


Les journaleux de France Bleu n’ont évidemment pas manqué de remarquer plusieurs fois fielleusement que nombre de participants ne portaient pas le masque ! 

Mais ils ont fait un reportage… ce qui montre que l’initiative de Florian n’est pas passée inaperçue  et qu’elle dérange….

Des manifestants anti-confinement se sont rassemblés ce vendredi après-midi à Nice, sur la place du palais de justice.

Une place du palais de justice pleine de monde ce vendredi après-midi à Nice. Du monde, mais peu de masques. Florian Philippot, l’ancien vice-président du Rassemblement national de Marine Le Pen, désormais patron du parti Les Patriotes, avait appelé à ce rassemblement des anti-confinement.

Un très grand nombre ne portait pas le masque, ce « bout de tissu qui les exaspère ».

Et à la tribune, Florian Philippot s’en est notamment pris à Christian Estrosi , le maire de Nice :

https://www.francebleu.fr/infos/societe/nice-300-personnes-manifestent-contre-le-confinement-a-l-appel-de-florian-philippot-1614356506

.

Reportage de Nice-Matin 

Le chef des Patriotes a appelé ce vendredi à une manifestation « anticonfinement ». Des centaines de personnes ont répondu à l’appel et se sont rassemblées sur la place du palais de justice à Nice.

L’ancien numéro deux du parti d’extrême droite a décidé de partir en croisade contre « la tyrannie covidiste ».

Pour lui, l’heure est à la « résistance » contre la « coronafolie ».

Et ce vendredi après-midi, à 14 heures, ils sont plus de 400 à attendre l’arrivée de Florian Philippot sur la place du palais de justice à Nice.

Et forcément, en signe de contestation contre les mesures restrictives imposées par le gouvernement, un grand nombre de manifestants ne porte pas de masque et ne respecte pas les gestes barrières.

Les manifestants arborent des slogans tels que:

« Non à la putréfaction cérébrale, le masque dangereux pour la santé »

« Ce n’est pas une crise sanitaire mais politique »

« Non au génocide vaccinal » 

Une « gilet jaune » de Cannes, un représentant de l’UNI06, ainsi que le référent 06 des patriotes ont pris la parole avant l’intervention du chef de file, Florian Philippot.

 

https://www.nicematin.com/social/videosplus-de-400-personnes-rassemblees-pour-la-manifestation-anticonfinement-de-florian-philippot-a-nice-649954

En attendant, les confinés du week-end qui le peuvent se tirent… pour passer le week-end sous d’autres cieux ! Comme on les comprend !

 

 143 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Une fois de plus les Français trinquent pour payer le laxisme et le « je m’en foutisme des idéologues anti frontières,
    Depuis l’annonce de l’arrivée du variant anglais fin décembre 2020, aucun, absolument AUCUN contrôle n’a été effectué à l’aéroport de Nice,
    La maxime rabâchée  » tester, isoler, confiner« , ne s’applique pas aux arrivants sur Nice, et donc, le virus peut débarquer tranquillement des avions, avec ou sans passeport,
    et voilà, pourquoi deux mois après, la ville est tellement contaminée, et les Niçois vont payer,
    ils payent aussi pour leur vote stupide en faveur d’Estrosi qui agit contre leur intérêt depuis qu’il a pris possession de la mairie

  2. Il faut le faire partout en France les racailles dans les quartiers ne respectent rien.

  3. Bravo bravo plus il y aura de manifs et de monde à ces manifs mieux ce sera vive la LIBERTÉ à bas ce gouvernement.

  4. Même ceux qui n’adhèrent pas aux Patriotes devraient venir le soutenir. Il s’agit tout de même de reprendre notre liberté. La France dans la rue est plus nombreuse que toutes les polices qui en ont marre elles aussi.

  5. MERCI et BRAVO à Florian Philippot !!!!
    Vive les Patriotes !!!! Vive Génération Identitaire !!! Vive la FRANCE !!!!
    Dehors les sauvages …. islam ASSASSIN !!!!

  6. Les gens ne réagissent toujours pas, on dit que seule la faim peut les pousser à la révolte, la plupart sont aidés et se contentent de ça, de plus ils ont toujours l’impression d’être libres en se faisant eux-mêmes des attestations de sortie, piège psychologique mais bien pensé.

  7. (Mea Culpa aux modos, un peu long mais j’en ai bien gros sur la patate moi aussi et vide un peu de mon sac. N’hésitez à virer évidement si nécessaire).

    Il est on ne peut plus clair « qu’ils » ne nous ne la rendront pas de leur propre chef notre Liberté…

    • Merci Christophe, en effet ton commentaire est bien trop long ! D’abord il donne un travail de fou aux modérateurs, trop long à lire ! Ensuite on ne peut pas faire passer des commentaires aussi longs que des articles sans décourager nos lecteurs ! Donc soit tu fais des commentaires courts soit tu nous envoies des propositions d’articles à contact@resistancerepublicaine.com ce sera avec plaisir. Exceptionnellement j’ai transformé ton commentaire en article mais là aussi c’est du travail supplémentaire et j’en ai déjà beaucoup 😉

      • Toutes mes excuses Christine, vraiment désolé et loin de moi l’idée de vouloir ajouter à votre charge de travail. Mea culpa être parti ainsi en roue libre après que les freins aient lâché, ne le ferait plus c’est promis. 😳

    • Bonjour,
      C’est bien vrai, faut se réveiller comme vous dites, et pas que des petites manifs statiques, partout en France.
      Je vois ce matin, sur cnews que l’on parle de la manif de F Philippot à Nice (ah quand même) tout les Intervenants sont vent debout pour traiter de fou dangereux ce Mr Philippot sous le prétexte que personne ne portait de masque, ah ah ah !
      Par contre un max d’habitants se barrent pour éviter le confinement, de gros bouchons aux sorties de la ville, comme c’est curieux ?? !!!

Les commentaires sont fermés.