Vaccin AstraZeneca : déconseillé la veille, recommandé le lendemain

.

C’est à n’y rien comprendre ! Ou bien ai-je l’esprit complotiste ?

Il y a deux semaines, les autorités allemandes et françaises déconseillaient le vaccin AstraZeneca aux personnes âgées de plus de 65 ans. Il y a 10 jours, l’Afrique du Sud se débarrassait même d’un million de doses, jugeant le vaccin peu efficace (« à 22% contre les formes modérées du variant apparu en Afrique du Sud »).

Aujourd’hui, c’est le contraire : selon un étude menée en Écosse et d’après la ministre déléguée à l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher , « le vaccin d’AstraZeneca serait très efficace chez les plus âgés ».

Le 15 février, le Pr Alain Fischer (« Monsieur vaccin »), président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale, interdisait au personnel soignant de Moselle d’utiliser le vaccin anti-Covid-19 AstraZeneca. 11 jours plus tard, il semblait le recommander.

Étrange stratégie…

.

Avant :

Covid-19 : l’Allemagne déconseille le vaccin AstraZeneca pour les personnes âgées de plus de 65 ans (France Info)

– Covid-19 : la Haute Autorité de santé ne recommande pas le vaccin d’AstraZeneca aux plus de 65 ans (Le Monde)

– Pourquoi l’Afrique du Sud met de côté le vaccin AstraZeneca. Selon les premiers résultats d’une étude menée à l’université du   Witwatersrand à Johannesburg, le vaccin AstraZeneca/Oxford est efficace à seulement 22% contre les formes modérées du variant apparu en Afrique du Sud.  (Science&Avenir)

– L’Afrique du Sud propose ses vaccins AstraZeneca à l’Union africaine.Le pays avait acquis un million de doses du vaccin AstraZeneca, devenu trop encombrant (Le Point)

– Le vaccin anti-Covid-19 AstraZeneca « ne doit pas être utilisé pour les personnels soignants à ce stade en Moselle« . Cité par le JDD, Alain Fischer, le chercheur en immunologie que l’on surnomme désormais « Monsieur vaccin » du gouvernement, ne s’arrête pas là (Lorraine Actu – 15 février)

.

Après :

Le vaccin d’AstraZeneca est efficace sur les formes graves, défend Pannier-Runacher

Le vaccin d’AstraZeneca est efficace sur les formes graves du Covid-19, a martelé la ministre déléguée à l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, ce mercredi, alors que la vaccination chez les médecins généralistes doit démarrer jeudi en France avec ce vaccin.

« Il y a ce que les gens pensent et ce que les études scientifiques montrent. Les dernières études scientifiques montrent que le vaccin AstraZeneca est très efficace sur les formes graves. Et c’est ce qu’on recherche », a défendu la ministre, mercredi matin sur LCI…

La ministre a par ailleurs réfuté la notion de retard dans la campagne de vaccination contre le Covid-19 en France.

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6275381/coronavirus-le-vaccin-dastrazeneca-est-efficace-sur-les-formes-graves-defend-pannier-runacher.html

.

Le vaccin d’AstraZeneca serait très efficace chez les plus âgés

Selon une étude menée en Écosse, la mauvaise réputation en France du traitement du laboratoire anglo-suédois est totalement infondée.

C’est une bonne nouvelle, qui permettrait d’accélérer la campagne de vaccination chez les plus âgés. Selon une étude préliminaire de chercheurs écossais à partir des données de la sécurité sociale du pays, les vaccins Pfizer et AstraZeneca ont une efficacité très élevée sur les hospitalisations, y compris chez les plus de 65 ans.

«Si ce papier passe le cap de la validation, ce qui devrait être le cas, il doit nous amener à réajuster notre stratégie vaccinale», indique le Pr Alain Fischer, président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale…

https://www.lefigaro.fr/sciences/le-vaccin-d-astrazeneca-serait-tres-efficace-chez-les-plus-ages-20210225

 159 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. ASTRA ZENECA est en voie de remplacer le RIVOTRIL très connu pour envoyer les plus de 75 ans, ainsi que nos aînés en Epadh in patres.

  2. Quand on voit les dégâts occasionnés par les « vaccins », cela ne donne pas envie. Mais on voit les tatonnements hésitants du gouvernement, cela aide à refuser de se faire « vacciner ».

  3. Il y a longtemps qu’il est visible qu’ils ont un minuscule vélo dans la tête, et qu’en plus ils ne savent pas où ils l’ont garé.

  4. c’est le problème des girouettes………vous n’avez pas remarqué que le beau temps est revenu……………….

  5. Qu’ils piquent macron et sa vieille avec la piqure de la MORT !!!
    Et si il reste du produit, pour tout le gouvernement, tous les politiques, tous les islamistes….
    Que toutes ces ordures soient piquées et les FRANCAIS respireront un air plus sain !!!

  6. Ils en déjà commandé des millions et maintenant il faut bien les fourguer coûte que coûte. Ils ne sont plud à un scandale sanitaire près…

  7. Même le Pr Raoult a été obligé de recommander le vaccin pour les personnes dites fragiles, même très fragiles, c’est à dire essentiellement en EHPAD pour composer avec l’oligarchie financière et le pouvoir politique, il faut savoir que les opposants prennent de gros risques en contestant la pyramide du pouvoir, ils reçoivent des pressions et des menaces. Raoult sait que l’estimation de vie des personnes fragiles ne dépasse pas 5 ans il ne prend pas trop de risque dans un sens comme dans l’autre, en réalité il ne recommande pas le vaccin car il sait que nous risquons d’avoir de gros problèmes dans quelques mois et probablement dans quelques années. BONSENS annonce carrément un génocide qui se fera dans le temps, il rappelle que les vaccins de nouvelle génération contiennent 235 produits toxiques avec des concentrations hors normes en aluminium et en mercure.

    • ça doit être ces métaux toxiques qui provoquent des douleurs dans les articulations et des déformations du visage chez les vaccinés.
      Une fois installés dans l’organisme, ces métaux lourds n’en sortent plus, les Alzheimer seront d’autant plus nombreux dans le lot des personnes vaccinées,
      à suivre dans qq années

  8. Ras le bol de ces palinodies quotidiennes! Qu’est-ce qui nous vaut ce revirement? Moi qui suis dans ce créneau, j’ai le funeste pressentiment qu’ils veulent nous exterminer.

    • Ils ont les bateaux qui attendent pour accoster, et, sur place, ils produisent le remplacement .

  9. Que voulez-vous, c’est un virus qui pratique à outrance la multiplication de variants. L’inde en a dénombré 240. Chaque jour, chaque heure il en sort. Le Professeur Raoult à dit aussi hier dans une interview que le chenapan COquinVID a, selon les études, berné tout le monde ; en effet la contamination ne se ferait pas spécifiquement dans l’entourage, mais se propagerait à une vitesse supersonique au point que la contamination pourrait se faire jusqu’à 200 mètres du foyer de contamination?

    Alors, pensez donc, les gestes barrière aussi ? Le confinement ???

    Une chose est certaine est que ce coronavirus met tot le monde d’accord sur sa nocivité en ce sens qu’il déboussole tout le monde.

  10. Si la première personne à commettre une erreur peut encore susciter la pitié, la deuxième est tout simplement d’une incroyable stupidité, en particulier la personne qui répète une erreur sans être capable de l’éviter en la prévoyant.

    Cette guerre non militaire des médias et de l’industrie des « vaccins » se fait-elle à coups de pots de vin ou sur des faits scientifiques dument étudiés et vérifiés? Personnellement je penche pour la corruption systémique qui est née avec l’UE.

  11. C’est la politique « du en même temps « .
    Ou le jeu des échecs :on avance un pion, ensuite l’autre (zut je me suis trompé !!) je recule tout ; et si j’essayais avec le cavalier ? ou le noir au fond ( non les noirs n’existent plus, alors quoi , ) le blanc devant ? surtout pas ! Un blanc ne doit pas gagner.
    Leur politique sanitaire est aussi merdique que leurs jeux politiciens et ils vont peut-être découvrir qu’ Astramargarine sera juste bénéfique pour les gay_lurons.

  12. entre temps quelques billets ou liasses de billets ont du changer de main sous la blouse blanche!!!

    • et oui ! tout est là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • C’est justement cette idée qui m’est soudain apparue…. et pourtant, je ne suis ni voyant ni extra lucide mais je ne me laisse pas lobotomiser par ces soit disant « experts » qui viennent tous les jours, ces experts que personne ne connait, sur les petits écrans…BFMTV, FRANCE 2 et autres merdias modérés par des journaleux appartenant à la Propaganda Staffel de MAC Rond

Les commentaires sont fermés.