Les écolos pas contents : z’êtes pas (encore) obligés de rénover les passoires dont vous êtes propriétaire occupant

https://www.ouest-france.fr/environnement/climat/loi-climat-le-haut-conseil-estime-qu-il-faut-rectifier-le-tir-de-certaines-mesures-7164404

https://www.banquedesterritoires.fr/renovation-energetique-des-batiments-ce-que-contient-le-projet-de-loi-climat-et-resilience

 

 145 total views,  2 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Pour les rigolos écolos eux qui veulent zéro plastique et pétrole alors pourquoi laissent ils faire l’isolation par l’extérieure ,déjà le polistyréne et dérivé du pétrol donc des déchets polluant et en cas d’incendit sa polluerait l’atmosphère eux qui traquent les moindre fumées .

  2. EELV sont les usurpateurs des véritables écologistes; c’est pour cette raison que beaucoup d’entre nous, les CLAIRVOYANTS les ont surnommé LES PASTEQUES car il sont vert à l’exterieur et rouge carmin qui sent le pourris à l’intérieur.

  3. Les escrolos dingos sont les pires ennemis du bien , cette espèce politichienne ne devrait pas exister comme l’islamerde, ils sont néfaste pour les Nations et les peuples, tous ces espèces nuisibles sont a annihilées ainsi que d’autres saloperies qui sont aux manettes depuis 50 ans !

  4. D’accord pour allez dans le sens des écolos, s’ils s’emploient à supprimer toutes aides aux clandestins telles l’AME et toute autre charité assassine de l’économie française, qu’ils vident les prisons de tous les étrangers et les envoient se faire pendre ailleurs, qu’ils interdisent les menus spécifiques à la religion dans les cantines, une fois le ménage fait les économies réalisées seront distribuées aux ménages pour la rénovation de leurs logements.

  5. Ce projet de loi doit être totalement réalisé au cours de cette décennie et c’est stipulé ainsi.

    Pourtant, comme vous le soulignez, @Madame Tasin, il faut qu’au terme de cette année 2021 ce soit plié ! Comme vous le dites, ils veulent en terminer avec nous ; l’immigration, le CORONAVIRUS et son vaccin, les confinements, et la dictature écolo.

    Souvent ce sont des personnes qui ont économisé durant toute leur vie pour d’être propriétaire de leur domicile et/ou d’un bien immobilier à louer pour assurer leur existence au soir de leur vie. On peut, parmi ces personnes, trouver de petits commerçants ou entrepreneurs de PME qui déjà étant actifs n’ont pas droit à grand chose et pour lesquels la retraite s’annonce aussi compliquée pour certains.

    Oui ! On dirait que ce gouvernement mondialiste, la politique française font tout pour réduire la population française autochtone. En faisant enter par millions des personnes hostiles parmi lesquelles des assassins ; en freinant l’activité professionnelle et économique, en propageant un virus et une vaccination qui détruit la santé plus qu’elle ne soigne, en prélevant toujours plus de taxes et par des lois qui condamnent à mort les Français qui ne pourront pas faire face aux exigences de la nouvelle stratégie politique mondialiste écologique. Beaucoup partiront, beaucoup seront à la rue (qu’en feront-ils ? Une piquouze contre le coronavirus ?) ou bien se suicideront par désespoir ne voyant pas l’issue et la peur de représailles de l’État.

    C’est scandaleux et ce nouvel ordre mondial est vraiment totalitaire, une dictature. En définitive, il est taillé pour qui ?

  6. En ayant assez de payer un loyer, je viens d’acheter une maison dite ancienne (construite en 1970) et je suis surpris de voir sur le marché tant de maisons dites « récentes », obéissant à la norme RT 2012, qui ont un score énergétique qui n’est guère meilleur.
    Des témoignages m’ont dissuadé de faire construire, les gens se plaignant que leur maison commence à moisir car trop bien isolée. Une salle de bain de 2010 d’une connaissance est bonne à refaire alors que la garantie décennale expire…
    Je ne regrette pas du tout mon choix de ne pas avoir fait construire du neuf, j’aurai un beau jardin avec de grands arbres, des fleurs sauvages splendides et rares qui ont profité de l’humus accumulé depuis des décennies, et pour le même prix, j’aurais eu la moitié de la superficie en neuf car le coût du travail a considérablement augmenté depuis 1970 et le prix de revient s’en ressent forcément.
    Dans mon nouveau logement, il y a de l’humidité à cause d’une infiltration qui va être réparée. Eh oui, tout vieillit, et alors, tout se répare aussi. La France, ce sont aussi des bâtiments qui vieillissent et qu’on se doit d’entretenir car ils sont les témoins d’un vécu. C’est quoi cette manie de la maison neuve?
    Cela m’a donné l’occasion de me renseigner sur le sujet des toitures et de l’humidité, et il est intéressant de voir aujourd’hui des gens du bâtiment reconnaître publiquement que le problème des maisons dites bien isolées, c’est qu’elles ne respirent pas assez…
    https://www.youtube.com/watch?v=q_ln_rIJ4JU
    C’est même dit sur une chaîne de télévision « grand public » et cela casse un peu le mythe de la maison neuve qui serait forcément mieux que l’ancienne.

    • Une maison bien isolée doit avoir une ventilation réglable avec récupération de chaleur, ce qui coûte.
      Vous avez raison construire une maison neuve coûte plus cher et on ne trouve les défauts que plus tard!

    • Merci Maxime pour ce témoignage qui confirme ce que je ressens intuitivement. Une maison doit respirer !

      • Je suis de votre avis , petit témoignage concernant EDF : allo, je trouve ma facture un peu salée ; réponse isolez isolez, c’est la seule solution! Quelques temps plus tard : j’ai fait ce que vous m’avez demandé, mais maintenant j’ai de la moisissure ! Réponse : ventilez ventilez, ouvrez les fenêtres, mettez des aérateurs partout! Je ne vous pas ce qu’a répondu la personne au soi-disant technicien maison, certains mots commençaient par C, A, etc.

  7. Pour faire bien les choix écolos pour isoler ,etc, sa maison il faut faire des calculs compliqués d’optimisation, ce qui dépasse ces écolos pastèques qui sont des rigolos en matière financière. Par exemple, calculs d’optimisation à l’appui j’ai moins dépensé pour isoler les murs et mis plus de photovoltaïque sur le toit.

  8. Je ne crois pas du tout aux écolos, ce sont des rigolos proches des islamo-gauchistes.

Les commentaires sont fermés.